- FrisouilleEnchanteur
Cripure a écrit:Un bigaradier ?Frisouille a écrit:Un arbre fruitier qui pousse aux Antilles, de la famille du citronnier, donc.
J'ai cru à une mauvaise blague de votre part, ce qui me peinait fort.
Beaucoup plus simple que vos propositions, un agrume que vous devez consommer régulièrement (souvent servi en entrée à la cantoche ), ce qui n'enlève rien à ma joie.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Un combava. L'un des agrumes les plus parfumés.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Ah ben non, je dis des bêtises, d'après ta réponse.
Pourquoi une mauvaise blague, le bigaradier ? C'est bien un agrume : c'est l'oranger amer. Avec ses fleurs au parfum de paradis.
Pourquoi une mauvaise blague, le bigaradier ? C'est bien un agrume : c'est l'oranger amer. Avec ses fleurs au parfum de paradis.
- Hermione0908Modérateur
Pamplemousse ?
Frisouille a écrit:
Beaucoup plus simple que vos propositions, un agrume que vous devez consommer régulièrement (souvent servi en entrée à la cantoche ), ce qui n'enlève rien à ma joie.
Un pamplemoussier ?
Edit : on a posté en même temps, Hermione ! Si notre réponse est juste, c'est assez gros pour qu'on puisse se le partager ! :lol:
- Fleur16Habitué du forum
caribouc a écrit:Ca me sidère, vraiment.Oiseau phenix a écrit:ben moi même quand ils se tortillent ils sortent pas !!
enfin je referai pas ça avec le coup des 2h, j'ai pas envie que ça me retombe dessus
Tu as peur de quoi, en fait, en leur autorisant de sortir ? Si un élève se tortille, c'est que vraiment, il a besoin de sortir. Et c'est peut-être que je suis "maman", mais je détesterais apprendre que ma fille a dû se faire sur elle parce qu'un prof lui a interdit de sortir exceptionnellement. Et je détesterais aovir un élève qui se fait dessus en tant que prof. C'est humiliant... et inutile, selon moi.
Alors, je ne sais pas si j'ai de la chance, s'ils sentent qu'il ne faut pas en abuser ou quoi, mais en autorisant mes élèves, c'est tout de même plutôt rare que j'ai ce genre de demandes, aussi bien au collège qu'en LP.
Oiseau, tu doutes trop de ta position de prof. Trop souvent. Reprends confiance en toi et en ta position d'autorité et sois plus cool
Oiseau a des lycéens. Moi j'ai un seconde qui me faisait le coup régulièrement, il fait exprès de se tortiller pour faire rire les copains. Alors, non, il a 15 ans, il peut se retenir une heure.
Par contre je donne toujours la pause, parce que ça permet de reprendre dans de meilleures conditions, même moi j'en ai besoin...
- FrisouilleEnchanteur
C'est pas faux a écrit:Ah ben non, je dis des bêtises, d'après ta réponse.
Ayant qq peu connaissance de l'esprit farceur de notre cher Cripure, et ignorant l'existence du bigaradier (avant de lancer une recherche dessus), j'ai redouté l'étrange proximité sonore avec un.. hum.. fameux humoriste français...
Mowgli a écrit:Frisouille a écrit:
Un pamplemoussier ?
Edit : on a posté en même temps, Hermione ! Si notre réponse est juste, c'est assez gros pour qu'on puisse se le partager ! :lol:
C'est ça : dans le mille !!
- pitchounetteExpert
quand une élève est venue me demander du boulot en plus à faire pendant les vacances surtout qu'elle m'a dit avoir encore du mal avec la réflexion de la lettre commerciale
Hé bien en voilà une bonne chose !Lenou3132 a écrit:quand une élève est venue me demander du boulot en plus à faire pendant les vacances surtout qu'elle m'a dit avoir encore du mal avec la réflexion de la lettre commerciale
- pitchounetteExpert
oh oui j'ai halluciné mais dans le bon sens du termeastopia a écrit:Hé bien en voilà une bonne chose !Lenou3132 a écrit:quand une élève est venue me demander du boulot en plus à faire pendant les vacances surtout qu'elle m'a dit avoir encore du mal avec la réflexion de la lettre commerciale
j'ai trouvé un sujet pour la faire travailler
- farfallaEmpereur
cath5660 a écrit:Scarabee15 a écrit:quand une élève de terminale, qui a brutalement bifurqué en juin dernier vers le voile + tenue intégrale et tout ce qui va avec, a encore fait parler d'elle en cours d'anglais.
Ma collègue utilise l'actualité du moment, en l'occurence le décès de Witney Houston, et diffuse donc une chanson... là l'élève entre en panique et se met à crier qu'elle n'a pas le droit d'écouter de la musique et patati epitouça.
Bref, fin de non recevoir de ma collègue : l'élève a passé tout le temps de la chanson avec les mains appuyant de toutes ses forces sur les oreilles.
Pfffffff
Quelle a été la réaction des autres élèves?
Aucune idée, mais je les ai en éco-droit, elles sont pour une bonne part très complaisantes avec cette élève et font bloc contre les profs-intolérants-qui-ne-la-laissent-pas-entrer-au-lycée-avec-son-voile-sur-la-tête
Je laisse pisser et me contente d'enfoncer le clou quand nous abordons des notions telles que la liberté contractuelle, l'égalité de salaire, etc.
- frimoussette77Guide spirituel
Auj une élève arrive en retard à 14 heures, vient près de moi et me dit presque à voix haute qu'elle est indisposée et qu'elle n'a pas eu le temps de changer sa serviette et que donc elle veut aller aux toilettescaribouc a écrit::lol!: Mouarf, la gamine qui n'a pas eu le temps en récré, tu fais bien de lui dire non, faut pas pousser ! Ils ne doutent de rien, c'est épatant !
La même qui a déjà dit à voix haute qu'elle était constipée et qu'elle avait très envie de faire caca et que c'était urgent
- CeladonDemi-dieu
Bon en 6ème, on peut en entendre d'autres, faut pas se formaliser comme ça, Frimoussette !
- RikkiMonarque
Je suis tombée sur le site d'une classe verte organisée par une école privée près de chez moi.
Extrait :
J'édite car personne ne va me croire : voici le lien :clic clic
Extrait :
Ce soir petit veillée car les enfants sont fatigués. Se sont les maîtresses qui vont leur lire un comte.
J'édite car personne ne va me croire : voici le lien :clic clic
- RikkiMonarque
Dire que les gens payent pour mettre leurs gosses chez les curés pour que ça soit mieux...
et le style Titeuf:
Ce qui est curieux, ce sont les erreurs du type ce/se, alors que les participes passés sont bien accordés.
On veut les engraisser?Les enfants mangent très bien et beaucoup.
et le style Titeuf:
Soirée déguisement et BOOM !!!!!
Ce qui est curieux, ce sont les erreurs du type ce/se, alors que les participes passés sont bien accordés.
- DerborenceModérateur
J'espère...Nita a écrit:Je crois que ce sont les parents d'élèves qui sont responsables de ces horreurs.
- CeladonDemi-dieu
Heureusement, le prénom Titeuf est interdit !
- Elle aimeExpert
Effectivement, ce n'est pas une coquille : l'erreur se répète
"se sont les dernières nouvelles de ce beau séjour dans le Nord !"
"Se sont des cuisiniers itinérants qui viennent de terminer la tournée d'Eddy Mitchell."
"se sont les dernières nouvelles de ce beau séjour dans le Nord !"
"Se sont des cuisiniers itinérants qui viennent de terminer la tournée d'Eddy Mitchell."
- Invité19Esprit sacré
2h avec les secondes.
1e heure, cours normal. 2nde heure, DS prévu.
À l'interclasse, certains élèves prennent une pause, je ne fais pas trop attention, enfin qq minutes pour souffler. 5 ont en fait pris leurs affaires et ne reviennent pas ! je l'ai signalé sur le billet d'appel ; ils auront 0 à la rentrée si pas de lettre des parents pour justifier ça.
Est ce que je les colle en plus ? j'aurais bien envie de mettre 4H pour foutage de gueule.
À l'interclasse, certains élèves prennent une pause, je ne fais pas trop attention, enfin qq minutes pour souffler. 5 ont en fait pris leurs affaires et ne reviennent pas ! je l'ai signalé sur le billet d'appel ; ils auront 0 à la rentrée si pas de lettre des parents pour justifier ça.
Est ce que je les colle en plus ? j'aurais bien envie de mettre 4H pour foutage de gueule.
- sandGuide spirituel
La colle marquerait bien le coup et les parents seraient avertis du comportement de leurs enfants.
- AudreyOracle
Oiseau phenix a écrit:2h avec les secondes.
Truc que je ne comprends pas: la pause, c'est toi qui en décides et c'est tout le monde ou personne en théorie, non?