Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Thalia de GMédiateur
J'avoue que j'apprécie. Parce qu'après, pour des raisons personnelles, j'ai eu un passage à vide et j'ai commencé relativement tard dans la carrière.grandesvacances a écrit:Thalia de G a écrit:
Sauf que... c'étaient les prépas qui raflaient la mise. Je le sais, j'ai été ipesienne
Idem pour moi !
La cerise sur le gâteau, c'est deux annuités en plus pour la retraite. Et deux de plus pour les normaliens ( comprendre EN d'instituteurs) admis en prépa !
Dans mon académie, j'ai passé le concours de l'Ipes en 1977, c'était la dernière année et les places offertes se réduisaient à presque rien : deux en LM, une en LC...
De mémoire, au moins 10 places en LC dans mon acédémie.
- AuroreEsprit éclairé
John a écrit:Bien sûr... On aurait aussi le beau temps, et des churros au petit-déjeuner.Au moins avec la droite on préserverait (peut-être ??) ce qui nous reste de liberté pédagogique....
C'est la droite qui veut faire des chefs d'établissement des chefs d'entreprise, non ?
Elle n'est pas la seule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'"autonomie pédagogique" des uns ou "l'autonomie administrative" des autres, c'est du pareil au même.
Jacq, votre "récupération" est parfaite !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Pour être tout à fait conscients des "contreparties" demandées par Peillon/hollande
- Vincent Peillon "sur un toboggan", poussé par Fabius et Hollande.
- Recrutement et Formation des enseignants
- Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles (PPPE)
- Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013