- CavaGrand sage
Igniatius a écrit:J'ai lu bcp de Kundera, mais je viens de recevoir le coffret de ses oeuvres pléïadisées : il m'en reste !
Pour St-Augustin : version Thrasy commandée !
Igniatius, c'est définitif, je suis JALOUSE : je les veux, je les veux
Pardon les néos de ne pas vous citer!
Merci CAVE pour ta réponse, je me sens plus légère! Kundera tu y viendras un jour et tu seras subjuguée. Commence pt-être par L'art du roman (essai)!
Thrasy, c'est malin, j'ai envie de lire Saint-Augustin maintenant! Vous êtes diaboliques, ma parole!!
- CavaGrand sage
thrasybule a écrit:Mince; quelqu'un peut me rappeler dans quel Kundera il y a ce passage tordant où un personnage veut se suicider mais qu'il confond les barbituriques avec les laxatifs?
La plaisanterie!
- cavecattumNeoprof expérimenté
L'art du roman, je l'ai lu, prépa oblige...Mais pas ses romans!
- thrasybuleDevin
Oui!!!!!!!cavalol a écrit:thrasybule a écrit:Mince; quelqu'un peut me rappeler dans quel Kundera il y a ce passage tordant où un personnage veut se suicider mais qu'il confond les barbituriques avec les laxatifs?
La plaisanterie!
Merci Cava et Magna Regina!
- IgniatiusGuide spirituel
cavecattum a écrit:
Moi, j'ai pas lu Kundera...
Parce que tout le monde aime et que je suis une petite anticonformiste en carton...Mais un jour, faudra quand même que je le lise!
Tu vois, ça je l'avais deviné : attitude de jeunesse... (je sens que ça va te plaire :lol: )
Si tu t'y intéresses, commence par : "La plaisanterie" et "L'immortalité".
Si tu n'aimes pas ceux-là, tu risques d'avoir du mal avec Kundera.
Brian Wilson
- CavaGrand sage
cavecattum a écrit:L'art du roman, je l'ai lu, prépa oblige...Mais pas ses romans!
C'est pas bô de mentir alors!!
Pour commencer, je vais te conseiller de Kundera Jacques le Fataliste et son Maître, Hommage à Denis Diderot. Tu devrais apprécier puisque tu ne veux pas faire comme tout le monde!
Belle suggestion! Si cet homme aime Jacques le Fataliste du merveilleux Denis, alors je ne peux que l'aimer aussi!
Igniatius: pas une once d'agacement sur mon front lisse . Nada de nada!
- CavaGrand sage
cavecattum a écrit:Belle suggestion! Si cet homme aime Jacques le Fataliste du merveilleux Denis, alors je ne peux que l'aimer aussi!
Fais- moi confiance.
cavalol a écrit:cavecattum a écrit:Belle suggestion! Si cet homme aime Jacques le Fataliste du merveilleux Denis, alors je ne peux que l'aimer aussi!
Fais- moi confiance.
Sans problème!
- thrasybuleDevin
j'ai honte de moi,je n'ai jamais lu Dante, quelle trad me conseilles-tu? Je suis pas italianisantcavecattum a écrit:C'est assez beau, oui...
J'achète toujours tout avec VO en regard. J'ai lu Dante comme ça...Je suis maintenant presque plus calée en italien 1300' que mon copain...qui est italien...et que je ne comprends que très mal quand il parle italien!
Si tu as un peu d'argent de côté: celle de Jacqueline Risset, avec les illustrations de Botticelli. C'est celle que j'ai: c'est superbe.
Mais elle existe aussi en GF en 3 tomes...
Mais elle existe aussi en GF en 3 tomes...
- InvitéeHrÉrudit
Vos échanges me donnent des boulimies de lecture maintenant que l'année est finie Là je dois finir A l'ombre des jeunes filles en fleurs, + un court bouquin d'hIstoire sur la Chine que je lis parallèlement, je dois aussi finir l'essai sur Les forêts dans l'imaginaire occidental de Harrisson et comMencer Alexis de Yourcenar. Tout ça avant de partir pour le Cambodge !
Heather, rien à voir, mais Gene Tierney, qu'elle est belle...
- thrasybuleDevin
The Ghost and Mrs Muir: l'un des plus beaux films que j'ai jamais vus...
- InvitéeHrÉrudit
Oui je la trouve très belle aussi cava, il y a d'autres photos que je montrerais bien, mais ce n'est pas le topic adéquat, en spoiler peut-être mais je ne sais pas l'utiliser...
thrasybule a écrit:The Ghost and Mrs Muir: l'un des plus beaux films que j'ai jamais vus...
Thrasy tu es mon frère alchimique de cinoche! Moi aussi! je l'ai vu enfant et quelle beauté!
Heather, pour spoiler, tu mets "autres", spoiler, et tu écris entre les crochets!
- MufabGrand Maître
Je viens de lire une nouvelle d'ado (Prix Clara 2009), Noé Décentré, qui m'a évoqué plein de choses, vu que j'ai fait instit avec des enfants psychotiques quand j'ai commencé.
C'est sous forme d'un journal intime "pour tuer la mort", avec des phrases courtes, simples, pleines de présentatifs comme j'aime bien. Et la dernière invite à tout relire.
C'est sous forme d'un journal intime "pour tuer la mort", avec des phrases courtes, simples, pleines de présentatifs comme j'aime bien. Et la dernière invite à tout relire.
- thrasybuleDevin
La musique de Hermann, compositeur attitré de Hitchcock, est une pure merveille... Et Rex Harrison, quelle classe...cavecattum a écrit:thrasybule a écrit:The Ghost and Mrs Muir: l'un des plus beaux films que j'ai jamais vus...
Thrasy tu es mon frère alchimique de cinoche! Moi aussi! je l'ai vu enfant et quelle beauté!
Heather, pour spoiler, tu mes "autres", spoiler, et tu écris entre les crochets!
Toute d'accord! Le collier de barbe le plus viril et classe de toute l'histoire du cinéma!
Ne me dis pas qu'on fait encore dévier un topic?
- thrasybuleDevin
Disons que nous parlons de l'adaptation du roman archi-connu de R.A. Dick (alias Josephine A.C. Leslie)cavecattum a écrit:Toute d'accord! Le collier de barbe le plus viril et classe de toute l'histoire du cinéma!
- Spoiler:
- inconnue au bataillon!
- InvitéeHrÉrudit
Mais ce n'est pas grave si on dévie cavecattum, nous sommes libres non ? et quel beau film en effet que The ghost and Mrs Muir...
- thrasybuleDevin
Et dans Mark Dixon dédective avec Dana Andrews que j'adore...
La liberté est l'argument ultime. D'ailleurs:
- Spoiler:
- Spoiler: