- InvitéInvité
Aliceinwonderland a écrit:Félicitations à toutes les trois!
En même temps quel gâchis. Je suis certaine que vous étiez de bonnes profs (mais pas faites pour de telles conditions)
bof. Non. Je ne crois pas. Pourtant j'aurais aimé l'être et j'ai tout fait pour.
- linedelocGrand sage
Félicitations!
Je ne crois pas non plus...Je suis certaine que vous étiez de bonnes profs
- aposiopèseNeoprof expérimenté
toute mes félicitations !!!!
ça me motive beaucoup de voir ces 3 réussites très proches... j'espère de tout coeur figurer dans les prochaines reconversions !
ça me motive beaucoup de voir ces 3 réussites très proches... j'espère de tout coeur figurer dans les prochaines reconversions !
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Aliceinwonderland a écrit:Félicitations à toutes les trois!
En même temps quel gâchis. Je suis certaine que vous étiez de bonnes profs (mais pas faites pour de telles conditions)
Ecouter son envie de faire autre chose, ce n'est jamais du gâchis : on n'a qu'une vie. Et là, elle prend un joli tournant !
- NellGuide spirituel
Wow!
Félicitations!!!! :vvv:
Félicitations!!!! :vvv:
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- LeclochardEmpereur
myfarenier a écrit:Pour pseudo : http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/12/18/01001-20071218ARTFIG00005--enseignants-changent-de-metier-chaque-annee.php
Intéressant. Je remarque le sous-titre: "ils restent cependant peu nombreux à tenter l'aventure hors de la fonction publique." C'est pas évident de faire le grand saut et quitter le fonctionnariat. Pourtant, si je devais partir ce serait pour devenir indépendant. Y a pas photo au niveau satisfaction: je le vois avec mon frère. C'est super valorisant et épanouissant de bosser pour soi par passion.
Ce qui m'a bloqué cette année, outre le taux de réussite, c'est la mobilité géographique...Une fois le concours réussi, comment se font les affectations? comment faire pour rester dans la région ? Est-ce qu'il y a des points pour les mariés/pacsés/parents?
Ce qui m'a bloqué cette année, outre le taux de réussite, c'est la mobilité géographique...Une fois le concours réussi, comment se font les affectations? comment faire pour rester dans la région ? Est-ce qu'il y a des points pour les mariés/pacsés/parents?
- VioletEmpereur
Félicitations !
Je suis heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles, même s'il en manque une pour moi... concernant une néo que j'apprécie et que j'aurais aimé voir réussir cette année.
Je suis heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles, même s'il en manque une pour moi... concernant une néo que j'apprécie et que j'aurais aimé voir réussir cette année.
- miss teriousDoyen
Très heureuse de lire cette nouvelle ! Belle nouvelle vie à toi, Lorica !
Je suis très heureux pour vous.Lorica a écrit:contrôleur de l'insee: tous les chiffres de l'insee, c'est grâce à eux. Ce sont eux qui gèrent les équipes d'enquêteurs, qui s'occupent des publications, qui répondent aux demandes des collectivités territoriales...
Peut-être aussi un peu jaloux ? J'aimerais tant conduire ou réparer des trains... Mais avec une agreg de lettres classiques pour tout bagage, j'ai un peu peur d'aller frapper à la porte
- mariposaNiveau 6
Eh bien que de réussite !
Bravo à toutes et bonne chance pour cette nouvelle aventure !
Bravo à toutes et bonne chance pour cette nouvelle aventure !
- caperucitaGuide spirituel
Félicitations Lorica !! puisses tu t'épanouir dans ta nouvelle vie ! je penserai à toi quand j'entendrai les sondage et les chiffres de l'insee
caperucita a écrit:Félicitations Lorica !! puisses tu t'épanouir dans ta nouvelle vie ! je penserai à toi quand j'entendrai les sondage et les chiffres de l'insee
:lol:
- sabethNiveau 6
Encore une bonne nouvelle! Décidément, bravo les filles. Félicitations Lorica, je sais que tu attendais impatiemment ces résultats!
- DulcineaNiveau 9
Bravo, et une bonne prof de plus qui nous quitte. Enfin, ton choix est le meilleur, profite de ta nouvelle vie et reviens-nous voir!!
- hophophopSage
Félicitations alors ! C'est fou !
Je suis contente pour toi, ce doit être l'enfer de subir un boulot qui ne nous plaît pas ou plus.
Je suis contente pour toi, ce doit être l'enfer de subir un boulot qui ne nous plaît pas ou plus.
- floxyNiveau 4
Félicitations Lorica
Je suis contente pour toi et espère que tu vas t'épanouir dans tes nouvelles fonctions
Je suis contente pour toi et espère que tu vas t'épanouir dans tes nouvelles fonctions
- InvitéInvité
merci!
inutile de se faire des adieux si vite: je suis encore prof jusqu'en octobre...
inutile de se faire des adieux si vite: je suis encore prof jusqu'en octobre...
- mimileDoyen
Jusqu'en octobre ? tu vas faire la rentrée alors ?
- InvitéInvité
certainement! m'étonnerait qu'on me dise de profiter de vacances prolongées. Je vais appeler le rectorat pour me renseigner, dès que j'aurais confirmation écrite de mon admission.
- frankensteinVénérable
Félicitations ! Petit bémol, en restant fonctionnaire, tu ne pourras pas vider totalement ton sac...Lorica a écrit:certainement! m'étonnerait qu'on me dise de profiter de vacances prolongées. Je vais appeler le rectorat pour me renseigner, dès que j'aurais confirmation écrite de mon admission.
- Spoiler:
- Ce que j'aimerais pouvoir faire, un jour, avec certains supérieurs hiérarchiques et assimilés ! :marteau: