Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 9 Mar - 21:06
ils te posent souvent des questions Fifi ? en tout cas je comprends ta réaction...

moi, en pleine visite de formateur, au premier rang, une nana commence à dire à sa voisine (c'était HS en plus), "mais si, on va demander à la prof comment on sait que qqun est noir"... ses voisines se disaient de se taire, et là elle lève la main... et moi : "Kevina, ça a un rapport avec le cours ?" ; "non ...", bon, alors, la suite" Twisted Evil
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 9 Mar - 21:07
condorcet a écrit:Je devrais le savoir sur le bout du doigt, étudiant l'histoire des médias ! programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 2932675289

:lol: (tes liens ne marchent pas !!)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Ven 9 Mar - 21:14
Oiseau phenix a écrit:ils te posent souvent des questions Fifi ? en tout cas je comprends ta réaction...

moi, en pleine visite de formateur, au premier rang, une nana commence à dire à sa voisine (c'était HS en plus), "mais si, on va demander à la prof comment on sait que qqun est noir"... ses voisines se disaient de se taire, et là elle lève la main... et moi : "Kevina, ça a un rapport avec le cours ?" ; "non ...", bon, alors, la suite" Twisted Evil
En seconde, je meurs sous les questions. cafe Avec les europ' c'est sur des trucs ultra précis, le petit détail dont on se fiche. Avec les autres, je fais parfois mon cours entier avec leurs questions, ca réorganise mon propos à longueur d'heure, mais parfois ca vient trop tôt alors je laisse "le suspense" pendant quelques minutes mais avec eux, ca vire parfois hors du cours alors j'abrège.
Il n'y a que le vendredi après midi où là ils savent que je suis trop fatiguée pour répondre à tout et tout bousculer dans mon cours (car je trouve ca hyper fatigant de changer en cours de route, 1h avec eux c'est plus fatigant que 2h avec les autres).
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 9 Mar - 21:14
et après tu te plains d'avoir des élèves bons mais ennuyeux ???? :shock:
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Ven 9 Mar - 21:16
Ecco a te !

Et celui-ci ? http://www2.cndp.fr/tice/teledoc/dossiers/dossier_presse.htm


Dernière édition par condorcet le Ven 9 Mar - 21:21, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Ven 9 Mar - 21:20
Oiseau phenix a écrit:et après tu te plains d'avoir des élèves bons mais ennuyeux ???? :shock:
la seconde europ' oui car ils sont hyper scolaires, poussés par leurs parents à mort et stressés comme tout. J'ai fais pleurer 3 élèves parce que je leur ai fait un peu fermement une remarque...
Les autres non, on ne s'ennuient pas avec... cafe

Si tu veux, ce sont les 2 classes les plus opposées dans le lycée... (pas au point de vue du niveau mais du style)
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 9 Mar - 21:23
merci Condorcet !

faire pleurer un élève sur une remarque, c'est pas à LycéeSuperLoin que ça m'arrivera je crois... moi je les pourris sur place, ça leur fait pas grand chose (au mieux ils rougissent et sont un peu gênés). Franchement, même s'il y a des inconvénients, profite de cette année : mes élèves sont de vraies feignasses pour la plupart, c'est dur de les bouger ici ; alors c'est pas le cas pour tous, et dans l'ensemble ils sont tous sympas et pas bêtes, mais parfois c'est décourageant. La leader de mes L est absente, elle fiche le bazar donc là c'était très calme... sauf que j'ai pris conscience à quel point j'emmerdais les élèves.
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 9 Mar - 21:24
tiens Fifi, t'as vu les croquis que j'ai postés ici ? :lol:
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Ven 9 Mar - 21:26
Allez, bonne soirée et merci tes conseils d'hier, Oiseau ! programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 2252222100
Bonne projection cinématographique, demain ! Razz
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 9 Mar - 21:27
je vous en dirai des nouvelles !! bon, je vais me coucher, je ferai un peu d'impro demain (franchement, j'ai passé un discours sous titré d'hitler sans le son car pb technique, bah j'ai fait un gros flop)
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Ven 9 Mar - 21:27
boris vassiliev a écrit:
Oiseau phenix a écrit:oui, demain 8h30 :lol: Embarassed donc, tant pis, je sens déjà la curiosité de mes 1e s'éveiller (je sais déjà qui va me demander comment ça se fait que...), eh bien il faudra trouver une réponse qui ne soit pas fausse mais qui ne montre pas trop mon ignorance

La routine, quoi :lol:
Non, sérieux, c'est toujours embêtant. C'est en partie pour éviter ce genre de malaise que j'essaie de "verrouiller" tout ce que je dis (je veux dire que je sois à peu près capable d'avoir réponse aux questions que je pressens) et que je passe des heures et des heures sur une séance. Mais pour les questions qui portent indirectement sur le contenu, je me fais aussi piéger de temps en temps. Soit c'est un détail et je réponds directement que je n'en sais rien, soit ce n'est pas un détail pale et là il faut arriver à répondre comme les hommes politiques, c'est à dire à autre chose qu'à la question posée.

Quand j'étais ado même pas boutonneux, c'était mon grand plaisir ! Razz Embarassed
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Ven 9 Mar - 21:50
Oui je sais que j'ai de la chance Oiseau, et je découvrirai certainement un autre monde en septembre ...

Oui j'ai vu tes croquis ... Je t'en dirais plus apres avoir vu les miens la semaine prochaine, mais c'est vrai que les 2 derniers sont cata ... Je crois que j'ai qu'Un seul eleve au niveau catastrophique (mais vraiment ! Ma nièce en sixième de niveau très moyen écrit mieux) et qui va etre réoriente normalement.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Ven 9 Mar - 22:54
Oiseau phenix a écrit:Et surtout, ça y est j'ai déjà ennuyé mortellement mes L en moins de 3h là dessus. Trop conceptuel je crois, j'aurais dû foutre des anecdotes, du concret... J'aurais dû y passer encore plus de temps pale dire que j'adore ce chapitre

C'est la fiche Eduscol qui pose problème, en suggérant de traiter ce chapitre quasiment comme une question historiographique...
Donc on veut faire un survol très lointain, comme l'horaire l'impose, mais du coup le thème perd tout ce qui le rend fascinant, sur la propagande, la police politique, l'encadrement des masses. Mais si on le fait on explose le volume horaire (et donc il faut reprendre du temps sur les chapitres de géo après araignée )
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Sam 10 Mar - 1:28
Ce programme de 1ère en histoire-géo est l'un des plus mal fichus depuis longtemps !
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Sam 10 Mar - 7:54
condorcet a écrit:Ce programme de 1ère en histoire-géo est l'un des plus mal fichus depuis longtemps !

Pire ,il n'est pas "mal fichu" ...il n'est pas "fichu" du tout ...Manque de lien, ruptures chronologiques pas toujours justifiées et je ne parle même pas du programme de géo !!

Mais bon ...faut faire avec hein ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Karine B. Sam 10 Mar - 8:19
Vous avez lu la fiche sur les Français et la République ? No

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Sam 10 Mar - 9:39
Pas encore pale
En géo, je ne suis pas trop calé pour voir ce qui cloche, mais on a toujours l'impression de retomber sur les mêmes choses. Je vois de moins en moins l'intérêt du 1er thème, en fait (surtout l'aménagement local, la région, c'est déjà plus intéressant).
Et en histoire, j'ai accueilli comme une parole d'oracle :lol: les mots de l'inspecteur général confirmant que l'on pouvait traiter "les totalitarismes avant la 2nde guerre mondiale"...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Sam 10 Mar - 9:50
Karine B. a écrit:Vous avez lu la fiche sur les Français et la République ? No
Elle est si terrible ? Parce que je trouve que la géo met la barre très haut !!!
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Dim 11 Mar - 9:19
je vais bientôt me faire inspecter... ça devait être en 1e, dans 10 jours, mais y a eu un pb de date affraid pale

mes cours sont pas du tout prêts, en ce moment j'ai aucune inspiration d'activité, mes secondes se sont montrées très bavardes dernièrement (je fais faire le croquis), pff...
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Dim 11 Mar - 9:33
Oiseau phenix a écrit:je vais bientôt me faire inspecter... ça devait être en 1e, dans 10 jours, mais y a eu un pb de date affraid pale

mes cours sont pas du tout prêts, en ce moment j'ai aucune inspiration d'activité, mes secondes se sont montrées très bavardes dernièrement (je fais faire le croquis), pff...

Tu as l'air de très bien te débrouiller =>Pas de panique.Et si tu veux de l'aide ou notre avis , c'est ici mais il faut donner plus de précision:séquence ? Classe?
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Dim 11 Mar - 9:37
pour l'instant le pb c'est que je ne sais pas car je n'ai aucune date. Si c'est en première, ça risque d'être sur la seconde partie de mon cours sur les totalitarismes (face aux démocraties ; puis fin des totalitarismes) pour lequel je n'ai aucune idée d'acti, ou sur le chapitre de géo sur l'Europe.
Si c'est en seconde, ce sera sur la Renaissance je pense.

merci en tout cas Kalliste ! je vous en reparlerai.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Bélinac Dim 11 Mar - 9:42
Sur la fin du chapitre des totalitarismes tu trouveras certainement... Sur la Renaissance encore plus, évidemment...
Bienvenue à kalliste dont la participation semble bien féconde....
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Dim 11 Mar - 9:43
Bélinac a écrit:Sur la fin du chapitre des totalitarismes tu trouveras certainement... Sur la Renaissance encore plus, évidemment...
Bienvenue à kalliste dont la participation semble bien féconde....

Merci c'est gentil;)

C'est agréable d'échanger en effet .
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Dim 11 Mar - 9:55
si ça se trouve je saurai demain pour la date... elle avait prévu dans 10 jours mais elle doit inspecter une collègue le même jour que moi et cette collègue ne pouvait pas ce jour là.
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Dim 11 Mar - 10:32
Bonne chance pour l'inspection, Oiseau ! trefle trefle trefle
Tes élèves t'ont-ils posé des questions concernant les actualités cinématographiques ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 27 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Dim 11 Mar - 10:41
arf, 5 minutes avant ma séance, j'étais en salle info en train de mettre chaque fiche dans chaque dossier élève (sur le réseau), et en voulant vérifier que les vidéos de l'ina marchaient bien, j'ai vu que non... je pense que c'est parce que le logiciel adéquat n'était pas présnt sur l'ordi. Mais évidemment, impossible de le télécharger. J'ai donc annulé la séance info, fait un cours normal (pour lequel j'avais une vidéo à projeter, mais le vidéo proj que je suis allée chercher, et qui, d'après un collègue, était celui qui marchait le mieux, s'est avéré nécessiter un mot de passe que je n'avais pas... résultat j'ai transbahuté ma classe dans une salle libre avec un tni et ils ont vu la vidéo. Bilan : 20 minutes de perdues. Ah, j'oubliais : au début, pas moyen de lancer le tni (que j'ai l'habitude d'utiliser)

génial non ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum