- Padre P. LucasNiveau 10
vidocq a écrit:Lusten67 a écrit:Et si tu ne sais pas faire.... hop
Merci mais quand je prends ma règle cela ne fait pas la bonne mesure.
C'est peut être que l'imprimante n'est pas paramétrée pour reproduire à 100% (certaines imprimantes ajoutent automatiquement un peu de marge en reproduisant à 9x,xx %)
- doublecasquetteEnchanteur
Une évaluation proposée par une collègue qui s'est inscrite ici mais n'a pas encore le droit de joindre des fichiers.
Merci à elle !
Merci à elle !
- TinselExpert
Super cette éval! Je n'ai pas en tête celle de rue des instits mais celle ci est plus courte je pense. J'ai beaucoup, beaucoup, peut-être l'adopterai-je! Moi qui n'avais pas prévue d'évaluer avant décembre...
Je l'adopte, moi..!
Merci la-collègue-nouvellement-inscrite-qu'on-ne-connait-pas-encore!
Et merci DC de relayer!
Je l'adopte, moi..!
Merci la-collègue-nouvellement-inscrite-qu'on-ne-connait-pas-encore!
Et merci DC de relayer!
Cool !
Pendant qu'on y est, est-ce que vous pouvez me dire où sont les fonds pour faire du pavage ? J'ai retrouvé les "pavés" de deux carreaux, en rose et en vert, mais je ne sais plus où sont les fonds. Je ne suis pas du tout sûre que ce que je raconte est clair.
Cool !
Pendant qu'on y est, est-ce que vous pouvez me dire où sont les fonds pour faire du pavage ? J'ai retrouvé les "pavés" de deux carreaux, en rose et en vert, mais je ne sais plus où sont les fonds. Je ne suis pas du tout sûre que ce que je raconte est clair.
Cool !
Je te rassure : tu peux être sûre ! Quels fonds ?
- RikkiMonarque
doublecasquette a écrit:Rikki a écrit:Merci pour le quadrillage et l'évaluation !
Cool !
Je te rassure : tu peux être sûre ! Quels fonds ?
Ben les trucs ousque je faisais coller les pavés que j'avais préalablement fait découper, pour faire la consigne de l'exo que j'aurais certainement dû faire il y a 3 semaines, le pavage avec 2 carreaux. Sauf que les carreaux, je ne sais plus quelle taille ils ont exactement, et...
Oskours ! Ca y est, je m'enfonce à nouveau !
Ah? Parce qu'il faut faire les pavages en "vrai"? Moi je leur fais colorier les cases.... Ils regardent le pavage modèle et ils colorient en-dessous (tu parles bien des pavages de la fin du fichier, p 135 et environs?)
Zaubette a écrit:Ah? Parce qu'il faut faire les pavages en "vrai"? Moi je leur fais colorier les cases.... Ils regardent le pavage modèle et ils colorient en-dessous (tu parles bien des pavages de la fin du fichier, p 135 et environs?)
Je faisais pareil la première année, mais c'est pas du tout ça qu'il faut faire !
Il faut découper des pavages de 2, 3, ou 4 carreaux, et apprendre à les tourner pour les placer dans le même sens que le pavage-modèle, et ainsi obliger les élèves à colorier un pavage d'une même couleur d'un coup, au lieu de faire ligne par ligne ou colonne par colonne.
Si vous m'avez comprise, levez le doigt
- phiExpert
C'est trop compliqué pour moi
Bon sinon j'en suis à la page sur rendre la monnaie... Je traîne
- ZaubetteExpert
(je n'ai pas trouvé de gugusse qui levait le doigt)
Je traine autant que toi, phi!
on a fait la page qui rend la monnaie ce matin!
sissi, j'ai bien compris.
La question est donc: que leur fais-tu découper? Tu as un modèle? (c'était la question de Rikki, si j'ai bien suivi)
carolette a écrit:Zaubette a écrit:Ah? Parce qu'il faut faire les pavages en "vrai"? Moi je leur fais colorier les cases.... Ils regardent le pavage modèle et ils colorient en-dessous (tu parles bien des pavages de la fin du fichier, p 135 et environs?)
Je faisais pareil la première année, mais c'est pas du tout ça qu'il faut faire !
Il faut découper des pavages de 2, 3, ou 4 carreaux, et apprendre à les tourner pour les placer dans le même sens que le pavage-modèle, et ainsi obliger les élèves à colorier un pavage d'une même couleur d'un coup, au lieu de faire ligne par ligne ou colonne par colonne.
Si vous m'avez comprise, levez le doigt
Moi !
Mais j'ai toujours fait colorier les cases... Et j'avais même complètement oublié qu'il fallait leur faire coller des blocs de deux carreaux... re-
- caroletteNeoprof expérimenté
Ah, mais j'ai expliqué ce qu'il fallait faire, je n'ai pas dit que je le faisais !
Je l'ai bricolé avec des feuilles coupées en carrés au tableau, mais je n'ai rien d'adapté sinon...
(Et la plupart colorient les cases aussi...)
Je l'ai bricolé avec des feuilles coupées en carrés au tableau, mais je n'ai rien d'adapté sinon...
(Et la plupart colorient les cases aussi...)
- ZaubetteExpert
Et si on les oblige à colorier d'abord une couleur, puis l'autre....cela ne revient-il pas au même? ils seront forcé d'observer le pavage par zone de couleur....
...non, ce n'est pas bien non plus?
...non, ce n'est pas bien non plus?
Je suis la collègue-nouvellement-inscrite-qui-n'a-pas encore-le-droit-de-joindre-des-fichiers. J'ai des CP/CE1/CE2.
Si vous utilisez l'évaluation méfiez-vous, j'ai numéroté les exercices en sautant du 2 au 4. J'ai oublié l'exercice 3. Mes élèves ont échoué le dernier exercice sur rendre la monnaie. L'année prochaine je le supprimerai car j'ai dû noter ECA pour le dernier item même à ceux qui avaient bien réussi le problème des tartes à 5€.
Carolette : j'ai compris, enfin je crois - après avoir manipulé le pavage, ils finissent par colorier ou par coller ? Jusqu'alors je n'utilisais pas ces pages qui me laissaient perplexe, merci pour l'explication !
Je suis la collègue-nouvellement-inscrite-qui-n'a-pas encore-le-droit-de-joindre-des-fichiers. J'ai des CP/CE1/CE2.
Si vous utilisez l'évaluation méfiez-vous, j'ai numéroté les exercices en sautant du 2 au 4. J'ai oublié l'exercice 3. Mes élèves ont échoué le dernier exercice sur rendre la monnaie. L'année prochaine je le supprimerai car j'ai dû noter ECA pour le dernier item même à ceux qui avaient bien réussi le problème des tartes à 5€.
Carolette : j'ai compris, enfin je crois - après avoir manipulé le pavage, ils finissent par colorier ou par coller ? Jusqu'alors je n'utilisais pas ces pages qui me laissaient perplexe, merci pour l'explication !
- ZaubetteExpert
Bienvenue beneden!
En fait je fais manipuler un exemplaire au tableau, en collectif, et ensuite je les oblige à colorier les x carreaux d'une même couleur. (enfin certains se rebellent quand même... mais ceux-là ont, en général, très bien compris le principe des pavés, et se repèrent très bien dans l'espace).
- ZaubetteExpert
carolette a écrit:En fait je fais manipuler un exemplaire au tableau, en collectif, et ensuite je les oblige à colorier les x carreaux d'une même couleur. (enfin certains se rebellent quand même... mais ceux-là ont, en général, très bien compris le principe des pavés, et se repèrent très bien dans l'espace).
OK. Je sais à quoi je vais occuper mon mercredi, moi!!
Je n'ai plus qu'à faire des pavages...
Rikki, tu en veux des grands pour le tableau ou des petits à manipuler?
En voyant ton éval je me suis dit que je n'avais pas assez travaillé le rendu de monnaie (pas du tout je crois) donc qu'ils ne sauraient pas faire cet exercice.beneden a écrit: Mes élèves ont échoué le dernier exercice sur rendre la monnaie.
- benedenNiveau 2
Je l'avais beaucoup travaillé pourtant, justement à partir de billets de 5€, je pensais que la notion était passée... j'y reviendrai !
- doublecasquetteEnchanteur
Les miens y étaient arrivés en passant par le "relais" des cinq pièces de 1 euro, mais c'était en situation de recherche au tableau, tous ensemble.
En contrôle, je crois qu'ils échoueraient presque tous, à moins d'avoir rejoué les différentes scènes juste avant.
En contrôle, je crois qu'ils échoueraient presque tous, à moins d'avoir rejoué les différentes scènes juste avant.
- retraitéeDoyen
Tinsel a écrit:En voyant ton éval je me suis dit que je n'avais pas assez travaillé le rendu de monnaie (pas du tout je crois) donc qu'ils ne sauraient pas faire cet exercice.beneden a écrit: Mes élèves ont échoué le dernier exercice sur rendre la monnaie.
Bof, à la boucherie et à la boulangerie, les employés ne le savent toujours pas, et ne comprennent pas que je leur propose de faire l'appoint!
- ZaubetteExpert
retraitée a écrit:Tinsel a écrit:En voyant ton éval je me suis dit que je n'avais pas assez travaillé le rendu de monnaie (pas du tout je crois) donc qu'ils ne sauraient pas faire cet exercice.beneden a écrit: Mes élèves ont échoué le dernier exercice sur rendre la monnaie.
Bof, à la boucherie et à la boulangerie, les employés ne le savent toujours pas, et ne comprennent pas que je leur propose de faire l'appoint!
L'autre jour, à la boulangerie, la fille de la patronne m'a servie (15 ans) et a pris la calculette pour savoir combien elle devait me rendre. Je devais 3€60 et j'ai donné un billet de 5€.
Je lui ai annoncé: 1€40 avant qu'elle termine...elle a été stupéfaite de constater que la calculette annonçait la même chose....
- Surdoué, j'ai eu 2 bacs, fait Maths Sup, Maths Spé... Aujourd'hui, je suis clown
- option latin versus options maths complémentaires et maths expertes : devinez qui perd ?
- School maths versus real-world maths