Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Jeu 1 Sep - 22:03
Nuits a écrit:J'ai une AFA. Je suis contente ! Bon, là où je le suis moins c'est d'en avoir eu la confirmation cet après-midi seulement alors que ces heures étaient prévues depuis juin... Mais non, travailler dans l'urgence, c'est tellement plus fun !

yesyes Comme quoi, ils vont se retrouver à affecter les TZR sur moins que 14h, quoiqu'ils en disent...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 2 Sep - 4:24
Modulo a écrit:
Nuits a écrit:J'ai une AFA. Je suis contente ! Bon, là où je le suis moins c'est d'en avoir eu la confirmation cet après-midi seulement alors que ces heures étaient prévues depuis juin... Mais non, travailler dans l'urgence, c'est tellement plus fun !

yesyes Comme quoi, ils vont se retrouver à affecter les TZR sur moins que 14h, quoiqu'ils en disent...

Ils veulent que tous les TZR soient utilisés à 100% non stop, que tous les remplacements de l'année soient assurés... Comment fait-on sans TZR dispo à tout moment de l'année ? Ah oui les contractuels... Ca leur fait trop mal de voir un TZR en attente de remplacement, qui ne travail pas.

Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

Bon super Nuits et Mimile Very Happy Il y a beaucoup d'AFA, non ? Ca va être beau pour les remplacements en cours d'année humhum

Bon ici no news jusqu'au dernier moment ! yesyes Razz !

Bonne pré rentrée !
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Ven 2 Sep - 12:27
OYÉ

Réactions à chaud.

Je sors de ma pré-rentrée, dans mon RAD (une heure 15 de train plus 15 minutes de marche, dans la belle grande banlieue parisienne (77).

Alors le topo: RDV 8h pour les "nouveaux du bahut". Mon cul, j'arrive à 7h55, même la principal n'est pas là... Les nouveaux: c'est une néo tit en poste fixe sur le bahut, et ma pomme.

Après avoir écouté le hiatus de Madame le principal sur la vie à la campagne en seine et marne, une demi assemblée plénière, me voilà signant mon PV.
Madame le principal-adjoint me lance alors avec un humour qui dévasterait une nouvelle fois tout Haïti: "ah bah voilà, vous l'avez signé... Ca aura été le VDM de la matinée".

Évidemment, j'ai ri vraiment très jaune.

Les nombreux bonjours aimables et souriants, les petites blagues avec les collègues fixés (eux) n'y feront rien. Aucune compassion de leur part envers le pauvre tézèdère que je suis. Plutôt une ignorance, genre "on y est passé nous aussi".

Alors il est 11h du matin, autant mettre les voiles, sans affectation. Avec en tête la douce phrase de Madame le principal résonnant encore dans mon cortex: "vous inquiétez pas, on vous trouvera bien un truc à faire"...

Mes élèves (espérés) n'en diraient qu'une chose: LOL.

zolienne
zolienne
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par zolienne Ven 2 Sep - 15:41
frederik elza a écrit:OYÉ

Réactions à chaud.

Je sors de ma pré-rentrée, dans mon RAD (une heure 15 de train plus 15 minutes de marche, dans la belle grande banlieue parisienne (77).

Alors le topo: RDV 8h pour les "nouveaux du bahut". Mon cul, j'arrive à 7h55, même la principal n'est pas là... Les nouveaux: c'est une néo tit en poste fixe sur le bahut, et ma pomme.

Après avoir écouté le hiatus de Madame le principal sur la vie à la campagne en seine et marne, une demi assemblée plénière, me voilà signant mon PV.
Madame le principal-adjoint me lance alors avec un humour qui dévasterait une nouvelle fois tout Haïti: "ah bah voilà, vous l'avez signé... Ca aura été le VDM de la matinée".

Évidemment, j'ai ri vraiment très jaune.

Les nombreux bonjours aimables et souriants, les petites blagues avec les collègues fixés (eux) n'y feront rien. Aucune compassion de leur part envers le pauvre tézèdère que je suis. Plutôt une ignorance, genre "on y est passé nous aussi".

Alors il est 11h du matin, autant mettre les voiles, sans affectation. Avec en tête la douce phrase de Madame le principal résonnant encore dans mon cortex: "vous inquiétez pas, on vous trouvera bien un truc à faire"...

Mes élèves (espérés) n'en diraient qu'une chose: LOL.



Un peu pareil pour moi, sauf qu'heureusement, mon RAD n'est qu'à 10 minutes de chez moi. Petite question pratique : du coup tu penses te repointer quand dans ton collège? Parce que moi je n'ai pas réussi à obtenir de réponse claire de la part de l'administration à ce sujet.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Ven 2 Sep - 16:12
Bein moi, comme c'était prévu, j'ai mon RAD pas d'AFA et un emploi du temps de 18 heures avec du CDI et de l'AP. On va s'en contenter pour l'heure surtout que l'emploi du temps n'est pas mal du tout...

avatar
coincoin3
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par coincoin3 Ven 2 Sep - 16:20
J'espère que vous avez tous fait une bonne pré-rentrée! Je n'ai toujours pas d'affectation... mais aussi et surtout pas de RAD! La bonne blague...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep - 16:21
j'ai reçu un coup de fil pendant que je rentrais de mon RAD...je suis affectée en lycée professionnel pale

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 2 Sep - 16:23
lalilala a écrit:j'ai reçu un coup de fil pendant que je rentrais de mon RAD...je suis affectée en lycée professionnel pale

Un remplacement de courte, moyenne ou longue durée?

Je compatis lalilala. J'ai très mal vécu un remplacement en lycée pro...
Le niveau des élèves était catastrophique. Quant à leur maturité...
J'ai appliqué la technique du "je laisse bosser en autonomie, les élèves sont acteurs de leur apprentissage" que je n'utilise que dans les cas désespérés.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep - 16:27
De courte durée (du 13 septembre au 20 octobre je crois). je viens de taper le nom de l'établissement et je vois que c'est un lycée polyvalent...la secrétaire de mon RAD dans son message parle de lycée professionnel mais elle s'est peut-être trompée, je suis peut-être côté lycée général.....Non mais en lycée pro je ne vais jamais m'en sortir..... Sad On m'avait pourtant garanti que je ne pouvais pas y aller ("surtout une agrégée hein").........................................

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 2 Sep - 16:31
lalilala a écrit: On m'avait pourtant garanti que je ne pouvais pas y aller ("surtout une agrégée hein").........................................

Ahahahahahah... on t'a raconté n'importe quoi... le rectorat se contre-fiche du statut du TZR et envoie le premier numéro qui lui passe sous la main.
C'est comme ça que j'ai atterri en lycée pro, malgré mon statut. Le mois de remplacement m'avait paru long...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep - 16:33
je sais qu'on me raconte n'importe quoi depuis que j'ai foutu les pieds dans ce boulot.....j'ai trop les boules là

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Ven 2 Sep - 16:38
L'avantage c'est qu'il ne va durer qu'un mois. Animo!
En plus, tu as le weekend pour digérer le truc.
Ici, on ne m'a pas encore appelée...ce sera sans doute un coup de fil lundi pour prise de poste le lendemain :|

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Ven 2 Sep - 16:45
Bon courage, Lalilala! fleurs
juju
juju
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par juju Ven 2 Sep - 17:03
J'ai un remplacement jusqu'en décembre: 12 heures, deux classes en latin, une en français. Pas de grec, parce que je ne l'a jamais étudié quand même... Et ce, jusqu'en décembre.
C'est con, mais je ne suis pas mécontente de faire ma rentrée en même temps que (presque) tout le monde, je me sens davantage prof que quand j'attends un coup de fil du rectorat.

Courage à tous!
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep - 17:29
Moi je sais même pas combien d'heures je fais, ni les niveaux que j'ai...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
juju
juju
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par juju Ven 2 Sep - 17:32
Comment ça se fait? T'as réussi à joindre personne?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep - 17:34
ben non, j'ai vu le message de la secrétaire quand je suis arrivée chez moi, après une heure de route, il n y avait plus personne quand j'ai rappelé...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
juju
juju
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par juju Ven 2 Sep - 17:37
Parfait pour cogiter, angoisser, s'énerver tout le week-end... C'est n'importe quoi. Que dire? Courage. Et tiens-nous au courant.
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Ven 2 Sep - 19:09
Situation improbable ce matin :
Néotit TZR rattachée mais non affectée, je me rends en touriste dans mon rad pour faire acte de présence. Et là... un collègue de ma matière, proche de la retraite, m'annonce qu'il veut me laisser son poste pour l'année car lui souhaite devenir TZR pour terminer sa carrière :shock: affraid cheers ... en me demandant si j'étais intéressée par sa proposition... veneration fleurs
Le cde soutient totalement cette demande : en décembre, il n'aurait personne pour prendre le relai après le départ à la retraite du collègue... Réponse sans doute lundi du rectorat...
Cela vous est déjà arrivé ?

Je précise en plus que l'établissement, l'emploi du temps et le service me conviennent parfaitement. Il y a forcément un piège quelque part, ce serait trop beau...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Ven 2 Sep - 19:20
Ben la question qui me vient surtout, c'est pourquoi est ce qu'il rêve d'être TZR juste avant sa retraite...?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 2 Sep - 19:23
Lalilala: es-tu syndiquée? Si oui, contacte d'urgence ton syndicat (ce que je n'avais pas fait à l'époque), ils pourront peut-être faire quelque chose pour toi (en jouant sur le fait que tu es agrégée).

Je t'apporte tout mon soutien.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 2 Sep - 19:23
caperucita a écrit:Ben la question qui me vient surtout, c'est pourquoi est ce qu'il rêve d'être TZR juste avant sa retraite...?

+ 1 ! Il veut faire des remplacements au pied levé ? Il croit qu'on ne lui donnera pas de remplacement ? Franchement je ne suis pas convaincue que le rectorat acceptera... humhum Ni même que ca soit possible. Pt que je me trompe. Wink

Pourquoi n'a-t-il pas carrément demandé une mutation sur un poste de TZR pour cette dernière rentrée alors ? Suspect


Dernière édition par Loise le Ven 2 Sep - 19:25, édité 1 fois
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Ven 2 Sep - 19:25
Il dit vouloir changer d'établissement parce qu'il veut voir du pays, parce qu'il ne se sent plus à sa place dans une équipe entièrement féminine, par qu'après un long arrêt il y a quelque temps il a eu du mal à effectuer son retour ici, et enfin parce qu'il pense au bien de ses élèves et que là il ne se sent pas motivé du tout...
Voilà ce qu'il m'a répondu lorsque je lui ai posé exactement la même question.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep - 19:29
Al a écrit:Lalilala: es-tu syndiquée? Si oui, contacte d'urgence ton syndicat (ce que je n'avais pas fait à l'époque), ils pourront peut-être faire quelque chose pour toi (en jouant sur le fait que tu es agrégée).

Je t'apporte tout mon soutien.

je suis syndiquée oui et je suis en contact avec quelqu'un d'un autre syndicat que je connais depuis la fac... Je vais l'appeler demain. J'ai aussi des questions au sujet des heures sup. Si la personne que je remplace a un service de 22h (ce qui est le cas de mon collègue d'espagnol dans mon RAD par exemple), suis-je vraiment obligée de tout prendre? Je sais qu'elles sont payées mais flûte, je ne veux pas faire des semaines à 22h (= 7h sup pour moi)...
Je suis allée voir le site du lycée pour voir les formations professionnelles...que des trucs industriels, metallurgie, usinage, maintenance de machines....de bonnes classes de mecs essentiellement qui m'attendent quoi.... Rolling Eyes


Dernière édition par lalilala le Ven 2 Sep - 19:34, édité 1 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Ven 2 Sep - 19:30
à Loise :

Il m'a expliqué qu'il a fait ce choix cet été pour des raisons familiales : une sorte de révélation, une envie de sortir de sa torpeur... Le rectorat a été contacté dans la matinée à ce sujet et il lui a été fourni un document type qu'il devait renvoyer (fait cet après-midi), attestant qu'il accepterait tout remplacement en LM dans ma ZR, jusqu'à son départ à le retraite dans quelques semaines. Moi aussi j'ai malgré tout des doutes concernant toute cette histoire.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 2 Sep - 19:34
Bussy a écrit:Situation improbable ce matin :
Néotit TZR rattachée mais non affectée, je me rends en touriste dans mon rad pour faire acte de présence. Et là... un collègue de ma matière, proche de la retraite, m'annonce qu'il veut me laisser son poste pour l'année car lui souhaite devenir TZR pour terminer sa carrière :shock: affraid cheers ... en me demandant si j'étais intéressée par sa proposition... veneration fleurs
Le cde soutient totalement cette demande : en décembre, il n'aurait personne pour prendre le relai après le départ à la retraite du collègue... Réponse sans doute lundi du rectorat...
Cela vous est déjà arrivé ?

Je précise en plus que l'établissement, l'emploi du temps et le service me conviennent parfaitement. Il y a forcément un piège quelque part, ce serait trop beau...

j'ai vu des cas similaires, mais c'étaient des collègues qui, partant en retraite en novembre/décembre, avaient déjà leur poste mis au mouvement et n’avaient en fait plus de classe. Mais ils n'étaient pas remplacés par un tzr : c'était le nouveau titulaire qui arrivait avant.


en ces temps où l'on cherche à reduire le nombre de profs qui ne sont pas devant les élèves, ce cas de figure me semble étrange !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum