- MarieLNeoprof expérimenté
j'ai entendu deux collègues se renseigner sur la prime perçue en tant que préfet des études, et commencer à se mettre sur les rangs, pour l'une au moins, en commençant à dénigrer d'autres collègues...
- DhaiphiGrand sage
Eh oui, dix jours seulement, c'est la crise !C'est pas faux a écrit:10 jours à Nouillorque, tous frais payés. :shock:
[Alain Souchon]
- CeladonDemi-dieu
Même chose pour toutes les copines ou traitement de faveur de Miss C'est pas faux ?
- AdriGrand Maître
Ah oui, quand même ! :shock:C'est pas faux a écrit:Fifille vient de m'annoncer qu'elle était invitée à la bat-mitzva d'une copine : 10 jours à Nouillorque, tous frais payés. :shock:
- CeladonDemi-dieu
Pour rebondir sur les erreurs dans les bouquins de maths, je ne décolère pas contre ceux qui montrent aux enfants dans la soustraction les MEMES RETENUES au MEME ENDROIT (devant les chiffres, dans le terme du haut comme dans celui du bas) et après j'ai toutes les peines du monde à faire comprendre que dans le terme du haut il s'agit de la valeur de l'ordre 10 fois plus grand alors que que dans le terme du bas il s'agit de la valeur du même ordre. OH JOIE !
- gelsomina31Grand Maître
Adri a écrit:Ah oui, quand même ! :shock:C'est pas faux a écrit:Fifille vient de m'annoncer qu'elle était invitée à la bat-mitzva d'une copine : 10 jours à Nouillorque, tous frais payés. :shock:
Nouillorque, c'est pas à 15 km de de Vire, capitale des andouilles?
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Celadon a écrit:Même chose pour toutes les copines ou traitement de faveur de Miss C'est pas faux ?
Elles sont deux.
gelsomina31 a écrit:Adri a écrit:Ah oui, quand même ! :shock:C'est pas faux a écrit:Fifille vient de m'annoncer qu'elle était invitée à la bat-mitzva d'une copine : 10 jours à Nouillorque, tous frais payés. :shock:
Je ne pense pas, ma fille ressemble surtout à sa mère.
Celadon a écrit:Pour rebondir sur les erreurs dans les bouquins de maths, je ne décolère pas contre ceux qui montrent aux enfants dans la soustraction les MEMES RETENUES au MEME ENDROIT (devant les chiffres, dans le terme du haut comme dans celui du bas) et après j'ai toutes les peines du monde à faire comprendre que dans le terme du haut il s'agit de la valeur de l'ordre 10 fois plus grand alors que que dans le terme du bas il s'agit de la valeur du même ordre. OH JOIE !
Moi, je fais mettre 1 en haut et 1+ en bas.
C'est pas faux a écrit:gelsomina31 a écrit:Adri a écrit:Ah oui, quand même ! :shock:C'est pas faux a écrit:Fifille vient de m'annoncer qu'elle était invitée à la bat-mitzva d'une copine : 10 jours à Nouillorque, tous frais payés. :shock:
PS : en espérant ne pas t'avoir vexé...si c'est le cas, toutes mes confuses!
- MufabGrand Maître
C'est pas faux a écrit:Celadon a écrit:Pour rebondir sur les erreurs dans les bouquins de maths, je ne décolère pas contre ceux qui montrent aux enfants dans la soustraction les MEMES RETENUES au MEME ENDROIT (devant les chiffres, dans le terme du haut comme dans celui du bas) et après j'ai toutes les peines du monde à faire comprendre que dans le terme du haut il s'agit de la valeur de l'ordre 10 fois plus grand alors que que dans le terme du bas il s'agit de la valeur du même ordre. OH JOIE !
Moi, je fais mettre 1 en haut et 1+ en bas.
Perso je procède par cassage.
gelsomina31 a écrit:C'est pas faux a écrit:gelsomina31 a écrit:Adri a écrit:Ah oui, quand même ! :shock:C'est pas faux a écrit:Fifille vient de m'annoncer qu'elle était invitée à la bat-mitzva d'une copine : 10 jours à Nouillorque, tous frais payés. :shock:
Il m'en faut davantage. C'est juste que je n'ai pas compris et que j'ai répondu par une bouffonnerie.
Celadon a écrit:Cassage ?
C'est la technique qui consiste à emprunter une dizaine au chiffre de gauche, en haut, et qui évite les retenues.
- MufabGrand Maître
Méthode sans retenue, en empruntant 1 à gauche, que l'on "casse" en 10 pour le mettre à droite.
- CeladonDemi-dieu
OK. J'aurais loupé qqch pendant ma formation ? C'est pratique, mais je n'en connaissais pas la terminologie...
C'est pas faux a écrit:(...)
Il m'en faut davantage. C'est juste que je n'ai pas compris et que j'ai répondu par une bouffonnerie.[/quote]
Avais tu vu ces pub de la SNCF, je crois, qui promettait de t'emmener à New York à peu de frais alors qu'en fait, ils t'emmenaient à Nouillorque, petit village du fin fond de la France ou de la Belgique? Ils avaient fait plusieurs affiches avec d'autres noms de villes et villages français qui ressemblaient à des noms de grandes villes étrangères.
Edit : trouvé sur Wikipédia
Nouillorc : commune française fictive inventée en mars 2006 pour les besoins d'une campagne publicitaire [2] vantant les services de Voyages-sncf.com. Il s'agit de souligner que, malgré sa parenté avec la SNCF, ce site ne propose pas seulement des billets de train, mais aussi d'avion, permettant ainsi de se rendre dans la ville américaine du même nom plutôt que de rester en France.
D'autres villes célèbres se voient imitées de la sorte : Quancoune pour Cancún, St-Gapour pour Singapour, Losse-en-Gelaisse pour Los Angeles.
- Raoul VolfoniGrand sage
J'ai halluciné à mon stage... Un stage pour profs fragiles, vous voyez le topo... Eh bien, on nous a expliqué (ça a pris la matinée, et encore j'ai raté le premier jour du stage) que :
-l'élève est une personne (si, si, je vous jure) et qu'il faut croire en son éducabilité cognitive
-qu'il faut clarifier nos contrats didactiques avec nos apprenants (en gros, leur dire ce qu'on va faire. Tu parles d'une innovation)
-que nous devons avoir une évaluation informante (critériée, formatrice et formative) et une évaluation diagnostique nous permettant de situer la zone proximale de développement de nos élèves
-Que sans méthodes constructivistes, nos apprenants ne peuvent point avoir confiance en nous
-et que notre métier n'est pas de transmettre des savoirs mais de mettre les élèves en apprentissage sur ces savoirs...
Je vous passe les compétences, le socle, les billevesées en tout genre, et ce qu'il y a de tristement cocasse à entendre que l'élève mérite bienveillance, respect, écoute, et tout, alors même qu'on enseigne depuis plusieurs années et qu'on a toujours su, ou du moins pressenti, qu'on avait en face des "personnes humaines" comme ils ont dit...
-l'élève est une personne (si, si, je vous jure) et qu'il faut croire en son éducabilité cognitive
-qu'il faut clarifier nos contrats didactiques avec nos apprenants (en gros, leur dire ce qu'on va faire. Tu parles d'une innovation)
-que nous devons avoir une évaluation informante (critériée, formatrice et formative) et une évaluation diagnostique nous permettant de situer la zone proximale de développement de nos élèves
-Que sans méthodes constructivistes, nos apprenants ne peuvent point avoir confiance en nous
-et que notre métier n'est pas de transmettre des savoirs mais de mettre les élèves en apprentissage sur ces savoirs...
Je vous passe les compétences, le socle, les billevesées en tout genre, et ce qu'il y a de tristement cocasse à entendre que l'élève mérite bienveillance, respect, écoute, et tout, alors même qu'on enseigne depuis plusieurs années et qu'on a toujours su, ou du moins pressenti, qu'on avait en face des "personnes humaines" comme ils ont dit...
- CathEnchanteur
A quand le stage: "Le professeur est une personne"?
En ce moment, ce serait plus tôt: "Le professeur n'est personne" ou "Tout le monde peut être le professeur".
En ce moment, ce serait plus tôt: "Le professeur n'est personne" ou "Tout le monde peut être le professeur".
- Marie LaetitiaBon génie
Kruella a écrit:J'ai halluciné à mon stage... Un stage pour profs fragiles, vous voyez le topo... Eh bien, on nous a expliqué (ça a pris la matinée, et encore j'ai raté le premier jour du stage) que :
tiens ! Un dinosaure... Ah non, un troupeau... Quelle journée, ma pauvre!
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- LédisséEsprit sacré
cath5660 a écrit:A quand le stage: "Le professeur est une personne"?
- DhaiphiGrand sage
Plus communément appelée méthode Brice de Nice (du nom du mathématicien qui est à l'origine de sa création).Celadon a écrit:Cassage ?
[Alain Souchon]
- MufabGrand Maître
Dhaiphi a écrit:Plus communément appelée méthode Brice de Nice (du nom du mathématicien qui est à l'origine de sa création).Celadon a écrit:Cassage ?
- EileenNiveau 7
Mufab a écrit:Dhaiphi a écrit:Plus communément appelée méthode Brice de Nice (du nom du mathématicien qui est à l'origine de sa création).Celadon a écrit:Cassage ?
:lol!: