Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Mufab Lun 16 Jan 2012 - 22:48
Je vous bats toutes ! Razz
0/10 partout (même en français et math, et ce n'est pas faute d'en faire. Enfin... moi j'en fais. Eux, moins, déjà.)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Volubilys Lun 16 Jan 2012 - 22:53
Viens Mowgli, trinquons à la santé des mauvaises maîtresses du forum! alatienne

Pour le tripotage de mulot, moi, à l'école, on a bénéficié d'ENR en 2009. On a 2 ordi portables, un TBI (dans l'autre classe), un serveur, 12 magnifiques netbook dont la moitié refuse obstinément tout mot de passe quand on veut les utiliser et donc ne fonctionne pas (et jamais les mêmes d'une séance à l'autre... je fais info tout les vendredis, et c'est bien galère à chaque fois)... dans ma classe j'ai aussi un vidéoprojecteur, une tablette graphique, une visionneuse... (la maîtresse est une vrai geekette Rolling Eyes )
(dans l'autre classe il y a aussi trois vieux PC, une imprimante laser réseau et la photocopieuse est aussi en réseau)
Tout ça c'est géniale... sauf que c'est trèèèèès souvent en panne car mon école est maudite. :boum:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Duplay
Duplay
Expert

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Duplay Lun 16 Jan 2012 - 22:53
Mufab a écrit:Je vous bats toutes ! Razz
0/10 partout (même en français et math, et ce n'est pas faute d'en faire. Enfin... moi j'en fais. Eux, moins, déjà.)

Partout ?
Ben voyons ! Et tu crois que tu vas nous faire gober ça, ô mon volatile cromignon ? Razz
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par doublecasquette Lun 16 Jan 2012 - 22:54
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit: J'édite et je remplace par des photos de chèvre ou un lémurien halluciné
Il est interdit de poster la photo d'une IEN ou d'un CPC sans leur autorisation. Very Happy

Ma sœur est véto, elle aime les bestioles, faut l'excuser... Mais je ne savais pas qu'elle affectionnait tout particulièrement ces deux espèces de NAC ni véritablement sympathiques, ni réellement conviviaux. :shock: pale

DC instit professeur
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par doublecasquette Lun 16 Jan 2012 - 22:56
Volubilys a écrit: :boum:

Tu te réchauffes, Volubilys ? Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 2252222100
Rikki
Rikki
Monarque

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Rikki Lun 16 Jan 2012 - 22:56
Tiens, c'est marrant, on nous a dit récemment qu'on pouvait peut-être avoir un TBI si on demandait gentiment.

J'ai bien fait savoir haut et fort que je n'en voulais pas, et que je restais accrochée à mon tableau noir, qui n'est pas noir mais vert, et qui n'est pas encore tombé en panne une seule fois depuis que je le fréquente ! cheers

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Volubilys Lun 16 Jan 2012 - 22:59
doublecasquette a écrit:
Volubilys a écrit: :boum:

Tu te réchauffes, Volubilys ? Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 2252222100
Ouaip, devenir hystérique face à ces :colere: d'ordinateur qui ne fonctionnent pas, encore, ça réchauffe bien la maîtresse. (s'énerver conte le chauffage aussi) furieux

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Mufab Lun 16 Jan 2012 - 22:59
Mowgli a écrit:
Mufab a écrit:Je vous bats toutes ! Razz
0/10 partout (même en français et math, et ce n'est pas faute d'en faire. Enfin... moi j'en fais. Eux, moins, déjà.)

Partout ?
Ben voyons ! Et tu crois que tu vas nous faire gober ça, ô mon volatile cromignon ? Razz

Ben si tu juges les compétences professionnelles de l'instit au niveau de ses élèves, je suis hors-concours.
De loin ! yesyes
Duplay
Duplay
Expert

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Duplay Lun 16 Jan 2012 - 23:04
Volubilys a écrit:Viens Mowgli, trinquons à la santé des mauvaises maîtresses du forum! alatienne

Non et non ! Toi, je te l'ai déjà dit, je te déteste. Je te hais même. Je ne supporte pas de lire ce que tu fais en maternelle (pareil pour Double-Akwa d'ailleurs et toutes les copines qui bossent en maternelle). Et je le supporte de moins en moins chaque année.

Je ne veux pas savoir qu'il y a des élèves de maternelle dans ce pays qui éprouvent chaque jour qu'ils ont des doigts articulés. Sad

:colere:

Je ne trinquerai avec toi que le jour où tu viendras dans l'une des maternelles qui nous "approvisionnent", na. Razz





Rikki
Rikki
Monarque

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Rikki Lun 16 Jan 2012 - 23:07
D'accord avec Mowgli.

Quand on me fournira des mômes qui savent reconnaître les voyelles à l'issue de leurs trois années de maternelle, on en rediscutera.

Razz

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Volubilys Lun 16 Jan 2012 - 23:08
Rikki a écrit:Tiens, c'est marrant, on nous a dit récemment qu'on pouvait peut-être avoir un TBI si on demandait gentiment.

J'ai bien fait savoir haut et fort que je n'en voulais pas, et que je restais accrochée à mon tableau noir, qui n'est pas noir mais vert, et qui n'est pas encore tombé en panne une seule fois depuis que je le fréquente ! cheers
Moi mon tableau il n'est même pas vert, il est vraiment noir, noir de chez noir, genre planche peinte par l'employé communal. Razz et dans l'autre classe c'est pareil, avec ça comme mobilier en plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est super impressionnant un TBI au milieu de ça ....

Mowgli a écrit:
Volubilys a écrit:Viens Mowgli, trinquons à la santé des mauvaises maîtresses du forum! alatienne

Non et non ! Toi, je te l'ai déjà dit, je te déteste. Je te hais même. Je ne supporte pas de lire ce que tu fais en maternelle (pareil pour Double-Akwa d'ailleurs et toutes les copines qui bossent en maternelle). Et je le supporte de moins en moins chaque année.

Je ne veux pas savoir qu'il y a des élèves de maternelle dans ce pays qui éprouvent chaque jour qu'ils ont des doigts articulés. Sad

:colere:

Je ne trinquerai avec toi que le jour où tu viendras dans l'une des maternelles qui nous "approvisionnent", na. Razz
Sad
...
dis?
Y'a du chauffage dans les écoles qui t'approvisionnent?

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par doublecasquette Lun 16 Jan 2012 - 23:09
T'inquiète Mowgli, l'an prochain, je serai comme toi, je testerai le petit CP à gants de boxe, oreilles bouchées, yeux qui papillonnent sans jamais rien fixer et moulin à paroles intégré !

Le Playmobil qui cause, sans bouton pour couper le son, quoi... Sad
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Volubilys Lun 16 Jan 2012 - 23:14
Ma pauvre DoubleCasquette. Sad

Moi je garde le contrôle entier et sévère sur la filière d'élevage qui approvisionne mon groupe de CP. C'est des CP élevés au grain, ça m'dame, nourri à la gouache et aux Alphas... Ils sont AOC. Et je me les garde pour moi toute seule. Twisted Evil


Dernière édition par Volubilys le Lun 16 Jan 2012 - 23:20, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Duplay
Duplay
Expert

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Duplay Lun 16 Jan 2012 - 23:19
Rikki a écrit:D'accord avec Mowgli.

Quand on me fournira des mômes qui savent reconnaître les voyelles à l'issue de leurs trois années de maternelle, on en rediscutera.

Razz

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 2252222100

Et qui ne savent surtout pas écrire leur prénom en cursive (le rêve !).

Mais qui savent tenir un crayon comme un crayon (oui, je sais, je nage en pleine utopie).

Qui savent tracer des cannes, des tuiles, de boucles, des ponts en ne faisant bouger que leurs doigts (soyons fous !).

Qui savent colorier sans mobiliser les trapèzes et deltoïdes.

Et même qu'ils sont capables d'exécuter une consigne simple donnée oralement par la maîtresse sans attendre que les copains aient commencé pour leur pomper dessus.

elephantrose elephantrose elephantrose elephantrose elephantrose elephantrose


Mufab
Mufab
Grand Maître

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Mufab Lun 16 Jan 2012 - 23:22
Mowgli a écrit:
Rikki a écrit:D'accord avec Mowgli.

Quand on me fournira des mômes qui savent reconnaître les voyelles à l'issue de leurs trois années de maternelle, on en rediscutera.

Razz

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 2252222100

Et qui ne savent surtout pas écrire leur prénom en cursive (le rêve !).

Là je peux t'approvisionner de 2 ou 3, si tu veux.
Duplay
Duplay
Expert

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Duplay Lun 16 Jan 2012 - 23:24
Volubilys a écrit:[
Sad
...
dis?
Y'a du chauffage dans les écoles qui t'approvisionnent?

Oh oui, oui, oui, oui ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est même l'étuve : je suis obligée de fermer les radiateurs pour travailler, la tuyauterie qui les alimente suffisant amplement à chauffer la classe. Very Happy
Duplay
Duplay
Expert

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Duplay Lun 16 Jan 2012 - 23:32
doublecasquette a écrit:T'inquiète Mowgli, l'an prochain, je serai comme toi, je testerai le petit CP à gants de boxe, oreilles bouchées, yeux qui papillonnent sans jamais rien fixer et moulin à paroles intégré !

Le Playmobil qui cause, sans bouton pour couper le son, quoi... Sad

mdr

Tu les décris si bien ! :lol!:

Moi, cette année, j'ai été gâtée. J'ai eu droit aux derniers modèles hyper-performants, avec les batteries nouvelle génération de la mort qui tue : leurs jambes peuvent rester en activité toute la journée, simultanément avec les mains et le moulin à paroles. Trop fort !

Et ils ont manifestement sorti une nouvelle gamme de Playmobil : le Playmobil câlinou. J'en ai reçu une pleine boîte. Il a une main qui s'accroche à l'oreille du côté inverse, quand elle ne fourrage pas dans le plumier ou les cheveux, et l'autre main avec le pouce dans la bouche, quand il ne parle pas.

:marteau:
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Spinoza1670 Mar 17 Jan 2012 - 0:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Volubilys Mar 17 Jan 2012 - 6:42
Mowgli a écrit:
Et qui ne savent surtout pas écrire leur prénom en cursive (le rêve !).
Embarassed Je leur apprends le prénom en cursive bien avant l'entrée en CP... j'attaque même en MS avec les plus dégourdis...
Je m'en vais me flageller.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mowgli a écrit:
Volubilys a écrit:[
Sad
...
dis?
Y'a du chauffage dans les écoles qui t'approvisionnent?

Oh oui, oui, oui, oui ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est même l'étuve : je suis obligée de fermer les radiateurs pour travailler, la tuyauterie qui les alimente suffisant amplement à chauffer la classe. Very Happy
Tu me donnes l'adresse? Mon sac est prêt! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Volubilys Mar 17 Jan 2012 - 6:47
Pardon pour le hors sujet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Sowandi Mar 17 Jan 2012 - 7:35
Volubilys a écrit:Pardon pour le hors sujet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas du tout, tu es dans le "...et autres considérations" Very Happy

Mufab
Mufab
Grand Maître

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Mufab Mar 17 Jan 2012 - 21:51
Je fais une parenthèse : "les Arts Visuels, c'est pas que naze, surtout quand on bosse avec un intervenant qui s'y connaît un chouille plus que moi", et j'en profite pour me faire plaisir, en montrant quelques productions de mes élèves.

Au départ (et suite aux lectures de BD) : une onomatopée, choisie par les enfants. Un dessin à partir d'icelle, mise en peinture, et découpage des lettres de l'onomatopée pour l'y intégrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lilypims
Lilypims
Grand sage

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Lilypims Mar 17 Jan 2012 - 21:53
Très chouette, Mufab! J'adore le skrunk et l'espèce d'abeille géante.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Mufab
Mufab
Grand Maître

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Mufab Mar 17 Jan 2012 - 22:00
Merci ! Smile
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Onésime le Slovène Mar 17 Jan 2012 - 22:19
J'aime aussi le "skrunch" et le N à l'envers du "pan", qui me rappelle l'alphabet cyrillique.

Je vois que l'avion dans la tour a laissé des traces même à ceux qui n'étaient pas nés à l'époque.

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Rikki
Rikki
Monarque

Le dessin à l'école... et autres considérations - Page 7 Empty Re: Le dessin à l'école... et autres considérations

par Rikki Mar 17 Jan 2012 - 22:20
Celui de Léo... dur dur !

Ca me rappelle mes moyennes sections, en 2001, qui construisaient des tours avec les kaplas et les faisaient tomber à coups d'avions ! 10 ans plus tard, les enfants continuent à représenter des avions qui entrent dans des tours...

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum