Page 2 sur 2 • 1, 2
- SeiGrand Maître
J'ai appris aussi à faire des introductions d'un seul paragraphe.
Mais le professeur insistait sur ce point dans le but de proscrire les sauts de coq à âne. Il nous fallait lier harmonieusement toute notre introduction, afin que le correcteur la lise d'une traite, sans accroc. La question succède harmonieusement à l'analyse du sujet, l'annonce du plan succède harmonieusement à la question... Dialectique, dialectique.
Mais le professeur insistait sur ce point dans le but de proscrire les sauts de coq à âne. Il nous fallait lier harmonieusement toute notre introduction, afin que le correcteur la lise d'une traite, sans accroc. La question succède harmonieusement à l'analyse du sujet, l'annonce du plan succède harmonieusement à la question... Dialectique, dialectique.
- venus13Niveau 9
vous me réconfortez tous dans mon idée
je ne sais pas trop pourquoi ce prof a donné cette méthode :shock:
du coup, le jour de l'examen, si cette élève sépare son intro de dissert en plusieurs paragraphes, cela lui sera-t-il comptabilisé comme erreur svp ?
du coup, le jour de l'examen, si cette élève sépare son intro de dissert en plusieurs paragraphes, cela lui sera-t-il comptabilisé comme erreur svp ?
- CathEnchanteur
La question des paragraphes dans l'intro soulève toujours autant de réactions que des sujets a priori plus houleux comme, disons, le thermomix.
- User5899Demi-dieu
D'une part, je ne le pense pas, d'autre part, cela signifierait l'existence d'un barème détaillé à l'extrême, dont j'ai du mal à voir le fondement.venus13 a écrit:vous me réconfortez tous dans mon idée
- Bobby-CowenFidèle du forum
J'ai demandé aux miens de marquer une séparation (j'entends un retour à la ligne) après accroche + analyse, et une nouvelle pour la problématique. Sinon, ils me bazardent tout sans vergogne, et c'est l'anarchie... j'ai retrouvé plusieurs fois problématique puis analyse...
Page 2 sur 2 • 1, 2