Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Sam 5 Mai 2012 - 15:06
Merci, Fifi : l'élargissement du monde, normalement ça devrait être sur la Chine, mais j'hésite à faire traîner pour faire sur Magellan, je n'y connais rien à la Chine (bon pas des tonnes non plus sur Magellan mais bon...)
Pioup
Pioup
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Pioup Sam 5 Mai 2012 - 15:19
Je reviens après une bonne période d'absence (au fond du trou, les vacances m'ont permis de refaire surface).

Je viens de voir parmi les dernières pages du sujet l'un/l'une d'entre vous parler d'éventuels rendez-vous chez le psy.
C'est également ce que mon médecin m'a conseillé.

Je me suis toujours considéré comme ayant un mental en béton, l'année de stage m'a prouvé largement le contraire. J'aimerais savoir ce que vous pensez sur ce sujet -- être suivi par un psy.

J'avoue que je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire pour moi, à part m'étaler chaque semaine dans un fauteuil pour lui raconter ce que je subis au quotidien. Je raconte déjà amplement tout ça à ma famille/mes amis.

Je ne sais pas si ça pourrait m'apporter un bien ou pas, je ne me vois pas raconter ma vie à un étranger.

Courage à toutes celles et ceux qui sont font inspecter dans les prochains temps! Je me fais inspecter le 15 mai avec la classe la plus agitée (fiche de suivi pour tout le monde...). J'espère y survivre!

Vivement les grandes vacances!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Sam 5 Mai 2012 - 15:35
C'était pour moi. Ben perso j'ai fait une dépression à 17 ans avec crises d'angoisse sans arrêt, tendance suicidaire et douleurs psychosomatiques donc je suis passée par la case psychologue pendant 6 ans. Et pour moi, je n'en pense que du bien, même si les dernières années je stagnais, de fait ça m'a permis de guérir.

Je trouve utile de parler à quelqu'un qui ne va pas te juger, ça m'a été indispensable à un moment où je n'osais pas parler de peur de me faire juger (deuil périnatal avec les réflexions à deux balles qui vont avec) et de peur d'inquiéter mes proches.

Après je pense que c'est une question de feeling, il faut parfois essayer de nombreux thérapeutes.

Un bon psy sait aussi mettre des mots et poser les bonnes questions, qui font que tu arrives mieux à comprendre ce qui t'arrive.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Sam 5 Mai 2012 - 15:51
Fleur16 a écrit:Merci, Fifi : l'élargissement du monde, normalement ça devrait être sur la Chine, mais j'hésite à faire traîner pour faire sur Magellan, je n'y connais rien à la Chine (bon pas des tonnes non plus sur Magellan mais bon...)

Jette un coup d'oeil là-dessus : http://www.amazon.fr/La-Chine-imp%C3%A9riale-Denys-Lombard/dp/2130521576/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1336225790&sr=8-3
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Sam 5 Mai 2012 - 15:52
Pioup trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Sam 5 Mai 2012 - 16:21
condorcet a écrit:
Fleur16 a écrit:Merci, Fifi : l'élargissement du monde, normalement ça devrait être sur la Chine, mais j'hésite à faire traîner pour faire sur Magellan, je n'y connais rien à la Chine (bon pas des tonnes non plus sur Magellan mais bon...)

Jette un coup d'oeil là-dessus : http://www.amazon.fr/La-Chine-imp%C3%A9riale-Denys-Lombard/dp/2130521576/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1336225790&sr=8-3

Merci !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Sam 5 Mai 2012 - 16:34
Si tu veux que je t'envoie quelques bonnes pages (chronologie avec succession des dynasties, apport des Han, rôle des Ming...)...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Sam 5 Mai 2012 - 16:40
Oui je veux bien, je vais voir si je trouve ce livre en librairie (parce que pour vendredi ça va faire court, en plus j'ai formation jeudi).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Sam 5 Mai 2012 - 16:46
Peux-tu m'envoyer en MP ton mél ?
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par yyeeaahh Sam 5 Mai 2012 - 16:58
Bonjour à tous. Bon courage pour cette dernière ligne droite. Je viens d'apprendre que j'étais de correction pour le Brevet. Sympa sachant que je n'ai pas de troisième. D'autres stagiaires sont-ils de correction? Ne trouvez vous pas cela aberrant?
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Sam 5 Mai 2012 - 16:59
Je fais passer les oraux, je les imagine très bien me convoquer pour l'écrit aussi. Et oui, je trouve ça aberrant. Ils pourraient au moins nous foutre la paix là-dessus, mais non! furieux
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par yyeeaahh Sam 5 Mai 2012 - 17:03
des oraux de quoi holderfar? moi aussi je fais passer des oraux mais c'est organisé par le CDE donc tous les professeurs y participent .Alors que pour le brevet c'est une convocation du rectorat
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Sam 5 Mai 2012 - 17:05
Les oraux de bac furieux . Pour le moment, je n'ai qu'une fournée à faire passer, pour une seule série de Term, mais je sens bien que je vais recevoir une deuxième convocation!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Sam 5 Mai 2012 - 17:23
Fleur, pourrais-tu me redonner ton adresse mél (omise) dans le MP ? Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 2252222100 veneration
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Sam 5 Mai 2012 - 17:29
Je suis d'oral d'Histoire Des Arts.
Pioup
Pioup
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Pioup Sam 5 Mai 2012 - 18:22
Pareil Choco, mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'on est censé faire, comment les évaluer et surtout quelles questions poser! J'attends la rentrée pour qu'on m'expliquer.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Sam 5 Mai 2012 - 19:07
Pour l'instant aucune convocation, je croise les doigts !

Condorcet, ça y est c'est fait Wink
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kiwi Sam 5 Mai 2012 - 19:15
Fleur16 a écrit:Pour l'instant aucune convocation, je croise les doigts !

Condorcet, ça y est c'est fait Wink
,

Fleur, t'y coupera probablement pas. Avec le bac en 1ère et Tle, je pense qu'on va tous être réquisitionnés, y compris les stagiaires, pour corriger bacs et brevet. Et à Versailles, tu ne reçois rien avant début juin. Pas de fausse joie ou d'espérance donc...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Sam 5 Mai 2012 - 19:18
Oui, je ne me fais pas d'illusions... Mais bon j'espère ne pas en faire trop.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Sam 5 Mai 2012 - 19:18
Si tu ne reçois rien, tu peux aussi être convoqué pour le secrétariat de jury.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Sam 5 Mai 2012 - 19:20
c'est quoi ça ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Sam 5 Mai 2012 - 19:23
T'inquiète.
En binôme avec un collègue, dans ton lycée, tu récupères les paquets de copies en fin d'épreuves pour les anonymer. C'est pour l'oral que c'est plus contraignant, il faut organiser la délibération du jury puis la matinée d'oraux.
Mais au moins on ne corrige pas.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Sam 5 Mai 2012 - 19:24
Oui je préfèrerais ça ! Enfin le pire serait les oraux mais je n'y crois pas, il n'y a que quelques filières techno qui en passent. Les corrections ok mais j'espère que ce sera des premières !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Sam 5 Mai 2012 - 19:26
Je voulais dire les oraux de rattrapage, le 9 juillet. Il y en a toujours quelque soit la série. Mais si jamais tu étais secrétaire, ce n'est pas toi qui les ferait passer.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Sam 5 Mai 2012 - 19:52
Je suis naïve en espérant y échapper ? ... C'est qui qui décide ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 36 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Sam 5 Mai 2012 - 20:03
A ma connaissance, c'est le rectorat qui décide pour les corrections, mais sur quels critères ? sur proposition de qui ? Je ne sais pas.
Pour le secrétariat de jury, je crois que c'est l'établissement, comme pour les surveillances.
La logique voudrait quand même que les stagiaires soient épargnés par les corrections. Mais cette année est exceptionnelle avec le bac d'HG à la fois pour les TS et les 1S, et nombre de stagiaires ont eu des 1ES/L avec le même programme. Et dans mon lycée de l'an dernier deux stagiaires étaient secrétaires de jury.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum