Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- *Fifi*Modérateur
Moi aussi certaines heures c'est ça ... Mais j'essaie de limiter ces heures comme ça car ça me mine le moral. J'ai une classe qui est un regroupement de 2 classes, donc ils n'ont que très peu de cours en commun, alors quand arrive l'HG ils sont contents de se retrouver et discutent ! En plus leurs profs leur disent qu'ils sont supers, bla bla bla ... L'autre jour j'ai pété les plombs, gueulé comme jamais, en leur disant que c'était fini, qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient ailleurs, mais pas avec moi. J'ai gueulé pendant 10 minutes au moins ! Juste après gros silence, j'étais moi même super gênée. Je pense qu'il faudra des piqures de rappel, mais le message était clair, maintenant je punirai sans culpabiliser d'être la seule prof à me plaindre d'eux.
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- sombraNiveau 6
Je n'ai que des regroupements de classe, et oui ils en profitent. Tu as bien fait de frapper un grand coup même si ça t'a fait bizarre. J'ai essayé, ça a parfois marché sur le coup mais ensuite rebelote.*Fifi* a écrit: J'ai une classe qui est un regroupement de 2 classes, donc ils n'ont que très peu de cours en commun, alors quand arrive l'HG ils sont contents de se retrouver et discutent !
Bon courage à tous en tout cas.
- *Fifi*Modérateur
Oui ca recommencera, mais je recommencerai aussi ! :colere: :lol:
Mais là ils auront été prévenus ! Ils sont bavards mais pas méchants, c'est juste fatiguant de devoir faire la police à chaque heure.
Mais là ils auront été prévenus ! Ils sont bavards mais pas méchants, c'est juste fatiguant de devoir faire la police à chaque heure.
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- Invité19Esprit sacré
ma seconde pourrie a été horrible ; j'ai pu faire cours mais au prix de nombre d'interruptions, la plupart du temps dans le bruit... horreur. Je n'essaye même pas de les punir (à part 1 ou 2 à chaque cours, pas toujours les mêmes) : il faudrait punir toute la classe. Je me sens complètement dépassée.
Bon, il faut dire qu'à la fin, quand j'étais seule dans ma salle, je les entendais gueuler à l'autre bout du couloir... et le pp me dit qu'il les entend parfois depuis l'étage au dessus...
Bon, il faut dire qu'à la fin, quand j'étais seule dans ma salle, je les entendais gueuler à l'autre bout du couloir... et le pp me dit qu'il les entend parfois depuis l'étage au dessus...
- farfallaEmpereur
Oiseau phenix a écrit:ma seconde pourrie a été horrible ; j'ai pu faire cours mais au prix de nombre d'interruptions, la plupart du temps dans le bruit... horreur. Je n'essaye même pas de les punir : il faudrait punir toute la classe. Je me sens complètement dépassée.
Fais-le. Pas de punition collective, mais tu contournes et pis voilà. Sinon moi quand ils deviennent vraiment chiant, je leur fais aussi copier le livre pendant le cours. Une page, s'il reparlent, deux, s'ils recommencent quatre pages... pour le lendemain 8h dans le casier.
- Invité19Esprit sacré
pendant le cours ?? mais je vais jamais finir le programme !!
- Invité19Esprit sacré
et je vois pas trop comment contourner la punition collective...
- LilypimsGrand sage
Dans la mienne aussi, j'ai dû me fâcher. La dernière fois, j'ai employé les grands moyens: j'ai distribué 6 heures de colle pour bavardage. Ca les a bien calmé. On verra jeudi...
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- farfallaEmpereur
Oui, pendant le cours dès le départ, dès le premier qui t'embête. Il rattrapera le cours après, tu fais cours pour les autres.
Pour contourner la punition collective : tu ne donnes pas les mêmes pages à copier. Ou alors l'un copie, l'autre fait un exercice et devra recommencer jusqu'à ce que ça soit juste.
Le truc c'est que tu dois "taper du poing sur la table" dès le début du cours. Il faut qu'ils pensent "aujourd'hui elle n'est vraiment pas à prendre avec des pincettes".
Pour contourner la punition collective : tu ne donnes pas les mêmes pages à copier. Ou alors l'un copie, l'autre fait un exercice et devra recommencer jusqu'à ce que ça soit juste.
Le truc c'est que tu dois "taper du poing sur la table" dès le début du cours. Il faut qu'ils pensent "aujourd'hui elle n'est vraiment pas à prendre avec des pincettes".
- LilypimsGrand sage
Oui, dès le premier bavardage.
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- Invité19Esprit sacré
lilypims a écrit:Oui, dès le premier bavardage.
encore faudrait il des moments de silence, et à part quand ils s'asseoient (j'attends le silence pour les laisser s'asseoir) ou de temps en temps quand je dicte, euh... et c'est quasi impossible d'identifier le "premier" bavardage.
en plus, il suffit que l'un fasse une conerie, dise un truc, et la moitié de la classe s'esclaffe, réagit, critique, commente... je fais quoi dans ces moments là ???
- LilypimsGrand sage
Je sais bien, j'ai une classe qui fait ça aussi. Alors, je suis à l'affût (c'est triste d'en arriver là, non?).
Au début du cours, je me mets face à eux, montre en main et je compte les secondes jusqu'à ce qu'il y ait le silence absolu. Toute minute perdue est à rattraper, je note au tableau. Je fais pareil quand la situation m'échappe en cours de séance.
Et la dernière fois, j'ai mis deux heures de retenue dans les trois premières minutes. Ca a calmé les autres. Une heure plus tard, rebelote, j'ai doublé les retenues. Ca a marché, mais bon, on verra la prochaine fois.
EDIT: je ne dis pas que j'ai la solution, ce que je veux dire c'est que quand je suis décidée à ne pas me laisser pourrir la vie, quitte à ne pas faire cours comme j'aimerais le faire, ils le sentent et ils plient.
EDIT: mais je ne suis pas dans un lycée pourri.
Au début du cours, je me mets face à eux, montre en main et je compte les secondes jusqu'à ce qu'il y ait le silence absolu. Toute minute perdue est à rattraper, je note au tableau. Je fais pareil quand la situation m'échappe en cours de séance.
Et la dernière fois, j'ai mis deux heures de retenue dans les trois premières minutes. Ca a calmé les autres. Une heure plus tard, rebelote, j'ai doublé les retenues. Ca a marché, mais bon, on verra la prochaine fois.
EDIT: je ne dis pas que j'ai la solution, ce que je veux dire c'est que quand je suis décidée à ne pas me laisser pourrir la vie, quitte à ne pas faire cours comme j'aimerais le faire, ils le sentent et ils plient.
EDIT: mais je ne suis pas dans un lycée pourri.
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- farfallaEmpereur
J'ai le même genre de classe en 4e. Il ne faut pas leur laisser un instant de répit, de possibilité de bavarder.
Quand tu as enfin le silence, limite même avant qu'ils ne s'assoient s'il le faut, tu annonces la couleur. Calmement. Tranquillement, histoire d'être sûre qu'ils comprennent bien : "je vous préviens, au moindre bavardages/bruit qui ne correspond pas au cours... je sévis. Ne me tentez pas... Et s'il le faut, je fais un tire groupé, et pas question de 'madame c'est pas moi'... " Bref, tu fais ton blabla calmement, sans énervement, généralement ils n'aiment pas la colère froide parce qu'ils savent que c'est là que le prof frappe le plus fort.
Fais confiance à ton instinct. Tu connais leur voix maintenant. Tu sais qui commence et qui suit.
Au pire, si vraiment tu ne te sens pas sûre de toi, tu lances un regard : "on dirait que Machin essaye de me défier pour voir ce que je vous réserve. Je t'aurais prévenue. Une fois, pas deux." Bref, tu vois le style.
Mais vraiment, dès le départ. Parfois ça sera injuste, oui, mais c'est comme ça et de toute façon, vu ce que tu dis, si tu te trompes pour le "premier", vu ce qu'ils te font subir, ça ne sera qu'un retour de manivelle pour les autres fois.
L'important c'est qu'ils voient que tu fais ce que tu dis, et ce, dès le départ. Frappe fort et vite. Après il n'y a pas de solution miracle, il faut que tu arrives à trouver ta méthode. Mais montre-leur que c'est eux qui vont s'arrêter les premiers, pas toi. Jamais toi.
Quand tu as enfin le silence, limite même avant qu'ils ne s'assoient s'il le faut, tu annonces la couleur. Calmement. Tranquillement, histoire d'être sûre qu'ils comprennent bien : "je vous préviens, au moindre bavardages/bruit qui ne correspond pas au cours... je sévis. Ne me tentez pas... Et s'il le faut, je fais un tire groupé, et pas question de 'madame c'est pas moi'... " Bref, tu fais ton blabla calmement, sans énervement, généralement ils n'aiment pas la colère froide parce qu'ils savent que c'est là que le prof frappe le plus fort.
Fais confiance à ton instinct. Tu connais leur voix maintenant. Tu sais qui commence et qui suit.
Au pire, si vraiment tu ne te sens pas sûre de toi, tu lances un regard : "on dirait que Machin essaye de me défier pour voir ce que je vous réserve. Je t'aurais prévenue. Une fois, pas deux." Bref, tu vois le style.
Mais vraiment, dès le départ. Parfois ça sera injuste, oui, mais c'est comme ça et de toute façon, vu ce que tu dis, si tu te trompes pour le "premier", vu ce qu'ils te font subir, ça ne sera qu'un retour de manivelle pour les autres fois.
L'important c'est qu'ils voient que tu fais ce que tu dis, et ce, dès le départ. Frappe fort et vite. Après il n'y a pas de solution miracle, il faut que tu arrives à trouver ta méthode. Mais montre-leur que c'est eux qui vont s'arrêter les premiers, pas toi. Jamais toi.
- Invité19Esprit sacré
lundi dernier j'ai mis 15 minutes en les faisant attendre debout, pour obtenir :
- le silence
- que 3 élèves se déplacent là où je voulais (je l'avais décidé, même s'ils 'navaient pas encore fait grand chose).
j'y arrive vraiment pas avec eux, avec mon autre seconde, y a eu une bonne reprise en main, parce qu'il y avait aussi une bonne volonté, et pourtant c'"était pas gagné ... eux, franchement, jai le sentiment que rien ne marche.
et puis je veux bien punir dès le 1er bavardage (et encore, il faut arriver à les identifier), mais je n'arrive même pas à faire en sorte de les faire noter sans qu'ils me demandent 6 fois de répéter ; je n'arrive même pas à faire en sorte qu'ils ne me coupent pas la parole, qu'ils ne s'esclaffent pas quand un camarade dit un truc...
pourtant je m'en sors pas si mal avec les autres classes.
et, non, je ne sais pas qui commence : il y a des chieurs, mais c'est l'ensemble qui est pénible. Même quand je dicte j'ai pas le silence, ils me demandent tout le temps de répéter, et quand je dis "trop tard", c'est encore pire, ils me fichent le bazar. J'ai pas ça avec l'autre seconde, qui n'est pas angélique...
- le silence
- que 3 élèves se déplacent là où je voulais (je l'avais décidé, même s'ils 'navaient pas encore fait grand chose).
j'y arrive vraiment pas avec eux, avec mon autre seconde, y a eu une bonne reprise en main, parce qu'il y avait aussi une bonne volonté, et pourtant c'"était pas gagné ... eux, franchement, jai le sentiment que rien ne marche.
et puis je veux bien punir dès le 1er bavardage (et encore, il faut arriver à les identifier), mais je n'arrive même pas à faire en sorte de les faire noter sans qu'ils me demandent 6 fois de répéter ; je n'arrive même pas à faire en sorte qu'ils ne me coupent pas la parole, qu'ils ne s'esclaffent pas quand un camarade dit un truc...
pourtant je m'en sors pas si mal avec les autres classes.
et, non, je ne sais pas qui commence : il y a des chieurs, mais c'est l'ensemble qui est pénible. Même quand je dicte j'ai pas le silence, ils me demandent tout le temps de répéter, et quand je dis "trop tard", c'est encore pire, ils me fichent le bazar. J'ai pas ça avec l'autre seconde, qui n'est pas angélique...
- *Fifi*Modérateur
Tu devrais clairement annoncer les choses, quitte à mentir :
Dis que tu as discuté avec d'autres enseignants de la classe, que vous êtes tous d'accord, qu'ils sont impossibles et que donc tu as décidé de mettre des sanctions.
(ok c'est pas vrai, mais moi mes 1ères aiment pas quand je dis ça !).
Ensuite je rajouterais (mais bon, ce n'est que mon avis hein), qu'ils font ce qu'ils veulent ailleurs, que c'est pas ton pb, mais que là c'est fini (c'est ce que je dis à ma seconde regroupée de 2 car personne ne leur dit rien). Tu annonces tes sanctions (par exemple moi aussi je fais beaucoup recopier le manuel si pb). Selon ton sentiment avec la classe, tu peux leur dire que tu es là pour les faire progresser, pour qu'ils aient le bac, car ils peuvent, mais qu'il faut travailler et que tu n'es pas payée pour faire de la garderie. Sois ferme, choisi ce qui te convient de mettre en place et tient le.
Dis que tu as discuté avec d'autres enseignants de la classe, que vous êtes tous d'accord, qu'ils sont impossibles et que donc tu as décidé de mettre des sanctions.
(ok c'est pas vrai, mais moi mes 1ères aiment pas quand je dis ça !).
Ensuite je rajouterais (mais bon, ce n'est que mon avis hein), qu'ils font ce qu'ils veulent ailleurs, que c'est pas ton pb, mais que là c'est fini (c'est ce que je dis à ma seconde regroupée de 2 car personne ne leur dit rien). Tu annonces tes sanctions (par exemple moi aussi je fais beaucoup recopier le manuel si pb). Selon ton sentiment avec la classe, tu peux leur dire que tu es là pour les faire progresser, pour qu'ils aient le bac, car ils peuvent, mais qu'il faut travailler et que tu n'es pas payée pour faire de la garderie. Sois ferme, choisi ce qui te convient de mettre en place et tient le.
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- Invité19Esprit sacré
je parle même pas de celui que je colle en premier, et qui passe l'heure à contester même quand je le coupe pour lui dire de se taire, même quand je lui dis qu'il n'aura qu'à venir à la fin de l'heure..
- Invité19Esprit sacré
mais ils savent que toute l'équipe se plaint d'eux !!! ça change rien !!
- LilypimsGrand sage
Oiseau phenix a écrit:je parle même pas de celui que je colle en premier, et qui passe l'heure à contester même quand je le coupe pour lui dire de se taire, même quand je lui dis qu'il n'aura qu'à venir à la fin de l'heure..
Vire-le.
- *Fifi*Modérateur
Pourquoi les laisser debout obligatoirement ? Mon formateur qui est dans un bahut pas facile a laissé tomber ça car ca les calme pas. Moi perso, je trouve ça bof bof. Je l'avais commencé avec mes 2 secondes, j'ai laissé tomber avec une car ils n'arrivent pas ensemble donc c'est impossible, je vais pas laisser un groupe debout 5 min :lol:Oiseau phenix a écrit:lundi dernier j'ai mis 15 minutes en les faisant attendre debout, pour obtenir :
- le silence
- que 3 élèves se déplacent là où je voulais (je l'avais décidé, même s'ils 'navaient pas encore fait grand chose).
Pourquoi ne pas prévoir un ppt (si tu as le matos) ou un transparent avec quelques mots/phrases/dates importantes pour moins répéter ?Oiseau phenix a écrit:
et puis je veux bien punir dès le 1er bavardage (et encore, il faut arriver à les identifier), mais je n'arrive même pas à faire en sorte de les faire noter sans qu'ils me demandent 6 fois de répéter ; je n'arrive même pas à faire en sorte qu'ils ne me coupent pas la parole, qu'ils ne s'esclaffent pas quand un camarade dit un truc...
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- LilypimsGrand sage
Moi, le déclic (de leur côté), ça a été le coup de la montre. Ils l'ont en horreur maintenant, cette montre. :lol:
EDIT: et l'entrée en classe ne prend plus qu'une minute ou deux.
EDIT: et l'entrée en classe ne prend plus qu'une minute ou deux.
- Invité19Esprit sacré
oui, mais les minutes à rattraper, tu les fais rattraper où et quand ?
Fifi : le coup de les laisser debout, en général, ça calme. Pas toujours, mais quand même. Parfois ça prend qq minutes, mais sinon j'ose même pas imaginer, je pourrais pas commencer le cours.
Fifi : le coup de les laisser debout, en général, ça calme. Pas toujours, mais quand même. Parfois ça prend qq minutes, mais sinon j'ose même pas imaginer, je pourrais pas commencer le cours.
- Invité19Esprit sacré
Fifi : j'ai pas mal écrit au tableau, ça change rien.
- LilypimsGrand sage
Quand le total aura atteint 55 minutes, ils devront revenir un mercredi matin exprès pour ça. Ils n'ont pas cours le mercredi, moi oui.
- *Fifi*Modérateur
Oui mais là tu ne tournerais pas la tête et serais toujours face à eux.Oiseau phenix a écrit:Fifi : j'ai pas mal écrit au tableau, ça change rien.
Ne peux tu pas écarter les tables ?
- Invité19Esprit sacré
sur une heure de trou pour toi ? je sais pas si l'établissement me permettrait de faire ça... je peux peut être bluffer...
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- Les stagiaires n'en peuvent plus...
- Les stagiaires peuvent-ils effectuer des heures supplémentaires ou une activité complémentaire ?
- Les postes stagiaires bloqués peuvent-ils être débloqués au mouvement intra ?
- Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?
- Selon la CGT Educ'Action, les stagiaires peuvent prétendre au remboursement de leurs frais de transport entre l'ESPE et leur établissement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum