Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 21:54
Ah autant pour moi, j'avais pas pas compris, et bien même traitement pour tous.
Je compatis ma seconde qui la plus pourrie je la vois 4 heures le lundi.
Tu sais je fais des punitions de maternelle comme ils parlaient vraiment trop, et depuis ça c'est vraiment calmé.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Dim 29 Jan 2012 - 21:56
quel genre de punition ? ça m'intéresse !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 22:06
C'est complètement bête, mais en fait je suis partie en début d'année en pensant qu'ils étaient grands ce qu'ils ne sont pas du tout. donc punitions de bébés, à une de mes hystériques (ma tutrice la première fois qu'elle l'a vue m'a dit mais c'est une folle)
Au coin 5 min avec le doigt sur la bouche et bien je t'assure que depuis elle s'est vraiment calmé, je la sépare de ses copines de temps à autres, mais elle ne m'interrompt plus en hurlant.
Les garçons je déplace une des tables pour poneys de nos salles ( et ça rien que de voir de la fumée sortir de mes oreilles, et avec ma toute petite taille arracher une table du sol, ils se calment) et je la colle au tableau comme ça ils sont seuls face au tableau; l'élève qui a subit le traitement désormais j'ai juste à le regarder pour qu'il arrête, et l'autre jour dans ma 2ème seconde j'en ai carrément mis un face à la porte, dos à la classe.

En fait je me dis qu'ils se bougent pas assez, je pense qu'on devrait avoir des potagers dans les établissements et au lieu de rendre une feuilel blanche après une colle, d'aller bêcher ne leur ferait pas de mal (mais c'est mon côté sadique :diable:
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Dim 29 Jan 2012 - 22:08
Oiseau phenix a écrit:je leur dis ce que tu dis Astopia, mais quand t'en as 20 qui parlent... mais bon, maintenant le coup du "un tel, premier avertissement", c'est fini. Quand je les ai repris oralment / fusillés du regard au moins une fois, maintenant, ça tombe.

enfin résultat j'ai plus de montre Rolling Eyes

Le truc c'est que l'année dernière j'étais exclusivement au lycée et je savais que le collège allait être beaucoup de discipline : j'ai vraiment serré la vis dès la première heure de cours, dès l'heure de "présentation". J'ai même puni un élève ce jour-là (gros mots) et ils ont vite compris que je ne rigolais pas.
Par contre, sorti de la salle, on peut rire et discuter sans problème, mais pas en classe et ils le savent.
Après, je ne suis pas dans ton établissement, donc on ne peut pas dire que j'aurais plus facile chez vous.
Mais le principe est là et si 20 bavardes, ben les 20 sont punis, c'est tout.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Dim 29 Jan 2012 - 22:10
linkus a écrit:C'est pas tout à fait cela. Pendant que je donne une explication à propos d'un exercice et bien quand je fais une remarque à un eleve de se taire, il me dit; je lui explique!!!

Mais il n'a pas à expliquer ! C'est ton rôle, pas le sien. Peu importe de quoi il parlait, exercice ou pas. Tu parles, tu expliques, ils écoutent, comprennent, font, et s'ils n'ont pas compris tu es la seule à donner des explications, c'est tout.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Dim 29 Jan 2012 - 22:15
Li-Li a écrit:

En fait je me dis qu'ils se bougent pas assez, je pense qu'on devrait avoir des potagers dans les établissements et au lieu de rendre une feuilel blanche après une colle, d'aller bêcher ne leur ferait pas de mal (mais c'est mon côté sadique :diable:

Et ils comprendraient bien le plaisir que c'est d'apprendre plutôt que d'avoir mal au dos/mains d'avoir bêché ou fait du ciment toute la journée !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 22:16
je pense que cela leur apprendrait aussi la valeur de l'effort!!!
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Dim 29 Jan 2012 - 22:17
Clair !
Et le coin, je fais aussi, mais en dernière instance quand même, avant l'exclusion :malmaisbien:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Dim 29 Jan 2012 - 22:21
tiens, au coin, oui... j'ai une élève avec qui ça peut marcher (en même temps, elle est hyperactive, elle serait capable d'en rire et de faire la pitre)

je pense que je vais varier les punitions : recopier le manuel, ça les emmerde pas assez.

ce sera "l'art du silence en classe", "pourquoi ne suis-je pas capable de me taire en classe", etc. 2 ou 3 pages à chaque fois.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 22:22
Ah, moi je l'ai fait pour leur montrer à quel point ils étaient encore des enfants qui voulaient jouer aux adultes, mais que tant qu'ils ne le feraient pas correctement ils auraient encore le droit au traitement de base.
Comme la question de la confiance, dans cette classe certains n'ont pas aimé apprendre que je ne leur avait pas proposé les sorties théâtre, et j'ai juste répondu que lorsqu'ils seraient grands et que je pouvais les emmener en toute confiance je leur proposerai.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 22:23
Oiseaux, ça risque de la faire rire mais de gêne, car les autres aussi vont rires à ces dépends.
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Mirabella Lun 30 Jan 2012 - 6:18
linkus a écrit:C'est pas tout à fait cela. Pendant que je donne une explication à propos d'un exercice et bien quand je fais une remarque à un eleve de se taire, il me dit; je lui explique!!!

ça m'est déja arrivé et dans ces cas là je ne me gêne pas pour dire de manière cinglante "si tu veux être prof de français tu passeras le concours, en attendant tu restes à ta place d'élève, si une personne doit expliquer ici, c'est moi". et je me suis permis de mettre deux fois un mot dans le carnet pour ça: "un tel ne reste pas à sa place d'élève"
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 30 Jan 2012 - 18:00
montre retrouvée, et des élèves bizarres aujourd'hui : la classe concernée a été très sage (dernière heure de la journée)

ma classe terrible a été très calme la première heure puis ça s'est gâté, bavardages, dissipation...

ma classe sage a été déchainée ce matin assez tot, et puis toute calme !!!

heu
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 30 Jan 2012 - 18:03
Je suis ravie pour ta montre Oiseau

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Lun 30 Jan 2012 - 18:10
Itou.
Tu vois que ta gestion de classe s'améliore.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Daliva Lun 30 Jan 2012 - 18:16
Oiseau phenix a écrit:montre retrouvée, et des élèves bizarres aujourd'hui : la classe concernée a été très sage (dernière heure de la journée)
SUper! la montre rendue et le fait qu'ils soient sages démontrent qu'ils ont compris qu'ils avaient été trop loin! tu vas être tranquille un moment!
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Lun 30 Jan 2012 - 19:20
Pfff j'en ai marre... Je sors de 7 heures de cours et je suis lessivée.
J'en peux plus de ces élèves qui tentent de te manipuler par les sentiments, alors qu'ils ont fait quelque chose de grave ("s'il vous plaît, madame, pas deux heures de colle!"). Ils me gonflent.
Et jeudi j'ai ma visite-conseil dans deux classes difficiles. J'ai peur... pale

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Lun 30 Jan 2012 - 19:22
Moi j'ai peur de pas être assez sévère l'an prochain. C'est vrai que c'est facile de se laisser attendrir et manipuler dans les phases où ils sont mignons, et ensuite de se faire avoir quand ils abusent.

Courage zizza, une bonne nuit et ça ira mieux! fleurs

Il est possible que la présence du formateur et/ou inspecteur au fond de la salle les calme un peu.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Lun 30 Jan 2012 - 19:26
In bocca al lupo, Zizza ! Non avere paura perche tutti i "Néos" saranno con te !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Lun 30 Jan 2012 - 19:31
condorcet a écrit:In bocca al lupo, Zizza ! Non avere paura perche tutti i "Néos" saranno con te !

dis, Condorcet, tu ne veux pas m'aider à lire mes bouquins en italien ? Razz

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Lun 30 Jan 2012 - 19:31
Pas sûr que ça les calme. Au contraire, s'ils sont braqués contre toi, ils peuvent tout faire pour te pourrir ton heure de cours. En fait, tout dépend du rapport que tu as avec les élèves. Généralement, ils font tout pour te faire plaisir (c'était le cas pour la 1e visite), mais les ados sont tellement imprévisibles que tu ne peux pas savoir ce qui va se passer avec une classe chiante. Mais justement, c'est pas plus mal que la visite se fasse avec eux, au moins je vois si je peux leur faire confiance pour la véritable inspection.
Concernant tes angoisses, Madame_Prof, elles sont légitimes, c'est très facile de se faire avoir par les élèves, et parfois par les parents. Dans les deux cas, ça m'est arrivé. Le truc, c'est qu'il ne faut jamais céder à ce qu'ils te racontent, sinon ils prennent ça pour une faille, et s'engouffrent dans la brèche pour faire toujours pire. Moi je l'ai compris trop tard. Ne t'inquiète pas et fais-toi confiance (je sais c'est facile à dire).
Mais bon, n'y pense pas maintenant, tu as encore le temps de stresser. Profite de ton agreg (façon de parler), car l'année de stage est encore plus stressante, je trouve.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Lun 30 Jan 2012 - 19:34
condorcet a écrit:In bocca al lupo, Zizza ! Non avere paura perche tutti i "Néos" saranno con te !

Allora crepa (c'est ce qu'on répond à "in bocca al lupo", c'est une façon de remercier Razz )t!! fleurs Comunque è molto gentile da parte tua !!

Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Lun 30 Jan 2012 - 19:34
Oui, j'ai le temps, mais je me prépare déjà un peu psychologiquement Razz

Oui c'est vrai que ça peut être l'effet inverse aussi, mais j'essayais de te rassurer^^

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Lun 30 Jan 2012 - 19:36
Marie Laetitia a écrit:
condorcet a écrit:In bocca al lupo, Zizza ! Non avere paura perche tutti i "Néos" saranno con te !

dis, Condorcet, tu ne veux pas m'aider à lire mes bouquins en italien ? Razz

:lol!: J'en ai quelques-uns à la maison : la bibliothèque déborde car à chaque fois, je succombe aux charmes de la libreria Toletta qui offre de belles réductions (de 10 à 30 %) sur une large collection qui montre l'éclectisme des étudiants de Ca' Foscari : Deleuze, Sartre, de Beauvoir, Weil, Derrida, Le Goff, Duby, Werner...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Lun 30 Jan 2012 - 19:38
zizza a écrit:
condorcet a écrit:In bocca al lupo, Zizza ! Non avere paura perche tutti i "Néos" saranno con te !

Allora crepa (c'est ce qu'on répond à "in bocca al lupo", c'est une façon de remercier Razz )t!! fleurs Comunque è molto gentile da parte tua !!


I lupi sono gentilissimi soprattutto la notte quando fanno finta di non conoscere la storia del Cappuccetto rosso !!! Razz
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 16 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 30 Jan 2012 - 19:41
Mais on comprend plus rien à ce topic !! :lol:
J'ai l'impression d'entrer en sdp et d'entendre les collègues de langues parler entre eux, avec les lecteurs étrangers et moi pauvre unilingue au milieu ! :lol!:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum