Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Faut-il autoriser les brouilleurs de téléphones portables dans les établissements scolaires?
- yphrogEsprit éclairé
81% pour construire la Grande Muraille de l'EDnat, dont moi
- hw67Niveau 1
Les opérateurs téléphoniques sont fortement opposés à voir leur chiffre d'affaire baisser dans les établissement scolaires. Et comme ils ont des lobby très efficaces on peut toujours courir avec nos problèmes de triches et autres ...
- DionysosFidèle du forum
xphrog a écrit:81% pour construire la Grande Muraille de l'EDnat, dont moi
Je comprends pas tout quand il écrit le monsieur, c'est lui ou j'ai du mal ?
Xphrog est Américain et le français n'est pas sa langue maternelle, comme il l'a écrit dans son message de présentation. Son français écrit étant d'un meilleur niveau que 95 % de mes lectures quotidiennes, y compris certains écrits d'autres intervenants de ce forum – français, et enseignants ! – je trouve qu'il mérite bien plus d'être félicité que d'être appelé le monsieur.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé la coquille dans le titre du fil.
Tu es trop gentil superheterodyne, j'ai quand même passé des années en France et devrais mieux faire
et Dionysos, tu peux m'appeler le crapaud si tu veux, mais fais attention à ton verre! :abk:
Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé la coquille dans le titre du fil.
Tu es trop gentil superheterodyne, j'ai quand même passé des années en France et devrais mieux faire
et Dionysos, tu peux m'appeler le crapaud si tu veux, mais fais attention à ton verre! :abk:
- yphrogEsprit éclairé
hw67 a écrit:Les opérateurs téléphoniques sont fortement opposés à voir leur chiffre d'affaire baisser dans les établissement scolaires. Et comme ils ont des lobby très efficaces on peut toujours courir avec nos problèmes de triches et autres ...
et si on payait un redevance brouilleur, ça pourrait marcher, non?
- Le grincheuxSage
Mais on peut tout à fait l'utiliser comme cela...xphrog a écrit:je croyais qu'on pouvait utiliser "dont" de cette manière. Mes excuses, je voulais dire que j'ai voté pour les brouilleurs.
http://www.systella.fr/
- LédisséEsprit sacré
superheterodyne a écrit:Dionysos a écrit:xphrog a écrit:81% pour construire la Grande Muraille de l'EDnat, dont moi
Xphrog est Américain et le français n'est pas sa langue maternelle, comme il l'a écrit dans son message de présentation. Son français écrit étant d'un meilleur niveau que 95 % de mes lectures quotidiennes, y compris certains écrits d'autres intervenants de ce forum – français, et enseignants ! – je trouve qu'il mérite bien plus d'être félicité que d'être appelé le monsieur.
Mais, je ne pense pas qu'il y avait critique... En tout cas, je lisais ça comme du second degré (sous forme de fausse familiarité).
Je n'ai pas trop compris non plus l'idée de la Grande Muraille (j'ai compris que ça voulait dire "j'ai voté pour", mais je ne vois pas le rapport), mais c'est juste un malentendu de sens, ça n'implique aucune critique sur la manière de s'exprimer de xphrog, irréprochable en effet.
- User5899Demi-dieu
Vous devriez quand même vous interroger à leur sujet :shock: :shock: :shock:superheterodyne a écrit:le français n'est pas sa langue maternelle, comme il l'a écrit dans son message de présentation. Son français écrit étant d'un meilleur niveau que 95 % de mes lectures quotidiennes
Je n'ai rien contre notre petit camarade, mais enfin, je ne comprends en général pas un mot de ses posts.
- DhaiphiGrand sage
Je craignais d'être le seul, voilà qui me rassure.Cripure a écrit:Je n'ai rien contre notre petit camarade, mais enfin, je ne comprends en général pas un mot de ses posts.
[Alain Souchon]
- yphrogEsprit éclairé
je dois être tout brouillé. mes excuses. au boulot, alors, ça me ferait du bien. C'est un plaisir d'avoir pu échanger avec vous, je reviendrai quand j'aurai réussi à me débrouiller mieux.
:acl:
:acl:
- DionysosFidèle du forum
Non, non, je veux dire : je comprends l'alignement des mots et les phrases qui en découlent, cela a un sens... mais c'est le but du message que je ne comprend pas, genre message discrètement codé ; Voilà.
Pas un mot ? non, vous exagérez...
En tout cas, pour les fautes d'orthographe, je n'en ai pas vu ; je me débrouillerais bien plus mal en anglais alors que c'est une langue bien plus facile, alors...
- DhaiphiGrand sage
Effectivement, les mots je les comprends :lol:, c'est l'agencement qui me pose problème.LadyC a écrit:Pas un mot ? non, vous exagérez...
[Alain Souchon]
- Thalia de GMédiateur
Laissons à xphrog le bénéfice de la bonne volonté et le temps de s'intégrer au forum pour assimiler des tours plus naturels de la langue française. Même si je suis parfois perplexe, je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal.
Cripure a écrit:Vous devriez quand même vous interroger à leur sujet :shock: :shock: :shock:superheterodyne a écrit:le français n'est pas sa langue maternelle, comme il l'a écrit dans son message de présentation. Son français écrit étant d'un meilleur niveau que 95 % de mes lectures quotidiennes
Je n'ai rien contre notre petit camarade, mais enfin, je ne comprends en général pas un mot de ses posts.
J'aimerais n'avoir à lire que du français (ou de l'anglais, du russe ou du polonais) châtié et des textes passionnants mais hélas mes fonctions ne m'en laissent pas le loisir
- Les téléphones portables seront interdits dans les collèges dès la rentrée 2018
- Sondage Figaro : Faut-il définitivement supprimer la réforme des rythmes scolaires ?
- Consultation sur les rythmes scolaires dans les établissements
- Economies d'énergie dans les établissements scolaires.