- Spinoza1670Esprit éclairé
Et voilà c'est malin j'ai essayé de le prononcer et y a des postillons partout sur mon écran.
- doublecasquetteEnchanteur
Spinoza1670 a écrit:Et voilà c'est malin j'ai essayé de le prononcer et y a des postillons partout sur mon écran.
Il faut que tu retrouves le truc de Google qui permettait de balayer la neige sur l'écran juste avant Noël...
Mufab veut lancer une méthode concurrente d'expression écrite au CP, avec Poky et son petit pipi ?
Génial ! Plus on est de fous, plus on rit !
- ClarinetteGrand Maître
Et surtout plus on lit !
- RikkiMonarque
Moi aussi, z'veux faire une méthode !
Suis zalouse !
Pourquoi Zulie et Akwa et Muf elles font toutes des méthodes et pas moi ?
Z'veux faire une métho-deuh ! Une plus belle que la vôtre !
Ca s'appellera "Apprends à lire avec Rikki Superstar".
Suis zalouse !
Pourquoi Zulie et Akwa et Muf elles font toutes des méthodes et pas moi ?
Z'veux faire une métho-deuh ! Une plus belle que la vôtre !
Ca s'appellera "Apprends à lire avec Rikki Superstar".
- RikkiMonarque
Si, si, supervendeur.
La première phrase de ma méthode sera :
Tu as vu Rikki ? elle est belle.
La deuxième phrase sera :
Rikki est une superstar.
Ensuite, on fera de la syllabique :
Kiki, tu as vu Rikki ? Elle est rikiki.
La première phrase de ma méthode sera :
Tu as vu Rikki ? elle est belle.
La deuxième phrase sera :
Rikki est une superstar.
Ensuite, on fera de la syllabique :
Kiki, tu as vu Rikki ? Elle est rikiki.
Kelle belle Rikki ! Kelle super Rikki !
(avec un référentiel sous forme d'étiquettes aimantées à positionner sur une ardoise ad hoc. La version numérique pour TBI sera proposée avec un léger supplément, et là, le mot Rikki pourra clignoter, ça sera mieux).
(avec un référentiel sous forme d'étiquettes aimantées à positionner sur une ardoise ad hoc. La version numérique pour TBI sera proposée avec un léger supplément, et là, le mot Rikki pourra clignoter, ça sera mieux).
Rikki a écrit:Après, on fera de la production d'écrit créative, en orthographe réformée :
Tu as oublié : plastifiées les étiquettes aimantées ! Indispensable, la plastification des étiquettes !
Bon, maintenant, il faut passer aux vraies choses sérieuses, au vrai fond du problèmes : syllabes orales ou syllabes écrites ? comic sans ms ou arial ? le papier, recyclé ou pas recyclé ? et le M majuscule, tu le pars d'en haut ou d'en bas ? tu comptes simplifier aussi le langage selon les principes des oralbums et tu décides de noyer tout de suite les petits pauvres ? et la différenciation, tu la mets en place quand, la veille de la rentrée ou la semaine encore avant, quand les parents reçoivent la prime de rentrée ? tu comptes en proposer combien pour les PPRE ? Comment tu ne sais pas, tu n'es pas une professionnelle, alors ?
- RikkiMonarque
Vi, pi pour illustrer, je mets ma photo partout, ça évitera de demander des illustrateurs, na !
Rikki vole.
Rikki va à Paris.
Rikki a un super vélo de star.
Rikki vole.
Rikki va à Paris.
Rikki a un super vélo de star.
Le vélo de Rikki est plus beau que le vélo de Malo.
Rikki est une plus grande star que Poky.
Ouais, mais si tu n'as pas d'étiquettes plastifiées, et que tu n'as pas choisi la bonne police d'écriture, ça marchera pas ton truc !
Je suis au regret de te le dire, mais tu ne te poses pas les bonnes questions... Et l'évaluation, tu vas faire laquelle, la sommative, la normative ou la gnagnative ?
Ah, tu vois, tu sais pas. Tu n'as pas réfléchi aux bons problèmes, je te dis.
- RikkiMonarque
Pas besoin de plastifier, pas besoin de police d'écriture : on va tout faire en interactif.
Pour l'évaluation diagnostique (que tu as oubliée ), les enfants cliqueront partout, et une petite Rikki animée viendra leur dire (en chansons, pour que ça soit moins traumatisant) : "Tu t'es trompééééééé, mais je vais tout t'arrangééééééééé, clique sur moi ! clique sur moi !"
Ensuite, pour l'évaluation formative, y'aura une petite Rikki qui dira : "A ton avis, tu t'es trompé ou pas ? Mmmmmmmmh ? Clique sur le bouquet de fleurs si tu penses que tu as bon, clique sur le cageot de tomates pourries si tu penses que tu as faux".
Pour l'évaluation sommative, c'est prévu : les cases sont précochées en fonction des compétences du socle, et les résultats sont envoyés DIRECTEMENT en haut lieu, sans intermédiaire ! Ils peuvent ensuite être consultés par la Direction de la prospective qui en tirera les conclusions qui s'imposent.
Pour l'évaluation diagnostique (que tu as oubliée ), les enfants cliqueront partout, et une petite Rikki animée viendra leur dire (en chansons, pour que ça soit moins traumatisant) : "Tu t'es trompééééééé, mais je vais tout t'arrangééééééééé, clique sur moi ! clique sur moi !"
Ensuite, pour l'évaluation formative, y'aura une petite Rikki qui dira : "A ton avis, tu t'es trompé ou pas ? Mmmmmmmmh ? Clique sur le bouquet de fleurs si tu penses que tu as bon, clique sur le cageot de tomates pourries si tu penses que tu as faux".
Pour l'évaluation sommative, c'est prévu : les cases sont précochées en fonction des compétences du socle, et les résultats sont envoyés DIRECTEMENT en haut lieu, sans intermédiaire ! Ils peuvent ensuite être consultés par la Direction de la prospective qui en tirera les conclusions qui s'imposent.
Tu as oublié : plastifiées les étiquettes aimantées ! Indispensable, la plastification des étiquettes !
Bon, maintenant, il faut passer aux vraies choses sérieuses, au vrai fond du problèmes : syllabes orales ou syllabes écrites ? comic sans ms ou arial ? le papier, recyclé ou pas recyclé ? et le M majuscule, tu le pars d'en haut ou d'en bas ? tu comptes simplifier aussi le langage selon les principes des oralbums ou tu décides de noyer tout de suite les petits pauvres ? et la différenciation, tu la mets en place quand, la veille de la rentrée ou la semaine encore avant, quand les parents reçoivent la prime de rentrée ? tu comptes en proposer combien pour les PPRE ? Comment tu ne sais pas, tu n'es pas une professionnelle, alors ?
Rikki a écrit:Pas besoin de plastifier, pas besoin de police d'écriture : on va tout faire en interactif.
Très bien. Là, c'est du réfléchi...
Il reste les questions de la première série... J'attends. Tu as déjà huit éditeurs sur le coup, là. Un petit effort et tu atteins le jackpot : le Vingt Heures de TF1, la veille de la rentrée scolaire !
- SapotilleEmpereur
Et les nénettes, on a toujours l'impression qu'à un moment M, vous avez l'alcool qui vous monte à la tête et franchement, vous avez une ivresse jubilatoire pour ceux qui vous lisent !
J'ai envie d'aller me coucher, et je ne peux pas...
j'ai besoin de ma dose d'élucubrations Akwabonrikkiesse, moi...
- RikkiMonarque
Alors, pour les syllabes, ça sera ré-vo-lu-tio-nai-re !
Ni syllabes orales, ni syllabes écrites, dépassons les vieilles querelles de chapelle, ça sera les SYLLABES INTERACTIVES !
On ne les comptera pas, mais il y aura des jolies syllabes qui se promèneront sur l'écran et qu'il faudra attraper avec un fusil à syllabes. Ainsi, les gamins pourront réinvestir les compétences acquises sur la Wii.
Pour les polices de caractère, bien entendu, ça sera lumineux :
Quant au papier, il n'y en aura plus, ce qui nous permettra de classer la méthode comme 100 % développement durable !
Je réfléchis à l'introduction d'un volet sécurité routière et d'une version anglophone.
Ni syllabes orales, ni syllabes écrites, dépassons les vieilles querelles de chapelle, ça sera les SYLLABES INTERACTIVES !
On ne les comptera pas, mais il y aura des jolies syllabes qui se promèneront sur l'écran et qu'il faudra attraper avec un fusil à syllabes. Ainsi, les gamins pourront réinvestir les compétences acquises sur la Wii.
Pour les polices de caractère, bien entendu, ça sera lumineux :
Quant au papier, il n'y en aura plus, ce qui nous permettra de classer la méthode comme 100 % développement durable !
Je réfléchis à l'introduction d'un volet sécurité routière et d'une version anglophone.
Mince, Sapotille, tu m'as découverte, j'avoue que j'ai bu un verre de vin au dîner, ce que je ne fais jamais, une vieille amie retrouvée... bref... aurais-je malencontreusement légèrement dévié du sérieux nécessaire à ce fil ?
Je présente à tous et à tous mes excuses les plus plates.
Flûte alors, c'est termIné...
Plus d'excuses pour ne pas aller se coucher ! :lol:
- RikkiMonarque
Bonne nuit à tous.
RIKKI SUPERSTAR
THE END
RIKKI SUPERSTAR
THE END
Merci les filles pour ce bon moment.
Merci les filles pour ce bon moment.
Oh non, ne t'excuse pas, tu m'as bien fait rire ! Tu as même réussi à me faire chanter ta réponse "Tu t'es trompé, je vais tout arranger, clique sur moi, clique sur moi !" sur un air de Dora l'exploratrice ! :lol!:
- MufabGrand Maître
doublecasquette a écrit:
Mufab veut lancer une méthode concurrente d'expression écrite au CP, avec Poky et son petit pipi ?
Génial ! Plus on est de fous, plus on rit !
Ouh la la ! Non, non ! Je n'ai pas assez de clés en main (d'ailleurs, c'est quoi, des CP ?) !
Non, non ! Phi et moi visons direct' l'Ecole des Loisirs.
Et je suis personnellement en contact avec Miyazaki junior et Michel Ocelot pour l'adaptation ciné. Ce sera au plus offrant.
- MufabGrand Maître
Purée j'avais pas tout lu le délire qui s'ensuivit !
Rikki tu m'as bien fait rire aussi, à clignoter de partout !
Mufab a écrit:Purée j'avais pas tout lu le délire qui s'ensuivit !
Et aujoud'hui, on ne la voit pas... Cuverait-elle ?
- [résolu] 6e/5e : quelle méthode faire acheter pour un réapprentissage de l'écriture et de la lecture ?
- cherche méthode planete alpha pour élève en difficulté
- Besoin de conseils en méthode de lecture pour un double-niveau GS-CP
- Méthode de lecture CP pour la rentrée 2018
- [Résolu] Contenu d'une fiche-méthode pour l'épreuve écrite de littérature en TL