Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
C'est pas faux
Esprit éclairé

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par C'est pas faux Sam 12 Nov 2011 - 14:38
ysabel a écrit:
C'est pas faux a écrit:Il y a de l'injustice en matière de respect des élèves (au sens, hélas, de tenir en respect) : j'ai remarqué souvent que le seul fait d"être un homme nous facilite grandement la tâche face aux petits caïds imprégnés de culture macho.
Cette année encore, je craignais le pire d'un élève qui avait rendu chèvres l'intégralité de ses instits. Pas de miracle, il fait n'importe quoi, mais, fait nouveau, il s'écrase dès que je lui aboie dessus en s'écriant : "Sir, yes sir !" :shock:

pas d'accord avec toi ; j'ai bcp de garçons qui me mangent dans la main et qui sont infects avec les collègues hommes.
il n'y a malheureusement pas de règles.

Z'ont qu'à avoir une bretelle de soutien-gorge orange qui dépasse incidemment du débardeur sur leur épaule cuivrée, comme tout le monde. Very Happy
Autrement dit, c'est peut-être une question d'âge (des élèves).
ysabel
ysabel
Devin

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par ysabel Sam 12 Nov 2011 - 14:38
pk a écrit:@ysabel: En rang par deux, colonne par quatre! Conseille leur "Sir, yes sir !"

oh ! je l'ai déjà eu ça Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iota
Iota
Niveau 5

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Iota Sam 12 Nov 2011 - 14:56
Kétamine, bienvenue ici. Ce que j'ai lu de vous m'a bouleversée. Je trouve révoltant que l'on oblige des agents de l'état à servir de punching ball à ce genre d'élèves sans broncher, mais je suis admirative que dans un contexte pareil vous réussissiez à garder votre humanité et votre sensibilité. fleurs

_________________
“If a nation expects to be ignorant and free, in a state of civilization, it expects
what never was and never will be.” [Thomas Jefferson à Charles Yancey, 1816]
Ketamine
Ketamine
Niveau 2

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Ketamine Sam 12 Nov 2011 - 15:17
Oui c'est par les statistiques d'Overblog que je suis arrivée ici quand j'ai vu qu'un lien avait été posté, et sur le blog de Brighelli, hélas.
Je me suis inscrite parce que j'ai eu l'impression qu'on pouvait discuter, et que j'ai eu des commentaires sympathiques de John qui a posté le lien. Je ne me suis pas trompée, votre accueil est bien plus chaleureux qu'ailleurs !

J'ai pas vraiment l'intention d'aller voir ce qui se dit ailleurs, parce que pas vraiment envie de vouloir me jeter par une fenêtre en lisant d'autres commentaires, jugements hâtifs et préjugés.
Je n'ai pas compris tout le mépris que j'ai pris dans la tronche sur certains forums ou blogs, qu'on ait fait des raccourcis tels que "elle écrit mal, elle est nulle". Oui j'ai pris de très mauvaises habitudes sur un écran, après des années de forums, de mails, de MSN sur lesquelles je me foutais complètement de mon orthographe et de la conjugaison. Oui je fais peut-être partie d'une génération qui se formalise moins en ce qui concerne l'orthographe, ou c'est peut être moi seulement, qui ai toujours privilégié le fond d'un message à sa forme. Oui je veux bien admettre que ça me décrédibilise. N'empêche que les messages étaient blessants.

Je n'ai pas compris non plus ce commentaire d'un certain Erreurdaiguillage dans "News..."

Monde cruel où l'on se saisit des faiblesses des autres pour pouvoir se sentir exister...

Ceux qui ont lu et suivent mon blog depuis quelques temps savent ce que je veux exprimer, ce passage difficile entre adolescence et âge adulte où on ne trouve plus sa place, ni chez les uns ni chez les autres. Mon boulot est ce qui me fait grandir, et j'en suis très fière. Je ne copine pas avec les élèves, je ne l'ai jamais fait, depuis le premier jour où j'ai mis les pieds devant le tableau d'une salle de classe. Je me conduis en adulte dans un établissement scolaire, je suis prof principal, j'appelle et je rencontre les parents, je participe au suivi de mes élèves comme il faut, et je prends toutes mes responsabilités. J'ai passé un concours avec des notes honorables, j'ai fait mon stage et j'ai été validée par un IPR. Je crois qu'on m'a jugée apte à enseigner... Je tiens la route. Je suis juste épuisée du bordel qui règne dans mon établissement depuis que j'y enseigne (depuis la rentrée 2010) et désespérée que rien ne s'arrange.



Enfin,sachez que je ne touche pas à la kétamine et que je n'y ai jamais touché.

avatar
pk
Habitué du forum

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par pk Sam 12 Nov 2011 - 16:30
Les choses sont dites. Personne n'en doutait, sauf quelques esprits chagrins. Ben quoi, ah bon, faut lire les consignes, tout n'est pas dans le titre? Sleep Very Happy Il ne faudra pas hésiter à créer un topic sur https://www.neoprofs.org/f1-l-enseignement-au-quotidien . Ainsi, cela permettra d'échanger sur nos pratiques et de glaner quelques conseils. Wink
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par JaneB Sam 12 Nov 2011 - 16:34
Kétamine, ton témoignage est bouleversant et montre bien l'état d'épuisement auquel on peut vite arriver face à " l'indicible" de ce qui peut se passer dans nos salles de classe...bravo à toi de tenir le choc et d'avoir le mérite de dire les choses!!
avatar
Abraxas
Doyen

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Abraxas Sam 12 Nov 2011 - 16:36
pk a écrit:Les choses sont dites. Personne n'en doutait, sauf quelques esprits chagrins. Ben quoi, ah bon, faut lire les consignes, tout n'est pas dans le titre? Sleep Very Happy Il ne faudra pas hésiter à créer un topic sur https://www.neoprofs.org/f1-l-enseignement-au-quotidien . Ainsi, cela permettra d'échanger sur nos pratiques et de glaner quelques conseils. Wink

Ça, c'est sûr… Il y a ici plein de gens de bon sens qui vous prodigueront des conseils attentifs. C'est pas comme sur le blog de l'infâme Brighelli… Very Happy
avatar
pk
Habitué du forum

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par pk Sam 12 Nov 2011 - 16:38
J'adore le blog du Sieur Brighelli, Abraxas! Very Happy
Ronin
Ronin
Monarque

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Ronin Sam 12 Nov 2011 - 16:45
Qui est quand même peuplé de personnages qui laissent disons...perplexe.

_________________
News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Keshik11
avatar
pk
Habitué du forum

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par pk Sam 12 Nov 2011 - 16:48
Tout le monde n'a pas le cuir épais mais personne n'est tenu d'y aller. Certes parfois, cela taille court ou large. La liberté de ton a aussi ses avantages et ses inconvénients.
avatar
Abraxas
Doyen

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Abraxas Sam 12 Nov 2011 - 17:01
Ronin a écrit:Qui est quand même peuplé de personnages qui laissent disons...perplexe.

Cela fait des années, pour certains, qu'ils s'y frottent le cuir. Ne craignent plus rien. Sont pas comme certains petits jeunes, d'ici ou d'ailleurs…
Vous savez comment César a gagné la bataille de Pharsale contre les troupes de Pompée ? Il a harangué ses troupes en leur disant qu'ils allaient affronter des jeunes gens fiers de leur jeunesse et de leur beauté, qu'ils étaient, eux, des durs-à-cuire de la guerre des Gaules, qui ne craignaient plus rien, et il leur a lancé : "Frappez-les au visage !"
Avec une armée très inférieure en nombre, César a gagné, perdant cinq cents hommes contre près de six mille pour Pompée.
Quod erat demonstrandum.

Cela dit, Bonnetdane, parce qu'il n'y a pour ainsi dire aucune modération (on n'y coupe que les propos ostensiblement racistes, ou qui attaquent les individus dans leur vie privée) attire aussi pas mal de voyous et de trolls de tous acabits (d'écureuil) — la liberté est un combat permanent.
Ronin
Ronin
Monarque

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Ronin Sam 12 Nov 2011 - 17:13
C'est bien des trolls dont je parle. Que l'on s'empoigne chaudement ça me plaît assez ( c'était le cas il y a qqes années déjà quand je découvris bonnet d'âne après avoir lu la fabrique...) ce qui m'embête c'est que l'on ne puisse plus débattre tellement ça trolle dans tous les sens. Je le regrette fort.

Je note au passage que certains collègues fort intéressants et très agréables à lire semblent avoir quitté les lieux, c'est bien dommage. Je remarque en revanche des attaques plus que très en-dessous de la ceinture. C'est moche.

_________________
News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Keshik11
avatar
User5899
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par User5899 Sam 12 Nov 2011 - 17:21
Abraxas a écrit:
C'est pas faux a écrit:Le débat sur le sujet de ce fil a fait long feu ci-dessous, remplacé par un certain nombre de réactions affligeantes (à la date du 11/11) :
http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2011/11/02/en-memoire-de-lise.html#comments

Comme quoi, d'un forum à un autre, les réactions divergent…
On peut être désespéré(e) et maîtriser style et orthographe. Merteuil dit cela à Cécile quand elle vient lui raconter son dépucelage — elle se moque à la fois de ses réactions et de l'absence de maîtrise dans son récit. Je crois moi aussi qu'il faut sans cesse garder le regard froid, comme disait Sade ("il posa sur elle le regard froid du vrai libertin").
Le témoignage de "Kétamine" (vous savez ce que c'est ? Allez vérifier…) est certainement accablant, mais il n'avait pas à être accablé et à en porter les stigmates orthographiques ou stylistiques — pas au moment où l'on passe à l'écriture.
Cela dit, il y en a qui sont un peu rigoristes ou terroristes,sur Bonnetdane… Very Happy
Ce que je viens d'aller lire me semble plutôt relever de la plus grasse des conneries grossières. Quelqu'un qui écrit ce témoignage peut-être "à chaud" peut très bien savoir l'orthographe et ne plus être capable de la maîtriser, je vois bien combien moi, qui écris au calme et suis plutôt bon dans cette matière, je puis ici semer de fautes que j'édite en catastrophe. Alors franchement, votre tailleboudin.. Quelques bons coups de pied au cul.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celadon Sam 12 Nov 2011 - 17:21
J'ai l'audace de m'inscrire en faux une fois de plus et ce n'est pas C'est pas faux qui me contredira : BA exclut les supposés bisounours qui osent penser que les pays arabes ont aussi droit à une forme de démocratie et ne sont pas nécessairement et éternellement condamnés à la nuit de la dictature la plus primaire. Na.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celadon Sam 12 Nov 2011 - 17:24
Ronin, tout à fait d'accord avec vous. Et ce sont toujours les mêmes qui trollent et vampirisent à loisir. De ce côté-là, aucun pb pour JBP. Tristesse.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par C'est pas faux Sam 12 Nov 2011 - 17:26
Vous semblez apaisé, Abraxas. Pour un peu, vous paraîtriez presque gentil. Faites gaffe, quand même, ça ferait désordre.
Nonobstant, je persiste à trouver trop libérale votre conception de l'"ostensiblement raciste", laissant certains s'emparer ponctuellement de votre blog pour en faire leur tribune.
Je persiste à ne pas admettre que ça vous dérange, certes, mais pas plus que ça.
Mais on ne va pas refaire le débat, fin du HS.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celadon Sam 12 Nov 2011 - 17:27
Ketamine, bienvenue, je pense qu'ici beaucoup sont tout ouïe et feront ce qu'ils peuvent pour te rassurer et t'aider du mieus qu'ils peuvent. fleurs2
Celadon
Celadon
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celadon Sam 12 Nov 2011 - 17:28
mieux...
avatar
Abraxas
Doyen

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Abraxas Sam 12 Nov 2011 - 17:29
Celadon a écrit:J'ai l'audace de m'inscrire en faux une fois de plus et ce n'est pas C'est pas faux qui me contredira : BA exclut les supposés bisounours qui osent penser que les pays arabes ont aussi droit à une forme de démocratie et ne sont pas nécessairement et éternellement condamnés à la nuit de la dictature la plus primaire. Na.

Heu… À qui faites-vous allusion ?
Cela dit, les partisans de la démocratie en Tunisie viennent d'opérer un brutal retour sur terre…
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par C'est pas faux Sam 12 Nov 2011 - 17:30
Ben mince, Celadon, je pensais justement à vous en tapant (pas sur la tête) et paf! vous parlez de moi.
Coucou, donc.
Fin du re-HS.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celadon Sam 12 Nov 2011 - 17:36
HS, C'est pas faux a raison. Quant au brutal retour sur terre, je ne m'avancerais pas autant que vous. En tout état de cause, il faudrait sans doute examiner l'atterrissage français/européen/américain en 2012 car ce n'est pas gagné de ce côté-là non plus. Alors balayons large, devant notre porte si possible avant de karchériser celle des autres. Et puis rien n'est joué en Tunisie, savez-vous ? Il faudra juste que le parti majoritaire renonce aux ministères de l'éducation et de la culture. Une paille, quand on sait qu'ils ne sont guère plus compétents ailleurs...
avatar
Abraxas
Doyen

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Abraxas Sam 12 Nov 2011 - 17:41
Bon appétit…

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/11/tunisie-pour-ennahda-les-meres-celibataires-sont-une-infamie/
Celadon
Celadon
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celadon Sam 12 Nov 2011 - 17:54
http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribune/6789-tunisie-ennahdha-a-gagne-mais-na-pas-vaincu.html
Celadon
Celadon
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celadon Sam 12 Nov 2011 - 17:59
Il faut cesser de relayer les ignominies et aider ceux et celles qui luttent contre elles, c'est légèrement plus constructif, ne pensez-vous pas ?
Spoiler:
Il était une fois Hanène ( histoire vraie dont voici le lien http://jolanare.blogspot.com/2011/09/ah-ya-leyem-ma-nensekech-ya-7anen.html) jeune fille de 15 ans en mal d’amour…un père décédé et une misère affective. Hanène est une mère célibataire, comme des centaines en Tunisie…Hanène quand elle est tombée enceinte n’a jamais été étouffée par des arguments sophistiques à savoir si son acte infâme la plaçait du côté des 3elmanyines ( comprenez laïcs) ou de celui des musulmanes qui ont momentanément fauté . Quand elle est tombé enceinte, Mme Souad Palin, cette pauvre gosse avait 15 ans, on avait promis le mariage à cette putain, et cette putain n’avait même pas d’argent pour se faire avorter à temps. Cette putain madame, quand elle a accouché, elle a allaité son enfant, et elle l’a remis à une famille qui devait l’adopter. Elle a donné le fruit de ses entrailles de ses entrailles, à une femme qui ne pouvait pas en avoir mais qui au moins avait un mari…Il est certain que la pauvre Hanène n’avait pas les moyens d’élever son enfant et qu’il est sans doute plus heureux chez la famille qui l’a adopté… toujours est-il que quand Hanène a accouché, on ne l’a pas jeté à la rue, à la merci du premier venu, nous l’avions accueillie chez nous, c’était au mois de Ramadan, le mois de el Ra7ma, le mois de la miséricorde, mot qui semble absent de votre vocabulaire chère Madame. Je suis issue d’une femme musulmane et pratiquante, mon père est haj, et ma mère porte le voile, fait ses prières plus que de raison. Je suis issue d’une famille tunisienne très conservatrice comme des milliers de familles tunisiennes. Cette même famille Madame qui connaît le sens du mot « sotra » et qui n’a pas traité cette pauvre gamine complètement perdue de fejra ni de kefra… Cette « 3ahira » madame, elle mangeait à notre table, au mois de ramadan et elle dormait dans la même chambre que nous. Mon père n’a jamais pensé que « el 9o7eb ya3di », il l’a invité à habiter chez nous, le temps que sa famille se calme, ma mère qui ne transige pas avec la vertu de ses filles, traitait avec compassion celle qui s’est égarée du droit chemin en demandant à Dieu de lui pardonner et de la protéger et en l’exhortant, à sa manière, de venir vers Dieu pour effacer ses péchés. Mais jamais on ne l’a insulté, on a essayé de l’aider à s’en sortir. Voyez vous madame, mes parents et les tunisiens, savent ce que c’est qu’un vrai musulman et ce n’est en aucun cas en politisant un sujet social et en injectant votre haine que vous résoudrez le problème de ce genre de femme. Vous semblez occultez que tout bon musulman se doit d’abord de respecter l’Homme avant de le juger, puisque seul Dieu est apte à le faire.

Vous êtes pharmacienne, ancien membre de l’Uget, et porte parole de Nahdha. Je vous inviterai d’abord chère madame, à tenir des propos respectables envers les femmes tunisiennes avant de vous permettre de juger qui est digne d’être respecté et qui ne l’est pas. Vous parlez de, je cite, « machakel ghariba 3an el mojtema3 el tounsi » !!! ah bon ? et les gamins de Atfel Bourguiba c’est des allemands peut être ? Je vous invite avant de vous exprimer si piteusement sur les ondes d’une radio,à vous entourer de sociologues pour comprendre si ce phénomène des mères célibataires est aussi étranger à notre société que vous voulez bien le croire. Ce que je trouve « gharib 3an el mojatama3 el tounsi » c’est votre haine Madame, c’est votre intolérance.Et nous les femmes tunisiennes que vous ne représentez pas nous ne nous tairons pas quand vous touchez à l'une des notre! Entre Soumeya chawalak et vous, on ne ne gâte pas à ennahdha malgré tous vos beaux discours!

La révolution a pour devise liberté et dignité, votre discours semble ignorer les deux. A la liberté vous mettez les chaînes, celles de votre étroitesse d’esprit, je vous cite encore « el 7orya 3andha 9ouyoud » à la dignité vous vous brandissez le spectre de la morale bourgeoise que vous représentez si bien. Votre moralité me fait penser que l’Amérique ne porte pas seulement son soutien à votre parti, elle vous exporte aussi ce qu’elle fait de pire en terme de puritanisme à la Sarah Palin. Quand on se rappelle que cette dernière qui a été la première à s’insurger contre la liberté sexuelle, a une fille mère célibataire, on se rend compte du gouffre qui sépare la théorie de la pratique et je crois qu’autant de rancune envers les femmes libres cache des douleurs bien profondes dans votre couple et dans votre vie de famille qu’il faudrait commencer par gérer avant d’accuser les autres. Si les gens ont voté pour vous, chère Madame c’est pour écrire une constitution non pour vous faire la gardienne d’une morale populiste qui ne fait qu’occulter la misère au lieu de la gérer. Vous êtes plus scandalisée par l’opinion des autres pays arabes, que de la misère dans laquelle vivront ces femmes et leurs enfants que vous stigmatisez. Votre parti ose accuser l’occident d’ingérence quand vous-même vous vous pliez à des traditions imposées par l’orient. Tout ce qui vous importe c’est la vitrine, petite bourgeoise que vous êtes, cela ne m’étonne pas, car vous n’êtes ni plus ni moins qu’une vitrine pour ennahdha, un alibi, une femme objet si vous voulez… La vertu n’a jamais été fixée par des lois, sinon ça se saurait en Arabie Saoudite…

Je finirais ma lettre par cette réflexion sans doute fort mal venue à vos oreilles pudibondes : la pire des putains n’est pas toujours celle que l’on croit….

Et pour vous chère Madame, une chanson de Bob Marley :

Don't you look at me so smug

And say I'm going bad.

Who are you to judge me

And the life that I live?

I know that I'm not perfect

And that I don't claim to be.

So before you point your fingers,

Be sure your hands are clean

Judge not

Before you judge yourself.

Judge not

If you're not ready for judgement.

The road of life is rocking

And you may stumble too.

So while you talk about me,

someone else is judging you.
Bien à vous Madame, Jolanare, femme tunisienne ENCORE LIBRE.

Celadon
Celadon
Demi-dieu

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celadon Sam 12 Nov 2011 - 18:00
zut, mauvaise maîtrise du spoiler !
avatar
Abraxas
Doyen

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 3 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Abraxas Sam 12 Nov 2011 - 18:10
Jolie histoire…
Mais en ce qui concerne la Tunisie (ou la France, ou la Grèce, ou l'Italie, ou la Libye, ou…) une seule règle : la loi de Murphy.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum