Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lysimaque
Habitué du forum

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 27 Avr 2012 - 21:27
Tinsel a écrit:
doublecasquette a écrit: Pour être remplacées par d'autres, d'ailleurs [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 248128 [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 248128 [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 248128
Ah bon!...

Nous pas de consignes de bachotage ou autre mais mail aujourd'hui nous informant que les livrets étaient à notre disposition à l'inspection! 3 semaines avant!!!!

Nous ce ne sera que le 14 mai. C'est le jour de mon anniversaire. J'aurai préféré mieux comme cadeau !


Quand tu les auras, Tinsel, tu nous diras ce qui a changé par rapport aux autres années ?

Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 27 Avr 2012 - 21:31
mflo a écrit:Eval, vous avez dit éval ?

Dans la rubrique "hier soir j'ai halluciné quand..." on m'a fait remarquer le document joint à notre dernière note de service concernant les évaluations nationales CE1 et CM2. Face aux mauvais résultats de notre département, il y est expressément recommandé d'exercer les élèves aux types d'exercice, en se reportant aux livrets des années précédentes.

Il est aussi bien rappelé que seuls les élèves suivant normalement le niveau concerné passent les évaluations. Donc les canards boiteux (futurs orientés segpa, clis...) ne les passent pas. A l'oral, il a été dit que les élèves bénéficiant d'un PPRE ne les passaient pas non plus...

Sûr, on aura de meilleurs résultats aux éval cette année ! cheers

Si c'est vrai, je ne vais pas les faire passer à beaucoup de mes élèves alors. J'ai fait un PPRE pour plus de la moitié de mes CE1 !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 27 Avr 2012 - 21:35
Zaubette a écrit:
mflo a écrit:Eval, vous avez dit éval ?

Dans la rubrique "hier soir j'ai halluciné quand..." on m'a fait remarquer le document joint à notre dernière note de service concernant les évaluations nationales CE1 et CM2. Face aux mauvais résultats de notre département, il y est expressément recommandé d'exercer les élèves aux types d'exercice, en se reportant aux livrets des années précédentes.

Il est aussi bien rappelé que seuls les élèves suivant normalement le niveau concerné passent les évaluations. Donc les canards boiteux (futurs orientés segpa, clis...) ne les passent pas. A l'oral, il a été dit que les élèves bénéficiant d'un PPRE ne les passaient pas non plus...

Sûr, on aura de meilleurs résultats aux éval cette année ! cheers

C'est dingue!!
Tant qu'à faire, autant leur donner les réponses, hein? On aura des meilleurs résultats aussi!


Ben les miens, même si je leur donne les réponses avant, ils sont quand même capables de se planter. Mes CP auraient plus de chances de réussir . C'est dire.
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Ven 27 Avr 2012 - 21:44
Lysimaque a écrit:
Quand tu les auras, Tinsel, tu nous diras ce qui a changé par rapport aux autres années ?
Je ne vais pas étudier ça de suite car je pars en classe découverte la semaine prochaine (3 jours, de mercredi à vendredi). J'y vais comme à l'échafaud... Je regrette déjà... En plus la météo prévue fait vraiment rêver...
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Ven 27 Avr 2012 - 21:54
Tinsel a écrit:
Lysimaque a écrit:
Quand tu les auras, Tinsel, tu nous diras ce qui a changé par rapport aux autres années ?
Je ne vais pas étudier ça de suite car je pars en classe découverte la semaine prochaine (3 jours, de mercredi à vendredi). J'y vais comme à l'échafaud... Je regrette déjà... En plus la météo prévue fait vraiment rêver...

Courage, Tinsel !

Ce sera peut-être très bien !
:flower: trefle :flower: sunny :flower: trefle :flower: sunny :flower: trefle :flower: sunny :flower: trefle :flower: sunny :flower:
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Ven 27 Avr 2012 - 22:04
Oui Tinsel, tu vas voir : tu vas découvrir tes élèves sous un autre angle, sous un jour plus faste, tisser de nouveaux liens, s'apercevoir que Nunuchette est en fait bien débrouillarde, et que Nazouille a plein de qualités extrascolaires insoupçonnables...

Spoiler:

Bon courage, quoi... Tout mon soutien.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 27 Avr 2012 - 22:10
On attendra ton retour alors.


De toute façon ils sont tellement courageux qu'ils reprennent les mêmes exos d'une année sur l'autre.
Le fameux problème à trois étapes pour ne citer que celui-là.

Bon courage pour ta classe découverte.
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Zaubette Ven 27 Avr 2012 - 22:17
Tinsel a écrit:
Je ne vais pas étudier ça de suite car je pars en classe découverte la semaine prochaine (3 jours, de mercredi à vendredi). J'y vais comme à l'échafaud... Je regrette déjà... En plus la météo prévue fait vraiment rêver...

Mais non, c'est bien les classes de découverte! J'aime bien en faire, moi! Tu n'emmèneras pas ton prophète, j'imagine?

Il faut emmener avec soi des parents, ou des accompagnateurs ef fi ca ces....et un bon recueil de contes pour la veillée! Les enfants seront tellement fatigués de la journée (voyage, excitation de la journée,activités prévues) qu'ils s'endormiront avant d'avoir pensé à pleurer!

Courage courage!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Ven 27 Avr 2012 - 22:26
Zaubette a écrit:
Tinsel a écrit:
Je ne vais pas étudier ça de suite car je pars en classe découverte la semaine prochaine (3 jours, de mercredi à vendredi). J'y vais comme à l'échafaud... Je regrette déjà... En plus la météo prévue fait vraiment rêver...

Mais non, c'est bien les classes de découverte! J'aime bien en faire, moi! Tu n'emmèneras pas ton prophète, j'imagine?

Il faut emmener avec soi des parents, ou des accompagnateurs ef fi ca ces....et un bon recueil de contes pour la veillée! Les enfants seront tellement fatigués de la journée (voyage, excitation de la journée,activités prévues) qu'ils s'endormiront avant d'avoir pensé à pleurer!

Courage courage!

Exactement ! Et puis il y a l'encadrement du centre ! Je t'assure que ce sont des gens très bien qui gagnent à être connus coeurs vache coeurs !
Je me rappelle d'une classe de découverte dans une charmante bourgade du sud de la Drôme, au pied du Ventoux, dans un lieu où il paraîtrait qu'Hannibal serait passé et aurait fait boire ses éléphants... Si tu pouvais rencontrer les personnes qui encadraient les enfants de ce centre, tu ne te ferais plus aucun souci pour ta classe de découverte, je t'assure :etoilecoeur: sunny :flower: sunny :etoilecoeur:
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Ven 27 Avr 2012 - 22:29
Non non le prophète reste chez lui (et son frère soit disant "nerveux " et "spécial" aussi).
C'est ma 1ère classe de découverte, je me suis laissé porter par l'insistance de certains parents, pour ensuite découvrir la réticence de certains autres parents... Bref, sans compter le prophète 37 de nos 41 élèves participent. Moi ce qui me gonflent c’est les parents qui me disent là au retour des vacances "oh il n'a plus trop envie là, alors on verra bien"

J'ai surtout peur des nuits et du manque de sommeil (mais bon, ce ne sont que 2 nuits, j'en conviens)

On part avec mon ATSEM + la charmante dame de la garderie, et là bas on a un animateur pour chaque classe.

DC [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 291592 Tu crois? Wink
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Ven 27 Avr 2012 - 22:35
Tinsel a écrit:

DC [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 291592 Tu crois? Wink

Oui, Doublecasquette, raconte ... I love you
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Ven 27 Avr 2012 - 22:41
Tinsel a écrit:Non non le prophète reste chez lui (et son frère soit disant "nerveux " et "spécial" aussi).
C'est ma 1ère classe de découverte, je me suis laissé porter par l'insistance de certains parents, pour ensuite découvrir la réticence de certains autres parents... Bref, sans compter le prophète 37 de nos 41 élèves participent. Moi ce qui me gonflent c’est les parents qui me disent là au retour des vacances "oh il n'a plus trop envie là, alors on verra bien"

J'ai surtout peur des nuits et du manque de sommeil (mais bon, ce ne sont que 2 nuits, j'en conviens)

On part avec mon ATSEM + la charmante dame de la garderie, et là bas on a un animateur pour chaque classe.

DC [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 291592 Tu crois? Wink

Je ne suis pas absolument sûre... Il faudrait que tu te renseignes auprès de personnes compétentes...
pompom 💋 pompom ...

Pour les nuits, je n'avais eu aucun problème. Et j'avais emmené tous mes GS, moins un dont les parents n'étaient pas très chauds ("J'veux pas aller à B l B, maîkresse!"). Je crois que j'en avais huit, cette année-là, dont une petite plus ou moins anorexique, et deux mygales (ce qui fait une gale entière, :censure: ). Du lundi au vendredi.
Le soir, ils étaient tellement crevés qu'ils s'endormaient juste après la tournée des bisous.
Même que le dernier soir, pour la boum, de vingt heures trente à vingt et une heures quinze, Minouchette était très inquiète parce qu'elle avait peur de s'endormir avant la fin ! Sleep
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Ven 27 Avr 2012 - 22:46
Sapotille a écrit:
Tinsel a écrit:

DC [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 291592 Tu crois? Wink

Oui, Doublecasquette, raconte ... I love you
:lol!: Allez, je raconte: on a découvert que DC est partie en classe découverte dans le centre où mon mari était animateur.

C'est d'ailleurs ce qu'il me dit tout le temps pour les petits qui s'endorment vite. Croisons les doigts. (enfin j'ai surtout peur des réveils nocturnes qui défilent dans ma chambre la nuit, ou des réveils très très matinaux, et ça je sais que ce n'est pas un fantasme de ma part...)
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Ven 27 Avr 2012 - 22:56
Tinsel a écrit:
Sapotille a écrit:
Tinsel a écrit:

DC [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 291592 Tu crois? Wink

Oui, Doublecasquette, raconte ... I love you
:lol!: Allez, je raconte: on a découvert que DC est partie en classe découverte dans le centre où mon mari était animateur.

C'est d'ailleurs ce qu'il me dit tout le temps pour les petits qui s'endorment vite. Croisons les doigts. (enfin j'ai surtout peur des réveils nocturnes qui défilent dans ma chambre la nuit, ou des réveils très très matinaux, et ça je sais que ce n'est pas un fantasme de ma part...)

Là, tu es à un point où tu en sais trop .... ou pas assez !
Et cela nourrit ton anxiété !!!

Allez, tu vas voir que tout ira bien ! sunny
mflo
mflo
Niveau 10

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par mflo Ven 27 Avr 2012 - 23:09
Mais oui, tu verras, tout le monde reviendra surement ravi ! :aaj:


Tu seras crevée, mais ravie !
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par LaCatalane Sam 28 Avr 2012 - 23:56
Oh oui, rassure-toi, je suis sûre que les nuits vont bien se passer ! Smile
Sur les 9 voyages scolaires que j'ai faits, j'ai dû être réveillée une fois, et encore, je n'en suis pas sûre...
Et puis s'ils te sentent super motivée, super contente, ils vont complètement oublier de pleurer ! Les rares qui ont pleuré, c'était au démarrage du bus, parce que les parents avaient bien du mal à les lâcher, et au bout de la rue les larmes étaient déjà séchées... Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Lun 30 Avr 2012 - 20:20
La maîtresse du RASED avait du temps aujourd'hui, elle décide donc d’évaluer mon prophète. Elle me prévient qu'elle ne sait pas combien de temps ça va durer, ça peut être assez long (elle avait déprogrammé son élève suivant)
5mn plus tard elle était de retour!!! "Non, ce n'est pas la peine" pale Il faut que le psychologue scolaire le voit très vite pale
Bref, on a pris RDV toutes les 2 avec la maman lundi prochain pour qu'elle nous explique un peu le parcours scolaire.... et personnel...?

En attendant j'ai vu le livret de famille, il y a 6 enfants, nés entre 1983 et 2005, de 5 pères différents (mon prophète, n'ayant pas été reconnu...). Les 2ème prénoms de mon prophète sont David et Noé... Elle aura tout fait pour le sauver celui là...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 30 Avr 2012 - 20:46
Tinsel a écrit:La maîtresse du RASED avait du temps aujourd'hui, elle décide donc d’évaluer mon prophète. Elle me prévient qu'elle ne sait pas combien de temps ça va durer, ça peut être assez long (elle avait déprogrammé son élève suivant)
5mn plus tard elle était de retour!!! "Non, ce n'est pas la peine" pale Il faut que le psychologue scolaire le voit très vite pale
Bref, on a pris RDV toutes les 2 avec la maman lundi prochain pour qu'elle nous explique un peu le parcours scolaire.... et personnel...?

En attendant j'ai vu le livret de famille, il y a 6 enfants, nés entre 1983 et 2005, de 5 pères différents (mon prophète, n'ayant pas été reconnu...). Les 2ème prénoms de mon prophète sont David et Noé... Elle aura tout fait pour le sauver celui là...

Pauvre gamin ! C'est du lourd... araignée
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Lun 30 Avr 2012 - 20:50
Tinsel, un jour, avec le temps, tu auras accumulé assez de matière pour écrire un livre sur tes surprises de maîtresse d'école !!!
Et ton prophète y aura une place de choix !!!

Courage !

Il y a vraiment des gamins qui ont beaucoup sur les épaules !!
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Jeu 10 Mai 2012 - 17:46
J'avais RDV ce soir avec la maman du prophète (et la maîtresse du RASED). J'ai compris pourquoi ce prénom de prophète...
Enfin c'était très positif, elle est ravie d'être ici (le paradis après l'enfer) et veut vraiment (re)partir sur de bonnes bases avec les enfants.
Apparemment Prophète lisait... Son frère (CM1) me l'a dit aussi... Je n'ai toujours pas eu l'ancienne école. En tout cas en classe toujours rien de rien, sauf un peu de mauvaise copie, mais il est content de venir!

_________________
Koala + bassine
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 10 Mai 2012 - 17:49
Tinsel a écrit:J'avais RDV ce soir avec la maman du prophète (et la maîtresse du RASED). J'ai compris pourquoi ce prénom de prophète...
Enfin c'était très positif, elle est ravie d'être ici (le paradis après l'enfer) et veut vraiment (re)partir sur de bonnes bases avec les enfants.
Apparemment Prophète lisait... Son frère (CM1) me l'a dit aussi... Je n'ai toujours pas eu l'ancienne école. En tout cas en classe toujours rien de rien, sauf un peu de mauvaise copie, mais il est content de venir!


sunny
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Dhaiphi Jeu 10 Mai 2012 - 18:32
Tinsel a écrit:Enfin c'était très positif, elle est ravie d'être ici (le paradis après l'enfer) et veut vraiment (re)partir sur de bonnes bases avec les enfants.
Ele ne serait pas très copine avec une marmotte qui emballe le chocolat dans du papier alu ? [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Zaubette Ven 11 Mai 2012 - 21:53
Dis, Tinsel...tu ne nous racontes pas ta classe de découverte?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Ven 11 Mai 2012 - 22:07
C'était suuuuuper!!!! J'y retournerai volontiers dans 2 ans!!!! Pas plus de 3 jours, ça suffisait, mais vraiment, je n'en reviens pas!!!

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Zaubette Ven 11 Mai 2012 - 22:09
Tinsel a écrit:C'était suuuuuper!!!! J'y retournerai volontiers dans 2 ans!!!! Pas plus de 3 jours, ça suffisait, mais vraiment, je n'en reviens pas!!!

Aaaaaaaahhh Very Happy Very Happy on te l'avait dit, hein?!!!!!

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 422925

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 29 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Ven 11 Mai 2012 - 22:19
Ben oui, mais je ne vous croyais pas du tout Razz

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum