Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dionysos
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dionysos Ven 2 Mar 2012 - 17:43
Cripure a écrit:
Dionysos a écrit:
Cripure a écrit:Quand quelqu'un que j'aime bien malgré tout m'a expliqué que j'étais sur le point de casser quelque chose que j'aime bien :shock:
Et que ce n'est QUE de ta faute, je présume.
Curieusement, oui Smile
C'est rigolo, j'ai connu ca aussi, une histoire de paille dans l'oeil de l'un et de poutre dans celui de l'autre...
elsalyon
Niveau 8

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par elsalyon Ven 2 Mar 2012 - 18:37
Quand j'ai été tenue en respect, pistolet en plastique en joue sur mon visage, par un terminale débile... Le carnaval du lycée, un peu spé quand même de tolérer ce genre de délire...
totoro
totoro
Monarque

par totoro Ven 2 Mar 2012 - 19:19
Aemilia a écrit:
Dionysos a écrit:...sortant de la boulangerie je m'apprêtais à traverser le boulevard - en dehors des clous - lorsque, à mon grand étonnement, une superbe Mercedes noire aux vitres teintées s'arrête pour me laisser passer. Au volant, une de mes élèves, en Terminale désormais. Moi, je suis remonté dans ma 107.

Bin, c'est la voiture de son père, c'est tout Wink

J'ai même vu des parents demander à ce que Monchérimoncoeur puisse garer sa voiture (ou sa moto selon les jours) sur le parking des profs pour être sûr de ne pas se la faire abimer/voler dans la rue... Suspect Une jolie voiture, une Porsche ou un truc comme ça, je ne me rappelle plus bien...
Ils ont reçu une fin de non recevoir bien sûr (je crois même que le CPE leur a dit que leur fils pouvait bien prendre le bus, comme tout le monde!)

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Mufab
Mufab
Grand Maître

par Mufab Ven 2 Mar 2012 - 19:24
elsalyon a écrit:Quand j'ai été tenue en respect, pistolet en plastique en joue sur mon visage, par un terminale débile... Le carnaval du lycée, un peu spé quand même de tolérer ce genre de délire...

Pfff. N'importe quoi, en effet.
Déjà les carnavals, bof. Mais alors au lycée...
Magpie
Magpie
Expert

par Magpie Ven 2 Mar 2012 - 19:39
J'ai mis un mot pour bavardages à un élève insupportable. Le mot précédent (d'une autre prof) avait été annoté par la mère : "nos enfants sont pleins de vie... Encore heureux pour eux !" Gloups, j'ai hâte..
Angua
Angua
Grand sage

par Angua Ven 2 Mar 2012 - 19:41
Quand j'ai calculé à quel point louer une voiture pour 4 était plus économique que de prendre le train. Location, autoroute, essence, parking: 80 euros (en comptant très large d'éventuels km supplémentaires, et ajoutant un 2e conducteur), AR en train pour 4: 152. :shock: Heureusement qu'ils doivent nous faire préférer le train.
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Ven 2 Mar 2012 - 19:56
Magpie a écrit:J'ai mis un mot pour bavardages à un élève insupportable. Le mot précédent (d'une autre prof) avait été annoté par la mère : "nos enfants sont pleins de vie... Encore heureux pour eux !" Gloups, j'ai hâte..

Vous voulez de l'arsenic? :acf:

Certains confondent "pleins de vie" et "mal élevés".
Magpie
Magpie
Expert

par Magpie Ven 2 Mar 2012 - 20:02
Ce me fait penser à cette anecdote super connue au supermarché où une fillette "vit sa vie" (selon la mère) en balançant son petit caddie dans les jambes du vieux devant elle... Le vieux finit par vivre sa vie à coup de pots de confiture dans les cheveux de la mère x)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

par Dhaiphi Ven 2 Mar 2012 - 20:32
Angua a écrit::shock: Heureusement qu'ils doivent nous faire préférer le train.
Rien de choquant car la voiture c'est toujours 80€ pour une personne et le train moins de 40€. Wink

[Alain Souchon]
Angua
Angua
Grand sage

par Angua Ven 2 Mar 2012 - 20:42
Dhaiphi a écrit:
Angua a écrit::shock: Heureusement qu'ils doivent nous faire préférer le train.
Rien de choquant car la voiture c'est toujours 80€ pour une personne et le train moins de 40€. Wink

Certes. Je crois que ce qui me reste en travers de la gorge, c'est le tarif pour une centaine de km en train (19,40 pour l'aller simple). Et là, on se permet le luxe parking/autoroute/2 chauffeurs car nous sommes 4, sinon, la facture pour la voiture baisserait de 30 €. Du coup, le train revient toujours moins cher pour un. Dès le premier trajet du 2e passager, hop, mieux vaut louer. Oublions le Grenelle de l'environnement et compagnie...
Mais ne vous en faites pas, je m'en remettrais ! Wink Mais quand même, se déplacer en train, c'est un peu un luxe aujourd'hui, je ne m'en rendais pas compte.
Albator
Habitué du forum

par Albator Ven 2 Mar 2012 - 22:23
J'ai même vu l'avion moins cher que le train (et plus rapide évidemment)
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 2 Mar 2012 - 23:02
Magpie a écrit:J'ai mis un mot pour bavardages à un élève insupportable. Le mot précédent (d'une autre prof) avait été annoté par la mère : "nos enfants sont pleins de vie... Encore heureux pour eux !" Gloups, j'ai hâte..
Quelle conne Smile
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 3 Mar 2012 - 10:04
Il y a deux ans, une Kévina de 13 ans répond lestement à notre collègue de 60 ans qui convoque sa mère .Réponse :"C'est une enfant, vous devez prendre du recul !"
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Sam 3 Mar 2012 - 10:08
En effet, les coups de pied aux fesses portent davantage quand on prend du recul. Excellent conseil.
Aemilia
Aemilia
Expert

par Aemilia Dim 4 Mar 2012 - 9:39
Quand j'ai lu cet article sur la Boîte Verte ! affraid

http://www.laboiteverte.fr/mike-le-poulet-sans-tete/
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

par MarieL Dim 4 Mar 2012 - 10:30
En entendant parler de la "stratégie du choc" sur France Inter, une "stratégie qui consiste à utiliser les catastrophes pour transformer les sociétés dans le sens des intérêts capitalistes"...

On peut encore l'écouter ici :

Modérateur

par Hermione0908 Dim 4 Mar 2012 - 10:37
Aemilia a écrit:
Dionysos a écrit:...sortant de la boulangerie je m'apprêtais à traverser le boulevard - en dehors des clous - lorsque, à mon grand étonnement, une superbe Mercedes noire aux vitres teintées s'arrête pour me laisser passer. Au volant, une de mes élèves, en Terminale désormais. Moi, je suis remonté dans ma 107.

Bin, c'est la voiture de son père, c'est tout Wink

Ça me rappelle un BTS qui crânait fièrement au volant de son A6 pour venir au lycée le matin. Et il n'y avait qu'un parking non fermé et la rue pour se garer, il n'était pas rare de croiser plus de voitures d'élèves que de profs sur le parking, nous devions nous débrouiller pour nous garer dans la rue.

Albator a écrit: J'ai même vu l'avion moins cher que le train (et plus rapide évidemment)
M'étonne pas. J'ai payé il y a quelques années 85 € pour faire Roissy-Barcelone A/R, et 65 € (+ métro/Noctilien/RER soit une quinzaine d'euros en plus) pour faire mon Nancy/Paris A/R en TGV pour aller à l'aéroport. L'avion était indéniablement moins cher.

sorceress
Niveau 9

par sorceress Dim 4 Mar 2012 - 10:39
Aemilia a écrit:Quand j'ai lu cet article sur la Boîte Verte ! affraid

http://www.laboiteverte.fr/mike-le-poulet-sans-tete/
Je connaissais l'histoire car je suis aussi sur un forum qui parle cryptozoologie entre autres sujets, c'est vrai que c'est impressionnant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 4 Mar 2012 - 11:01
Will.T a écrit:
Hermione0908 a écrit:Mais enfin, pourquoi la secrétaire balance ça en salle des profs ? C'est incroyable !

elle les a oublié

Elle ne devrait pas y avoir accès !

C'est probablement que le CDE est à la CAPA et qu'il a reçu les documents à ce titre.
Et elle a oublié ce courrier sur la table en venant distribuer dans les casiers.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

par Nasopi Dim 4 Mar 2012 - 11:11
J'ai vu un exercice d'orthographe que ma fille a fait à l'IME, et que je trouve super dur. :shock:
Je n'aurais jamais pensé qu'elle était capable de le faire !!
(Il faut chercher à chaque fois la phrase correcte dans un ensemble de trois phrases du type "Ta soeur et toi jouez bien de la flûte/ Ta soeur et toi jouer bien de la flûte/ Ta soeur est toi jouez bien de la flûte").

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Dim 4 Mar 2012 - 12:21
Daphné a écrit:
Will.T a écrit:
Hermione0908 a écrit:Mais enfin, pourquoi la secrétaire balance ça en salle des profs ? C'est incroyable !

elle les a oublié

C'est probablement que le CDE est à la CAPA et qu'il a reçu les documents à ce titre.
Et elle a oublié ce courrier sur la table en venant distribuer dans les casiers.

Elle a écrit dessus "affichage salle des profs", ce n'est pas un oubli, et c'est son écriture.
Mouaaaaaaahhhhh ! Elle ne vient pas en salle des profs, elle ne se commet pas avec le bas-peuple, elle est "secrétaire de direction" (sic) elle, attention, nous, nous ne sommes "rien", "que des profs ici" (re sic et re re sic).

(remarque au passage : c'est pas de l'énervement, hein, le soulignement et le gras, c'est juste pour traiter les deux morceaux de ta citation Smile )
Spoiler:

Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 4 Mar 2012 - 14:08
Hermione0908 a écrit:
Daphné a écrit:
Will.T a écrit:

elle les a oublié

Elle a écrit dessus "affichage salle des profs", ce n'est pas un oubli, et c'est son écriture.
Mouaaaaaaahhhhh ! Elle ne vient pas en salle des profs, elle ne se commet pas avec le bas-peuple, elle est "secrétaire de direction" (sic) elle, attention, nous, nous ne sommes "rien", "que des profs ici" (re sic et re re sic).

(remarque au passage : c'est pas de l'énervement, hein, le soulignement et le gras, c'est juste pour traiter les deux morceaux de ta citation Smile )
Spoiler:
Ce ne peut en aucun cas faire l'objet d'un affichage en SDP !
C'était peut-être l'info sur la date de la tenue de la CAPA qui devait être affichée !! Pas les documents ! Mais comme elle n'est probablement pas futée elle n'a pas compris :lol:
freche
freche
Grand sage

par freche Dim 4 Mar 2012 - 14:32
Albator a écrit: J'ai même vu l'avion moins cher que le train (et plus rapide évidemment)

je paye 130 euros l'AR pour envoyer ma fille chez mes parents en Bretagne en train, et 55 pour l'envoyer à Madrid chez ma soeur en avion(et je suis au nord de Paris)
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 4 Mar 2012 - 20:36
freche a écrit:

je paye 130 euros l'AR pour envoyer ma fille chez mes parents en Bretagne en train, et 55 pour l'envoyer à Madrid chez ma soeur en avion(et je suis au nord de Paris)
Besançon-Marseille me revient selon le voyage à un prix situé entre 32€ et... 117 !!! Voilà un beau scandale à mettre sur la table de la présidentielle. L'écologie, l'agenda XXI, le développement durable, ce sont aussi les arnaques de notre SNCF furieux
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Dim 4 Mar 2012 - 21:25
Cripure a écrit:
freche a écrit:

Besançon-Marseille me revient selon le voyage à un prix situé entre 32€ et... 117 !!! Voilà un beau scandale à mettre sur la table de la présidentielle. L'écologie, l'agenda XXI, le développement durable, ce sont aussi les arnaques de notre SNCF Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 18 513736
Sans vouloir vous vexer, ce n'est pas un scoop que de dire que les tarifs sont d'une opaque variabilité. Je préfère le train à la voiture pour de longs trajets, mais chaque fois que j'achète un billet, je m'attends à des surprises, bonnes ou mauvaises.

Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Dim 4 Mar 2012 - 21:27
Thalia, ta minette a un regard... elle me fait fondre... bisous

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant