Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par doublecasquette Sam 12 Nov - 12:50
Ketamine a écrit:
La kétamine est un anesthésiant qui est aussi détourné en drogue. C'est un pseudo que j'utilise depuis longtemps. Qui a une signification pour moi. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'utiliser pour le titre de mon blog, sous prétexte que je suis prof et que c'est pas un bon exemple pour la jeunesse, tout ça, tout ça.

C'est peut-être agressif, je le conçois, comme nom pour un blog de prof que celui d'un calmant pour animaux. Mais après tout, je n'ai jamais dit que c'était pour moi ou pour les élèves...
Le pb n'est pas là !
Il n'y a rien d'agressif dans ce choix, enfin rien qui m'agresse. Il n'est pas non plus question de bon ou mauvais exemple donné aux enfants (s'agit-il seulement d'enfants, d'ailleurs ? ) et le fait que vous ayez cru que c'était de cela qu'il s'agissait prouve à quel point vous êtes perdue sur les questions d'autorité et de rapport avec vos jeunes élèves. Brighelli et Sibille ont compris au quart de tour la remarque de Dobolino sur Bonnetdane. Je vais tenter de vous expliquer, ainsi qu'à tous ceux qui n'ont rien compris comme vous, mais vous trouverez ici bien des professeurs qui sauront mieux que moi vous conseiller pour vous aider à asseoir votre autorité et à en faire une seconde nature.


Il s'agit du risque de copinage, du genre, "ouah, hé, les mômes, regardez comme je suis complice avec vous ! Je cause et j'écris SMS et Texto, et je n'ai pas peur des junkies. J'ai même des potes qui le sont. Pas comme ces vieux profs CAMIF et ronds-de cuir, qui n'ont aucune expérience de la vie ".
C'est ainsi que je le ressens.
Et, à copiner avec les élèves, on perd toute autorité et le nom de votre blog m'a fait craindre que vous ne procédiez ou désiriez procéder ainsi.

Après, vos rapports avec la kétamine relèvent de votre vie privée et ne me concernent en rien.

Quoiqu'il en soit, bienvenue ici où vous trouverez pleins de professeurs chevronnés (qui fument peut-être des joints, d'ailleurs ... ce dont je me moque totalement tant que les élèves l'ignorent ) pour vous soutenir et aider. News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 2252222100 News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 2252222100 News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 2252222100



Dernière édition par doublecasquette le Sam 12 Nov - 12:56, édité 4 fois
Violet
Violet
Empereur

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Violet Sam 12 Nov - 12:51
Thalie a écrit:
Finrod a écrit:Le nom est bien choisi, au contraire. (edit bonjour aussi)

Quant on voit qu'une enseignante qui s'immole interpelle si peu la profession, je trouve ça courageux de briser l'hypocrisie qui nous broie de l'intérieur pour affirmer cette simple vérité : Enseigner dans beaucoup d'établissement signifie vivre un quotidien particulièrement trash.

Courage, perso, j'aurais moins peur de m'engager dans l'armée et de partir au bout du monde que d'aller dans un endroit ou c'est si difficile, car j'en suis incapable. J'aurais déjà démissionné pour chercher une reconversion.
+1. Je me demandais récemment pourquoi nous n'avions pas plus de témoignages de collègues travaillant dans des collèges très difficiles. Je pense avoir compris en lisant ce témoignage : parce que tout le monde est anesthésié justement, parce que le regard devient très froid, lointain, se déshumanise, que tout glisse pour pouvoir survivre...

Je crois aussi que c'est parce que quand on bosse longtemps dans un tel bahut, on finit par penser que la situation est partout pareille.
On oublie qu'il peut y avoir des établissements dans lesquels cela se passe bien... et c'est terrible mais le quotidien, on finit par le banaliser...
avatar
pk
Habitué du forum

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par pk Sam 12 Nov - 12:53
@doublecasquette: c'est un procès d'intention. Le contenu du blog atteste du contraire. Il faut éviter les jugements hâtifs qui plus est sur un pseudo.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celeborn Sam 12 Nov - 12:57
pk a écrit:@doublecasquette: c'est un procès d'intention.

Entièrement d'accord. Le copinage, dans le texte, est d'ailleurs du côté de la surveillante.
Accessoirement, les élèves de notre collègue ne lisent pas son blog, donc je ne vois pas en quoi le fait même de l'appeler "kikoo lol" ou "trop stylé" constituerait un copinage.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Finrod
Finrod
Expert

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Finrod Sam 12 Nov - 12:58
Doublecasquette veneration comme toujours.

C'est exactement l'erreur que j'ai fait, moi... Je n'ai rien vu venir avant de m'interroger sur le résultat... (edit mais évidemment le fait qu'une personne fasse ou pas cette erreur n'est pas lié au titre de so blog, là on joue aux devinettes)

mais bon, le titre du blog est excellent quand même, entre adultes.





Dernière édition par Finrod le Sam 12 Nov - 12:59, édité 1 fois
Clint
Clint
Niveau 6

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Clint Sam 12 Nov - 12:58
Celeborn a écrit:
Abraxas a écrit:Je crois moi aussi qu'il faut sans cesse garder le regard froid, comme disait Sade

Sade ne s'était pas pris une bagarre d'élèves, une crise de larmes, un carnet de liaison, une remarque insupportable de surveillante et une grève des transports à la gueule le même jour, peut-être.
Voilà une chose qui aurait certainement un peu échauffé Sade..... News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 2932675289


Certains commentaires sur le blog d'Abraxas sont simplement immondes. Il faut appeler un chat un chat. humhum

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie....
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par doublecasquette Sam 12 Nov - 13:02
pk a écrit:@doublecasquette: c'est un procès d'intention. Le contenu du blog atteste du contraire. Il faut éviter les jugements hâtifs qui plus est sur un pseudo.

C'est une piste comme une autre, énoncée plus pour aider que pour enfoncer.

Et je ne veux surtout pas obtenir quelque explication que ce soit sur ce choix de pseudo, qui va très bien pour ici ou pour BA et qui a une jolie consonnance.
Vous le savez, vous, qu'il ne faut pas copiner avec les élèves, même les plus sérieux ?

J'espère que Kétamine, dont le témoignage m'a fendu le cœur, restera ici pour être guidée et conseillée, soutenue et réconfortée, et je ne m'en mêlerai pas, car je n'en ai pas les compétences.

Peut-être que si Lise Bonnafous avait été assidue ici, elle serait encore en vie ?
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par C'est pas faux Sam 12 Nov - 13:04
doublecasquette a écrit:
Ketamine a écrit:
La kétamine est un anesthésiant qui est aussi détourné en drogue. C'est un pseudo que j'utilise depuis longtemps. Qui a une signification pour moi. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'utiliser pour le titre de mon blog, sous prétexte que je suis prof et que c'est pas un bon exemple pour la jeunesse, tout ça, tout ça.

C'est peut-être agressif, je le conçois, comme nom pour un blog de prof que celui d'un calmant pour animaux. Mais après tout, je n'ai jamais dit que c'était pour moi ou pour les élèves...
Le pb n'est pas là !
Il n'y a rien d'agressif dans ce choix, enfin rien qui m'agresse. Il n'est pas non plus question de bon ou mauvais exemple donné aux enfants (s'agit-il seulement d'enfants, d'ailleurs ? ) et le fait que vous ayez cru que c'était de cela qu'il s'agissait prouve à quel point vous êtes perdue sur les questions d'autorité et de rapport avec vos jeunes élèves. Brighelli et Sibille ont compris au quart de tour la remarque de Dobolino sur Bonnetdane. Je vais tenter de vous expliquer, ainsi qu'à tous ceux qui n'ont rien compris comme vous, mais vous trouverez ici bien des professeurs qui sauront mieux que moi vous conseiller pour vous aider à asseoir votre autorité et à en faire une seconde nature.
Il s'agit du risque de copinage, du genre, "ouah, hé, les mômes, regardez comme je suis complice avec vous ! Je cause et j'écris SMS et Texto, et je n'ai pas peur des junkies. J'ai même des potes qui le sont. Pas comme ces vieux profs CAMIF et ronds-de cuir, qui n'ont aucune expérience de la vie ".
C'est ainsi que je le ressens.
Et, à copiner avec les élèves, on perd toute autorité et le nom de votre blog m'a fait craindre que vous ne procédiez ou désiriez procéder ainsi.

Après, vos rapports avec la kétamine relèvent de votre vie privée et ne me concernent en rien.

Quoiqu'il en soit, bienvenue ici où vous trouverez pleins de professeurs chevronnés (qui fument peut-être des joints, d'ailleurs ... ce dont je me moque totalement tant que les élèves l'ignorent ) pour vous soutenir et aider. News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 2252222100 News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 2252222100 News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 2252222100


:mitrailler: :boxe: ‼ (sauf votre respect).

En d'autres termes, le témoignage précis de Kétamine nous montre qu'elle a agi avec toute l'autorité nécessaire face à des élèves normalement chahuteurs. Elle a perdu le contrôle de la situation à partir du lancer de carnet, et ce n'est pas de son fait.
Je crois qu'on peut donc la dispenser de conseils condescendants.


Dernière édition par C'est pas faux le Sam 12 Nov - 13:14, édité 2 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par doublecasquette Sam 12 Nov - 13:05
Et, à présent, je vous laisse les uns et les autres insister auprès de Kétamine pour qu'elle reste ici, y vienne régulièrement et débatte avec vous de ses difficultés et de ses joies.
Vous savez tous que Bonnetdane est un blog violent et aux dérives parfois lamentables.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Palombella Rossa Sam 12 Nov - 13:06
Abraxas a écrit:Je crois moi aussi qu'il faut sans cesse garder le regard froid, comme disait Sade


Garder le regard froid, c'est plus simple quand on est "du côté du manche", si j'ose dire.
Mme de Merteuil a le regard froid tant qu'elle pense maîtriser la situation. Quand elle sent que Valmont lui échappe -- en clair, quand elle réalise qu'il est vraiment épris de Mme de Tourvel, qu'elle considère, et pas entièrement à tort, comme une pauvre oie blanche qui ne lui arrive pas à la cheville -- elle n'a plus le "regard froid", et c'est "la guerre".

Or, Kétamine n'est pas du "côté du manche" ; elle est même prise entre deux feux, des élèves complètement à la masse et une administration au-dessous de tout. Elle n'a de prise sur rien, et tout se ligue contre elle, même les transports en commun, en grève comme de juste, et la pluie qui tombe, afin d'ajouter au confort du combattant. Comment voulez-vous, même avec des nerfs d'acier, résister à tout cela ? Superwoman, ça va bien, jusqu'au moment où on ne PEUT plus.

Car, pour en revenir précisément au texte de Kétamine, il semble avoir été écrit dans un état de stress intense, et parfaitement compréhensible. La seule chose que l'on puisse lui reprocher,c'est de ne pas avoir utilisé le correcteur orthographique avant de poster cet accablant témoignage. N'oubliez pas le "je suis en train de me détruire" : cette jeune collègue se rend malade, -- ou plutôt non, c'est la situation indigne où on la tient, elle et des milliers d'enseignants comme elle, qui la rend malade et la détruit.
Il serait bon que les Olympiens qui nous gouvernent, et ceux qui aspirant à nous gouverner, lisent ce texte, fautes d'orthographe incluses, et en fassent leur profit, au lieu de se reposer sur l'expertise-sic de pédagos professionnels qui n'ont plus vu une "vraie" classe depuis plusieurs vilaines lurettes.
sand
sand
Guide spirituel

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par sand Sam 12 Nov - 13:09
Bonjour Kétamine ! Passe de temps en temps ici, tu verras, c'est chaleureux.
avatar
pk
Habitué du forum

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par pk Sam 12 Nov - 13:09
Le je-suis-votre-ami-faut-être-gentil n'est évidemment pas souhaitable! Doublecasquette, je comprends le sens de votre intervention mais après avoir lu quelques articles du blog, j'y ai vu de la distance, du recul, voire du détachement mais pas une volonté de copinage, au contraire. Kétamine, si vous le souhaitez, vous pouvez ici chercher des conseils. Bienvenue à vous. Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Gryphe Sam 12 Nov - 13:10
doublecasquette a écrit: Peut-être que si Lise Bonnafous avait été assidue ici, elle serait encore en vie ?
Peut-être. C'est aussi pour ça que je viens sur Neo, pour qu'on s'entraide mutuellement.

Et puis il me vient une pensée horrible : peut-être qu'elle y était. Et qu'on ne s'est pas aperçu qu'elle ne postait plus. On ne peut pas savoir.
Excusez-moi pour l'horreur de cette pensée, mais tout est possible, tout est imaginable.

En attendant, je pense que le mieux est qu'on continue, ensemble, jour après jour, à trouver des mots pour ceux qui n'en peuvent plus, à trouver des méthodes pour faire progresser les élèves, pour qu'ils arrivent au collège en sachant lire, pour qu'ils se rendent compte que le travail et l'effort ne sont pas des gros mots, pour qu'on construise un monde où, finalement, il fasse bon vivre. Je suis pleine d'utopie, je sais, mais c'est aussi ce qui me donne envie d'avancer... Smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Finrod
Finrod
Expert

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Finrod Sam 12 Nov - 13:14
à trouver des méthodes pour faire progresser les élèves

et les profs, stagiaires et néos, qui ne sont plus formés (enfin "plus", c'est pas tout à fait nouveau non plus) et dont la situation (pour les stagiaires) est scandaleuse.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Thalia de G Sam 12 Nov - 13:15
Kétamine, puisque tu es là, permets-moi de te témoigner ma sympathie (au sens premier).
Comme dit plus haut, j'ai enseigné en zep. Un monde qui m'est resté totalement incompréhensible par le degré de violence exprimé ou rentré.

N'hésite pas à venir chercher un peu de chaleur humaine ici. News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 947919

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par doublecasquette Sam 12 Nov - 13:17
Thalia de G a écrit:Kétamine, puisque tu es là, permets-moi de te témoigner ma sympathie (au sens premier).
Comme dit plus haut, j'ai enseigné en zep. Un monde qui m'est resté totalement incompréhensible par le degré de violence exprimé ou rentré.

N'hésite pas à venir chercher un peu de chaleur humaine ici. News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 947919
Ouais ! Y'en a beaucoup, même pour les pauvres vétos, qui, outre la Kétamine à 8 euros le gramme, disposent à portée de main de chouettes produits indolores aux vertus très définitives.
Clint
Clint
Niveau 6

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Clint Sam 12 Nov - 13:24
Bon, on ne va peut-être pas faire une fixette que sur son pseudo, non plus Rolling Eyes

Gryphe a écrit:
Thalie a écrit:Je me demandais récemment pourquoi nous n'avions pas plus de témoignages de collègues travaillant dans des collèges très difficiles.
parce que tout le monde est anesthésié justement, parce que le regard devient très froid, lointain, se déshumanise, que tout glisse pour pouvoir survivre...
Peut-être aussi parce qu'il y a quelque chose qui arrive insidieusement à vous faire croire que c'est de votre faute. Sad Evil or Very Mad

Et aussi parce qu'il y a quelque chose qui arrive insidieusement à vous faire croire que la situation y est tristement normale
avatar
pk
Habitué du forum

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par pk Sam 12 Nov - 13:26
Quand on aime, on ne compte pas. News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 2932675289 Very Happy
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par C'est pas faux Sam 12 Nov - 13:27
Il y a de l'injustice en matière de respect des élèves (au sens, hélas, de tenir en respect) : j'ai remarqué souvent que le seul fait d"être un homme nous facilite grandement la tâche face aux petits caïds imprégnés de culture macho.
Cette année encore, je craignais le pire d'un élève qui avait rendu chèvres l'intégralité de ses instits. Pas de miracle, il fait n'importe quoi, mais, fait nouveau, il s'écrase dès que je lui aboie dessus en s'écriant : "Sir, yes sir !" :shock:
DH
DH
Monarque

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par DH Sam 12 Nov - 13:28
En fait Ketamine, pour réagir aussi vite et n'avoir qu'un message , je suppose que vous nous lisez depuis un certazin temps voire avez un autre pseudo ici, non?
En tous les cas, des fleurs pour ces moments difficiles
ysabel
ysabel
Devin

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par ysabel Sam 12 Nov - 13:30
Ketamine a écrit:J'essaierai de garder le regard froid le jour où je serais devenue un cyborg sans émotions. Mais pour l'instant je n'ai pas encore subi l'opération que fera de moi ce genre d'androïde. Alors en attendant, j'extériorise, bien que je ne sois pas fière de mon énervement ce jour là, je préfère ça plutôt que de tout garder et en éprouver une très grande souffrance.

La kétamine est un anesthésiant qui est aussi détourné en drogue. C'est un pseudo que j'utilise depuis longtemps. Qui a une signification pour moi. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'utiliser pour le titre de mon blog, sous prétexte que je suis prof et que c'est pas un bon exemple pour la jeunesse, tout ça, tout ça.

C'est peut-être agressif, je le conçois, comme nom pour un blog de prof que celui d'un calmant pour animaux. Mais après tout, je n'ai jamais dit que c'était pour moi ou pour les élèves...

Franchement, je trouve que ton attitude ce jour-là est incroyable.
Me connaissant, j'aurais été très violente face à ce genre de situations.

bon courage ! et n'hésite pas à venir te libérer ici trefle

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
pk
Habitué du forum

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par pk Sam 12 Nov - 13:30
@C'est pas faux: :lol!: :malmaisbien:
ysabel
ysabel
Devin

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par ysabel Sam 12 Nov - 13:32
C'est pas faux a écrit:Il y a de l'injustice en matière de respect des élèves (au sens, hélas, de tenir en respect) : j'ai remarqué souvent que le seul fait d"être un homme nous facilite grandement la tâche face aux petits caïds imprégnés de culture macho.
Cette année encore, je craignais le pire d'un élève qui avait rendu chèvres l'intégralité de ses instits. Pas de miracle, il fait n'importe quoi, mais, fait nouveau, il s'écrase dès que je lui aboie dessus en s'écriant : "Sir, yes sir !" :shock:

pas d'accord avec toi ; j'ai bcp de garçons qui me mangent dans la main et qui sont infects avec les collègues hommes.
il n'y a malheureusement pas de règles.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par Celeborn Sam 12 Nov - 13:33
Dr Housette a écrit:En fait Ketamine, pour réagir aussi vite et n'avoir qu'un message , je suppose que vous nous lisez depuis un certazin temps voire avez un autre pseudo ici, non?
En tous les cas, des fleurs pour ces moments difficiles

Les statistiques d'over-blog permettent de savoir d'où viennent les visiteurs, et donc d'aller leur faire coucou.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
pk
Habitué du forum

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par pk Sam 12 Nov - 13:34
@ysabel: En rang par deux, colonne par quatre! Conseille leur "Sir, yes sir !"
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

News from Hell : "Je suis en train de me détruire".  - Page 2 Empty Re: News from Hell : "Je suis en train de me détruire".

par C'est pas faux Sam 12 Nov - 13:38
ysabel a écrit:
C'est pas faux a écrit:Il y a de l'injustice en matière de respect des élèves (au sens, hélas, de tenir en respect) : j'ai remarqué souvent que le seul fait d"être un homme nous facilite grandement la tâche face aux petits caïds imprégnés de culture macho.
Cette année encore, je craignais le pire d'un élève qui avait rendu chèvres l'intégralité de ses instits. Pas de miracle, il fait n'importe quoi, mais, fait nouveau, il s'écrase dès que je lui aboie dessus en s'écriant : "Sir, yes sir !" :shock:

pas d'accord avec toi ; j'ai bcp de garçons qui me mangent dans la main et qui sont infects avec les collègues hommes.
il n'y a malheureusement pas de règles.

Z'ont qu'à avoir une bretelle de soutien-gorge orange qui dépasse incidemment du débardeur sur leur épaule cuivrée, comme tout le monde. Very Happy
Autrement dit, c'est peut-être une question d'âge (des élèves).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum