Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pavel Fort
Niveau 2

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Pavel Fort Mer 15 Fév 2012 - 13:00
L'homme couvert de femmes de Pierre Drieu La Rochelle
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Mer 15 Fév 2012 - 13:29
Dans la boite aux lettres ce matin: Meurtriers sans visage d'Henning Mankell Very Happy . Et hop! dans la PAL!

carlotta a écrit:Connais pas sigurdadottir, je vais me renseigner, merci ! (vu le nom j'imagine qu'elle est islandaise!)
oui, elle est islandaise


Mélu a écrit:
Mélu a écrit:La Cité des Jarres a été adaptée.

Frisouille a écrit:Oh ?

Oui, j'ai vu ça hier mais je n'ai pas l'impression qu'il existe en VF, si?

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Mer 15 Fév 2012 - 14:38
Il doit exister une VOST au moins, car le film est sorti en France il y a qualques années (mais je ne l'ai pas vu).

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Mer 15 Fév 2012 - 16:12
Qui est ce qui va commencer La femme en vert là tout de suite maintenant ? :lol:

Oh une adaptation ??? Intéressant ! Very Happy
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 15 Fév 2012 - 16:15
blanche a écrit:Sur vos conseils, je viens de terminer La Femme en vert et je l'ai dévoré! Merci!

Je continue avec La Cité des jarres???

Et de Mankell, vous me conseillez lequel en premier?

Je te conseille pour les deux de lire les livres dans l'ordre (pour mieux suivre la vie perso des héros).
Si tu vas sur Wikipédia, tu as la liste des bouquins dans l'ordre !
avatar
carlotta
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par carlotta Mer 15 Fév 2012 - 17:53

Mankell a aussi écrit il y a un an ou deux un très beau roman (pas du tout polar) : Les Chaussures italiennes. Je vous le conseille, il est très beau.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Mer 15 Fév 2012 - 17:56
Oh oui alors ! coeurs C'est d'ailleurs le seul Mankell que j'aie lu... mais comme je l'écrivais plus haut, je vais finir par y venir, au polar nordique ! Very Happy
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mer 15 Fév 2012 - 18:44
Mélu a écrit:
Mélu a écrit:La Cité des Jarres a été adaptée.

Frisouille a écrit:Oh ?

Merci Mélu : je viens de prendre le temps de visionner la BA, je vais essayer de trouver la version VOST... pour un aprèm de vacances. Smile
avatar
tnemelc
Niveau 1

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par tnemelc Ven 17 Fév 2012 - 14:14
Hello,

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Claust10

J'ai récemment terminé de lire Claustria de Régis Jauffret, consacré à l'affaire Fritzl, cet autrichien qui avait enfermé sa fille dans une cave pour lui faire des enfants.
On m'en avait parlé comme d'un livre très éprouvant à lire, ce que je n'ai pas trouvé, il est même assez prenant.
Je vous encourage vraiment à le lire c'est un vrai bon roman. J'ai fait une longue critique sur mon blog hier, vous pouvez la lire si ça vous intéresse.
Quelqu'un d'autre que moi ici l'a lu ?

_________________
Suivez l'Hermite ! Critique Littéraire régulière sur mon blog !
http://hermitecritique.wordpress.com
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 17 Fév 2012 - 19:37
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 97823511

Très complet, agréable à lire et avec une foule de documents iconographiques.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Ven 17 Fév 2012 - 20:03
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 97823511

Très complet, agréable à lire et avec une foule de documents iconographiques.

Je l'avais acheté et je l'ai rapidement revendu. Il ne m'a rien appris que je ne savais déjà et contrairement à toi, je ne l'ai pas trouvé agréable à lire. Du même auteur, je préfère l'Encyclopédie de la fantasy, qui souffre bien de quelques défauts mais qui m'a permis de faire de belles découvertes.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Sam 18 Fév 2012 - 8:40
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 72746570_p
La belle année, c'est celle de Tracey, une adolescente qui habite dans "une banlieue chaude", vous savez ces coins dont on entend parler à la télé, mais que pour rien au monde on ne voudrait traverser la nuit...
http://www.bricabook.com/archives/2012/02/18/23496401.html


Le dernier roman de Cypora Petitjean-Cerf !

_________________
http://www.bricabook.fr/
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Sam 18 Fév 2012 - 8:45
Nestya a écrit:
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 97823511

Très complet, agréable à lire et avec une foule de documents iconographiques.

Je l'avais acheté et je l'ai rapidement revendu. Il ne m'a rien appris que je ne savais déjà et contrairement à toi, je ne l'ai pas trouvé agréable à lire. Du même auteur, je préfère l'Encyclopédie de la fantasy, qui souffre bien de quelques défauts mais qui m'a permis de faire de belles découvertes.

Et bien t'es beaucoup plus calée que moi sur le sujet, alors ! Wink
J'ai découvert de nombreux auteurs dont je n'avais jamais entendu parler.
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Moorea Sam 18 Fév 2012 - 9:49
ai fini Les égarements du coeur et de l'esprit de Crébillon fils.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 41Y3XVE5W3L._SL500_AA300_

ça m'a fait beaucoup de bien de lire une oeuvre où l'action est moindre et où la parole (cette éloquence où tout est implicite et suggéré) règne ... et puis l'usage du subjonctif imparfait m'a parfois toute émue ! (comme le "alassions" vu hier soir !!).

Un roman dans la même veine que Les Liaisons Dangeureuses et Manon Lescaut ! I love you
avatar
carlotta
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par carlotta Sam 18 Fév 2012 - 10:06
C'est à cause de ce livre trouvé par hasard chez un bouquiniste quand j'étais en deug que je me suis de plus en plus dirigée vers le 18eme à la fac..

Je viens de finir un polar pas terrible de Harlan Coben (oublié le titre!) et Jayne Mansfield 1967 de Simon Liberati. Assez déçue en fait. J'ai été decontenancée par l'écriture mi romanesque mi biographique.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Sam 18 Fév 2012 - 18:40
Et voilà, j'ai terminé Le lièvre de Vatanen. Quelle belle histoire!

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par nanoueva Sam 18 Fév 2012 - 21:14
Ai relu la Sorcière de Rome de André Frénaud. Un magnifique recueil de poésie. Pour ceux qui aiment la mythologie. Et la psychanalyse...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 18 Fév 2012 - 23:46
Ces dernières semaines, lu ça Un plat de porc aux bananes vertes, d'André et Simone Schwartz-Bart.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 9782020306515

J'ai dû mal à en parler : la narratrice est une vieille Martiniquaise en train de partir doucement dans un hospice parisien, totalement déracinée, et qui pourtant lutte avec âpreté et humour contre la vieillesse inexorable, la solitude et les regrets.

Le lecteur ne saura jamais vraiment pourquoi elle a fait le choix de quitter sa terre natale et les siens, néanmoins au seuil de la mort, "sous le ciel bas et lourd" de Paris, c'est dans le quartier afro-antillais qu'elle vient encore rechercher le soleil et la joie de vivre de son peuple.

Un roman troublant, infiniment triste, mais certainement que le décès de ma grand-mère, il y a un an, participe de mon émotion...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lilicheng Dim 19 Fév 2012 - 0:10
Prophétie de C J Samson

Fan depuis le début, je suis toujours les enquêtes de Matthew Shardlake l'avocat bossu au temps de Henri VIII avec grand plaisir...ce tome est particulièrement réussi, vivement le prochain !
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par V.Marchais Dim 19 Fév 2012 - 7:24
Frisouille, je comprends ton émotion - a fortiori dans le contexte que tu évoques. C'est une écriture parfaitement maîtrisée que celle des Schwartz-Bart, pleine de pudeur, de retenue et de... dignité, c'est le mot qui me vient. Et l'air de rien, tout cela est d'une sensibilité extrême, d'autant plus forte qu'elle refuse les grands épanchements.
Je ne connais pas ce roman, mais tu me donnes envie de le lire : il y a peu de risques que je sous déçue.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marillion Dim 19 Fév 2012 - 9:00
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 97822910

J'ai suivi les conseils d'Amazon et de la Fnac et l'ai commandé... 3 fois sans me le rappeler Rolling Eyes

Je l'ai commencé mercredi soir et terminé cette nuit. Impossible de m'en défaire sans en connaître la fin.

L'histoire : Cynthia est une jeune maman qui reste troublée par son passé. Elle avait tout juste 14 ans lorsque ses parents et son frère ont disparu. Elle n'a aucun souvenir de "cette nuit-là", elle se souvient seulement être rentrée tard et ivre.
Depuis, elle ne cesse de s'interroger. Comment ont-ils disparu ? Quelqu'un les a-t-il tués ? Ont-ils volontairement fui la région et l'ont-ils abandonnée sciemment ? Dans ce cas, pourquoi ?

Je vous le conseille pour les vacances.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Dorinde Dim 19 Fév 2012 - 9:03
Marillion, as-tu lu les autres du même auteur? car c'est à chaque fois aussi prenant.
super roman de vacanceS.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marillion Dim 19 Fév 2012 - 9:06
Non, pas du tout, Dorinde. Merci du conseil Wink
Mike92
Mike92
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mike92 Dim 19 Fév 2012 - 9:16
J'ai été très déçu du roman d'Umberto Eco "le cimetière de Prague" ; c'est invraisemblable, sans véritable intrigue, il se fout littéralement du lecteur. 23€ jetés par la fenêtre.

En revanche, du bonheur à lire Marek Halter : "Le kabbaliste de Prague" : remarquable, sensible, humain, très abouti.

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Dim 19 Fév 2012 - 9:50
Mike92 a écrit:J'ai été très déçu du roman d'Umberto Eco "le cimetière de Prague" ; c'est invraisemblable, sans véritable intrigue, il se fout littéralement du lecteur. 23€ jetés par la fenêtre.

Ah? Justement hier, j'ai failli le commander sur Amazon mais finalement, comme il y avait déjà pleins de livres dans mon panier, j'ai préféré attendre.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
carlotta
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par carlotta Dim 19 Fév 2012 - 16:52

C'est dommage qu'Eco cède parfois à la facilité... j'avais failli le commander aussi.

Qui a lu le dernier Lodge? il est bien?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum