Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Jeu 15 Mar 2012 - 17:11
Je passe la main ! pingouin
marou
marou
Expert

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par marou Jeu 15 Mar 2012 - 17:13
Oiseau phenix a écrit:oui, d'accord. Bon, c'est dans l'idée ce que j'aurais répondu.

et pour la peur de perdre les élèves en direct avec le découpage thématique ? je leur fais relire le chapitre sur la guerre avant d'attaquer mon IV sur la fin des totalitarismes ??

Vraisemblablement ils ont un minimum de connaissances (de 3è) donc ils devraient comprendre le decoupage. Cela n'avait pas posé de probleme aux miens (mais ils sont tres bons)
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Jeu 15 Mar 2012 - 17:16
j'ai une élève qui m'a demandé, au bout d'une demie heure à parler brutalisation, violence de guerre qui influe sur la genèse des totalitarismes, si on était bien après la 2eGM.

Bon, faut dire qu'elle, elle a de gros pbs de repérage (assez bonne élève par ailleurs)
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Jeu 15 Mar 2012 - 17:17
Il faut dire que ce sont des concepts abstraits et pour savoir qu'il s'agit de la première guerre mondiale, cela demande un peu de réflexion et de culture historiographique.
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Jeu 15 Mar 2012 - 17:18
bon je crois qu'ils auront un peu de relecture à faire sur la Shoah...
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Jeu 15 Mar 2012 - 18:59
Probablement ! programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 2252222100 fleurs2 fleurs :flower:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012 - 21:43
Désolée j'ai pas trop le temps là (cf mon message sur le topic des stagiaires) mais si tu veux je te met ce we toute ma séquence si tu veux voir les liens que j'ai fais entre les parties. En tout cas ca peut être bien de leur demander de relire le chapitre sur la guerre (ou une page du manuel).

Bon, moi j'ai mardi un "devoir de croquis" à partir de 3 (région, la région et un dernier faits hier) : un élève (arrogant et peu sérieux) m'a demandé si on pouvait trouver quelque part ces croquis car en gros il les a pas gardé (tu m'étonnes ...). J'ai dit que ce n'était pas ma faute s'il n'était pas sérieux : je laisse tomber ou ... ?


EDIT : mon help est ici : j'en peux plus ! Embarassed merci ...
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Jeu 15 Mar 2012 - 22:26
*Fifi* a écrit:Bon, moi j'ai mardi un "devoir de croquis" à partir de 3 (région, la région et un dernier faits hier) : un élève (arrogant et peu sérieux) m'a demandé si on pouvait trouver quelque part ces croquis car en gros il les a pas gardé (tu m'étonnes ...). J'ai dit que ce n'était pas ma faute s'il n'était pas sérieux : je laisse tomber ou ... ?


EDIT : mon help est ici : j'en peux plus ! Embarassed merci ...

J'ai répondu à ton help. Pour l'élève, laisse tomber, il n'a qu'à garder son travail, ce n'est pas ta faute mais la sienne, à lui de trouver ce qui lui manque !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012 - 22:30
Oui merci Smile
désolée j'ai besoin de parler là !! Et encore, faudrait que je dorme, je doit me lever tôt, notamment pour aller faire des photocop' pour les élèves. Je ne sais même pas s'il y a du matos dans ma salle de cours de demain. Ni qui passe en ECJS en exposé l'après midi.



_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Jeu 15 Mar 2012 - 22:35
*Fifi* a écrit:Oui merci Smile
désolée j'ai besoin de parler là !! Et encore, faudrait que je dorme, je doit me lever tôt, notamment pour aller faire des photocop' pour les élèves. Je ne sais même pas s'il y a du matos dans ma salle de cours de demain. Ni qui passe en ECJS en exposé l'après midi.



Alors ..au lit Razz Razz
Blague à part , il faut te détendre, te reposer et improvise un peu demain , tu n'es pas une super héroïne, tu n'as pas à atteindre une impossible perfection.
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Jeu 15 Mar 2012 - 22:38
bonne nouvelle : mon formateur dit de ma trame de séance d'inspection que "c'est une très bonne approche pédagogique" !!!!

mauvaise nouvelle : trois quart d'heures à meubler en L sur totalitarismes face aux démocraties, j'ai rien de prêt et ça devait me servir de répétition à la séance avec les ES qui précédera mon inspection (avec les ES donc)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012 - 22:41
Voila ce que j'ai sur les tot° et démocraties comme activité :

III. Les totalitarismes face aux démocraties dans les années 1930
Durant les années 1930, les régimes totalitaires profitent de l'affaiblissement des démocraties pour étendre leur influence et reconfigurer une partie de la carte de l’Europe.
=> Comment les régimes fascistes et soviétique ont-ils imposé sur le continent leur politique d’expansion ?

Carte page 206 : quelles oppositions ? (démocratie-totalitarisme) → concrètement dans la vie quotidienne, comment on voit la différence ?
A partir du schéma page 233 sur le totalitarisme et de vos connaissances sur le fonctionnement de la démocratie, mettez en évidence les éléments qui montrent l'opposition entre deux systèmes politiques.
(carte) : Comment se manifeste l'influence fasciste en Europe ? Quelle partie de l'Europe semble la plus vulnérable à la montée des régimes autoritaires ?


tu veux ma trame de cours aussi ? je peux faire copier coller

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012 - 22:43
Euh à propos, il y a 1 élève pour qui je n'ai trouvé dans mon paquet que 2 des 3 schémas.... Je l'ai perdu ??????!!!!!!! Il est moyennement sérieux mais les 2 schémas étaient pas bâclés non plus.
Comment je réagis demain ?? pale

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Jeu 15 Mar 2012 - 22:47
je bloque sur cette partie de cours. Rien ne me convient ! je sais pas comment je vais faire. Page blanche;..

merci quand même

Fifi : 9 chnces sur 10 qu'il l'ait pas rendu. Moi j'en ai perdu un. Ben tant pis, tu demandes où il est, tu dis que tu es quasi sûre de pas l'avoir, mais que tu veux bien revérifier pendant qu'il regarde de son côté, et au bout d'un moment il oublie

bon sang quand je te lis et quand je me lis j'ai l'impression d'être une prof indigne... mais j'assume totalement. Parce qu'après 3 ans d'agrég j'ai bien l'intention d'avoir une vie en dehors du boulot ! il faut te ménager, personne te donnera de médaille pour avoir rendu vite des copies ou autre;..
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012 - 22:49
C'est chiant ce cours, je comprends.

Je me suis largement inspirée de cours sur la BDD (Boris je crois) pour la trame écrite. Mais ce fut rapide : questions à l'écrit de ce que je t'ai mis + reprise en une petite heure.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Jeu 15 Mar 2012 - 22:54
je voyais plus ça sous l'angle des RI en fait...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012 - 23:10
Je vois pas trop pour le coup, a part que les dictatures financent des groupes extrémistes dans les pays démocrates. Mais moi c'était sur ma carte.


Je fais quoi si l'eleve m'assure m'avoir rendu son 3eme schéma ?! C'est le seul qui manque... J'ai pas dans mon sac ni chez moi

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012 - 23:12
J'avais pas lu ce que tu as marque. Oui je lui dirais de bien vérifier et que je vérifierai ce we. Mais si on a rien, je lui compte pas ce schéma ? Je lui dis que je suisdesolee ? Je pense qu'il va me le redemander a un moment (ou pas ???)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Jeu 15 Mar 2012 - 23:13
Il va se lasser. Tu lui dis "je t'accorde le bénéfice du doute même si je suis quasi certaine qu il est impossible que je l aie égaré" (c'est du vécu)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012 - 23:17
Non tu n'es pas prof indignenmais prof organisée !!!!!

Moi je me suis trompée dans les prénoms, de classe, mon tuteur croit que j'en fais 10 fois plus que ça, je ne la vois qu'une fois par .... Où elle regarde mes cours. Bref. Et j'ai failli allumer grave un eleve sans avoir le temps d'en
Parler a la CPE. Faudrait que je le fasse .. En plus


Bon allez vous coucher !!!

Merci encore, ouf neo est la '

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012 - 23:28
Quand je pense a ta liste oiseau : ou trouves tu le temps de tout faire ? Tu dors peu ? Tu le fais le soir ? Le we ?
En fait un me manque un Planning por mon travail a moi, en plus du planning de cours

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 16 Mar 2012 - 0:04
ben je vais pas mal bosser ce we et sûrement le soir ... et puis je corrige autant que possible dans le train (même si en ce moment je voyage souvent avec des collègues, parfois même des collègues que j'ai connus de vue d'abord, qui sont profs d'une autre matière dans l'autre lycée de VilleSuperLoin, mais connaissaient mes collègues de Lycéesuperloin, et avec qui je prends le train..)

sinon honnêtement je sais pas trop comment je vais m'en sortir. Bon, je suis à 15H aussi, ça aide, c'est sûr.

J'ai déjà ma trame d'inspection dans ma tête... tout ce qui est appréciations, je l'ai fait à moitié le soir, cette semaine. Là c'est ce we, je peux plus reculer

et pour les préps ça va aller vite, j'ai qq trucs de prêts. Et les corrections, bah à part la classe avec qui je suis inspectée, je vais retarder (genre j'ai des interros de localisation des villes, je sais pas si je vais le faire ces jours ci)

je crois aussi que je corrige pas mal au lycée, j'y suis tôt le matin car le trian est peu flexible, donc 1h de présence ou presque 2 matins par semaine avant mes cours à 8h30, et 2 à 3 heures de trou le lundi et vendredi en plus.

j'ai la chance de plus avoir de formation à partir de maintenant.
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 16 Mar 2012 - 0:05
et, oui, quand je me lève à 5h45, je me couche quand même à minuit... Suspect pourtant je suis une marmotte

sur ce... t'en fais pas, et laisse la place à un peu d'impro quand c'est possible, ça ira !! courage ! plein de bises.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Ven 16 Mar 2012 - 0:20
Ça va etre un massacre demain
Je prends les Paris de mon temps de sommeil tellement je suis énervée :
4h Max plus probable au dessous

Youhou

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User5776
Habitué du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par User5776 Ven 16 Mar 2012 - 16:38
Comment vous avez fait vos chapitres sur les nouvelles conflictualités?

Je suis à deux doigts de diviser la classe en trois tiers, chacun s'occupant d'un conflit, puis mises en commun dans un tableau de synthèse...

Mais comment évaluer ça?
avatar
User5776
Habitué du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 33 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par User5776 Ven 16 Mar 2012 - 16:53
Bon, en même temps, bosser un chapitre sur lequel on a pratiquement AUCUNE connaissance, c'est pas spécialement évident.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum