Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nuits
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Nuits Mer 31 Aoû 2011 - 14:26
le-dahu-du-jura a écrit:Conversation avec ma gestionnaire de la DIPE (si, vous avez bien lu, je l'ai eue au téléphone! incroyable).
En gros elle me conseille vivement de déménager maintenant près de mon RAD en ajoutant que je "n'aurais pas d'affectation hors zone" parce qu'il n'y aurait déjà pas assez de TZR sur ma zone.
Peut-on se fier à ce genre de promesses ?

Je ne suis pas sûre. Je reste pour ma part dans ma ville (la même que la tienne je crois). Au fait, la madame de la DIPE, c'était Madame DIPE 5 ? Celle qui ne reçoit personne normalement ?
freche
freche
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par freche Mer 31 Aoû 2011 - 14:29
Adri a écrit:j'ai connu ça aussi pale Le pire, c'est quand ça vient de collègues ignorants heu
Sinon, ça me fait penser à mes anciens élèves de ZEP qui croyaient dur comme fer que les profs qu'ils avaient devant eux étaient forcément des profs de seconde zone, qu'on avait punis en quelques sorte en les envoyant là Suspect

ou ceux qui pensent que si tu es en collège, c'est que tu n'es pas assez bon pour enseigner au lycée...
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mer 31 Aoû 2011 - 14:35
ah oui, il y a ceux-là aussi Razz
le-dahu-du-jura
le-dahu-du-jura
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par le-dahu-du-jura Mer 31 Aoû 2011 - 14:44
Nuits a écrit:
le-dahu-du-jura a écrit:Conversation avec ma gestionnaire de la DIPE (si, vous avez bien lu, je l'ai eue au téléphone! incroyable).
En gros elle me conseille vivement de déménager maintenant près de mon RAD en ajoutant que je "n'aurais pas d'affectation hors zone" parce qu'il n'y aurait déjà pas assez de TZR sur ma zone.
Peut-on se fier à ce genre de promesses ?

Je ne suis pas sûre. Je reste pour ma part dans ma ville (la même que la tienne je crois). Au fait, la madame de la DIPE, c'était Madame DIPE 5 ? Celle qui ne reçoit personne normalement ?

Nan, c'était Madame DIPE2. DIPE5, j'aurais pas osé. Rolling Eyes
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dryopé Mer 31 Aoû 2011 - 15:42
Une petite question au passage... Je suis nommé dans un établissement pour une AFA de 5h mais je n'ai pas reçu d'arrêté... enfin si, j'en ai reçu un erroné.... c'est normal ? Avez-vous déjà fait une rentrée sans arrêté ?
cleandre
cleandre
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par cleandre Mer 31 Aoû 2011 - 15:57
Adri a écrit:

Je ne sais plus qui parlait de frais de déplacement.
Pour une AFA en dehors de la commune de son RAD et de son domicile (et des communes limitrophes), le TZR a droit à des frais de déplacement et de repas, à chaque fois qu'il se rend dans son établissement d'exercice !


C'était moi, merci pour ta réponse Adri. C'est étrange qu'un collège m'ait dit le contraire humhum Dois je faire des démarches particulières pour avoir droit à ces défraiements? Je n 'ai même pas commencé mais je suis déjà ulcérée par le mépris que subit le tzr. J'ai l'impression qu'il faut se battre sans cesse pour faire respecter ses quelques droits
Bon courage à tous
GD
GD
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par GD Mer 31 Aoû 2011 - 16:07
carinotte a écrit:Une petite question au passage... Je suis nommé dans un établissement pour une AFA de 5h mais je n'ai pas reçu d'arrêté... enfin si, j'en ai reçu un erroné.... c'est normal ? Avez-vous déjà fait une rentrée sans arrêté ?

Les purs , les durs, les TZR tatoués , attendent l'arrêté pour faire cours ( question de responsabilité et de respect) mais bon faut tenir sous la pression du regard inquisiteur du principal et ta mauvaise conscience .
Il faut le demander au chef d'établissement où tu vas faire ton AFA. Dis lui qu'il y a une erreur dans celui que tu as reçu. Si le chef fait son travail c'est réglé rapidement . Il ne devrait pas y avoir de problème.
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dryopé Mer 31 Aoû 2011 - 16:15
En fait, ils m'avaient nommé sur 2 établissements en tant que contractuelle (et ceci en juillet !). Or, je suis titulaire. Le second établissement n'a jamais entendu parler de moi. Et le rectorat ne répond ni à mes appels, ni à mes mails !!
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mer 31 Aoû 2011 - 17:25
Moment de solitude...
Si j'ai bien compris, puisque je n'ai pas encore de remplacement, je dois aller faire ma prérentrée dans mon rad.
J'ai essayé d'appeler pour savoir si le 1er ou le 2, et à quelle heure. Je l'ai fait hier, je l'ai fait aujourd'hui. Aucune réponse. Je me déplace donc pour rencontrer les chefs mais il n'y a personne 😕
Je sonne à l'accueil mais personne ne réponds. Le portail du parking était ouvert, alors j'y suis allée franco mais les portes de l'établissement, elles, étaient fermées. Les logements de fonction avaient l'air occupés et il y avait 4 voitures dans le parking mais je ne vais pas aller jusqu'à leur salon pour me présenter quand même Suspect
Je vais reesayer demain!
Ça commence bien cette histoire...


_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 31 Aoû 2011 - 17:32
oui c'est bizarre ça...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mer 31 Aoû 2011 - 18:28
cleandre a écrit:
Adri a écrit:

Je ne sais plus qui parlait de frais de déplacement.
Pour une AFA en dehors de la commune de son RAD et de son domicile (et des communes limitrophes), le TZR a droit à des frais de déplacement et de repas, à chaque fois qu'il se rend dans son établissement d'exercice !


C'était moi, merci pour ta réponse Adri. C'est étrange qu'un collège m'ait dit le contraire humhum Dois je faire des démarches particulières pour avoir droit à ces défraiements? Je n 'ai même pas commencé mais je suis déjà ulcérée par le mépris que subit le tzr. J'ai l'impression qu'il faut se battre sans cesse pour faire respecter ses quelques droits
Bon courage à tous

Ton impression est bonne !
Tu sais, beaucoup de personnes ne connaissent rien aux droits des TZR (il faut dire que c'est compliqué aussi, le ministère et les rectorats s'amusent à embrouiller tout le monde) , ce qui ne les empêchent pas d'affirmer des choses de façon péremptoire... Twisted Evil
Dans mon académie, il fallait faire une demande par courrier au recteur en début d'année en joignant une copie du ou des edt.

Pour le texte de référence : c'est là
complété par cette circulaire

Attention, la loi ne reconnaît que les décrets, si une circulaire n'est pas conforme au décret, elle n'est pas valide Evil or Very Mad ( les rectorats ne reculent devant rien), mais pour obtenir gain de cause, il faut parfois aller jusqu'au tribunal administratif !
Celle que je t'ai mise plus haut éclaircit le décret, elle est positive !

Pour trouver une mine de renseignements : Wink une saine lecture !
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Mer 31 Aoû 2011 - 18:35
Juste pour être sûre ...
J'ai une AFA hors de mon RAD. Je dois bien signer les PV dans les deux établissements ?
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mer 31 Aoû 2011 - 18:40
Pas sûre !
C'est la première année pour ton RAD ? Si c'est le même que l'an dernier - ce qui est normal - tu ne devrais rien avoir à signer...
Les usages diffèrent tellement... Un petit coup de fil à ton RAD pour savoir, mais si tu es en AFA ailleurs, tu ne devrais pas avoir besoin de t'y rendre, tout pourra se faire par mail / courrier / tel
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Mer 31 Aoû 2011 - 18:43
Je viens d'entrer dans l'académie, donc c'est un RAD tout neuf !
Je vais les appeler demain Wink
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mer 31 Aoû 2011 - 19:28
C'est trop demandé d'envoyer aussi aux TZR du RAD la lettre de convocation à la pré rentrée avec son déroulement (et accessoirement la date et l'heure) et pas uniquement aux postes fixes ?!?!


Dernière édition par Loise le Mer 31 Aoû 2011 - 19:50, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 31 Aoû 2011 - 19:29
On me l'a envoyée moi...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mer 31 Aoû 2011 - 19:50
lalilala a écrit:On me l'a envoyée moi...

Ah ! Very Happy

Dans mon RAD, pour la 5ème année, je l'attends... enfin je rêve !
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dryopé Mer 31 Aoû 2011 - 20:00
Dites moi... Ou votre affectation apparait-elle sur i-profs ? Moi, dans "affectation", il n'y a toujours rien... c'est normal ?
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mer 31 Aoû 2011 - 20:01
Ben du coup, tu n'es pas obligée d'y aller, Loise Evil or Very Mad
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Mer 31 Aoû 2011 - 20:02
carinotte a écrit:Dites moi... Ou votre affectation apparait-elle sur i-profs ? Moi, dans "affectation", il n'y a toujours rien... c'est normal ?
idem ! On m'a dit que l'arrêté étaient envoyé dans mon RAD ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 31 Aoû 2011 - 20:02
au fait je n'ai toujours pas accès a iprof orléans...c est normal?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Mer 31 Aoû 2011 - 20:03
lalilala a écrit:au fait je n'ai toujours pas accès a iprof orléans...c est normal?
Pareil, je suis toujorus sur celui de mon ancienne académie :s
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mer 31 Aoû 2011 - 20:07
Adri a écrit:Ben du coup, tu n'es pas obligée d'y aller, Loise Evil or Very Mad

Very Happy La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 2252222100 Mais je suis un bon petit soldat tu n'en doutes pas Razz
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mer 31 Aoû 2011 - 20:09
Comme tout TZR, tu es dotée du pouvoir d'invisibilité en plus du don d'ubiquité... tu pourras toujours dire que tu y étais Twisted Evil Razz
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dryopé Mer 31 Aoû 2011 - 20:11
Moi aussi, toujours en Gwada !!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mer 31 Aoû 2011 - 20:12
Adri a écrit:Comme tout TZR, tu es dotée du pouvoir d'invisibilité en plus du don d'ubiquité... tu pourras toujours dire que tu y étais Twisted Evil Razz

En plus je suis certaine que je peux compter sur des copains-collègues- faux témoins ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum