Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Abraxas
Doyen

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Abraxas Sam 12 Nov 2011 - 17:10
Jolie histoire…
Mais en ce qui concerne la Tunisie (ou la France, ou la Grèce, ou l'Italie, ou la Libye, ou…) une seule règle : la loi de Murphy.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par doublecasquette Sam 12 Nov 2011 - 17:11
Ronin a écrit:Qui est quand même peuplé de personnages qui laissent disons...perplexe.
Normal ! C'est un nid de vrais paranoiaques, avec mégalomanie et tout le toutim. Plusieurs sont déjà sous traitement médicamenteux. D'autres tiennent à l'alcool et deviennent insupportables passés 19H00. Quant à notre hôte là-bas, il tient grâce à Dodo la Saumure, ou à un de ses potes.
vache vache vache News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 2932675289
Clint
Clint
Niveau 6

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Clint Sam 12 Nov 2011 - 17:43
Abraxas a écrit:
Ronin a écrit:Qui est quand même peuplé de personnages qui laissent disons...perplexe.

Cela fait des années, pour certains, qu'ils s'y frottent le cuir. Ne craignent plus rien. Sont pas comme certains petits jeunes, d'ici ou d'ailleurs…

Mouais....De là, à venir troller sur le blog de la demoiselle pour y faire étalage de sa cuistrerie, comme le sieur "Taille d'andouille"...... News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 2932675289
Il y a sans doute des limites à l'indécence, même pour certaines de vos ouailles Rolling Eyes
avatar
Abraxas
Doyen

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Abraxas Sam 12 Nov 2011 - 17:44
doublecasquette a écrit:
Ronin a écrit:Qui est quand même peuplé de personnages qui laissent disons...perplexe.
Normal ! C'est un nid de vrais paranoiaques, avec mégalomanie et tout le toutim. Plusieurs sont déjà sous traitement médicamenteux. D'autres tiennent à l'alcool et deviennent insupportables passés 19H00. Quant à notre hôte là-bas, il tient grâce à Dodo la Saumure, ou à un de ses potes.
vache vache vache News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 2932675289

Ma chère, je n'ai pas besoin de payer… Pas encore.
Donc, exit Dodo la saumure…
Et franchement, vous vous êtes contente quand vous sortez ce genre de vannes ? Vus aimez tant que ça frapper en dessous de la ceinture ?
Ou bien ça vous obsède, mon dessous de ceinture ? :censure:
avatar
Abraxas
Doyen

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Abraxas Sam 12 Nov 2011 - 17:45
Clint a écrit:
Abraxas a écrit:
Ronin a écrit:Qui est quand même peuplé de personnages qui laissent disons...perplexe.

Cela fait des années, pour certains, qu'ils s'y frottent le cuir. Ne craignent plus rien. Sont pas comme certains petits jeunes, d'ici ou d'ailleurs…

Mouais....De là, à venir troller sur le blog de la demoiselle pour y faire étalage de sa cuistrerie, comme le sieur "Taille d'andouille"...... News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 2932675289
Il y a sans doute des limites à l'indécence, même pour certaines de vos ouailles Rolling Eyes

Mais je ne les contrôle pas, vous savez… Je le regrette, parfois…
avatar
cunégonde
Niveau 10

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par cunégonde Sam 12 Nov 2011 - 17:52
J'ai lu le témoignage de Kétamine et je n'ai remarqué aucune faute d'orthographe, alors que je suis un vrai laser d'habitude. Pourquoi? Parce que j'étais happée, prise aux tripes par ce que tant d'entre nous subissent tous les jours sans avoir l'énergie, l'envie, le courage d'en parler. Alors, les fautes d'orthographe! Je n'ai même pas compris tout de suite qu'il s'agissait de ce texte en lisant les allusions à l'orthographe.

Je suis allée sur Bonnetdane, pas la peine de faire le voyage, je vous résume: on ne peut pas être respecté par ses élèves qd on fait des fautes d'orthographe et pouh! comme c'est mal d'avoir appelé son blog Kétamine. Hallucinant mais vrai. Un certain C S, un planqué de l'IUFM, s'exclame doctement: " Quand on est prof et qu'on se lâche un peu trop, il ne faut pas s'étonner d'être lâché par ses élèves. "Quand on lit la majorité de ces gens, on ne se demande plus pourquoi on hait les profs, si la majorité des profs, c'est ça, ne nous plaignons pas d'être haïs, nous le méritons!

Kétamine, merci et bon courage.


Dernière édition par cunégonde le Sam 12 Nov 2011 - 17:56, édité 1 fois
John
John
Médiateur

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par John Sam 12 Nov 2011 - 17:55
Et un topic qui dévie, un ! News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 2932675289

Le topic ici, c'est pour parler de Kétamine, et à Kétamine, pas pour régler des comptes, non mais ho, et que ça saute, rogntidiou ! Twisted Evil

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ronin
Ronin
Monarque

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Ronin Sam 12 Nov 2011 - 18:37
Cunégonde +1
Joli pseudo.

_________________
News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Keshik11
Audrey
Audrey
Oracle

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Audrey Sam 12 Nov 2011 - 19:44
Ravie de te voir ici, Kétamine...
J'ai lu ton blog il y a quelques jours, t'ai laissé un commentaire pour essayer (dur dur...) de te soutenir, mais crois-moi, ici, aucun doute, le soutien collectif sera bien plus efficace!

Wink
Celadon
Celadon
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celadon Sam 12 Nov 2011 - 19:55
Voui voui John toutes mes skuzes.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par grandesvacances Lun 14 Nov 2011 - 16:10
Merci d'avoir relayé le témoignage terrible de Ketamine sur ce forum qui semble bénéficier d'une large audience. En outre, les réactions que l'on peut lire ici compensent heureusement les horreurs proférées ailleurs ! Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Reine Margot Lun 14 Nov 2011 - 19:32
je ne suis pas allée voir sur Bonnet d'âne, qui n'est pas le sujet, et j'ai lu rapidement le texte de Kétamine, et je suis étonnée qu'on ne cherche pas de solutions à ce vrai problème de société que sont le manque d'éducation et de respect de certains élèves, et la mollesse de la réaction de l'éducation nationale.

Le vrai débat c'est de savoir si on choisit de vraiment sanctionner ces élèves-là (quitte à en exclure certains, qui de toute manière s'excluent déjà eux-mêmes, et perturbent les autres) ou si on continue dans le consensus mou, avec le tableau brossé par Kétamine, de profs qui ne s'émeuvent même plus de se faire insulter...


et sinon, je ne crois pas que le problème vienne seulement des connaissances du prof (orthographe, choix d'oeuvres plus ou moins pointues): j'étais très distante avec les élèves, et je privilégiais les classiques, fuyant la littérature jeunesse. je faisais bouffer des exos de grammaire, soucieuse de les tirer vers le haut. ben non, ça ne marchait pas. Parce que les ados, leur irrespect, leurs c.....ies, m'agaçaient prodigieusement, et ils le sentaient. Et faire la discipline me gavait prodigieusement (machin, retourne-toi, truc, arrête de bavarder...les conflits, pff).


Pour moi le vrai problème est dans la définition du métier; est-on là pour éduquer ou instruire? car, Kétamine le montre bien, on ne peut pas faire bien les deux à la fois.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Malaca Lun 14 Nov 2011 - 20:09
Reine Margot a écrit:je ne suis pas allée voir sur Bonnet d'âne, qui n'est pas le sujet, et j'ai lu rapidement le texte de Kétamine, et je suis étonnée qu'on ne cherche pas de solutions à ce vrai problème de société que sont le manque d'éducation et de respect de certains élèves, et la mollesse de la réaction de l'éducation nationale.

Le vrai débat c'est de savoir si on choisit de vraiment sanctionner ces élèves-là (quitte à en exclure certains, qui de toute manière s'excluent déjà eux-mêmes, et perturbent les autres) ou si on continue dans le consensus mou, avec le tableau brossé par Kétamine, de profs qui ne s'émeuvent même plus de se faire insulter...

Pour moi le vrai problème est dans la définition du métier; est-on là pour éduquer ou instruire? car, Kétamine le montre bien, on ne peut pas faire bien les deux à la fois.

+1
Je pense qu'on est là effectivement au coeur du problème.
Je le vis de façon exacerbée en Lycée Professionnel, mais d'après ce que je lis sur le/les forums le "mal" gagne du terrain, et on commence à le ressentir dès le primaire ...

Mollesse de réaction de l'EN, qui ne protège ni ne soutient même plus ses enseignants, mollesse de l'équipe de direction "les cours ne sont peut être pas assez intéressants ?" , de l'équipe pédagogique "ah bon, t'as des problèmes?" . Consensus mou, oui, "ne pas faire de vagues" pour la réputation, pour la notation ... qui sera de plus en plus "déléguée" aux chefs d'atablissements.

Sanctions, quelles sanctions ? des lignes ? des rapports ?
L'exclusion? mais c'est ce que recherchent -en LP en tout cas - la plupart de ces élèves ... quant au discours du proviseur "ils sont mieux là que dans la rue", tiens donc et ces mêmes proviseurs touchent des primes selon le nombre d'élèves "inscrits" ... On fait donc de la garderie ??
Les responsables politiques eux s'enorgueillissent du taux de scolarisation des jeunes !! mais à quel prix ?
C'est effectivement de la définition du métier que l'on parle ... et on le constate dès la maternelle. Pour anecdote un jour une maman m'emmène son fils de 3 ans hurlant, frappant, mordant, me le colle dans les bras en disant "il y a du boulot " ... mais est-ce bien le mien de boulot ??

Bon, cela ne fait pas avancer les choses tout ça ...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par doublecasquette Lun 14 Nov 2011 - 20:36
En beaucoup moins lourd, parce que les élèves sont plus jeunes, mais bien significatif des réponses de l'institution, voir le message de Gelsomina ici :

https://www.neoprofs.org/t36417p885-classe-2011-2012



Re: classe 2011-2012
par gelsomina31 Aujourd'hui à 18:44

.
En arrêt maladie depuis une semaine pour cause d'angine et d'asthénie réactionnelle, j'ai vu mon inspectrice aujourd'hui et elle a orienté la discussion de manière à ce que je ne reprenne pas ma classe à la fin de mon arrêt maladie...
Cette année, j'avais pour la première fois un double niveau (14 CE1/11 CE2) avec, pour simplifier, une douzaine d'élèves plus ou moins au niveau et l'autre douzaine d'élèves pas très élèves (comportement et compétences) voire carrément azimutés pour trois d'entre eux (insultes dès l'arrivée de l'école, bagarre, jeu de cache-cache dans la classe et les couloirs, refus de travailler, refus de se taire, refus d'écouter et j'en passe). Mes trois zigotos azymutés ont été identifiés comme ingérables par toute l'équipe pédagogique (hors RASED). Jusqu'ici, je gérai du mieux que je pouvais... mais c'était très fatigant (j'ai fait une chute de tension d'où un premier arrêt d'une semaine puis suite à une angine au retour des vacances, je suis à nouveau arrêtée pour 10 jours).
Bref, l'inspectrice s'est inquiétée (pour la classe et pour moi); j'ai accepté de la rencontrer. 2h de discussion aujourd'hui et je me retrouve fortement encouragé à faire un point avec la médecine du travail pour soit reprendre le boulot comme remplaçante sur des petites absences soit changer de boulot...
En gros, plutôt que d'encourager le RASED à se bouger pour aider mes élèves en difficultés et me donner des conseils sur comment travailler avec eux, je suis invitée à aller voir ailleurs si j'y suis...
Apparemment, ma classe n'est pas plus difficile qu'une autre, selon l'inspectrice. Le seul problème que j'ai, c'est mon incapacité à gérer un groupe classe...

Conclusion : la prochaine fois, je ferai comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et je ne dirais rien. Ou alors je ne rencontre plus personne hors la présence d'un délégué syndical .

Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Libé-Ration Mar 15 Nov 2011 - 1:58
Sad
C'est vraiment gâcher de bons professionnels...
Condorcet
Condorcet
Oracle

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Condorcet Mar 15 Nov 2011 - 1:59
Libellune a écrit: Sad
C'est vraiment gâcher de bons professionnels...


+ 1.
Ketamine, Gelsomina fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs :flower: bisous :etoilecoeur: coeurs
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Crazy Cow Mar 15 Nov 2011 - 2:48
+1. Non mais vraiment, cette inspectrice :colere:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Palombella Rossa Mar 15 Nov 2011 - 6:15
Suite au témoignage de Kétamine...
... le nouveau numéro de RE est arrivé
http://leblogdelapresidente.over-blog.com/article-lise-bonnafous-juste-avant-l-oubli-88617495.html

Le blog vous renvoie au site
http://www.r-lecole.fr/
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Thalia de G Mar 15 Nov 2011 - 6:29
Merci pour le lien, Palombella.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celadon Mar 15 Nov 2011 - 7:13
Bien sûr, Reine, le pb est : éduquer ou instruire. Mais le mammouth s'intitule comment, au fait ? Il semble que le choix soit établi et depuis belle lune, non ?
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Aurore Mar 15 Nov 2011 - 7:25
Malaca a écrit:
Reine Margot a écrit:je ne suis pas allée voir sur Bonnet d'âne, qui n'est pas le sujet, et j'ai lu rapidement le texte de Kétamine, et je suis étonnée qu'on ne cherche pas de solutions à ce vrai problème de société que sont le manque d'éducation et de respect de certains élèves, et la mollesse de la réaction de l'éducation nationale.

Le vrai débat c'est de savoir si on choisit de vraiment sanctionner ces élèves-là (quitte à en exclure certains, qui de toute manière s'excluent déjà eux-mêmes, et perturbent les autres) ou si on continue dans le consensus mou, avec le tableau brossé par Kétamine, de profs qui ne s'émeuvent même plus de se faire insulter...

Pour moi le vrai problème est dans la définition du métier; est-on là pour éduquer ou instruire? car, Kétamine le montre bien, on ne peut pas faire bien les deux à la fois.

+1
Je pense qu'on est là effectivement au coeur du problème.
Je le vis de façon exacerbée en Lycée Professionnel, mais d'après ce que je lis sur le/les forums le "mal" gagne du terrain, et on commence à le ressentir dès le primaire ...

Mollesse de réaction de l'EN, qui ne protège ni ne soutient même plus ses enseignants, mollesse de l'équipe de direction "les cours ne sont peut être pas assez intéressants ?" , de l'équipe pédagogique "ah bon, t'as des problèmes?" . Consensus mou, oui, "ne pas faire de vagues" pour la réputation, pour la notation ... qui sera de plus en plus "déléguée" aux chefs d'atablissements.

Sanctions, quelles sanctions ? des lignes ? des rapports ?
L'exclusion? mais c'est ce que recherchent -en LP en tout cas - la plupart de ces élèves ... quant au discours du proviseur "ils sont mieux là que dans la rue", tiens donc et ces mêmes proviseurs touchent des primes selon le nombre d'élèves "inscrits" ... On fait donc de la garderie ??
Les responsables politiques eux s'enorgueillissent du taux de scolarisation des jeunes !! mais à quel prix ?
C'est effectivement de la définition du métier que l'on parle ... et on le constate dès la maternelle. Pour anecdote un jour une maman m'emmène son fils de 3 ans hurlant, frappant, mordant, me le colle dans les bras en disant "il y a du boulot " ... mais est-ce bien le mien de boulot ??

Bon, cela ne fait pas avancer les choses tout ça ...

Conclusion : le "mal" en question résulte essentiellement de choix politiques irresponsables, électoralistes et à très court terme. Il ne pourrait donc être résorbé que par d'autres choix politiques. C'est vous dire mon optimisme sur le sujet... News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 4 46471
Car ce n'est pas près de s'arrêter : avec l'autonomie des établissements à venir, nous seront de simples employés au service de roitelets locaux qui décideront de tout, y compris de notre manière d'enseigner.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum