Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 7 Sep 2011 - 16:36
Je comprends tes questions Oiseau. Moi aussi je me demande la limite acceptable des chuchotements... Pour ma part, la question ne s'est pas posée, mais je sais bien qu'elle se posera bientôt.
avatar
zizza
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par zizza Mer 7 Sep 2011 - 16:38
Pour moi c'est la dernière ligne droite car je commence demain à 8h.
Je suis crevée, ça doit faire deux semaines que je ne dors presque pas et que je mange n'importe comment, mes cours sont à peine prêts, et encore seulement pour la 1e heure de cours.
Je me sens submergée de partout, par les tâches administratives à faire, mon déménagement, j'ai des affaires de partout chez moi. Donc comment être au calme dans ma tête si chez moi c'est le bordel??
Le pire c'est que mon collège est en travaux pendant encore un bon mois, et ma salle est à peine prête (les tables ont été mises aujourd'hui!). Je n'ai pas pu vérifier que mon matériel fonctionne, et je n'ai rien pu préparer aujourd'hui car j'ai dû passer la journée à faire le tri des affaires appartenant à la collègue que je remplace, pour que la salle soit praticable!
Comme conditions pour une 1e rentrée y a mieux.... Sad

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Mer 7 Sep 2011 - 16:39
En fait je suis souvent sujet à des malaises lorsque je reste longtemps debout. De plus ma condition physique est déjà entamé par la fatigue. (Mardi, ma première journée, au bout de trois heures de cours j'ai commencé à avoir mal au dos, heureusement j'ai réussi à tenir 6h. Seulement demain je ne serai sans doute pas aussi alerte qu'hier, considérant que j'ai dormi trois heures cette nuit, et qu'il me reste encore la séquence des secondes à finir ce soir (mon tuteur souhaite la voir, avec le découpage en scéance et éventuellement une progression annuelle (spiralée comme il se doit) :lol: ).

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 7 Sep 2011 - 16:56
Patissot, essaie de manger pour te reconstituer : régime chocolaté, sucré, protéiné : vas-y et mets la dose.
Adri
Adri
Grand Maître

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Adri Mer 7 Sep 2011 - 17:00
une progression annuelle là maintenant tout de suite quand tu commences Rolling Eyes
Bon courage Patissot !
Essaie de t'asseoir un peu, y compris sur le bureau pour continuer à voir les élèves d'en haut...
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mer 7 Sep 2011 - 17:08
cavecattum a écrit:
Patissot a écrit:Comment ça fonctionne de manière générale les AM ? Qu'est ce qui peut justifier un AM ? (Rassurez moi, on n'est tout de même pas obligé d'aller jusqu'à se couper les veines pour être placé en arrêt ?)

Vous est il arrivé de faire un malaise en plein cours ?

Damned! Je l'ai imaginé comme pire scénario possible, mais le seul malaise, c'était mon ventre creux...Tout va bien Patissot?

j'ai failli moi...je me suis assise au bureau et j'ai attendu que ça passe...c'est passé j'ai eu de la chance

j'avais une tension basse, le médecin voulait m'arrêter à ce moment là, c'est moi qui n'ai pas voulu..

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Kroko Mer 7 Sep 2011 - 17:12
Patissot a écrit:Comment ça fonctionne de manière générale les AM ? Qu'est ce qui peut justifier un AM ? (Rassurez moi, on n'est tout de même pas obligé d'aller jusqu'à se couper les veines pour être placé en arrêt ?)

Vous est il arrivé de faire un malaise en plein cours ?

j'ai fait.
j'ai lâché les élèves plus tôt et suis allée à l'infirmerie.
ce qui peut justifier un arrêt : ben le fait que tu sois malade !
j'ai eu tout un panel de raisons d'être arrêtée ...
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Mer 7 Sep 2011 - 17:19
J'aurai un peu honte d'être en arrêt une semaine après la rentrée... Je vais essayer de tenir aussi longtemps que mon corps me le permettra. Peut être vais je m'habituer au rythme, encore faudrait il que je ne sois pas trop déprimé.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Kroko Mer 7 Sep 2011 - 17:24
pas de honte ! dit celle qui a fait la rentrée à l'hosto.
T'es malade, t'es malade.
repos ! fleurs
avatar
User5899
Demi-dieu

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par User5899 Mer 7 Sep 2011 - 17:24
[quote="condorcet"]
Oiseau phenix a écrit:
condorcet a écrit:Oiseau, c'est toi le chef dans la classe. S'ils n'aiment pas ce que tu leur demandes, tant pis.

bien sûr. Ils savent que je ferai mon plan de classe si ça bavarde trop, mais avec une classe calme, je me sens mal à l'aise à l'idée de sortir le bazouka. Chacun son style je crois... de toute évidence je ne serai pas une prof sadique. En espérant que l'année se déroule bien quand même avec ma façon de faire.
Mais il ne faut pas être sadique, justement. Il faut être soi, avec sa personnalité et ses exigences.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 7 Sep 2011 - 17:25
Patissot : écoute de la musique, regarde un film et surtout mange.
Stered
Stered
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Stered Mer 7 Sep 2011 - 17:25
Peut-être serait-il plus sage de t'arrêter avant d'avoir atteint tes limites fleurs
Ton arrêt durerait sans doute moins longtemps.

J'en parlais ailleurs : j'ai forcé sur une laryngite et ai fini par me faire vraiment très mal. AM de 15 jours... Je me serai arrêtée dès le début, je n'aurais manqué que trois jours.

Prends soin de toi Smile
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 7 Sep 2011 - 17:31
lalilala a écrit:
cavecattum a écrit:
Patissot a écrit:Comment ça fonctionne de manière générale les AM ? Qu'est ce qui peut justifier un AM ? (Rassurez moi, on n'est tout de même pas obligé d'aller jusqu'à se couper les veines pour être placé en arrêt ?)

Vous est il arrivé de faire un malaise en plein cours ?

Damned! Je l'ai imaginé comme pire scénario possible, mais le seul malaise, c'était mon ventre creux...Tout va bien Patissot?

j'ai failli moi...je me suis assise au bureau et j'ai attendu que ça passe...c'est passé j'ai eu de la chance

j'avais une tension basse, le médecin voulait m'arrêter à ce moment là, c'est moi qui n'ai pas voulu..

Je comprends, je suis déjà tombée dans les pommes deux fois, ( au supermarché et à l'aéroport, sans des centaines de spectateurs ce n'est pas drôle! ), et devant les élèves, l'horreur que ça doit être! Heureusement que la malaise a passé!
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mer 7 Sep 2011 - 17:33
Mais j'ai eu le silence à ce moment là au moins! Razz

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 7 Sep 2011 - 17:34
lalilala a écrit:Mais j'ai eu le silence à ce moment là au moins! Razz

Ce ne sont pas des monstres complets!
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Mer 7 Sep 2011 - 17:34
condorcet a écrit:Patissot : écoute de la musique, regarde un film et surtout mange.

D'ordinaire je regarde 5/6 films par semaines, mais là ça fait une semaine que je n'ai plus l'énergie suffisante.

De toute manière là, il faut que je finisse de préparer ma séquence pour les secondes.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 7 Sep 2011 - 17:35
Alors, mets le paquet sur la bouffe. C'est le nerf de la guerre si j'ose dire. Le corps fonctionne aux satisfactions que tu lui donnes. Je crois que l'on parle de l'endorphine. Plus tu lui donnes de plaisir, plus il te le rendra.
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mer 7 Sep 2011 - 17:40
Oui c'est ce que m'avait conseillé le médecin quand il avait vu que j'étais à moitié en dépresion-au bout du rouleau-pas bien du tout. Il m'a dit : il ne faut pas continuer à maigrir, allez au Mac do et mangez des kebabs si vous aimez ça, c'est le moment! Mangez salé et des bonbons à la réglisse (c'était pour la tension ça)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 7 Sep 2011 - 17:44
Docteur Condorcet pour vous servir Razz professeur Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 2252222100

Plus sérieusement, ne reste pas comme cela : si cela ne va pas mieux dans quelques jours, va voir un toubib. Dans l'immédiat, mange et surtout apprécie le jour. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs :flower:
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Mer 7 Sep 2011 - 18:20
Je me demande si je ne suis pas trop sévère... Au moindre petit début de bavardage, je les reprends, parfois durement... Je sais pas... Faut peut-être relâcher la pression un peu. Faut trouver la juste mesure.
Lenore
Lenore
Niveau 7

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Lenore Mer 7 Sep 2011 - 18:45
Un conseil, il est toujours plus facile de lâcher du lest en cours d'année quand les élèves sont bien cadrés plutôt que de devoir serrer la vis après des semaines de laxisme. Alors tant pis si je passe pour un tyran au début, ils comprendront vite que je suis une prof sympa par la suite.

_________________
Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Sea_sh10Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Sea-sh10
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 7 Sep 2011 - 18:47
bah oui mais où commence le laxisme ??
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Neronismater Mer 7 Sep 2011 - 19:01
Le laxisme, pour moi, commence au moment où tu laisses passer quelque chose qui te dérange par ignorance de la "bonne" réaction à avoir ou par peur de la réaction des élèves... après nous avons tous des limites et des exigences différentes, l'important c'est d'être en accord avec toi même et de ne se donner du mal que pour imposer les choses auxquelles tu tiens vraiment, et pas parce qu'on t'a dit "il faut faire comme ci ou comme ça"...

_________________
Oderint, dum metuant!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 7 Sep 2011 - 19:06
Belle définition !!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 7 Sep 2011 - 19:09
Patissot a écrit:
condorcet a écrit:Patissot : écoute de la musique, regarde un film et surtout mange.

D'ordinaire je regarde 5/6 films par semaines, mais là ça fait une semaine que je n'ai plus l'énergie suffisante.

De toute manière là, il faut que je finisse de préparer ma séquence pour les secondes.

Patissot, un coup de boost à la vénitienne : http://www.pbase.com/biancacelot
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 28 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 7 Sep 2011 - 19:15
La limite entre ce qui est acceptable (car c'est pas des robos) et le trop sévère est compliquée je trouve. Embarassed
Par ex, je ne leur ai pas demandé de se ranger devant la classe, ils rentraient comme ils voulaient (dans le calme, j'étais devant la porte) : vous trouvez ça trop laxiste ?
J'ai dit que ceux qui arrivaient après l'appel -> CPE. Si demain quelqu'un arrive alors que j'ai dit 2 noms de l"appel -> je l'envoie chez le CPE dès demain ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum