- AudreyOracle
Oiseau phenix a écrit:2h avec les secondes.
1e heure, cours normal. 2nde heure, DS prévu.
À l'interclasse, certains élèves prennent une pause, je ne fais pas trop attention, enfin qq minutes pour souffler. 5 ont en fait pris leurs affaires et ne reviennent pas ! je l'ai signalé sur le billet d'appel ; ils auront 0 à la rentrée si pas de lettre des parents pour justifier ça.
Est ce que je les colle en plus ? j'aurais bien envie de mettre 4H pour foutage de gueule.
Truc que je ne comprends pas: la pause, c'est toi qui en décides et c'est tout le monde ou personne en théorie, non?
- Marie LaetitiaBon génie
D'accord aussi sur la colle, mais deux heures suffisent peut-être, non? Enfin je ne sais pas...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- DerborenceModérateur
0 + colle.
- Invité19Esprit sacré
je leur ai en effet accordé une pause, à tous. Certains sont restés ds la salle pour réviser encore 2 min, d'autres se sont aérés deux minutes ds le couloir, certains avaient besoin de justifier une absence (et la vie sco est fermée à la récré, super malin)
- User5899Demi-dieu
Ah, mais, c'est un métier !Oiseau phenix a écrit:certains avaient besoin de justifier une absence (et la vie sco est fermée à la récré, super malin)
De toutes façons, c'est un devoir en classe non fait sans motif, donc c'est 0. Point. Pas de "sauf si". Ca c'est pour l'évaluation du travail. Ensuite, c'est selon les bahuts. Bon, chez nous, ça passerait automatiquement par l'adjointe et ce serait avertissement officiel, ou exclusion/inclusion quelques jours. Dans les lycées sans direction ni vie scolaire, on peut quand même pousser l'extrême violence fasciste jusqu'à 4h de colle (2h pour faire un autre devoir un peu plus dur, genre "Le pouvoir des hommes d'église dans le bas-Poitou entre 957 et 1035, 2h pour le foutage de gueule), non ?Oiseau phenix a écrit:2h avec les secondes.
1e heure, cours normal. 2nde heure, DS prévu.
À l'interclasse, certains élèves prennent une pause, je ne fais pas trop attention, enfin qq minutes pour souffler. 5 ont en fait pris leurs affaires et ne reviennent pas ! je l'ai signalé sur le billet d'appel ; ils auront 0 à la rentrée si pas de lettre des parents pour justifier ça.
Est ce que je les colle en plus ? j'aurais bien envie de mettre 4H pour foutage de gueule.
Ah et puis bien sûr : à l'avenir, plus d'intercours, mais ça, ça va de soi.
- Invité19Esprit sacré
je règlerai ça à la rentrée (je finissais à midi, j'allais faire rater mon train aux collègues, et je pense qu'il n'y avait plus grand monde à l'admin)
pour l'interclasse, je vais pas me faire vivre un enfer à chaque cours : quand la configuration du DS en 2e heure se reproduira, oui, mais je tiens pas à les voir surexcités, déjà que c'est dur de les tenir de 11 à 12 le samedi.. et ça punirait toute la classe.
je vais en référer au cpe de 2nde à la rentrée, et essayer de marquer le coup, peut être faire des rapports je sais pas... en effet, peut être voir avec l'adjointe, mais là je suis moyennement chaude vu l'adjointe qu'on a.
pour l'interclasse, je vais pas me faire vivre un enfer à chaque cours : quand la configuration du DS en 2e heure se reproduira, oui, mais je tiens pas à les voir surexcités, déjà que c'est dur de les tenir de 11 à 12 le samedi.. et ça punirait toute la classe.
je vais en référer au cpe de 2nde à la rentrée, et essayer de marquer le coup, peut être faire des rapports je sais pas... en effet, peut être voir avec l'adjointe, mais là je suis moyennement chaude vu l'adjointe qu'on a.
- LuceNiveau 2
Oiseau phenix a écrit:je règlerai ça à la rentrée (je finissais à midi, j'allais faire rater mon train aux collègues, et je pense qu'il n'y avait plus grand monde à l'admin)
J'ai des 6ème avec deux heures de cours. En général, je fais une pause mais je ne laisse sortir personne. Les élèves vont à la fenêtre s'ils veulent prendre l'air
- Invité19Esprit sacré
bah tu fais comme tu veux, moi je tiens pas à me punir ! quand j'ai privé d'interclasse mon autre classe de seconde j'ai vécu un enfer lundi.
- roxanneOracle
Je comprends tout à fait pour l'avoir vécu avec certaines classes.Par contre, les élèves qui s'envont comme ça sans rien dire, AUCUNE excuse n'est valable et je suis d'accord avec Cripure, c'est même un motif d'exclusion de quelques jours ..Et 0 bien sûr ! ce sont des secondes, si on ne sanctionne pas ça maintenant, ils feront quoi en terminale !
- mimileDoyen
Une élève m'a fait un coup semblable cette semaine. La classe était en interro depuis 5 min. Un surveillant passe pour amener une élève chez le proviseur. Je ne l'ai plus revue après alors que mon cours dure 2h et que l'entretien avec le proviseur a été bref.
Elle a mis une bonne réponse sur sa feuille, elle aura 0.5/10.
Elle a mis une bonne réponse sur sa feuille, elle aura 0.5/10.
- Thalia de GMédiateur
Ils ne manquent pas d'air, quand même ! O + colle.
Cela me rappelle le coup pendable que m'ont fait quelques élèves il y a trois ans. J'effaçais le tableau, à la fin du cours à midi et quand je me suis retournée, 7 ou 8 avaient joué les filles de l'air avant la sonnerie = retenue.
Si tu tiens à l'interclasse, prends-la et laisse-la aux élèves. C'est ce que je pratique, j'ai besoin de souffler. Il m'arrive de la supprimer, et je fais la pause dans ma salle. Les tiens m'ont l'air gratiné.
Cela me rappelle le coup pendable que m'ont fait quelques élèves il y a trois ans. J'effaçais le tableau, à la fin du cours à midi et quand je me suis retournée, 7 ou 8 avaient joué les filles de l'air avant la sonnerie = retenue.
Si tu tiens à l'interclasse, prends-la et laisse-la aux élèves. C'est ce que je pratique, j'ai besoin de souffler. Il m'arrive de la supprimer, et je fais la pause dans ma salle. Les tiens m'ont l'air gratiné.
roxanne a écrit:Je comprends tout à fait pour l'avoir vécu avec certaines classes.Par contre, les élèves qui s'envont comme ça sans rien dire, AUCUNE excuse n'est valable et je suis d'accord avec Cripure, c'est même un motif d'exclusion de quelques jours ..Et 0 bien sûr ! ce sont des secondes, si on ne sanctionne pas ça maintenant, ils feront quoi en terminale !
+1
c'est un gros foutage de gueule, c'est complètement malhonnête! Zéro évidemment (s'ils avaient eu une urgence, ils t'auraient avertie, n'est-ce pas?) et quatre heures de colles sans hésiter (voire une exclusion si l'administration suit).
- ExuperanceNiveau 5
Provence a écrit:roxanne a écrit:Je comprends tout à fait pour l'avoir vécu avec certaines classes.Par contre, les élèves qui s'envont comme ça sans rien dire, AUCUNE excuse n'est valable et je suis d'accord avec Cripure, c'est même un motif d'exclusion de quelques jours ..Et 0 bien sûr ! ce sont des secondes, si on ne sanctionne pas ça maintenant, ils feront quoi en terminale !
+1
c'est un gros foutage de gueule, c'est complètement malhonnête! Zéro évidemment (s'ils avaient eu une urgence, ils t'auraient avertie, n'est-ce pas?) et quatre heures de colles sans hésiter (voire une exclusion si l'administration suit).
+1 :shock:
- Invité19Esprit sacré
vous croyez que je risque qqch ? c'est vrai qu'en dehors du billet d'absence j'ai pas encore signalé ça à l'admin (en principe le lycée ne laisse pas sortir les élèves pendant les heures de cours) ; faut dire que c'était en dernière heure hier, juste avant les vacs quoi... (et à la fin du cours je risquais rater mon train)
- HermionyGuide spirituel
Thalia de G a écrit:Ils ne manquent pas d'air, quand même ! O + colle.
Chez moi, c'est résolu, les interclasses ont été interdites par un courrier du CDE, comme ça...Et comme mes 3è ont fait les abrutis, privés d'interclasse dans la classe jusqu' à la fin de l'année...
Il nous a gentiment rappelé que les élèves étaient sous notre responsabilité quand ils étaient dans les couloirs et qu'il y avait trop de déclenchements d'alarmes intempestifs. En bref, même plus le droit de les faire sortir aux toilettes. On manque de surveillants, par conséquent, c'est à nous de veiller à ce qui se fait (et là où c'est comique, c'est qu'à la sonnerie entre chaque heure quand la classe sort et qu'une autre rentre, en principe, on devrait être sur le seuil de la porte à surveiller le couloir!!).
Et oiseau, je rejoins les autres : une bulle + 4 heures de colle, ils ont quand même séché!!!
- Invité19Esprit sacré
je suis bien emmerdée, j'espère que ça va pas me retomber dessus (genre "quoi, vous n"avez rien fait pour les rattraper / prévenir l'admin ?"
il va de soi que c'est 0 et au moins 4h. En fait j'hésite entre 4h et une demande d'exclusion inclusion d'une journée.
il va de soi que c'est 0 et au moins 4h. En fait j'hésite entre 4h et une demande d'exclusion inclusion d'une journée.
- CondorcetOracle
Tu as mentionné leur absence dans le cahier d'appel donc tu es couverte administrativement !
- Invité19Esprit sacré
oui mais j'aurais dû faire en sorte qu'ils ne se barrent pas à l'interclasse ! ils sont sous ma responsabilité pendant l'ensemble du cours.
évidemment j'ai rien vu venir, ce n'est que lorsque le devoir a été lancé que j'ai dit aux autres "ben que font vos camarades, ils sont en retard là ??"
évidemment j'ai rien vu venir, ce n'est que lorsque le devoir a été lancé que j'ai dit aux autres "ben que font vos camarades, ils sont en retard là ??"
- CondorcetOracle
A moins d'être un judoka ceinture noire, je ne vois pas ce que tu pouvais faire de plus.
- elfianeNiveau 10
Stop oiseau, si je ne dis pas de bêtise (et ça peut m'arriver), on a l'obligation de faire l'appel à chaque heure de cours. Point. Tu as fait ton appel et tu as notifié les absents de 2ème heure. Il aurait pu arriver la même chose si tu n'avais eu qu'une heure et qu'ils ne s'étaient pas présentés au contrôle.
Tu as fait ton travail, tu peux en plus si cela te travaille envoyer un mail au CPE pour le mettre au courant de la situation et des punitions/sanctions attendues pour que vous ayez une stratégie commune dès la rentrée (et pas sûr car il est lui aussi en vacances) mais franchement n'en fait pas plus.
Tu as fait ton travail, tu peux en plus si cela te travaille envoyer un mail au CPE pour le mettre au courant de la situation et des punitions/sanctions attendues pour que vous ayez une stratégie commune dès la rentrée (et pas sûr car il est lui aussi en vacances) mais franchement n'en fait pas plus.
- Reine MargotDemi-dieu
quand j'ai vu un documentaire sur les mini-miss aux USA: des petites filles de 4 ans dont l'une avait encore sa tétine habillées comme des Barbies et des mères en extase devant comme des chats devant des andouilles.
Oiseau phenix a écrit:oui mais j'aurais dû faire en sorte qu'ils ne se barrent pas à l'interclasse ! ils sont sous ma responsabilité pendant l'ensemble du cours.
Oui, mais comme ils sont partis en douce, tu n'allais pas courir pour les rattraper.
Tu as fait l'appel, tu les as notés absents, tu as fait ton boulot, point.
Notre travail, ce n'est pas de rattraper les élèves récalcitrants qui veulent sécher. C'est de faire cours à ceux qui sont restés.
- InvitéInvité
L'eau des rivières qui traversent la ville est colorée en vert :shock:
Et vert comme la couleur réservée à la modération! C'est impressionnant!!!
Et vert comme la couleur réservée à la modération! C'est impressionnant!!!
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Probablement un test à la fluorescéine...
- ClarinetteGrand Maître
Oh ça va, hein, pas besoin de faire le pédant. Moi aussi, je peux dire des gros mots qui ne veulent rien dire ; tiens, la preuve : compétences, socle, B2i !!