- poeravaNiveau 6
:study:
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG
Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com
- TrinityEsprit éclairé
Pour lire.
Entre un verre de vin rouge et un autre de vodka, il faut se montrer de très mauvaise foi pour prétendre que la dose d'alcool contenue dans chacun d'eux serait semblable et l'effet sur un organisme jeune n'est pas le même qui plus est.
Entre deux verres de même contenance, bien sûr la dose d'alcool est différente
Et ce garçon manquait de goût : déjà, boire de la vodka à température est une hérésie, mais alors la mélanger avec de l'Oasis...
Ce n'est pas de la mauvaise foi. A ce niveau-là c'est de la bêtise.Malaga a écrit:La réaction de cette mère d'élève est effectivement hallucinante. Une telle mauvaise foi, c'est presque impressionnant. J'ai accompagné des voyages scolaires et le soir à table, nous buvions un verre de vin. Personne n'y a trouvé à redire. Bon courage à tes collègues.
- mlou83Niveau 2
Minable. Le jour où elle ira récupérer son chérubin à l'hosto après un coma éthylique elle lui dira que c'est pas sa faute c'est parce que ses profs lui auront donné le mauvais exemple en buvant du vin pendant son voyage scolaire...
- elfianeNiveau 10
Nita et sorceress : Merci pour les texte du code du travail que vous me citez, même si je sais que tout le code du travail ne s'applique pas forcément aux enseignants, c'est déjà un bon début il me semble.
Je vais transmettre à mes collègues.
Merci aussi pour votre soutien et désolée du mode caché mais le cas est un peu trop reconnaissable je trouve et je ne veux vraiment pas que ce type de parents qui irait fouiner sur le net trouve directement mon sujet.
Je vais transmettre à mes collègues.
Merci aussi pour votre soutien et désolée du mode caché mais le cas est un peu trop reconnaissable je trouve et je ne veux vraiment pas que ce type de parents qui irait fouiner sur le net trouve directement mon sujet.
- elfianeNiveau 10
superheterodyne a écrit:condorcet a écrit:Je n'ai rien vu à ce sujet. Voici quelques textes sur la question : http://eduscol.education.fr/cid48574/voyages-sorties-scolaires-second-degre.html
Entre un verre de vin rouge et un autre de vodka, il faut se montrer de très mauvaise foi pour prétendre que la dose d'alcool contenue dans chacun d'eux serait semblable et l'effet sur un organisme jeune n'est pas le même qui plus est.
Entre deux verres de même contenance, bien sûr la dose d'alcool est différente
Et ce garçon manquait de goût : déjà, boire de la vodka à température est une hérésie, mais alors la mélanger avec de l'Oasis...
Si cela peut te rassurer, soit c'était de la sous marque d'oasis de mauvaise qualité, soit il n'y en avait pas une trop grande quantité compte tenu de la couleur !
- JohnMédiateur
Le code du travail a même pensé au poiré et à l'hydromelle vin, la bière, le cidre, le poiré, l'hydromel
Sinon, je pense, Elfiane, que tes collègues n'ont pas de souci à se faire.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- roxanneOracle
Ah oui c'est fort là encore..Tiens, je me rappelle d'une soirée de 3° en fin d'année avec des profs volontaires pour surveiller et le cde était venu nous rejoindre ..avec une bonne bouteille ! et on avait bien rigolé (tout en surveillant !)
- pitchounetteExpert
est ce que je pense?elfiane a écrit:Je vais mettre en caché pour ne pas créer d'éventuels problèmes aux collègues concernés.
Merci de vos réponses.
- pitchounetteExpert
je suis bien d'accordlilith888 a écrit:A mon avis, tes collègues ne risquent strictement rien, vu qu'ils n'ont pas été en état d'ébriété manifeste.
Cette mère, à première vue hystérique, se ridiculisera, c'est tout. Voire même, elle ne fera strictement rien de concret.
- Invité23Fidèle du forum
Magic Marmotte a écrit:pour lire (c'est pas un peu pénible cette nouvelle "mode" du caché? )
+1
- SessiExpert
Pour lire.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- BabayagaGrand sage
Je n'ai pas lu les commentaires mais voici mon avis :
La loi française interdit je pense la consommation et a vente d'alcool aux personnes mineures. Rien n'est stipulé pour les adultes, sauf en cas d'état d'ébriété, notamment pour la conduite. Je pense que si l'on autorise un adulte à boire un à deux verres et à avoir 0.3g/l d'alcool dans le sang au volant de sa voiture, on peut penser qu'il a le droit de faire ce qu'il veut avec cette même dose d'alcool dans le sang. A la place des enseignants, j'insisterais donc sur le fait que j'ai bu un seul verre, quitte à mentir un peu si en fait il s'agissait de deux ou trois verres, je parie que les élèves n'auront pas compté. Et comme le taux d'alcoolémie n'a pas été mesuré...
Maintenant, il est possible qu'il existe une circulaire qui impose une non consommation d'alcool lors des sorties scolaires.
Moi-même enseignante de langue, ayant organisé un voyage cette année, et ayant participé à une formation sur les échanges et les voyages scolaires l'an passé, on ne m'en a jamais parlé. Nul n'est censé ignorer la loi, certes, mais là s'il y a une loi, il faut vraiment creuser.
Je dirais donc à vue de nez que ce n'est pas sanctionné. Et ce qui est autorisé n'est pas dans les textes puisque les lois sanctionnent au contraire les faits répréhensibles, d'où la difficulté à te fournir une preuve.
La loi française interdit je pense la consommation et a vente d'alcool aux personnes mineures. Rien n'est stipulé pour les adultes, sauf en cas d'état d'ébriété, notamment pour la conduite. Je pense que si l'on autorise un adulte à boire un à deux verres et à avoir 0.3g/l d'alcool dans le sang au volant de sa voiture, on peut penser qu'il a le droit de faire ce qu'il veut avec cette même dose d'alcool dans le sang. A la place des enseignants, j'insisterais donc sur le fait que j'ai bu un seul verre, quitte à mentir un peu si en fait il s'agissait de deux ou trois verres, je parie que les élèves n'auront pas compté. Et comme le taux d'alcoolémie n'a pas été mesuré...
Maintenant, il est possible qu'il existe une circulaire qui impose une non consommation d'alcool lors des sorties scolaires.
Moi-même enseignante de langue, ayant organisé un voyage cette année, et ayant participé à une formation sur les échanges et les voyages scolaires l'an passé, on ne m'en a jamais parlé. Nul n'est censé ignorer la loi, certes, mais là s'il y a une loi, il faut vraiment creuser.
Je dirais donc à vue de nez que ce n'est pas sanctionné. Et ce qui est autorisé n'est pas dans les textes puisque les lois sanctionnent au contraire les faits répréhensibles, d'où la difficulté à te fournir une preuve.
- Fleur16Habitué du forum
Comme d'autres : ici du vin est proposé aux enseignants à la cantine...