Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 3 Avr 2012 - 18:44
Li-Li a écrit:Mais non, tu prends un verre et tu regardes quelque chose de sympa. On doit avoir les mêmes, pareil ils ne sont pas curieux et le pire c'est que souvent ils pensent ne pas avoir besoin de mes conseils. Enfin, finalement je m'éclate bien plus avec ma seconde un peu "nulle".
On fait ce qu'on peur, et rien n'est définitif; surtout passe une bonne soirée.
Oui, moi je les aimais bien au début car ils étaient "faciles", calmes, sans pb mais maintenant je prends bien plus de plaisir avec ma classe plus dissipée et surtout bien plus curieuse !
Oui, faut que je me détache de tout ça ... j'ai beaucoup de mal ... Sad
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 3 Avr 2012 - 18:52
Mais tu n'es pas la seule, il me semble qu'on est tous dans ce cas, allez un vieux sillogisme: Fifi se sent nulle, nous nous sentons nuls, donc nous sommes tous Fifi!!
Tiens on pourrait presque reprendre la célèbre phrase des mousquetaires, à notre compte de stagiaires :lol:
Il faut que tu penses à toi, et de ne surtout pas penser que tu es au fond du trou. Prochain cours avec cette classe, tu rectifie tes erreurs et tu rebondis. Après je peux pas du tout t'aider avec les cours!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 3 Avr 2012 - 18:56
Oui merci Li-Li fleurs Tu as raison ...


C'est vrai que je me plains beaucoup Embarassed, c'est vrai qu'on est tous dans le même cas, j'espère que personne ne se vexe de mon "intrusion" dans mes plaintes.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mar 3 Avr 2012 - 19:00
oh la la Fifi mais faut pas te biler, ma seconde pourrie me fait comprendre ostensiblement que je les fais chier, et alors ? je respecte le programme, j'essaye de leur apprendre des méthodes, y a qq élèves qui jouent le jeu, pour les autres tant pis, on peut pas donner soif à un âne qui ne veut pas boire (ou bien c'est l'inverse ?)

en ce moment mes secondes demandent tout le temps l'heure devant moi, je leur fais des remarques mais au fond... je m'en fous ! on n'est pas toujours passionnante, et il faut arrêter le mythe de "un bon prof c'est un prof qui intéresse ses élèves"...à ce compte là on peut s'autoflageller tous les jours. Il y a des semaines où ça ne marche pas, tant pis. Tu remarqueras qu'il y a presque toujours des élèves qui restent attentifs et curieux quel que soit ton cours...
Malaga
Malaga
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Malaga Mar 3 Avr 2012 - 19:03
Fifi, ne te décourage pas. Vraiment, cela arrive à tout le monde de faire des cours ratés, d'être trop fatigué ou las pour reprendre l'élève perturbateur ou punir efficacement comme on l'avait annoncé. Tu sais, si ça se trouve, les élèves ne se sont rendus compte de presque rien. Essaye de passer une bonne soirée.
Quant à l'élève dormeur, tu peux toujours discuter avec lui au prochain cours. Ce n'est pas trop tard.

_________________
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Banana244   Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Banana244     Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 3 Avr 2012 - 19:07
Ah j'espère pas que tu ne penses pas que c'était une réprimande de ma part Fifi!!! c'était juste pour te dire qu'on était tous derrière toi, nous aussi, les p'tits profs un peu nuls!!! et que bon, bah autant de nuls c'est pas possible, donc on l'est pas.
Mais c'est normal, d'avoir des coups de mou, l'autre jour j'avais préparé une super séquence, lecture théâtrale de conte puis power point, et bien j'ai fait un flope de chez flope, et du coup je leur ai dit "bon bah je m'ouvre les veines maintenant ou j'attends de rentrer chez moi" au moins ça a eu le mérite d'en faire rire quelques uns!!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mar 3 Avr 2012 - 19:10
franchement tu verrais mes bourdes, mes moments de laxisme, Fifi, tu trouverais que je suis la prof la plus nulle du monde... j'ai carrément laissé dormir un élève samedi matin, après avoir essayé 2 fois de le réveiller. C'est un élève à pb, et une prof chevronnée m'a déjà dit que, oui, elle le laissait dormir parfois parce qu'elle a la paix comme ça.

d'habitude je les réveille (ça m'est arrivé plusieurs fois, les élèves qui dorment) mais là... rien à faire. Alors j'ai laissé couler.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 3 Avr 2012 - 19:18


Et puis cette heure là c'est un peu l'accumulation de mes craintes : ne pas savoir gérer les classes et surtout être nulle, faire des erreurs. Je me trouve lamentable d'avoir fait de telles erreurs dans mon cours Embarassed. En plus, ca faisait vraiment bâclé car je n'arrivais pas à parler, à m'expliquer.

Non Li-Li, ne t'inquiète pas, j'avais compris ton message mais parfois j'ai un peu honte de me plaindre car j'ai de supers classes...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Mar 3 Avr 2012 - 19:22
Elle ne peut pas s'occuper de ses affaires, cette collègue ? Elle n'a peut-être que des élèves au garde à vous passionnés par son cours ??
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 3 Avr 2012 - 19:30
Je pense pas que ce soit fait méchamment de sa part, mais bon, ca m'a pas aidé dans mon heure de la mort ... pale j'ai eu super honte, surtout de ne pas comprendre ce qu'elle voulait me dire et de la croiser après dans le milieu de l'apres midi ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 3 Avr 2012 - 23:20
Tout à fait d'accord avec Boris Vassiliev. Peu importe qu'elle ne l'ait "pas fait méchamment" : elle n'a pas à s'en mêler. Qu'encore elle ait fait un geste en passant, discrètement et comme on fait un "coucou" à un collègue, passe, mais qu'elle insiste en te perturbant et donc en perturbant ton cours (alors qu'un élève qui dort, au moins, c'est un de moins qui risque de fiche le cours en l'air, point)... là, je trouve qu'on passe du mauvais côté de la barre du "maternage" des collègues pour les stagiaires.
Fifi, tu n'as pas de reproche à te faire.
Moi aussi l'an dernier je me suis trompée sur des choses où les élèves m'ont reprise (et si ça n'arrive pas cette année c'est que j'ai des collégiens, bien incapables de voir si je me suis trompée même grossièrement, et par contre contestant l'orthographe de mots parfaitement corrects (soupir)).
Et le "lassée mais pas exténuée"... Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 2252222100 Itou. Pas l'an dernier, car mes élèves étaient tous intéressants (je savais que j'avais de la veine, mais je le sais encore plus a posteriori), donc c'était exténuée, point. Cette année je travaille moins, mais j'ai également beaucoup moins de plaisir.
Courage à toi et à tous les stagiaires (et puis les non-stagiaires qui passent ici, aussi !) en cette période où l'année commence à bien peser... fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Vieille etc._  Smile
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Mer 4 Avr 2012 - 9:30
C'est une période particulièrement difficile parce qu'on a tout le poids de l'année sur les épaules, et si en plus on y ajoute l'imminence de l'inspection, nos nerfs sont vraiment mis à rude épreuve. Sans compter que les élèves peuvent être particulièrement chiants.
Et personnellement je ressens une certaine lassitude, je n'ai même plus envie de continuer. Je me sens déprimée. Si je le fais c'est seulement parce qu'il le faut...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 4 Avr 2012 - 9:50
zizza a écrit:C'est une période particulièrement difficile parce qu'on a tout le poids de l'année sur les épaules, et si en plus on y ajoute l'imminence de l'inspection, nos nerfs sont vraiment mis à rude épreuve. Sans compter que les élèves peuvent être particulièrement chiants.
Et personnellement je ressens une certaine lassitude, je n'ai même plus envie de continuer. Je me sens déprimée. Si je le fais c'est seulement parce qu'il le faut...

On a des passages comme ça, Zizza. fleurs Et puis ça repart - prends un Mars... Smile et surtout va écouter Barbara dans cette jolie chanson triste-avec-une-happy-end :


_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Vieille etc._  Smile
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Mer 4 Avr 2012 - 10:07
Je vais être inspectée avec ma seconde pourrie.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 4 Avr 2012 - 10:14
Ciara fleurs2
Si ça se trouve ça va se retourner pour toi : comme il a été dit à d'autres moments sur le fil, ce qui compte n'est pas forcément (en tout cas pour un inspecteur intelligent ; aucune remarque ne sera tolérée...) le résultat obtenu, mais l'attitude et la volonté du professeur.
J'espère (j'ai du mal à me souvenir) que tu as un tuteur qui pourra t'épauler et t'aider à préparer ça. Et offrir un témoignage positif.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Vieille etc._  Smile
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Mer 4 Avr 2012 - 10:20
Oui, mais là, j'ai l'impression que c'est mort. Je ne me sens pas du tout à l'aise, j'ai envie de pleurer. C'est la classe qui ne fait strictement rien, qui ne note rien... bonjour la trace écrite. Les classeurs sont affreux. Je me dis que tout mon travail n'a servi à rien.
Cela ne sert à rien. Je me suis fatiguée, j'ai donné toute mon énergie, puis abandonné avec cette classe.

Future maman sans emploi, cela promet.
J'en ai assez. On attend de moi quelque chose que je ne peux pas faire à leur place, qu'ils travaillent et c'est impossible.

Un élève m'a prise en grippe dès le début de l'année, ayant décrété que le français c'est trop dur et que je n'étais pas capable d'expliquer correctement... Insolence systématique, les autres sont amorphes, vraiment, cela ne sert à rien.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 4 Avr 2012 - 10:38
Mais il le verra bien ! Tu ne peux quand même pas leur dicter tout (d'ailleurs ça ne garantit pas la trace écrite...) ni leur faire des polys... pas en seconde.. s'ils sont amorphes, c'est leur problème ! Toi tu fais ce que tu peux !
Bon, ma situation de stagiaire l'an dernier n'était pas comparable, mais mon inspecteur n'a pas jeté un oeil aux classeurs de mes élèves ; il a regardé ma progression sur l'année (celle que je lui avais donnée : mon cahier de texte perso et une compilation des textes étudiés puisque c'était en 1ère), a observé mon cours, m'a prise 1h après pour me donner des conseils.
Evidemment, j'avais la chance d'être inspectée avec une bonne classe, donc au moins l'ambiance me servait. Mais on ne va pas te reprocher les défauts de tes élèves... ce qui compte c'est le mal qu'on se donne.
On n'attend pas de toi (normalement) que tu travailles à leur place (et encore heureux), juste que tu leur fournisses ce dont ils ont besoin s'ils décidaient de s'y mettre, au travail...

Pour l'élève insolent, tu ne peux pas le faire exclure ? par exemple, à la prochaine insolence, lui mettre une heure de colle... pendant l'heure fatidique ? (on a bien le droit : une fois un élève a été particulièrement insolent avec moi, je l'ai refusé au cours suivant et l'ai envoyé à la vie sco que j'avais prévenue)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Vieille etc._  Smile
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Mer 4 Avr 2012 - 10:43
Le problème, c'est que c'est vraiment une grande partie de la classe qui ne fait rien. 2/3 ne passeront pas en 1ère.
Il y a quelques élèves sérieux mais trop discrets. Le pire, c'est que je suis vraiment en retard avec eux...
Tu vois, je me dis que ces deux ans de travail, d'insomnies n'ont servi à rien. Je sais que cela va être horrible. Mon IPR est réputé très exigeant. Et avec les vacances et les oraux blancs, je ne les revois pas avant le jour fatidique.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 4 Avr 2012 - 10:57
Et avec ton tuteur, tu ne peux pas préparer une séance hyper cadrée, où ils n'auront pas de marge de manoeuvre ? Je sais, c'est facile à dire...
Au moins tu auras les vacances juste avant pour reprendre du "poil de la bête", préparer tes documents, planifier le reste de l'année (en tout cas sur le reste du papier à présenter à l'inspecteur)...
Bon courage en tout cas fleurs2 fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Vieille etc._  Smile
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Mer 4 Avr 2012 - 10:59
Ciara, bon courage!
Puis n'oublie pas de faire une présentation de la classe. Si seuls 2/3 passeront en 1ère, c'est que c'est reconnu par l'administration et le lycée. Ce sera pris en compte également.

Il faut que toi, tu arrives en lui montrant que tu n'abandonnes pas, justement!

Courage! Tu vas y arriver! fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 4 Avr 2012 - 11:05
Et je répète que tout ne se joue pas avec l'inspection si tu es certifiée, un rapport mitigé mais un bon rapport de tuteur et de CDE et ça ira !

Allez, on est tous pareils, c'est dur, moi aussi mardi je ne voulais même plus retourner en cours, mais il faut bien, on ne va pas tout laisser tomber maintenant alors qu'on se bat depuis septembre !

C'est la dernière ligne droite, la plus dure mais la dernière.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Méréthide Mer 4 Avr 2012 - 12:27
Pour l'inspection de notre collègue prof de sport, on lui sort deux élèves de la classe ... peut être peux tu demander à ta/ton PP de faire de même Wink

Courage :etoilecoeur:
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mer 4 Avr 2012 - 12:30
Oui ça se fait ça. Et puis l'inspecteur va rencontrer le CDE aussi, avant ou après l'inspection et lui parlera sûrement de cette classe...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Mer 4 Avr 2012 - 12:35
Ciara fleurs2 fleurs
Cette heure-là, il faudra que tu te battes et que tu ne laisses rien passer jusqu'au bout, l'ipr en tiendra compte ( mais ce n'est pas le même que le mien ? tu as l'autre mec ?) sinon fais exclure l'élève insolente !
Prépare bien ton cours, une fois passée tu pourras en faire moins pour te ménager d'autant plus s'ils ne veulent rien faire, mais soit irréprochable sur ta progression annuelle, si c'est l'autre que le mien, il est pointilleux dessus.
Pour ma part gros clash aujourd'hui, je craque : une élève m'a dit que j'étais une mauvaise prof qui ne savait pas s'occuper des élèves et la déléguée d'en rajouter en disant que le cde avait fait un commentaire contre moi, ce qui s'est avéré faux. Dans tous les cas je sors de son bureau avec comme solution : de renouer le dialogue avec ces perturbateurs et ce par le biai d'une médiation et du soutien de l'équipe péda... sauf que c'est chacun pour soi et depuis le premier trimestre je tire le signal d'alarme et que j'ai le droit : ah, avec moi ils sont bien et un est même moteur, mais je comprends qu'il puisse etre pénible avec toi, donc une fiche de suivi, pourquoi faire ? un averto conduite ? ah non avec moi il est bien !
je n'en peux plus aujourd'hui, et je sais que ça ne fait que commencer (bien que je vire à chaque heure de cours un de ses élèves) car il reste mai et juin qui m'a-t-on dit est dur, mais c'est à moi de faire des efforts pour dissiper les tensions évoquées par la déléguée lors du conseil, alors qu'il n'y avait pas le droit, et "d'aller vers eux" ! Je me sens lachée et dans une impasse.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 4 Avr 2012 - 12:56
Choco : c'est n'importe quoi ce que te disent tes collègues ! Je suis vraiment triste et en colère quand j'entends parler de situations où il n'y a pas de solidarité dans une équipe... Quand j'ai un pb avec un élève, même s'il n'est insupportable qu'avec moi, le PP l'engueule, un autre me dit "menace-le de le priver de la sortie que je leur fais faire et à laquelle il tient"... Comment fonctionner sinon ? :colere:
Bref, je n'ai pas de solution, mais ne te "laisse pas faire" pscyhologiquement (reste persuadée que ce n'est pas toi qui es dans ton tort, on culpabilise trop facilement surtout les premières années je pense), et réponds-leur cash :
1) ce n'est pas à un prof de "s'occuper de" ses élèves, tu n'es pas là pour les materner mais pour leur faire cours et corriger leurs copies, s'ils sont incapables de mettre à profit ce que tu fais pour eux ils n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes
2) ils n'ont aucune compétence pour juger tes qualités de prof alors que tu es diplômée pour l'être, par contre n'importe quel prof peut juger un élève, et pour le coup EUX sont de mauvais élèves incapables de se comporter correctement dans une classe
Heures de colle prévues pour insulte au professeur + mensonge éhonté ?

Ah, et s'ils ont menti sur un propos qu'aurait tenu le CDE, je te suggèrerais (du haut de ma loooongue expérience de T1, hein, mais toutes les idées sont bonnes à prendre) de le signaler au CDE, qui même s'il ne cherche pas particulièrement à te défendre devrait apprécier moyennement qu'on lui prête des propos qu'il n'a pas tenus, manque de respect profond.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 4 Avr 2012 - 13:08
avec comme solution : de renouer le dialogue avec ces perturbateurs

mais c'est quoi ce conseil?! Et puis quoi encore? Leur faire un gros câlin tant qu'on y est ?! Essaie de tenir bon, Choco, bientôt la fin de l'année, tu va y arriver... Je suis d'accord avec LadyC, exige une sanction pour le mensonge et le manque de respect.

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum