Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 30 Jan 2012, 22:29
... alors c'est peut-être qu'avec certaines classes, on peut pas avoir de miracle car on est pas superman/woman ?
fleurs
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 30 Jan 2012, 22:32
en tout cas ils m'ont fait rire aujourd'hui... j'ai eu des compliments d'un garçon, un autre a l'air toujours d'avoir le béguin pour moi, un autre a fait son flagorneur en disant qu'il n'y a qu'avec des fleurs qu'ils pourraient m'attaquer... et ces deux là ont bien ri à une de mes vannes sur le premier.

Lo
Lo
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lo Lun 30 Jan 2012, 22:33
Oiseau phenix a écrit:bon, je m'aperçois que les "trucs" qu'on conseille avec les classes difficiles, je les ai déjà adoptés de moi même :

- les "accueillir" en classe (ouais, bof)
- me déplacer souvent (il parait que je leur donne le tournis tellement je marche) Tout pareil!
- capter leur attention quand je dis en faisant le perroquet (je répéte le mot jusqu'à ce qu'ils se disent "tiens elle fait quoi là, ça fait 4 fois qu'on entend le même mot c'est bizarre")
- communication gestuelle : un geste de la main pour dire stop à un élève qui conteste, parle
- communication avec les yeux : ah ça, pour fusiller du regard, je fusille... parfois ça marche.

mais bon, pas de miracle hein... alors ...
mimile
mimile
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par mimile Mar 31 Jan 2012, 12:09
il y a eu un sujet sur néo où on discutait du fait de se déplacer dans la classe, d'être debout ou de s'asseoir au bureau.

Et finalement, je pense que bouger sans arrêt peut énerver les élèves alors que si on est posés, ça peut les aider à rester calmes dans certaines conditions. Du coup, j'essaie de rester relativement immobiles à certains moments et à d'autres moments, je me déplace pour garder une certaine pression (pour vérifier ce qu'ils font derrière les paillasses par exemple...).
avatar
Alexandre 06
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Alexandre 06 Mar 31 Jan 2012, 15:42
Arrivez-vous à vous faire rembourser de vos frais de stage ???? Moi chaque fois je renvoie les feuilles de stage et ma paye est toujours la même !!!!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Crazy Cow Mar 31 Jan 2012, 15:47
L'an dernier, j'ai eu un rappel... en mai!! affraid

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Mar 31 Jan 2012, 15:53
L'an dernier, j'ai touché plein de petites sommes de fin mai à fin août.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Mirabella Mar 31 Jan 2012, 16:35
Alexandre 06 a écrit:Arrivez-vous à vous faire rembourser de vos frais de stage ???? Moi chaque fois je renvoie les feuilles de stage et ma paye est toujours la même !!!!

j'ai été remboursée une fois, mais pas en même temps que ma paie si je me souviens bien. Le dernier envoi de la feuille date d'il y a un mois et demi, j'attends ^^
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Mar 31 Jan 2012, 17:03
Cela fait deux mois que j'ai envoyé mes feuilles, toujours rien... (et j'en ai des frais de déplacement, rectorat me dois près de 200€)

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 31 Jan 2012, 17:44
C'est normal. Cela prend beaucoup de temps. J'ai reçu les remboursements de l'an dernier au mois d'Août.
En ce qui concerne la gestion de classe, je dirai que cela dépend beaucoup des élèves. J'en peut plus. J'ai pris 6 carnets de correspondance ce matin.
J'avais affaire à des bébés. Un qui est insolent mais que j'ai du laissé passé sinon il allait me faire chier.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par miss acacia Mar 31 Jan 2012, 18:18
Alexandre 06 a écrit:Arrivez-vous à vous faire rembourser de vos frais de stage ???? Moi chaque fois je renvoie les feuilles de stage et ma paye est toujours la même !!!!

Nous on a été remboursé jusqu'à novembre et depuis un message du rectorat... disant qu'il n'y avait plus d'argent pour ça jusqu'à nouvel ordre affraid
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Crazy Cow Mar 31 Jan 2012, 18:39
miss acacia a écrit:
Alexandre 06 a écrit:Arrivez-vous à vous faire rembourser de vos frais de stage ???? Moi chaque fois je renvoie les feuilles de stage et ma paye est toujours la même !!!!

Nous on a été remboursé jusqu'à novembre et depuis un message du rectorat... disant qu'il n'y avait plus d'argent pour ça jusqu'à nouvel ordre affraid

Sympa.... affraid affraid

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 31 Jan 2012, 19:11
Ya un de mes élèves qui commencent à me chauffer les oreilles en première :
- en septembre : je l'avais pris en train d'essayer de tricher (ouvrir le livre) pendant un DS, il n'avait rien pu faire. j'avais soupçonné une fois mais sans preuve...
- il est arrogant, hautain, toujours à la limite de l'insolence, du genre à souffler, à ne pas regarder quand on lui parle
- aujourd'hui pendant le DS, je le surveille ... là je m'aperçois qu'il a son portable sur ses genoux. Je fonce et lui prend. Il ne trichait pas car c'était ouvert sur un jeu (mais peut-être en avait-il le but ???). Le portable a atterri dans le bureau du proviseur adjoint et attend les parents.
Déjà que j'étais fatiguée, énervée, j'ai cru que j'allais le scotcher sur place ! A la fin de l'heure il a même osé me demander s'il pouvait le reprendre ! furieux
Je ne le supporte plus !

(et on a eu la réunion parents profs vendredi avec la PP, elle a pourtant parlé avec ses parents de son attitude, mais il fait "sa crise d'ado" même à la maison. Pff).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 01 Fév 2012, 16:02
entretien informel avec mon tuteur, qui n'a quand même pas l'air de trop s'inquièter pour ma titularisation... il a quand même l'air embêté pour mes pbs avec les secondes pale
Lo
Lo
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lo Mer 01 Fév 2012, 16:07
Tu vois Oiseau! Ne t'inquiète pas.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 01 Fév 2012, 16:11
Oiseaux: tous mes collègues disent que les secondes sont vraiment devenus des collégiens et que les problèmes de discipline sont fréquents!! Ma tutrice m'a dit que pour la tit il ne faut pas trop s'inquiéter, même si c'est plus facile à dire. J'avoue que les visites de ma tutrice m'angoissent plus, et elle vient vendredi!!!!!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 01 Fév 2012, 16:14
allez Li-li, je suis sûre que tu vas préparer un cours bien cadré, et prépare tes résolutions dans ta tête.

un truc qui aide un peu : se concentrer sur un seul truc à la fois en classe, histoire de pas se laisser disperser. Donc si tu veux le silence, tu fais en sorte de l'avoir quitte à t'interrompre, si tu fais ton cours et qu'un élève t'interrompt, en un geste tu lui dis d'attendre que tu aies fini ce que tu as à dire...

moi il parait qu'il faut que je me calme un peu, je suis du genre assez speed et ils doivent le sentir parfois... en gros c'est moi qui les excite :lol:
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 01 Fév 2012, 16:31
je sais pareil, je parle très vite et je suis du genre à rire aux blagues les plus idiotes de mes élèves!!
Ce que je n'aime pas trop avec la visite du tuteur, c'est que je ne suis pas vraiment la même et les élèves le voient.
Bon le cours est presque près l'évolution du personnage de roman à partir de notre oeuvre l'étranger, il me faut maintenant un petit travail d'écriture.
Allez une bonne respiration!!
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Mer 01 Fév 2012, 16:49
Dites, vous faites quoi par rapport aux contrôles quand des élèves ont triché?
Je suis en train de corriger les copies de mes 4e LV2, et trois élèves ont triché. Je m'en étais aperçue le jour même; en fait, elles ont demandé de l'aide à une 4e élève qui est bilingue. Je suis au courant car à la fin de l'heure, j'ai pris à part l'élève bilingue et elle m'a dit les noms de celles qu'elle a aidées.
Et là j'hésite: je ne sais pas si j'enlève quelques points ou si je divise la note par deux. Je vais peut-être opter pour la 2e solution.
Bon, souhaitez-moi bonne chance pour demain!!!!! pale

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 01 Fév 2012, 16:56
Ici j'essaie de me re-motiver, j'ai discuté avec la responsable de filière hier qui m'a dit à demi-mots que l'équipe me jugeait pas assez investi et que je ne demandais pas assez de conseils. Elle m'a fortement conseillé de reprendre l'observation et d'en discuter longuement ensuite avec les collègues.

Vous imaginez bien que j'en rêvais. Je suis bien consciente d'être en difficulté, j'ai de gros soucis de gestion de classes, mais franchement l'observation ne m'apporte rien, qu'est-ce que vous regardez vous ? J'observe bien le cours, j'essaie de retenir les méthodes utilisées mais j'ai toujours l'impression que c'est parfait sans arriver à appliquer ce que je vois...

Bref, je suis noyé par les copies et je vais perdre mon temps à observer tout en m'enthousiasmant pour ça, quelle hypocrisie !

On est censé observer combien d'heures par semaine ??

(sinon je vous passe la comparaison avec la super stagiaire de l'année dernière, certainement meilleure prof mais aussi agrégée et déchargée de 2h, donc 13h alors que je suis à 18h et avec seulement 2 niveaux...)

Zizza : je divise la note par deux quand deux élèves se copient, j'ai mis 0 à une copie faîte avec une antisèche
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 01 Fév 2012, 17:03
zizza idem c'est 0 et mes collèguent m'ont même dit que j'aurai dû mettre une heure ce colle.
Fleur: si tu vas observer focalise toi sur une seule chose par exemple, je ne sais pas mais au niveau de la gestion de classe comment se fait la prise en main, la parole, combien de temps dévolu à l'oral comment on passe ensuite à l'écrit... je ne sais pas trop mais justement ce que nous avons du mal à faire. Je n'observe plus à grand regret mais mon emploie du temps avec ma tutrice est m... et je suis tellement épuisée que je n'arrive pas à trouver l'énergie.
J'ai une collègue en pro qui m'a dit d'un air affolée "oh mais t'es folle de laisser trainer les corrections!!!" sauf que écrit en français ce n'est pas la même chose que de corriger des tableaux. Donc on souffre toujours de la comparaison ne te laisse pas atteindre et au besoin rappel gentiment que tu ne travailles pas dans les mêmes conditions.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 01 Fév 2012, 17:05
Ah, vous voyez : l'appui d'un tuteur est essentiel.
Pour le reste, la méthode Cripure (cf fil "je râle car (tome 4)"). trefle trefle trefle trefle trefle
avatar
Atea
Niveau 3

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Atea Mer 01 Fév 2012, 17:07
Fleur, si tu veux je dois avoir des fiches d'observation qui datent de mon stage d'observation de l'année dernière. Ça vaut ce que ça vaut, mais au moins ça précise un point à observer (gestion des transitions, voix, déplacements...) et ça s'y tient.

Edit : après vérification, je n'en ai retrouvé qu'une... (sur les transitions)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 01 Fév 2012, 17:14
Fleur, si un collègue bienveillant est disponible, pourquoi ne lui demandes-tu pas de venir quelques heures dans une de tes classes en observateur afin qu'il te prodigue de précieux conseils et t'offre un regard extérieur ? trefle trefle trefle trefle trefle
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 01 Fév 2012, 17:19
j'ai presque jamais observé : l'emploi du temps de mon tuteur me le permet, mais pour cela je dois aller exprès à VilleSuperLoin le seul jour où j'ai pas cours (et 3h de transports pour 1h ou 2 observées, bof)


il ne m'a jamais fait de remarque là dessus même s'il me dit parfois 'si tu étais venue tel jour tu aurais décomplexé car ils étaient chiants"
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 18 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 01 Fév 2012, 17:23
OMG mes "collèguent" euh collègues, voilà que j'écris comme mes élèves!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum