- AlbatorHabitué du forum
Quand un élève m'a dit qu'il croyait que Spiderman existait vraiment
Je précise c'est en seconde pro
- ysabelDevin
Albator a écrit: Quand un élève m'a dit qu'il croyait que Spiderman existait vraiment
Bah, il y a un ou deux ans une élèves de 2de croyait que les marsupilamis existaient vraiment.
quand j'ai dit à des élèves que l'ipr viendrait, et peut être dans leur classe, et que l'un d'eux m'a demandé si on allait refaire un cours qu'on a déjà fait... parce que c'est ce qui lui était arrivé en 3e
- VioletEmpereur
Oiseau phenix a écrit:quand j'ai dit à des élèves que l'ipr viendrait, et peut être dans leur classe, et que l'un d'eux m'a demandé si on allait refaire un cours qu'on a déjà fait... parce que c'est ce qui lui était arrivé en 3e
:lol!:
- VioletEmpereur
Tinkerbell a écrit:Je débarque à peine sur Twitter et je lis des choses pas sympas à propos de ce forum...Non mais ils se prennent pour qui ? Des gens qui ne postent jamais, qui ne sont même pas profs... Je trouve ça très malsain !
Ah bon ? Des gens qui ne sont pas profs n'ont rien à d'autre à faire que nous lire ? :shock:
- CondorcetOracle
Violet a écrit:Oiseau phenix a écrit:quand j'ai dit à des élèves que l'ipr viendrait, et peut être dans leur classe, et que l'un d'eux m'a demandé si on allait refaire un cours qu'on a déjà fait... parce que c'est ce qui lui était arrivé en 3e
:lol!:
La vérité sort de la bouche des enfants !
- Marie LaetitiaBon génie
Tinkerbell a écrit:Je débarque à peine sur Twitter et je lis des choses pas sympas à propos de ce forum...Non mais ils se prennent pour qui ? Des gens qui ne postent jamais, qui ne sont même pas profs... Je trouve ça très malsain !
tu fais comment pour voir leurs messages?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- pitchounetteExpert
pour mon entorse j'ai besoin d'une atele et d'autres medocs. Je vais la chercher, on m'en donne une.
Le pharmacien me dit "ah vous devez payer quelque chose....14 centimes"
Jai pas pu m'empecher de lui rire au nez, en lui précisant que cetait pas contre lui (ça il la compris). Je lui ai dis que cetait ridicule et il a dit "suis bien d'accord"
Le pharmacien me dit "ah vous devez payer quelque chose....14 centimes"
Jai pas pu m'empecher de lui rire au nez, en lui précisant que cetait pas contre lui (ça il la compris). Je lui ai dis que cetait ridicule et il a dit "suis bien d'accord"
Zéro, donc
Zéro, donc
- SteredDoyen
Une de mes élèves a enlevé son bas de jogging en cours pour mettre son jean. Ben oui, le jogging était à une de ses copines, elle devait le lui rendre à la sortie...
Bon, je vous rassure, elle avait un leggins, mais quand même ! Je suis choquée... :shock:
Bon, je vous rassure, elle avait un leggins, mais quand même ! Je suis choquée... :shock:
- LédisséEsprit sacré
Cette nuit, en corrigeant des copies : je tombe sur une phrase avec un verbe "avait aimé"; j'ai avancé ma main armée du stylo rouge pour... écrire -er à la place de -é... (Je me suis retenue juste à temps.)
conclusion : combinaison classes de collège ZEP + corrections tardives = perte accélérée de la maîtrise de la langue maternelle (et de diplôme...)
Moi qui avais enfant une orthographe impeccable, à force de lire des fautes, j'ai l'impression d'en faire de plus en plus...
conclusion : combinaison classes de collège ZEP + corrections tardives = perte accélérée de la maîtrise de la langue maternelle (et de diplôme...)
Moi qui avais enfant une orthographe impeccable, à force de lire des fautes, j'ai l'impression d'en faire de plus en plus...
- Invité5Expert
Violet a écrit:Tinkerbell a écrit:Je débarque à peine sur Twitter et je lis des choses pas sympas à propos de ce forum...Non mais ils se prennent pour qui ? Des gens qui ne postent jamais, qui ne sont même pas profs... Je trouve ça très malsain !
Ah bon ? Des gens qui ne sont pas profs n'ont rien à d'autre à faire que nous lire ? :shock:
Apparemment :shock:
Marie Laetitia a écrit:Tinkerbell a écrit:Je débarque à peine sur Twitter et je lis des choses pas sympas à propos de ce forum...Non mais ils se prennent pour qui ? Des gens qui ne postent jamais, qui ne sont même pas profs... Je trouve ça très malsain !
tu fais comment pour voir leurs messages?
ils font une référence à néoprofs à l'aide d'un #
- Invité19Esprit sacré
quand un élève m'a dit que j'étais chiante (il parlait pendant un DS, je lui ai parlé séchement pour qu'il change de place).
Bon, j'ai marqué le coup mais ça m'a foutu un sacré coup de sang !
Tinkerbell a écrit:
ils font une référence à néoprofs à l'aide d'un #
merci !
J'utilise teeeellement twitter que je ne savais même pas !
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Oiseau phenix a écrit:quand un élève m'a dit que j'étais chiante (il parlait pendant un DS, je lui ai parlé séchement pour qu'il change de place).
il y en a vraiment qui croient que l'on fréquente les mêmes égouts...
- Invité19Esprit sacré
Marie Laetitia a écrit:Oiseau phenix a écrit:quand un élève m'a dit que j'étais chiante (il parlait pendant un DS, je lui ai parlé séchement pour qu'il change de place).
il y en a vraiment qui croient que l'on fréquente les mêmes égouts...
j'ai appris ensuite qu'il a des pbs avec sa mère (et visiblement elle a un comportement de mère indigne). Bah, à y réfléchir, je trouve qu'il l'a dit sur le même ton qu'un ado dit à sa mère "pff, t'es chiante". C'est fou. Je sais pas si y a un lien.
- Invité19Esprit sacré
n'empêche que je me suis sentie vieille conne. Et que oui, objctivement j'étais chiante à le harceler ainsi séchement. Mais bon, il était en tort, j'ai joué mon rôle de prof.
Oiseau phenix a écrit:n'empêche que je me suis sentie vieille conne. Et que oui, objctivement j'étais chiante à le harceler ainsi séchement. Mais bon, il était en tort, j'ai joué mon rôle de prof.
tu n'étais pas chiante ni vieille conne, tu as appuyé là où ça fait mal. Il se savait en tort, il a râlé pour sauver la face, c'est tout.
- NitaEmpereur
Je suis chiante ! Et je m'en vante ! D'ailleurs, z'avez encore rien vu !
(mais c'est quand même dingue - faudrait voir que l'Héritier me sorte ça, il verrait de quelle baffe sa joue chauffe)
Cela dit, tu étais dans ton rôle. C'est bien, et il le sait, prends-le comme un hommage !
(mais c'est quand même dingue - faudrait voir que l'Héritier me sorte ça, il verrait de quelle baffe sa joue chauffe)
Cela dit, tu étais dans ton rôle. C'est bien, et il le sait, prends-le comme un hommage !
"La prof était bien mais on n'a pas aimé qu'elle souligne les fautes d'orthographe au stylo car on a du tout réimprimer et je crois qu'elle ne s'est pas rendu compte de tout le travail que ça a représenté."
Je reste sans voix.
"La prof était bien mais on n'a pas aimé qu'elle souligne les fautes d'orthographe au stylo car on a du tout réimprimer et je crois qu'elle ne s'est pas rendu compte de tout le travail que ça a représenté."
Je reste sans voix.
- fugueNiveau 8
Alcyone a écrit:Dans une synthèse personnelle de TPE, ma collègue lit à propos de moi :
Je reste sans voix.
J'espère que vous allez sécher ce mouflet comme il faut!
- AlcyoneFidèle du forum
En tout cas, la prochaine fois, je ne passerai pas 10h de mon week-end à corriger leurs m*****.
Pour les TPE, faudra repasser pour que je recommence l'expérience!
- Hermione0908Modérateur
LadyC a écrit:Cette nuit, en corrigeant des copies : je tombe sur une phrase avec un verbe "avait aimé"; j'ai avancé ma main armée du stylo rouge pour... écrire -er à la place de -é... (Je me suis retenue juste à temps.)
C'est effarant, je m'en rends compte de plus en plus aussi, pourtant, j'ai toujours eu une orthographe impeccable et intuitive (c'est pour ça que parfois, je suis bien en peine d'expliquer des trucs qui pour moi tombent sous le sens).
Alcyone a écrit:Dans une synthèse personnelle de TPE, ma collègue lit à propos de moi :
Je reste sans voix.
Coup-de-pied-au-c***-thérapie, oui !
- fugueNiveau 8
Alcyone a écrit:En tout cas, la prochaine fois, je ne passerai pas 10h de mon week-end à corriger leurs m*****.
Ne dites pas ça, ma fille passe mercredi! Je lui ai dit qu'il ne faudrait surtout pas lire ses notes, du coup elle a appris par coeur son texte... Ça va sûrement faire très naturel...