- piescoModérateur
C'est carrément très très bien....
La soirée a dû être bonne...
La soirée a dû être bonne...
- Hermione0908Modérateur
marimuri a écrit:astopia a écrit:marimuri a écrit:Moi aussi j'ai eu mon voeu 1, Nancy-Metz en espagnol, mais avec une famille....
Une collègue d'espagnol qui va venir par chez moi !
Tu travailles où?
Si tu es dans les Vosges... j'espère ne pas être près de chez toi, car je vis dans le 57, à la frontière allemande. Cette année je suis à Verdun, 2 heures de route, appart, galères avec les enfants, etc.... j'espère être mieux lotie l'an prochain.
On doit être presque voisines alors.
J'ai eu la mienne de note : 33 et des TB partout
Bon c'est déjà pas mal mon CDE est sympa quand même.
- kiwiGuide spirituel
pseudo-alison a écrit:J'ai eu la mienne de note : 33 et des TB partout
33 c'est inférieur à la moyenne de ton échelon. Cela compromet ton avancement de carrière. J'avais eu 33,5 en tant que stagiaire. J'étais au- dessus de la moyenne de l'échelon. Aujourd'hui, cela va sûrement me coûter le grand choix de justesse...
- boris vassilievGrand sage
Pareil, j'avais eu 33,5. Et depuis un demi-point de plus toutes les années.
J'avoue ne pas trop me demander comment ça fonctionne. Je contemple.
J'avoue ne pas trop me demander comment ça fonctionne. Je contemple.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- InvitéC8Habitué du forum
En parlant de notes, j'ai une question relative à la note pédagogique. J'en ai une d'office pour l'instant (celle de mon rang au concours). Peut-elle baisser ? Si oui, y a-t-il des règles ? Si j'ai la note max (42), puis-je descendre par exemple à 36 ?
- pseudo-alisonNiveau 10
kiwi a écrit:pseudo-alison a écrit:J'ai eu la mienne de note : 33 et des TB partout
33 c'est inférieur à la moyenne de ton échelon. Cela compromet ton avancement de carrière. J'avais eu 33,5 en tant que stagiaire. J'étais au- dessus de la moyenne de l'échelon. Aujourd'hui, cela va sûrement me coûter le grand choix de justesse...
C'est pas bon alors ? ah mince pourtant même l'appréciation est bien, le CDE a mis une note moins bonne finalement, je lui en parle ?
- Hermione0908Modérateur
J'avais eu 33,3, je crois que c'est la moyenne.
32,5 :colere:
- kiwiGuide spirituel
Camille87 a écrit:En parlant de notes, j'ai une question relative à la note pédagogique. J'en ai une d'office pour l'instant (celle de mon rang au concours). Peut-elle baisser ? Si oui, y a-t-il des règles ? Si j'ai la note max (42), puis-je descendre par exemple à 36 ?
Oui ta note de concours peut baisser, mais pas d'autant. Personnellement, avec une inspection qui s'était bien passée, et un bon rapport, on m'a baissée de 1 point.
- eliamEsprit éclairé
C'est dingue ! Comment cela a-t-il été justifié ?
- kiwiGuide spirituel
touby a écrit:Ca ne veut rien dire : l'année de mon stage, je n'avais pas eu une très bonne note et aujourd'hui, je suis au max de mon échelon ! (Et suis passée au grand choix la dernière fois).
A condition d'avoir un chef qui t'augmente de 1 point au moins une fois. Mais s'il ne t'augmente que de 0,5point, être à 33 lui coûtera le grand choix, surtout si la note péda n'est pas excellente.
- kiwiGuide spirituel
eliam a écrit:C'est dingue ! Comment cela a-t-il été justifié ?
Ils n'ont pas à justifier. Je présume qu'ils ont fait leur tambouille. Ils m'avaient trouvée trop haute pour mon échelon. Ils ont donc voulu baisser un peu. Cela fait sanction, je suis d'accord, alors que le rapport était bon.
- chocoNiveau 6
Ben mince, moi j'ai toujours pas ma note administrative !
Tout le monde a déjà eu ?
Si j'ai bien suivi, la moyenne est de 33 pour l'échelon 3 et ensuite c'est 33.5 pour l'échelon 4, est-ce ça ?
Tout le monde a déjà eu ?
Si j'ai bien suivi, la moyenne est de 33 pour l'échelon 3 et ensuite c'est 33.5 pour l'échelon 4, est-ce ça ?
- *Fifi*Modérateur
Si j'ai bien compris, c'est 33,3 la moyenne pour les certifiés de l'échelon 3.
C'est bizarre...chuis à 35 moi (échelon 4). Mon CDE de stage m'avait mis 35, ma CDE quand j'étais néotit a laissé (impossible d'augmenter)...
- Crazy CowFidèle du forum
Moi, j'en suis encore à 34, échelon 4....
Ma chef d'établissement (une peau de vache avec les profs titulaires par ailleurs, mais très compréhensive avec les stagiaires) m'a notée 34 avec une bonne appréciation. Et voeu 1 obtenu. Je peux m'estimer chanceuse.
- Madame_ProfEsprit sacré
C'était quoi ton vœu 1 Flo? Je vois que t'es dans le Sud-Ouest..
- eliamEsprit éclairé
Il n'y a rein d'impossible quand on veut augmenter. Les CDE peuvent très bien noter hors grille de référence.Lo a écrit:C'est bizarre...chuis à 35 moi (échelon 4). Mon CDE de stage m'avait mis 35, ma CDE quand j'étais néotit a laissé (impossible d'augmenter)...
- frecheGrand sage
eliam a écrit:Il n'y a rein d'impossible quand on veut augmenter. Les CDE peuvent très bien noter hors grille de référence.Lo a écrit:C'est bizarre...chuis à 35 moi (échelon 4). Mon CDE de stage m'avait mis 35, ma CDE quand j'étais néotit a laissé (impossible d'augmenter)...
ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est toujours revenu baissé avec la note maxi de l'échelon, ou baissé dans l'échelon, sauf la première fois où j'étais carrément en dessous de la moyenne
- *Fifi*Modérateur
Et on l'a quand le retour de la note ? Moi elle a proposé 34 avec des trucs sympas en remarque.
Et le papier avec les remarques, il est perso ou envoyé à chaque prochain établissement ?
Et le papier avec les remarques, il est perso ou envoyé à chaque prochain établissement ?
le papier avec les remarques est dans ton dossier administratif je pense
le retour de la note : je l'ai eu le 12 janvier
- *Fifi*Modérateur
Un an après donc ???freche a écrit:le papier avec les remarques est dans ton dossier administratif je pense
Je ne savais pas qu'il y avait un "dossier administratif" qui était transmis de CDE en CDE
- Les stagiaires n'en peuvent plus...
- Les stagiaires peuvent-ils effectuer des heures supplémentaires ou une activité complémentaire ?
- Les postes stagiaires bloqués peuvent-ils être débloqués au mouvement intra ?
- Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?
- Selon la CGT Educ'Action, les stagiaires peuvent prétendre au remboursement de leurs frais de transport entre l'ESPE et leur établissement.