- AudreyOracle
Je pense que personne n'aurait 0 avec ce système... les parents viendraient nous expliquer, comme au tribunal, que si on est fou on n'est pas responsable de ses actes, et donc, on ne peut pas être évaluable.
:lol:
:lol:
- InvitéInvité
JPhMM a écrit:Réussissent-ils mieux ?milasaintanne a écrit:Je précise que je n'ai pas mis une note depuis 2008, et que mes élèves n'en réussissent pas moins bien que les autres.
Sur quels critères ?
Les résultats du brevet, ça te va comme critère ?
- La JabotteNeoprof expérimenté
Mais comment elle fait ???
(Je ne parle pas du fait de ne pas mettre de notes, hein, je me doute bien qu'on peut très bien faire sans.)
Nous ne parlons pas du fait qu'il serait obligatoire de mettre des notes chiffrées, mais du fait qu'on nous interdira bientôt d'en mettre, et qu'on impose déjà dans les écoles - et dans quelques établissements du second degré dont les CdE ont décidé d'accepter l'expérimentation sans doute pour obtenir des sous - une évaluation non chiffrée mais par compétences.
Comme d'habitude, nous clamons vouloir défendre notre liberté pédagogique, et on nous répond "pourquoi voulez-vous nous interdire quelque chose ?"
Parlons-nous la même langue ?
@Igniatius, c'était pas vrai, en fait, ça m'intéresse, ces débats, mais j'y ai déjà perdu trop de temps en vain, j'ai décidé de m'épargner. Mon père, j'ai péché parce que j'ai menti.
- InvitéInvité
JPhMM a écrit:
Réussissent-ils mieux ?
Sur quels critères ?
Et les tiens ? ils réussissent bien ? 100% de réussite au brevet je suppose ?
Et selon quels critères peux-tu dire que ta notation permet à tes élèves de progresser ?
- JPhMMDemi-dieu
S'ils ne réussissent pas mieux, pourquoi changer un système appliqué par tous depuis longtemps par un système nouveau, qui est loin de faire consensus, mais qui n'améliore pas les résultatsmilasaintanne a écrit:JPhMM a écrit:Réussissent-ils mieux ?milasaintanne a écrit:Je précise que je n'ai pas mis une note depuis 2008, et que mes élèves n'en réussissent pas moins bien que les autres.
Sur quels critères ?
Les résultats du brevet, ça te va comme critère ?
La Jabotte a écrit:
Nous ne parlons pas du fait qu'il serait obligatoire de mettre des notes chiffrées, mais du fait qu'on nous interdira bientôt d'en mettre,
1/ce n'est pas le sujet de l'article et 2/ ce n'est pas d'actualité dans les couloirs du ministère.
Cela relève du fantasme.
et qu'on impose déjà dans les écoles
qui est ce on ?
- et dans quelques établissements du second degré dont les CdE ont décidé d'accepter l'expérimentation sans doute pour obtenir des sous - une évaluation non chiffrée mais par compétences.
L'article 34 donne le droit à l'expérimentation. C'est un libre choix des équipes. Et cela ne rapporte rien. Sauf le plaisir d'avoir usé de sa liberté pédagogique en toute liberté.
Comme d'habitude, nous clamons vouloir défendre notre liberté pédagogique,
On est d'accord.
et on nous répond "pourquoi voulez-vous nous interdire quelque chose ?"
Moi on m'insulte. On change de place ?
Parlons-nous la même langue ?
- JPhMMDemi-dieu
* Rire *milasaintanne a écrit:JPhMM a écrit:
Réussissent-ils mieux ?
Sur quels critères ?
Et selon quels critères peux-tu dire que ta notation permet à tes élèves de progresser ?
Je n'ai pas l'outrage d'affirmer qu'un type de mesure modifie à ce point l'objet observé.
Mais, à te lire, si tu supposes que les miens ont 100 % de réussite au brevet, et que les tiens ne réussissent pas moins bien, c'est donc que les tiens affichent glorieusement ce 100 %, et cela, grâce à la non-notation. Le paradis, donc.
Audrey a écrit:Finrod, très bien...à part les quelques fautes d'orthographe...lol
Celles de la citation que je fais à la fin, c'est parce que ça vient d'un forum d'ados.
Par expérience, le jeux de rôle rend plus bête qu'il n'aide à progresser. Tiens un souvenir :
Moi : Vous devez vous rendre à New York.
"On va à l'aéroport"
Moi : Vous avez des billets ? de l'argent ?
"non.... j'utilise mes compétences de furtivité pour voler des billets"
Moi : Bon... bon... fais les jets.
"Ouais succès !"
Moi: Ok... (jets de dés masqués) . Bon ben, tu as volé 4 billets pour Hawaï et ils ne sont pas à ton nom. Et maintenant ?
"Ah...(rires)"
- InvitéInvité
JPhMM a écrit:
S'ils ne réussissent pas mieux, pourquoi changer un système appliqué par tous depuis longtemps par un système nouveau, qui est loin de faire consensus, mais qui n'améliore par les résultats
Parce qu'au moins, ça a le mérite d'essayer de faire quelque chose contre le fait que 170.000 jeunes sortent du système scolaire sans qualification.
- JPhMMDemi-dieu
Quel rapport ?milasaintanne a écrit:JPhMM a écrit:
S'ils ne réussissent pas mieux, pourquoi changer un système appliqué par tous depuis longtemps par un système nouveau, qui est loin de faire consensus, mais qui n'améliore par les résultats
Parce qu'au moins, ça a le mérite d'essayer de faire quelque chose contre le fait que 170.000 jeunes sortent du système scolaire sans qualification.
Vraiment, ça m'intéresse. Par quel miracle, le fait de ne plus noter diminue le nombre de jeunes qui sortent du système sans qualification, et cela sans améliorer les résultats (du brevet, par exemple) ?
Tous les syndicats ont des propositions... et essaient. De même que tous les professeurs s'épuisent à essayer au quotidien.
- InvitéInvité
JPhMM a écrit:* Rire *milasaintanne a écrit:JPhMM a écrit:
Réussissent-ils mieux ?
Sur quels critères ?
Je n'ai pas l'outrage d'affirmer qu'un type de mesure modifie à ce point l'objet observé.
Mais, à te lire, si tu supposes que les miens ont 100 % de réussite au brevet, et que les tiens ne réussissent pas moins bien, c'est donc que les tiens affichent glorieusement ce 100 %, et cela, grâce à la non-notation. Le paradis, donc.
N'importe quoi.... Vous êtes vraiment d'indécrottables obtus.
Et moi une "connasse" comme j'ai pu le lire dans une autre partie du forum à propos des participants aux Assises de la pédagogie auxquelles je viens d'assister.
Bonne soirée.
- pkHabitué du forum
Faire réussir tous les élèves, ce n'est qu'un slogan.
- InvitéInvité
JPhMM a écrit:Quel rapport ?milasaintanne a écrit:JPhMM a écrit:
Réfléchis bien.
(ta question me fait un peu peur quand même....)
- InvitéInvité
pk a écrit:Faire réussir tous les élèves, ce n'est qu'un slogan.
Si tu le dis.
signé Mila, une "conasse".
- La JabotteNeoprof expérimenté
milasaintanne a écrit:La Jabotte a écrit:
Nous ne parlons pas du fait qu'il serait obligatoire de mettre des notes chiffrées, mais du fait qu'on nous interdira bientôt d'en mettre,
1/ce n'est pas le sujet de l'article
Dans ce cas, puisque l'obligation de mettre des notes chiffrées n'est pas non plus le sujet de l'article, je ne vois pas en quoi vous vous êtes sentie motivée à intervenir dans cette discussion de la manière dont vous l'avez fait, et nous pouvons arrêter là.
- ProvenceEnchanteur
milasaintanne a écrit:
Et moi une "conasse" comme j'ai pu le lire dans une autre partie du forum à propos des participants aux Assises de la pédagogie auxquelles je viens d'assister.
Bonne soirée.
J'aime bien le "vous" généraliste tellement sympathique. Ces propos ne sont pas du tout, pas du tout insultants... Mais merci d'être passée...
- JPhMMDemi-dieu
milasaintanne a écrit:JPhMM a écrit:* Rire *milasaintanne a écrit:JPhMM a écrit:
Réussissent-ils mieux ?
Sur quels critères ?
Et moi une "conasse" comme j'ai pu le lire dans une autre partie du forum à propos des participants aux Assises de la pédagogie auxquelles je viens d'assister.
Bonne soirée.
Relisez-vous, de grâce.
Où est vraiment ce "n'importe quoi" ?
La Jabotte a écrit:milasaintanne a écrit:La Jabotte a écrit:
1/ce n'est pas le sujet de l'article
Dans ce cas, puisque l'obligation de mettre des notes chiffrées n'est pas non plus le sujet de l'article, je ne vois pas en quoi vous vous êtes sentie motivée à intervenir dans cette discussion de la manière dont vous l'avez fait, et nous pouvons arrêter là.
Bein, je sais pas, il me semblait que ce forum était public et que étant inscrite, j'ai la même légitimité que vous pour venir y débattre.
J'ai du me tromper.
Et en quoi "la manière dont vous l'avez fait" vous choque ?
- pkHabitué du forum
milasaintanne, tu sembles bien informée. Comment se fait-il qu'un quarteron de pédagogues est pu imposer le socle contre un tollé général à tous sous couvert d'expérimentation?
- JPhMMDemi-dieu
milasaintanne a écrit:Réfléchis bien.
(ta question me fait un peu peur quand même....)
JPhMM a écrit:Vraiment, ça m'intéresse. Par quel miracle, le fait de ne plus noter diminue le nombre de jeunes qui sortent du système sans qualification, et cela sans améliorer les résultats (du brevet, par exemple) ?
Ta réponse me fait peur aussi.
Je réitère : ainsi donc, sans notation, les résultats au brevet n'en sont pas meilleurs. En quoi cela diminue le nombre de jeunes qui sortent du système sans qualification ?
Hors sujet, mais ça me fait rigoler :
Je faisais des jeux de rôle, t'étais même pas né.....
Alors pour l'expérience, tu repasseras
Finrod a écrit:
Par expérience, le jeux de rôle rend plus bête qu'il n'aide à progresser.
- JPhMMDemi-dieu
Quelle agressivité, ce soirmilasaintanne a écrit:Hors sujet, mais ça me fait rigoler :Finrod a écrit:
milasaintanne a écrit:Hors sujet, mais ça me fait rigoler :Finrod a écrit:
Ça n'enlève rien à l'expérience de Finrod.
- AudreyOracle
milasaintanne a écrit:Hors sujet, mais ça me fait rigoler :Finrod a écrit:
Hum.
Etrangement, c'est pas forcément sur la question de l'expérience que pour ma part j'aurais réagi, Mila...
- JPhMMDemi-dieu
Ahhhh, les concours de taille d'expérience en jdr... toujours un bonheur.