Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 39 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 11 Mai 2012 - 18:29
C'est parti pour un tour. Je serai inspecté le mercredi 23 Mai.
Ah, ah, ah. Pour des raisons administratives le devoir commun des secondes est reporté au 30 Mai! Tu parles, c'est à cause de moi tout ça!

Pff, comme toujours, de manière officieuse ... Pas de mail de la proviseur.
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 39 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 11 Mai 2012 - 18:30
J'ai eu ma date d'inspection...

Spoiler:

pale

2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

par Fleur16 Ven 11 Mai 2012 - 18:37
Mon inspection s'est très mal passée, demande de renouvellement.

Je pars chez des amis, je vous en dirais peut-être plus plus tard, là je ne veux pas en parler.
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Ven 11 Mai 2012 - 18:38
Oh, Fleur fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

par Fleur16 Ven 11 Mai 2012 - 18:49
Merci Condorcet, et merci pour les scans qui m'ont au moins permis de maîtriser le sujet.
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Ven 11 Mai 2012 - 18:50
Je suis vraiment désolé pour toi. Je hais ce système totalement injuste de l'année de stage.
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala Ven 11 Mai 2012 - 18:51
ben mince fleur.... fleurs2 fleurs2

Mon blog
mymoune
mymoune
Niveau 10

par mymoune Ven 11 Mai 2012 - 18:51
Des pensées pour toi, Fleur ! fleurs
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Ven 11 Mai 2012 - 18:52
Fleur : fleurs2 fleurs2 fleurs2
mymoune
mymoune
Niveau 10

par mymoune Ven 11 Mai 2012 - 18:52
condorcet a écrit:Je suis vraiment désolé pour toi. Je hais ce système totalement injuste de l'année de stage.

Surtout dans le contexte actuel. C'est vraiment du sans pitié alors que nous-mêmes devons gérer de l'humain !
Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Ven 11 Mai 2012 - 18:54
Plein de pensées, Fleur !
Patissot
Doyen

par Patissot Ven 11 Mai 2012 - 18:57
Fleur : fleurs (je serai également renouvelé)

Niveau 5

par akina Ven 11 Mai 2012 - 19:01
Je pense fort à toi Fleur, je suis vraiment désolée pour toi, après l'année que tu as passé et avec le travail réalisé, tu méritais de réussir.
fleurs2 fleurs fleurs2

Dernière édition par akina le Ven 11 Mai 2012 - 19:02, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Ven 11 Mai 2012 - 19:02
Patissot trefle trefle trefle trefle trefle trefle pour l'agrégation !
zizza
Niveau 10

par zizza Ven 11 Mai 2012 - 19:05
Fleur, fleurs2 fleurs2 fleurs2

Pâtissot: tu as été inspecté?

2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
choco
Niveau 6

par choco Ven 11 Mai 2012 - 19:09
Je suis désolée Fleur, je suis passée par là, alors tout mon soutien ! fleurs fleurs2
Et puis tout n'est peut-être pas encore perdu : si tu as un avis positif du cde et de ta tutrice, tu seras convoquée au rectorat mais tu peux encore être titularisée. Ca s'est déjà vu.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB Ven 11 Mai 2012 - 19:14
Fleur et Patissot, fleurs2 trefle .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Ven 11 Mai 2012 - 19:29
choco a écrit:Je suis désolée Fleur, je suis passée par là, alors tout mon soutien ! fleurs fleurs2
Et puis tout n'est peut-être pas encore perdu : si tu as un avis positif du cde et de ta tutrice, tu seras convoquée au rectorat mais tu peux encore être titularisée. Ca s'est déjà vu.

Oui, je connais une amie qui devait renouvelé et qui finalement n'est pas renouvelé. Tout n'est pas perdu.
Et puis Pattisot, tu as été inspecté?

Etant agrégé, au cours de mes des années de stage, j'ai été inspecté
- 3 fois l'an dernier pendant 1 heure;
- 3 fois cette année pendant 2 heures.

Cela sera mon total dans l'education nationale.
Au total, 9 heures d'inspection.

Fleur et Patissot, je vous souhaite de survir dans cette jungle impitoyable!!!!
mimile
mimile
Doyen

par mimile Ven 11 Mai 2012 - 19:36
fleur et patissot : fleurs2
2 ans de stage, c'est rageant, c'est encore plus de visites, de stress mais dans la plupart des cas, la 2e année se passe mieux, vous avez certainement appris beaucoup de choses lors de cette 1ère année, vous ne repartez pas à 0 pour l'an prochain !

zizza, le 25 mai, je trouve que c'est tard aussi... il y a 2 ans, j'avais eu la visite de l'inspecteur le 31 mai affraid
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

par Fleur16 Ven 11 Mai 2012 - 19:38
choco a écrit:Je suis désolée Fleur, je suis passée par là, alors tout mon soutien ! fleurs fleurs2
Avis négatif du CDE, mitigé du tuteur, c'est mort.

Je sais Mimile, c'est que m'a dit l'IPR mais l'idée de refaire une année de galère, être encore sous pression tout ça...

Bref de toute façon, pas le choix...
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Ven 11 Mai 2012 - 19:50
En tout cas, Fleur ne fait pas comme moi et ne te ruine pas la santé!
Pour toi pompom pompom pompom pompom
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Ven 11 Mai 2012 - 19:56
Grosses pensées Fleur... Je suis triste pour toi ... Mais attends de voir, on ne sait jamais ... En attendant change toi les idées, fais une pause, sors, fais des choses agréables !

Bises

boris vassiliev
Grand sage

par boris vassiliev Ven 11 Mai 2012 - 20:01
Vraiment désolé, Fleur. Bon courage.

On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
sombra
sombra
Niveau 6

par sombra Ven 11 Mai 2012 - 20:09
Fleur, Patissot, tout mon soutien. Je serai aussi re-stagiaire l'an prochain car en congé depuis janvier, et je vous trouve bien courageux d'avoir tenu toute l'année.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Ven 11 Mai 2012 - 20:15
mimile a écrit:fleur et patissot : fleurs2
2 ans de stage, c'est rageant, c'est encore plus de visites, de stress mais dans la plupart des cas, la 2e année se passe mieux, vous avez certainement appris beaucoup de choses lors de cette 1ère année, vous ne repartez pas à 0 pour l'an prochain !

zizza, le 25 mai, je trouve que c'est tard aussi... il y a 2 ans, j'avais eu la visite de l'inspecteur le 31 mai affraid

L'an dernier, le stagiaire d'anglais avait été inspecté... à la mi juin. Informé la veille.
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Ven 11 Mai 2012 - 20:19
Pratiques indignes ! furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant