- JPhMMDemi-dieu
Il tourne...Marillion a écrit:JPhMM a écrit:Je ne comprends pas vraiment la portée de la question.Marillion a écrit:Un avion à réaction peut-il faire ce genre de courbe ?
Mais la réponse semble évidente : manifestement oui.
Disons que j'ai toujours vu des lignes droites faites par ce genre d'avion. Aussi je m'interroge...
Celui-ci était très gros. Il dessinait des courbes comme celle que j'ai photographiée (j'ai dû en rater avant ma sortie du collège). Après il en a refait 2 mais en voiture je n'ai pas pu prendre de nouvelles photos et les traînées s'effacent vite.
Le vent aussi d'ailleurs.
- Marie LaetitiaBon génie
JPhMM a écrit:Tant que c'est pas le service mail de l'académie qui t'écrit pour te dire qu'à la suite d'une attaque contre le serveur il est déconseillé d'ouvrir ses mails...C'est pas faux a écrit:Quand j'ai ouvert le mail de notre inspecteur d'académie : compte tenu de l'insécurité qui y règne, il nous déconseille les voyages scolaires au Mali.
C'est ballot, moi qui comptais profiter de la demi-journée annuelle de car qui m'est allouée pour visiter Bamako.
:lol!:
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- C'est pas fauxEsprit éclairé
C'est un truc qui m'énerve, d'ailleurs : je suis en réseau éclair avec tout ce qui se dit et s'écrit là-dessus en termes de moyens supplémentaires, il y a deux postes et bientôt davantage pour piloter notre marche victorieuse vers la-réussite-de-tous-les-élèves, et on doit choisir entre les emmener au Louvre ou leur faire visiter un château.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Je précise que j'ai des CM1, dont le programme d'histoire, et conséquemment d'histoire des arts couvre le Moyen Age, la Renaissance et les Temps modernes.
- MarillionEsprit éclairé
JPhMM a écrit:Il tourne...Marillion a écrit:JPhMM a écrit:Je ne comprends pas vraiment la portée de la question.Marillion a écrit:Un avion à réaction peut-il faire ce genre de courbe ?
Mais la réponse semble évidente : manifestement oui.
Disons que j'ai toujours vu des lignes droites faites par ce genre d'avion. Aussi je m'interroge...
Celui-ci était très gros. Il dessinait des courbes comme celle que j'ai photographiée (j'ai dû en rater avant ma sortie du collège). Après il en a refait 2 mais en voiture je n'ai pas pu prendre de nouvelles photos et les traînées s'effacent vite.
Le vent aussi d'ailleurs.
Merci
3 courbes dans un sens et dans l'autre, je pensais plutôt à autre chose, merci de m'avoir éclairée
- User5899Demi-dieu
Provence a écrit:C'est pas faux a écrit:De toute façon, j'avais un doute quant au financement avec la coop de classe. 26 €, vous croyez que ça aurait suffi ?
Pour voyager en musique, oui.
Désolé, mais moi, ça me TUE, ça
- DhaiphiGrand sage
d'enseignement, d'instruction plutôt... mais enfin pour une personne qui était formatrice à l'IUFM, disons que c'est gentil de sa part.thonmais a écrit: Et elle me souhaite bonne chance et bon courage dans ma mission éducative.!
[Alain Souchon]
- VudiciFidèle du forum
...ma collègue est ressortie de la classe d'à côté, ce matin, avec Kevinette (CP, 6 ans et demi), pour l'emmener en maternelle chercher... une culotte.
La gamine venait d'arriver à l'école et s'était visiblement débrouillée toute seule ce matin: sous-pull rose, robe chasuble en jeans... mais elle l'avait mise à l'envers, n'avait donc pu boutonner que deux boutons... et n'avait pas trouvé de sous-vêtements.
Et maman l'avait vue ... enfin, vue...
La gamine venait d'arriver à l'école et s'était visiblement débrouillée toute seule ce matin: sous-pull rose, robe chasuble en jeans... mais elle l'avait mise à l'envers, n'avait donc pu boutonner que deux boutons... et n'avait pas trouvé de sous-vêtements.
Et maman l'avait vue ... enfin, vue...
Vudici. ... Mon coeur de maman se serre. ... Pauvre petite loute. ...
- frankensteinVénérable
C'est pas faux a écrit:Quand j'ai ouvert le mail de notre inspecteur d'académie : compte tenu de l'insécurité qui y règne, il nous déconseille les voyages scolaires au Mali.
C'est ballot, moi qui comptais profiter de la demi-journée annuelle de car qui m'est allouée pour visiter Bamako.
Quand j'ai vu, il y a quelques minutes, une voiture me foncer dessus à contre-sens, poursuivie par la police.
Bon, elle m'a évité. Ouf.
Bon, elle m'a évité. Ouf.
- AemiliaExpert
Je viens de télécharger le logiciel de gestion de bibliothèque Book'in et je répertorie tous mes livres dedans (oui, j'aime bien faire des trucs chronophages et inutiles pendant les vacances). Pour l'instant j'ai "juste" rentré ceux que j'ai achetés sur Amazon entre 2009 et aujourdhui, via le code ISBN. Voilà le récapitulatif ! 10 kg de bouquins en tout pour des frais de port nuls, c'est bien quand même...par contre les sousous dépensés aïe, ça pique les yeux !
- AnguaGrand sage
Aemilia a écrit:Je viens de télécharger le logiciel de gestion de bibliothèque Book'in et je répertorie tous mes livres dedans (oui, j'aime bien faire des trucs chronophages et inutiles pendant les vacances). Pour l'instant j'ai "juste" rentré ceux que j'ai achetés sur Amazon entre 2009 et aujourdhui, via le code ISBN. Voilà le récapitulatif ! 10 kg de bouquins en tout pour des frais de port nuls, c'est bien quand même...par contre les sousous dépensés aïe, ça pique les yeux !
Tiens, j'avais passé celles de Noël à cataloguer la mienne de bibliothèque, avec un autre logiciel... c'est une très saine activité ! Par contre, la Livrothèque n'évalue pas le poids de mes livres, dommage...
- DionysosFidèle du forum
...sortant de la boulangerie je m'apprêtais à traverser le boulevard - en dehors des clous - lorsque, à mon grand étonnement, une superbe Mercedes noire aux vitres teintées s'arrête pour me laisser passer. Au volant, une de mes élèves, en Terminale désormais. Moi, je suis remonté dans ma 107.
Dionysos a écrit:...sortant de la boulangerie je m'apprêtais à traverser le boulevard - en dehors des clous - lorsque, à mon grand étonnement, une superbe Mercedes noire aux vitres teintées s'arrête pour me laisser passer. Au volant, une de mes élèves, en Terminale désormais. Moi, je suis remonté dans ma 107.
Bin, c'est la voiture de son père, c'est tout
- User5899Demi-dieu
Quand quelqu'un que j'aime bien malgré tout m'a expliqué que j'étais sur le point de casser quelque chose que j'aime bien :shock:
Malheureusement... Je ne suis pas sûr
- User5899Demi-dieu
Curieusement, ouiDionysos a écrit:Et que ce n'est QUE de ta faute, je présume.Cripure a écrit:Quand quelqu'un que j'aime bien malgré tout m'a expliqué que j'étais sur le point de casser quelque chose que j'aime bien :shock:
C'est rigolo, j'ai connu ca aussi, une histoire de paille dans l'oeil de l'un et de poutre dans celui de l'autre...Cripure a écrit:Curieusement, ouiDionysos a écrit:Et que ce n'est QUE de ta faute, je présume.Cripure a écrit:Quand quelqu'un que j'aime bien malgré tout m'a expliqué que j'étais sur le point de casser quelque chose que j'aime bien :shock: