Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Sam 10 Sep 2011 - 0:01
Malaga a écrit:Courage à tous les stagiaires fleurs

C'es normal d'avoir l'impression de patauger, de faire n'importe quoi, de merdouiller!! Vous n'êtes profs que depuis une semaine. Dites-vous bien que tout le monde a galéré en commençant. Ce qui est très positif, c'est quand on est capable de voir ses erreurs: c'est de cette manière-là qu'on avance, qu'on s'améliore.

Utilisez la méthode Coué quand vous retrouverez vos élèves: "Je suis la (le) prof, je commande dans ma classe, je suis la (le) seul(e) maitre à bord...".

D'ailleurs, on merdouille encore souvent après plusieurs années Wink


Dernière édition par boris vassiliev le Sam 10 Sep 2011 - 0:01, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Sam 10 Sep 2011 - 0:01
merci à tous...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Sam 10 Sep 2011 - 0:03
Et maintenant, Oiseau :aar:
coeurs
avatar
Invité5
Expert

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité5 Sam 10 Sep 2011 - 0:07
Courage les stagiaires ! Vous allez vous en sortir comme des chefs, vous verrez Wink
On a tous eu des moments de doutes.
fleurs2
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Sam 10 Sep 2011 - 0:12
j'ai même pas l'impression d'être prête pour faire cours 4h demain à des classes non vues mais avec des cours déjà faits avec les autres que j'ai déjà eues...
Audrey
Audrey
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Audrey Sam 10 Sep 2011 - 0:13
mais si si, tu l'es...je t'assure.
avatar
Invité5
Expert

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité5 Sam 10 Sep 2011 - 0:14
Malaga a écrit:Courage à tous les stagiaires fleurs

C'es normal d'avoir l'impression de patauger, de faire n'importe quoi, de merdouiller!! Vous n'êtes profs que depuis une semaine. Dites-vous bien que tout le monde a galéré en commençant. Ce qui est très positif, c'est quand on est capable de voir ses erreurs: c'est de cette manière-là qu'on avance, qu'on s'améliore.

Utilisez la méthode Coué quand vous retrouverez vos élèves: "Je suis la (le) prof, je commande dans ma classe, je suis la (le) seul(e) maitre à bord...".

+10000
On peut le faire aussi à la Léo :
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Sam 10 Sep 2011 - 0:16
Audrey a écrit:mais si si, tu l'es...je t'assure.

+ 1 pompom
avatar
Invité5
Expert

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité5 Sam 10 Sep 2011 - 0:16
Je suis sûre que tu vas assurer Oiseau !
Tu vas même te surprendre et être plus à l'aise sur ce cours, j'en suis convaincue Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Sam 10 Sep 2011 - 6:13
bon, dormi 4h et un peu chancelante mais pas autant que prévu... j'espère juste gérer ma partie éco avec les ES, au pire je les fais plus participer eux...
Takara
Takara
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Takara Sam 10 Sep 2011 - 7:18
Bon courage Oiseau et à tous les stagiaires! fleurs
C'est normal d'avoir des angoisses et des doutes la première année, on est tous passés par là!
Dites-vous bien qu'il est normal de faire certaines erreurs au début (et pas seulement qu'au début parfois!). Le tout c'est d'apprendre de ses erreurs pour éviter de les reproduire.

Je n'ai pas lu le fil depuis le début, donc je ne sais pas s'il y a des stagiaires en mathématiques. Si c'est le cas, vous pouvez me contacter en MP, si je peux vous aider en envoyant certains cours pour vous aider à faire les vôtres (je suis en collège), ce sera avec plaisir!
sand
sand
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par sand Sam 10 Sep 2011 - 7:48
Oiseau bisous
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Sam 10 Sep 2011 - 9:43
Oiseau, j'ai pas suivi tes doutes de hier soir. Apres mes 8h de cours, je me suis effondrée. Je pense à toi pour ta matinée, j'espère sincèrement que ca ira mieux ! fleurs
Je suis dans un lycée réputé de bon niveau, avec des classes réputées pas difficiles, et je doute aussi. Alors je n'ose imaginer ce que je ressentirais dans VilleSuperLoin ! Je n'ai fais qu'une semaine et pour la première fois de ma vie, je doute de tenir dans ce boulot tellement je ne sais pas comment réagir.
Cette question de surenchère dont tu parles, je la visualise bien. En classe entière, quand il y a des bavardages au fond, je ne sais pas ce que je peux accepter, ou s'il faut punir.


POur mon petit cas perso, une question :
vendredi j'ai pour la 1ère fois une seconde en classe entière :
H1 : je fais le plan de classe
H2 : je les retrouve après le français, ils restent dans la même salle. Alors je ne fais pas re-déplacer les gens pour mon plan mais je préviens que s'il y a pb, on le fera.
erreur ?

Je les retrouve vendredi prochain :
en H1
Spoiler:
, je les fais se remettre comme sur mon plan, non ? Le pb, c'est qu'il ne vont plus s'en rappeler ! Et en H2 ? Je les fais bouger ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Sam 10 Sep 2011 - 9:51
Fifi, tu as déjà vu le prof de français? Vu que ça va durer toute l'année, ça vaut le coup de voir avec le collègue pour que LUI aussi adopte le plan de classe (alphabétique, c'est ça?), au pire, comme un service qu'il rend à sa jeune collègue stagiaire... Tu peux essayer de lui envoyer un mail ou de te procurer son téléphone (il doit y avoir ça en salle des profs ou en passant par ton tuteur)

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Sam 10 Sep 2011 - 9:53
La mesure du bruit, Fifi, dépend me semble-t-il de ce qui est nécessaire pour pouvoir se concentrer. Est-ce que toi, tu peux te concentrer avec ce niveau de bruit? Si oui, tu laisses. Si non, tu rappelles à l'ordre une fois, et à la 2e tu réagis (silence jusqu'au retour d'une situation acceptable, punition etc)

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Sam 10 Sep 2011 - 9:56
Alors là, ca va pas être possible. Ce n'est pas un plan alpha mais un plan que j'ai fait le premier cours (mais le pb n'est pas là). Le prof en question ne travaille que seul, et n'est pas très social (et je suis gentille). Mais j'espère que cela ne va pas durer vu que les edt vont changer. JE me pose déjà surtout la question pour vendredi.

Surtout que mon tuteur vient me voir dans l'heure où je vais faire la conclu d'une séquence - et reprendre ce qui a été dit dans les 2 modules - et l'intro de la suivante. C'est nul, non ? En plus j'ai pas de rétroprojecteur dans cette salle pour l'intro ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Sam 10 Sep 2011 - 9:57
Marie Laetitia a écrit:La mesure du bruit, Fifi, dépend me semble-t-il de ce qui est nécessaire pour pouvoir se concentrer. Est-ce que toi, tu peux te concentrer avec ce niveau de bruit? Si oui, tu laisses. Si non, tu rappelles à l'ordre une fois, et à la 2e tu réagis (silence jusqu'au retour d'une situation acceptable, punition etc)
Je dirais que oui en ppe je peux me concentrer mais je vois que 3 groupes (de 2) papotent souvent, et doivent donc rater une partie du cours quand même ... Evil or Very Mad c'est là où je ne sais pas comment réagir.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Sam 10 Sep 2011 - 10:09
A priori une mise en garde du genre "toi, toi et toi... vos bavardages deviennent gênants, non seulement pour moi, mais aussi pour vos camarades. Donc soit vous arrêtez, soit je vous déplace (tu prévois d'en enlever un de chaque groupe si ta salle te le permet) / soit je vous punis" (observation dans le carnet / devoir supplémentaire qui, s'il n'est pas rendu ou visiblement bâclé, fera un 0 dans la moyenne).
Et bien évidemment mettre la menace à exécution s'ils recommencent à bavarder.


Dernière édition par boris vassiliev le Sam 10 Sep 2011 - 10:14, édité 3 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par roxanne Sam 10 Sep 2011 - 10:10
Oiseau phenix a écrit:j'ai des nausées tellement je panique à l'idée de voir mes 2 autres classes demain, et revoir ma 2nde chiante lundi. Je me dis que je vais commencer à punir et que ça sera la surenchère inefficace, et dans ce cas que faire ??
Il ne s'agit pas , à mon avis , d'être dans la surenchère mais de punir efficacement.N'oublions pas que l'on est dans les premiers cours, on ne peut pas laisser s'installer des bavardages qui ne vont que s'amplifier.Tu fais un petit speech, en disant que la période d'observation est passée, qu'il y a des choses qui ne te conviennent pas notamment les bavardages et que donc lycée ou pas, à partir de maintenant on sanctionne, le but étant de bosser correctement.Donc, recopiage de cours (comme ça c'est pédagogique ), ou un truc du genre, ni humiliant ni infaisable mais suffisamment pénible pour que ça fasse réfléchir la majorité et qu'ils voient que tu ne plaisantes pas .Pas plus de 5 minutes le speech , et ensuite cours et action ...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Sam 10 Sep 2011 - 10:15
*Fifi* a écrit:
Marie Laetitia a écrit:La mesure du bruit, Fifi, dépend me semble-t-il de ce qui est nécessaire pour pouvoir se concentrer. Est-ce que toi, tu peux te concentrer avec ce niveau de bruit? Si oui, tu laisses. Si non, tu rappelles à l'ordre une fois, et à la 2e tu réagis (silence jusqu'au retour d'une situation acceptable, punition etc)
Je dirais que oui en ppe je peux me concentrer mais je vois que 3 groupes (de 2) papotent souvent, et doivent donc rater une partie du cours quand même ... Evil or Very Mad c'est là où je ne sais pas comment réagir.

ah mais Fifi, s'ils n'écoutent pas le cours, là, tu stoppes et tu sévis, c'st très clair, ils sont là pour participer, ce qui passe par l'écoute. Si c'est du bavardage échange pour le travail, OK, mais là, non!

Ta parole doit être respectée. Celui qui l'ouvre pendant que tu parles, tu réagis: rappel à l'ordre (par le silence en fixant bien, air pas aimable OU rappel verbal sec). Au 1er retrour de bavardage, carnets sur la table pour tous (ça va mettre la pression sur le groupe), tu ne te justifies pas, c'est comme ça et c'est tout. Un conteste? Tu lui réponds "Tu veux une punition tout de suite? Vraiment?" en étant prête à frapper. N'oublie jamais que les élèves qui savent se tenir comptent sur toi pour bosser dans de bonnes conditions et qu'ils te sauront gré du calme que tu sauras préserver.
2e retour de bavardage, punition avec mot dans le carnet ("Il serait bon que Bidulle comprenne qu'en cours le silence est requis pour pouvoir travailler et se concentrer ainsi que laisser ses camarades travailler en paix. Je compte sur vous pour ne pas avoir à aller plus loin à l'avenir.") avec en punition une bio longue à recopier, ou une autre notice historique par ex. La Renaissance etc. du genre, tu photocopies une bio dans le Robert, tu détourres, tu te prépares une série de punitions de ce type, sous plastique. L'élève doit te rendre au cours suivant la punition avec la feuille plastifiée, tu déchires sous ses yeux la punition.
S'il continue à bavarder pendant le cours ou le cours suivant, tu lui donnes le double de la punition tjrs à faire signer. La fois suivante, colle.


Dernière édition par Marie Laetitia le Sam 10 Sep 2011 - 10:17, édité 1 fois

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Malaga
Malaga
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Malaga Sam 10 Sep 2011 - 10:16
Je crois aussi que, parfois, ce qui nous empêche d'agir, c'est la réaction supposée des élèves. On se dit "si je fais ceci, comment je réagis si l'élève refuse, discute...". Et je pense que les élèves ressentent ce manque de confiance en nous.

Or, le plus souvent, les élèves obéissent surtout quand notre tête, il est clair qu'ils ne peuvent pas dire non. Par exemple, en début d'année, rares sont les élèves qui refusent de changer de place quand on l'exige (sauf cas très lourd). Donc, ne pas hésiter à le faire.

Bon courage fleurs2

_________________
Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Banana244   Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Banana244     Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Sam 10 Sep 2011 - 10:17
boris vassiliev a écrit:A priori une mise en garde du genre "toi, toi et toi... vos bavardages deviennent gênants, non seulement pour moi, mais aussi pour vos camarades". Donc soit vous arrêtez, soit je vous déplace (tu en enlèves un de chaque groupe si ta salle te le permet) / soit je vous punis (observation dans le carnet / devoir supplémentaire qui, s'il n'est pas rendu ou visiblement bâclé, fera un 0 dans la moyenne).
Et bien évidemment mettre la menace à exécution s'ils recommencent à bavarder.
lui, lui et lui, je connais pas leur nom ... on a pas de trombinoscope, c'est gênant. Et comme mon plan de classe n'était plus respecté, ben j'étais paumée ! Pour les déplacer, il faudrait que j'échange avec d'autres, la salle est petite.
J'arrive à prendre un ton sec comme ça. les 2 seuls moments où j'y suis arrivée c'est à 17h30 quand j'en pouvais plus et qu'ils n'arrêtaient pas en demi groupe, et quand un élève m'a demandé de répéter alors qu'il faisait que papoter ! Evil or Very Mad Mais sinon, ca m'exaspère mais je dis rien, ca sort pas ! pale

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Sam 10 Sep 2011 - 10:21
pourquoi ton plan n'était plus respecté? Tu es trop gentille, ma Fifi, il faut que tu t'imposes... je sais ce n'est pas facile...
Pour ton problème du vendredi, j'aurais tendance à dire que tu profites de l'interclasse pour que les élèves changent de place. Ça ne leur demande pas de grand effort et de toute façon, c'est ta volonté donc ils le font.

Pour les noms, vu que tu n'as pas de plan alphabétique ni de trombi, tu leur demandes de faire des affichettes posées sur la table avec leur nom en gros (et au feutre pas au bille ni au fluo).

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Sam 10 Sep 2011 - 10:23
Marie Laetitia a écrit:
Ta parole doit être respectée. Celui qui l'ouvre pendant que tu parles, tu réagis: rappel à l'ordre (par le silence en fixant bien, air pas aimable OU rappel verbal sec). Au 1er retrour de bavardage, carnets sur la table pour tous (ça va mettre la pression sur le groupe), tu ne te justifies pas, c'est comme ça et c'est tout. Un conteste? Tu lui réponds "Tu veux une punition tout de suite? Vraiment?" en étant prête à frapper. N'oublie jamais que les élèves qui savent se tenir comptent sur toi pour bosser dans de bonnes conditions et qu'ils te sauront gré du calme que tu sauras préserver.
2e retour de bavardage, punition avec mot dans le carnet ("Il serait bon que Bidulle comprenne qu'en cours le silence est requis pour pouvoir travailler et se concentrer ainsi que laisser ses camarades travailler en paix. Je compte sur vous pour ne pas avoir à aller plus loin à l'avenir.") avec en punition une bio longue à recopier, ou une autre notice historique par ex. La Renaissance etc. du genre, tu photocopies une bio dans le Robert, tu détourres, tu te prépares une série de punitions de ce type, sous plastique. L'élève doit te rendre au cours suivant la punition avec la feuille plastifiée, tu déchires sous ses yeux la punition.
S'il continue à bavarder pendant le cours ou le cours suivant, tu lui donnes le double de la punition tjrs à faire signer. La fois suivante, colle.
Oui il faudrait que je retienne ça ...

C'est un public réputé facile, donc je pense pas que ca irait si loin. Mais il est clair que vendredi, avec la fatigue, je savais pas comment m'y prendre. la salle est petite, alors dès qu'il y avait un moment de transition, il y avait un bruit de fond gênant. Ensuite, je savais pas quoi dire à ces zozos qui ne voyaient mm pas que je les fixais !


Oui j'ai été trop gentille... Embarassed
Vendredi prochain, ils restent avec mon plan et si le pb dure, le plan va changer pour ces quelques zozos car j'ai peur que ca s'envenime ! No
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Sam 10 Sep 2011 - 10:25
C'est pas grave que tu ne connais pas leur nom : si tu en arrives à les punir, tu leur demande leur carnet de correspondance pour plus de sécurité (qu'ils ne te donnent pas un autre nom lorsque tu notes qui doit te rendre une punition).

Un truc peut-être pour faire en sorte que "ça sorte" : dis-toi qu'en faisant taire ceux qui bavardent, tu te fais l'interprète des élèves sérieux qui subissent ces bavards (probablement à longueur de journée). Auquel cas tu ne le fais pas "pour toi", mais pour le bien de la classe.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Sam 10 Sep 2011 - 10:27
tu vas vers eux et tu tappes sur la table avec le poing (pas comme une brute que tu n'es pas, mais pour te faire entendre et tu foudroies du regard avec annonce de la punition s'ils ne se calment pas).*

Le public dit facile peut te faire vivre un cauchemar, tu sais, et je sais de quoi je parle. Mes premières semaines en stage, j'ai été trop gentille, j'allais faire cours avec une boule au ventre et en cachant mes larmes... l'horreur totale. Le public facile ça compte aussi des p'tits c***s qui faut dresser.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum