- EsméraldaGrand sage
Entre boire un verre à table pour des adultes et amener un alcool fort pour des ados... on ne parle pas de la même chose !
- JaneMonarque
:study:
C'est incroyable d'avoir un tel comportement; elle ferait mieux de s'occuper de son gosse. À la rigueur si le gamin s'était trouve être en possession du vin que les enseignants ont en partie consommé je pourrais comprendre mais de la vodka
Edit pour rendre mon message compréhensible, puisque la saisie semi automatique de mon iphone m'a joué des tours
C'est incroyable d'avoir un tel comportement; elle ferait mieux de s'occuper de son gosse. À la rigueur si le gamin s'était trouve être en possession du vin que les enseignants ont en partie consommé je pourrais comprendre mais de la vodka
Edit pour rendre mon message compréhensible, puisque la saisie semi automatique de mon iphone m'a joué des tours
- TristanaVénérable
:livre:
Pour avoir fait quelques camps l'été, logiquement on est censés ne pas boire mais c'est pourtant là que j'ai pris mes plus grosses cuites...elfiane a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est n'importe quoi. Mais voilà, certains prétendent qu'effectivement en encadrement d'enfants, c'est comme en service, pas d'alcool. Alors je sais pas s'il y a untruc par exemple pour les centres de vacances ou autre trucs du même style.
De toute manière, tant que l’ébriété des enseignants n'a pas été constatée, ils n'ont aucun souci à se faire.
La mère ferait bien de revoir son sens des priorités.
Quant aux textes de loi, je ne ais pas
La mère ferait bien de revoir son sens des priorités.
Quant aux textes de loi, je ne ais pas
- eliamEsprit éclairé
elfiane a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est n'importe quoi. Mais voilà, certains prétendent qu'effectivement en encadrement d'enfants, c'est comme en service, pas d'alcool. Alors je sais pas s'il y a untruc par exemple pour les centres de vacances ou autre trucs du même style.
Je ne le pense pas. D'autant que d'après ce que tu dis, il s'agit de vin bu à table. Du temps où je déjeunais à la cantine (d'accord ça remonte à dix ans, il y avait du vin pour les profs).
- BabayagaGrand sage
Pour lire et donner mon avis
EDIT: Bon j'ai lu, et c'est n'importe quoi! Ne pas savoir faire la différence entre des mineurs et des adultes responsables! C'est ridicule...
EDIT: Bon j'ai lu, et c'est n'importe quoi! Ne pas savoir faire la différence entre des mineurs et des adultes responsables! C'est ridicule...
- bebeHabitué du forum
pour lire
Punaise, mais quelle bêtise affligeante! Tes collègues ont bien raison: qu'ils ne lâchent rien!
Punaise, mais quelle bêtise affligeante! Tes collègues ont bien raison: qu'ils ne lâchent rien!
- ysabelDevin
Franchement le ridicule ne tue pas... parfois c'est bien dommage d'ailleurs !
pour lire
décidément les parents ont font des belles en ce moment....
bon courage!
décidément les parents ont font des belles en ce moment....
bon courage!
- Thalia de GMédiateur
Idem
J'ai déjà fait des sorties scolaires avec mon ancien cde. Nous buvions du vin à table, alors qu'il était très à cheval sur le règlement.
Cette mère ferait mieux de donner la fessée à son fils plutôt que de chercher des poux sur la tête des profs.
J'ai déjà fait des sorties scolaires avec mon ancien cde. Nous buvions du vin à table, alors qu'il était très à cheval sur le règlement.
Cette mère ferait mieux de donner la fessée à son fils plutôt que de chercher des poux sur la tête des profs.
Edit : cette personne ne se rend pas compte du danger que représente l'ingestion d'alcool fort à haute dose dans un organisme jeune.
Edit : cette personne ne se rend pas compte du danger que représente l'ingestion d'alcool fort à haute dose dans un organisme jeune.
- CondorcetOracle
Je n'ai rien vu à ce sujet. Voici quelques textes sur la question : http://eduscol.education.fr/cid48574/voyages-sorties-scolaires-second-degre.html
Entre un verre de vin rouge et un autre de vodka, il faut se montrer de très mauvaise foi pour prétendre que la dose d'alcool contenue dans chacun d'eux serait semblable et l'effet sur un organisme jeune n'est pas le même qui plus est.
Entre un verre de vin rouge et un autre de vodka, il faut se montrer de très mauvaise foi pour prétendre que la dose d'alcool contenue dans chacun d'eux serait semblable et l'effet sur un organisme jeune n'est pas le même qui plus est.
- ElaïnaDevin
alcool chez les élèves ou chez les profs ?
ahem, après lecture,
Effectivement, on est censés ne pas "boire pendant le service" mais c'est comme le fameux et sacro-saint "devoir de réserve", y'a pas de règle, juste des usages...
ahem, après lecture,
Effectivement, on est censés ne pas "boire pendant le service" mais c'est comme le fameux et sacro-saint "devoir de réserve", y'a pas de règle, juste des usages...
- CondorcetOracle
C'est vraiment là que l'on voit que quelque chose a changé au royaume du Danemark (si j'ose dire). Au collège, je me souviens avoir vu la prof d'histoire-géo du collège où j'étais élève un peu alcoolisée après le repas du midi mais encore apte à faire cours : personne n'aurait eu l'idée de la dénoncer alors que c'était un collège très dur. Bref, l'attitude de ce parent me semble consternante.