- User5899Demi-dieu
Ben non. On ne change pas la loi sur un cas particulier. On se demande à cette occasion pourquoi cette loi est idiote, et on la change. Pour tous. M'énerve, ce truccondorcet a écrit:Thalia de G a écrit:Souhaitons-le lui.Nasopi a écrit:Je connaissais juste son nom.
En tout cas, ça force l'admiration, car pour s'entraîner quand on est "précaire" comme cela, ça doit être compliqué.
C'est clair ; je pense (j'espère) qu'il va être vite régularisé, au vu de ses prouesses...
Itou.
- CondorcetOracle
Cripure a écrit:Ben non. On ne change pas la loi sur un cas particulier. On se demande à cette occasion pourquoi cette loi est idiote, et on la change. Pour tous. M'énerve, ce truccondorcet a écrit:Thalia de G a écrit:Souhaitons-le lui.Nasopi a écrit:Je connaissais juste son nom.
En tout cas, ça force l'admiration, car pour s'entraîner quand on est "précaire" comme cela, ça doit être compliqué.
C'est clair ; je pense (j'espère) qu'il va être vite régularisé, au vu de ses prouesses...
Itou.
Je ne pense pas hélas qu'elle change beaucoup en l'espèce.
- User5899Demi-dieu
Peut-être. Mais bon, on est sur un forum de profs, et il y a tout plein de profs qui trouvent normal ou acceptable de faire une exception pour des motifs parfaitement futiles. Et ça, ça me fait beaucoup plus peur que les 17% de MLP, voyez-vous.condorcet a écrit:Je ne pense pas hélas qu'elle change beaucoup en l'espèce.Cripure a écrit:Ben non. On ne change pas la loi sur un cas particulier. On se demande à cette occasion pourquoi cette loi est idiote, et on la change. Pour tous. M'énerve, ce truccondorcet a écrit:Itou.Thalia de G a écrit:Souhaitons-le lui.Nasopi a écrit:Je connaissais juste son nom.C'est clair ; je pense (j'espère) qu'il va être vite régularisé, au vu de ses prouesses...
- CondorcetOracle
Cripure a écrit:Peut-être. Mais bon, on est sur un forum de profs, et il y a tout plein de profs qui trouvent normal ou acceptable de faire une exception pour des motifs parfaitement futiles. Et ça, ça me fait beaucoup plus peur que les 17% de MLP, voyez-vous.condorcet a écrit:Je ne pense pas hélas qu'elle change beaucoup en l'espèce.Cripure a écrit:Ben non. On ne change pas la loi sur un cas particulier. On se demande à cette occasion pourquoi cette loi est idiote, et on la change. Pour tous. M'énerve, ce truccondorcet a écrit:Itou.Thalia de G a écrit:Souhaitons-le lui.
C'est souvent par des exceptions que la loi change justement (en démontrant l'absurdité du principe général).
- User5899Demi-dieu
Tutafécondorcet a écrit:Cripure a écrit:Peut-être. Mais bon, on est sur un forum de profs, et il y a tout plein de profs qui trouvent normal ou acceptable de faire une exception pour des motifs parfaitement futiles. Et ça, ça me fait beaucoup plus peur que les 17% de MLP, voyez-vous.condorcet a écrit:Je ne pense pas hélas qu'elle change beaucoup en l'espèce.Cripure a écrit:Ben non. On ne change pas la loi sur un cas particulier. On se demande à cette occasion pourquoi cette loi est idiote, et on la change. Pour tous. M'énerve, ce truccondorcet a écrit:Itou.
C'est souvent par des exceptions que la loi change justement (en démontrant l'absurdité du principe général).
https://www.neoprofs.org/t45969p645-aujourd-hui-j-ai-hallucine-quand#1416100
- Hermione0908Modérateur
Babayaga a écrit:J'avais vu la même étiquette circuler sur facebook, mais en plus drôle :
"Give it to your mom, she knows how to do" ou un truc comme ça.
Je l'avais vue aussi, et elle m'avait fait rire, parce que je trouve que ça fait plus "Super Maman" que réflexion sexiste de bas-étage.
Cripure a écrit:Peut-être. Mais bon, on est sur un forum de profs, et il y a tout plein de profs qui trouvent normal ou acceptable de faire une exception pour des motifs parfaitement futiles. Et ça, ça me fait beaucoup plus peur que les 17% de MLP, voyez-vous.condorcet a écrit:Je ne pense pas hélas qu'elle change beaucoup en l'espèce.Cripure a écrit:Ben non. On ne change pas la loi sur un cas particulier. On se demande à cette occasion pourquoi cette loi est idiote, et on la change. Pour tous. M'énerve, ce truccondorcet a écrit:Itou.Thalia de G a écrit:Souhaitons-le lui.
Je n'ai jamais dit que c'était normal ou acceptable.
J'ai simplement dit que je pensais qu'il allait vite être régularisé, au vu de ses prouesses (et que je l'espérais pour lui).
Mais je suis d'accord avec vous, ce n'est pas normal que, parce qu'il est doué aux échecs, il ait des chances d'être régularisé plus facilement que les autres.
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- HermionyGuide spirituel
Quand j'ai fait le total des manuels et autres bouquins achetés pour mes cours en 2011....
Je vais encore faire une loooongue liste pour les frais réels....
Je vais encore faire une loooongue liste pour les frais réels....
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- paul31Érudit
pour lire roxanne
j'ai halluciné quand j'ai appris que le chauffage va être coupéà partir de demain matin au collège!!
j'ai halluciné quand j'ai appris que le chauffage va être coupéà partir de demain matin au collège!!
- harry jamesNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:En plus, je vous imagine avec le look de votre avatar, ça devait en jeterharry james a écrit:Quand j'ai essayé d'ouvrir la porte de ma salle à distance,.....avec ma clé de voiture. :boulet:
- Spoiler:
ça n'a pas marché
Si seulement mon cher, si seulement.... :lol:
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- User5899Demi-dieu
Avatar qui, d'ailleurs, vous montre en train de tenter d'ouvrir la fameuse porte sans contact. Great !harry james a écrit:Si seulement mon cher, si seulement.... :lol:Cripure a écrit:En plus, je vous imagine avec le look de votre avatar, ça devait en jeterharry james a écrit:Quand j'ai essayé d'ouvrir la porte de ma salle à distance,.....avec ma clé de voiture. :boulet:
- Spoiler:
ça n'a pas marché
- MarieLNeoprof expérimenté
paul31 a écrit:pour lire roxanne
Coupé chez nous en mars quoi qu'il arrive. Et on se gèle vraiment depuis une semaine du coup !
Malgré deux précédents de bombe déo transformées en torche à l'aide d'un briquet, notre courageuse direction refuse toujours de faire apparaître dans le règlement intérieur l'interdiction desdits aérosols au profit de déo en stick ou à bille. Motif : ce n'est pas un objet dangereux en soi.
Les collègues profs de ballon sont fumasses, car eux, ils sont aux premières loges avec les vestiaires du gymnase. Je me demande quelle serait la réaction de la chefferie si par malheur on devait envoyer un môme aux grands brûlés pour un aérosol qui aurait explosé. Jusqu'à quel point la responsabilité du prof qui a les élèves à ce moment-là serait engagée et quel soutien il recevrait... Ce n'est pas faute, de notre côté, d'avoir souligné la dangerosité de la chose (deux fois en CA, lors de réunions, etc.)
Les collègues profs de ballon sont fumasses, car eux, ils sont aux premières loges avec les vestiaires du gymnase. Je me demande quelle serait la réaction de la chefferie si par malheur on devait envoyer un môme aux grands brûlés pour un aérosol qui aurait explosé. Jusqu'à quel point la responsabilité du prof qui a les élèves à ce moment-là serait engagée et quel soutien il recevrait... Ce n'est pas faute, de notre côté, d'avoir souligné la dangerosité de la chose (deux fois en CA, lors de réunions, etc.)
il y a quelques années (une vingtaine environ), un type de Senlis a allumé une cigarette après avoir vaporisé un aérosol. L'explosion lui a coûté ses oreilles, ses cheveux, son nez, ses doigts et des brûlures sur tout le corps. J'ai cherché une photo sur le net, mais je n'ai pas retrouvé, en tout cas, c'était horrible.
- ProvenceEnchanteur
freche a écrit:il y a quelques années (une vingtaine environ), un type de Senlis a allumé une cigarette après avoir vaporisé un aérosol. L'explosion lui a coûté ses oreilles, ses cheveux, son nez, ses doigts et des brûlures sur tout le corps. J'ai cherché une photo sur le net, mais je n'ai pas retrouvé, en tout cas, c'était horrible.
Je crois que c'est lui que j'avais vu dans un reportage, petite fille.
- ProvenceEnchanteur
- frecheGrand sage
Provence a écrit:freche a écrit:il y a quelques années (une vingtaine environ), un type de Senlis a allumé une cigarette après avoir vaporisé un aérosol. L'explosion lui a coûté ses oreilles, ses cheveux, son nez, ses doigts et des brûlures sur tout le corps. J'ai cherché une photo sur le net, mais je n'ai pas retrouvé, en tout cas, c'était horrible.
Je crois que c'est lui que j'avais vu dans un reportage, petite fille.
oui, il est passé plusieurs fois à la TV, et après ça, il y a eu davantage d'aérosols avec des gaz non inflammables, les cfc, dont on s'est aperçu ensuite qu'ils participaient à la destruction de la couche d'ozone, et qu'on a donc interdits, pour les remplacer par des gaz inflammables.
- LédisséEsprit sacré
Provence a écrit:Là, j'hallucine:
https://www.neoprofs.org/t47042-c2i2e-tice-et-education-a-la-citoyennete-prevention-routiere-college#1426460
J'ai beaucoup aimé ta répartie !
- frecheGrand sage
Oui, mais c'est quand même inquiétant, une orthographe pareille !
- LédisséEsprit sacré
C'est étrange : je n'ai lu que rapidement les premiers messages (pas que ça à faire non plus, le look du jour c'est quand même plus intéressant) mais ils n'avaient pas l'air si affreux (ou alors je devrais vraiment aller me coucher), et tout d'un coup une horreur dans le message précédant celui de Provence...
D'ailleurs, d'où venait le rouge ? Il n'y a pas de trace d'insertion, donc ça doit être une auto-correction... ou bien les modérateurs ? je n'avais jamais vu ça.
D'ailleurs, d'où venait le rouge ? Il n'y a pas de trace d'insertion, donc ça doit être une auto-correction... ou bien les modérateurs ? je n'avais jamais vu ça.
- ProvenceEnchanteur
LadyC a écrit:C'est étrange : je n'ai lu que rapidement les premiers messages (pas que ça à faire non plus,le look du jour c'est quand même plus intéressant) mais ils n'avaient pas l'air si affreux (ou alors je devrais vraiment aller me coucher), et tout d'un coup une horreur dans le message précédant celui de Provence...
Le rouge, c'est le mien. John a édité, de même que le message suivant: "autant que prof"...
- MufabGrand Maître
Oui, d'où vient ce rouge ?
C'est sûr que si les modérateurs devaient s'amuser à corriger toutes les fautes de tous les messages de tout le monde, ils auraient du taf.
C'est sûr que si les modérateurs devaient s'amuser à corriger toutes les fautes de tous les messages de tout le monde, ils auraient du taf.
- LédisséEsprit sacré
Là c'était quand même un cas, pas juste une étourderie, un accent loupé ou une faute de frappe... À première lecture j'ai pensé "rhaaa, encore un élève", avant de voir les multiples messages de co-"je viens de m'inscrire", et la thématique TICE... J'ai quand même peine à croire qu'un prof écrive comme ça...
- BabayagaGrand sage
Hermione0908 a écrit:Malgré deux précédents de bombe déo transformées en torche à l'aide d'un briquet, notre courageuse direction refuse toujours de faire apparaître dans le règlement intérieur l'interdiction desdits aérosols au profit de déo en stick ou à bille. Motif : ce n'est pas un objet dangereux en soi.
Ce n'est pas interdit par le règlement intérieur chez nous mais les profs d'EPS l'interdisent tout de même, nous avons eu les mêmes problèmes. Je pense que si j'étais prof de sport je l'interdirais, il y a de quoi justifier. Le règlement intérieur n'interdit pas tout ce qui est potentiellement dangereux, je pense que nous avons autorité à estimer ce qui l'est.
- User5899Demi-dieu
J'en ai un chez moi. Multiplié par le nombre de lycées et de collèges...LadyC a écrit:Là c'était quand même un cas, pas juste une étourderie, un accent loupé ou une faute de frappe... À première lecture j'ai pensé "rhaaa, encore un élève", avant de voir les multiples messages de co-"je viens de m'inscrire", et la thématique TICE... J'ai quand même peine à croire qu'un prof écrive comme ça...
Ca détruit toute crédibilité, ça. Je veux croire que c'est l'écran qui empêche la relecture... Sinon, ça relève de la révocation, quand même.