- lulucastagnetteEmpereur
iphigénie a écrit:c'était pas Le chevalier à la charrette?
Oui, "Lancelot ou le chevalier à la charrette" (je me rappelle que le titre me faisait marrer... purée j'ai honte quand j'y repense !:lol: )
Rose a écrit:C'est pas bidon murakami alors Lulu?
J'ai feuilleté et ça m'a pas branché du tout (genre no et moi?)
Ce n'est pas de la grande littérature et c'est très très spécial (d'ailleurs la bibliothécaire m'a dit que bp n'avaient pas réussi à terminé le livre) mais j'aime bien son univers très bizarre.
Rien à voir avec "no et moi" que j'avais trouvé daubesque.
- LeilEsprit éclairé
Un roman qui demande du temps, mais qui le vaut bien !
lulucastagnette a écrit:Carabas a écrit:Ce n'était pas Perceval, plutôt?Frisouille a écrit:Venise a écrit:A lulucastagnette : on a eu le même programme en Terminale (La Chute, Les éthiopiques et Lancelot si mes souvenirs sont bons).
J'avais aimé la Chute mais avais adoré "L'étranger" sur lequel j'avais fait un exposé en 3ème.
Lancelot... ça ne me dit rien... [i]
Mince, impossible de remettre la main sur la 3ème œuvre...
Non, non, c'était bien "Lancelot", avec Senghor, Camus et aussi "La vie est un songe" de Calderon. C'était en 1998 pour moi.
Ah voilà pourquoi ça ne me disait rien : ma Terminale,, c'était en 99...
Pff, ça m'agace, j'ai exhumé mon livret scolaire, tout y est, même mes textes en italien mais point de liste d'épreuve de lettres.
- lamelimeloÉrudit
Tout ce que je peux te dire Frisouille c'est que ceux qui sont nés aux alentours de 87 ont eu droit à Perceval, Un roi sans divertissement, Les caractères(je crois) et Le procès.
- FrisouilleEnchanteur
lamelimelo a écrit:Tout ce que je peux te dire Frisouille c'est que ceux qui sont nés aux alentours de 87 ont eu droit à Perceval, Un roi sans divertissement, Les caractères(je crois) et Le procès.
Ça c'est la prom' de ma soeur...
Je vais trouver... :ack:
- FrisouilleEnchanteur
J'ai trouvé !
Les nouvelles de Pétersbourg, de Gogol !
Je comprends mieux pourquoi je ne m'en rappelais pas.
Et désolée pour le Hs !
Les nouvelles de Pétersbourg, de Gogol !
Je comprends mieux pourquoi je ne m'en rappelais pas.
Et désolée pour le Hs !
- zabriskieÉrudit
iphigénie a écrit:c'était pas Le chevalier à la charrette?
Copine de promo 1998 !!
- blancheExpert
lulucastagnette a écrit:Carabas a écrit:Ce n'était pas Perceval, plutôt?Frisouille a écrit:Venise a écrit:A lulucastagnette : on a eu le même programme en Terminale (La Chute, Les éthiopiques et Lancelot si mes souvenirs sont bons).
J'avais aimé la Chute mais avais adoré "L'étranger" sur lequel j'avais fait un exposé en 3ème.
Lancelot... ça ne me dit rien... [i]
Mince, impossible de remettre la main sur la 3ème œuvre...
Non, non, c'était bien "Lancelot", avec Senghor, Camus et aussi "La vie est un songe" de Calderon. C'était en 1998 pour moi.
Nous avons passé le bac la même année!
Mes dernières lectures...
Des relectures d'Agatha...
Un recueil de nouvelles :
J'ai trouvé ça ennuyeux au possible...
Un court roman appartenant à une trilogie sur les servantes (j'en avais déjà lu un), très bien écrit.
Et un roman de Murakami que j'ai vraiment beaucoup aimé. Une jolie histoire d'amour impossible.
Des relectures d'Agatha...
Un recueil de nouvelles :
J'ai trouvé ça ennuyeux au possible...
Un court roman appartenant à une trilogie sur les servantes (j'en avais déjà lu un), très bien écrit.
Et un roman de Murakami que j'ai vraiment beaucoup aimé. Une jolie histoire d'amour impossible.
- gelsomina31Grand Maître
En cours.
Pas mal... mais un peu décevant. Je ne comprend pas son succès.
Premier livre western que je lis. Des débuts un peu difficiles. Beaucoup de scènes "gore". Intéressant.
Très bon livre malgré une intrigue qui se met en place assez lentement et l'histoire d'amour plus que prévisible. Excellent idée d'intrigue.
PS : oui, j'adore les livres qui ont le mot "Livre" dans leur titre!!
- FrisouilleEnchanteur
gelsomina31 a écrit:
Pas mal... mais un peu décevant. Je ne comprend pas son succès.
De l'auteur en général...
- lamelimeloÉrudit
J'ai terminé Le journal d'une femme d e chambre qui traînait depuis de très nombreux mois sur ma table de chevet. Lecture jubilatoire aux personnages truculents et caustiques. Une vraie galerie de portraits, tous plus abominables les uns que les autres....
- FourseasonsGrand sage
Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ca chiant par moments !
- zabriskieÉrudit
Comme d'habitude, un très bon moment. Je ne me lasse pas des petits trucs de Paul Auster : changements de points de vue, écriture à la deuxième personne, et de ses thèmes récurrents, principalement ici la relation au père.
Il me semble qu'on en a déjà parlé ici (lamélimélo ??) alors je ne le présente pas.
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu à vitesse grand V.
- zabriskieÉrudit
Tu me donnes envie. Je m'étais bien ennuyée pendant Les Corrections...
- FrisouilleEnchanteur
Loise a écrit:Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ça chiant par moments !
- CarabasVénérable
Comme je te comprends!Loise a écrit:Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ca chiant par moments !
L'homme dit à l'enfant de pousser le caddie.
L'enfant pousse le caddie.
Pardon, Frisouille!
Carabas a écrit:Comme je te comprends!Loise a écrit:Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ca chiant par moments !
Pardon, Frisouille!
C'est aussi cela qui fait la beauté de la littérature, la diversité des avis.
Vous me donnez tout de même une furieuse envie de replonger dedans pour vous trouver des passages qui m'ont émue...
- FourseasonsGrand sage
Frisouille a écrit:Carabas a écrit:Comme je te comprends!Loise a écrit:Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ca chiant par moments !
Pardon, Frisouille!
Vous me donnez tout de même une furieuse envie de replonger dedans pour vous trouver des passages qui m'ont émue...
Effectivement il y a quelques passages émouvants mais pour le reste je suis d'accord avec Carabas... Bon je vais quand même le terminer ! Pt qu'il y a plus d'action dans la deuxieme partie du livre !
- LeilEsprit éclairé
Une lecture pour le prix ELLE.
http://www.bricabook.com/archives/2011/11/25/22696138.html
Pardon, Frisouille!
Effectivement il y a quelques passages émouvants mais pour le reste je suis d'accord avec Carabas... Bon je vais quand même le terminer ! Pt qu'il y a plus d'action dans la deuxieme partie du livre !
- LeilEsprit éclairé
lulucastagnette a écrit:
Il me semble qu'on en a déjà parlé ici (lamélimélo ??) alors je ne le présente pas.
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu à vitesse grand V.
Je me suis énormément ennuyée lors de cette lecture. Comme quoi !
Pardon, Frisouille!
J'ai adoré le style !
Quant au style, pour moi, il brille surtout par son absence!
L'absence d'action en soi ne me gêne pas, mais justement ce "style"...
Je suis vraiment passée à côté du livre, là...
Quant au style, pour moi, il brille surtout par son absence!
L'absence d'action en soi ne me gêne pas, mais justement ce "style"...
Je suis vraiment passée à côté du livre, là...
Tiens, moi aussi, j'ai eu du mal avec ce livre.
J'ai beaucoup aimé le film mais le livre m'a laissé assez indifférente:
En ce moment, je lis des nouvelles de Shirley Jackson et c'est assez chouette pour l'instant. Par contre, pour les amateurs d'action, on repassera. :lol:
J'ai beaucoup aimé le film mais le livre m'a laissé assez indifférente:
- Spoiler:
- je n'ai pas du tout accroché au côté spritualo-religio-messianique.
En ce moment, je lis des nouvelles de Shirley Jackson et c'est assez chouette pour l'instant. Par contre, pour les amateurs d'action, on repassera. :lol: