Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui est le plus mauvais?

11 - 46%
13 - 54%
 
Total des votes: 24
 
Invité
Invité

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par Invité Ven 29 Juil 2011 - 23:23
Robbe-Grillet s'est essayé à la littérature objective avant de sombrer dans le cinéma érotisant parce qu'il était impuissant.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par Condorcet Ven 29 Juil 2011 - 23:26
Vaincu par Cripure et par Ricoeur, terrassé par la fortune outrageante, achevé par Robbe-Grillet, je vous adresse une révérence et regagne très humblement mes pénates. Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par User5899 Sam 30 Juil 2011 - 0:00
condorcet a écrit:J'ai l'impression qu'en littérature non plus, la narration objective n'existe pas...
Nulle part, non ? Une narration objective, c'est un oxymore.
Mais, Cripure, l'historien ne se borne pas à narrer (je pense à Duby et son formidable Dimanche de Bouvines ) les événements (enfin sauf ceux qui vont au prétoire), il essaie de les reconstituer, tente de les expliquer sinon quelquefois de les dépasser.
Bah, alors là, vous noyez mon moulin en lui déviant un fleuve dessus ! Rien que "essaie" et "tente" montrent bien le caractère subjectif par essence de leur entreprise. Et, finalement, vous allez retrouver... Roquentin :lol!:
avatar
frankenstein
Vénérable

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par frankenstein Sam 30 Juil 2011 - 2:49

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par Reine Margot Sam 30 Juil 2011 - 6:09
Pseudo a écrit:Ca me rappelle Eve Ruggeri parlant de l'infidélité : "c'est pas parce qu'on a du champagne à la maison qu'on n'a pas envie de se taper une bonne bière de temps en temps".

ça voudrait dire que l'amant/ la maîtresse est inférieur(e) au conjoint? (champagne> bière)
Nell
Nell
Guide spirituel

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par Nell Sam 30 Juil 2011 - 6:13
Reine Margot a écrit:
Pseudo a écrit:Ca me rappelle Eve Ruggeri parlant de l'infidélité : "c'est pas parce qu'on a du champagne à la maison qu'on n'a pas envie de se taper une bonne bière de temps en temps".

ça voudrait dire que l'amant/ la maîtresse est inférieur(e) au conjoint? (champagne> bière)

Quand t'as un pauvre champagne bouchonné au placard et une bière de 1ère qualité, anglaise (ou belge c'est selon), au frigo, lequel est le meilleur?

ne pas se fier aux étiquettes ni à la bonne pensée populaire, ça peut être trompeur... Un peu d'ouverture... (et j'aime pas le champagne!:lol: )

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par Reine Margot Sam 30 Juil 2011 - 6:14
Oui on est d'accord mais la citation de Ruggeri ne précisait pas si le champagne était bouchonné, et la bière de qualité...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par Pseudo Sam 30 Juil 2011 - 7:04
Non mais c'est dingue ça... Même une citation de Ruggieri vous en faites un sujet de philo affraid
Vivement que la rentrée arrive, vous manquer d'exercice intellectuel ou bien ?
leyade
leyade
Esprit sacré

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par leyade Sam 30 Juil 2011 - 7:37
Pseudo a écrit:Non mais c'est dingue ça... Même une citation de Ruggieri vous en faites un sujet de philo affraid
Vivement que la rentrée arrive, vous manquer d'exercice intellectuel ou bien ?

Tout à fait, ce qui leur manque, c'est une bonne brouettée de copies remplies de fautes... Twisted Evil :sorciere:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
roxanne
roxanne
Oracle

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par roxanne Sam 30 Juil 2011 - 7:52
Peut-on vraiment parler d'exercice intellectuel à ce moment-là ?
illizia
illizia
Esprit éclairé

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par illizia Sam 30 Juil 2011 - 7:56

Alors là, celui-ci est vraiment bluffant!!! Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par User5899 Sam 30 Juil 2011 - 10:39
Oh ! Ma forêt de Villafans :lol: yesyes yesyes
Condorcet
Condorcet
Oracle

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par Condorcet Sam 30 Juil 2011 - 12:17
Cripure a écrit:
condorcet a écrit:J'ai l'impression qu'en littérature non plus, la narration objective n'existe pas...
Nulle part, non ? Une narration objective, c'est un oxymore.
Mais, Cripure, l'historien ne se borne pas à narrer (je pense à Duby et son formidable Dimanche de Bouvines ) les événements (enfin sauf ceux qui vont au prétoire), il essaie de les reconstituer, tente de les expliquer sinon quelquefois de les dépasser.
Bah, alors là, vous noyez mon moulin en lui déviant un fleuve dessus ! Rien que "essaie" et "tente" montrent bien le caractère subjectif par essence de leur entreprise. Et, finalement, vous allez retrouver... Roquentin :lol!:

Décidément, on ne sort pas des billevesées sartriennes en l'espèce qui, contrairement à Aron, ne s'est jamais vraiment essayé à la pratique historienne Razz .
Condorcet
Condorcet
Oracle

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par Condorcet Sam 30 Juil 2011 - 12:18
illizia a écrit:

Alors là, celui-ci est vraiment bluffant!!! Razz

veneration veneration veneration
freche
freche
Grand sage

Débat de l'été: Lévy vs Musso - Page 9 Empty Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso

par freche Sam 30 Juil 2011 - 17:17
roxanne a écrit:je pense que personne n'a fait la comparaison...moi j'ai passé un très agréable moment en lisant Ensemble c'est tout de Gavalda, c'est déjà ça ..et je savais que je ne lisais pas Proust...

+1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum