Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par User5899 Sam 4 Juin 2011 - 18:04
Alarica a écrit:il me semble que dans les pays nordiques, le système de l'enseignement leur convient peut-être aussi parce qu'ils n'ont pas du tout le même nombre d'enfants immigrés que nous. Il faut effectivement comparer ce qui est comparable, si le public scolaire n'est pas le même, il semble normal que le test PISA ne donne pas les mêmes résultats... (outre tout ce qui a déjà été dit, le nombre d'élèves par classe, un professeur qui suit chaque élève qui ne comprend pas quelque chose...)
Et puis d'abord, ont-ils un été, les Bataves & autres endives rouquines Evil or Very Mad Evil or Very Mad Nous, oui, et on sait l'employer et l'occuper. Marre qu'on nous fourgue pour modèle ces grands machins crayeux.
llaima
llaima
Habitué du forum

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par llaima Dim 5 Juin 2011 - 7:41
Aussi il serait bien de signaler que pour les collégiens et lycéens des zones rurales la journée de travail fatiguante viens plus des durées de transport scolaire que des cours : parfois plus de 3h pour les mes élèves en bout de ligne et pourtant je suis encore en Ile de France! Alors faire des journées plus allégées en cours mais qui seront quasi aussi longues pour les élèves et des vacances en moins cela fera des élèves aux conditions de vie dégradées! Merci le bien être des élèves mais de toute manière ce n'est pas le soucis de cette réforme pour ceux qui pourraient encore avoir la naiveté de le croire!
lene75
lene75
Prophète

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par lene75 Dim 5 Juin 2011 - 8:51
llaima a écrit:Merci le bien être des élèves mais de toute manière ce n'est pas le soucis de cette réforme pour ceux qui pourraient encore avoir la naiveté de le croire!

+1000

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Celadon Dim 5 Juin 2011 - 8:52
+ 10 000
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Jim Thompson Dim 5 Juin 2011 - 10:11
llaima a écrit:Aussi il serait bien de signaler que pour les collégiens et lycéens des zones rurales la journée de travail fatiguante viens plus des durées de transport scolaire que des cours : parfois plus de 3h pour les mes élèves en bout de ligne et pourtant je suis encore en Ile de France! Alors faire des journées plus allégées en cours mais qui seront quasi aussi longues pour les élèves et des vacances en moins cela fera des élèves aux conditions de vie dégradées! Merci le bien être des élèves mais de toute manière ce n'est pas le soucis de cette réforme pour ceux qui pourraient encore avoir la naiveté de le croire!

il faudrait créer plus d'établissements en zones rurales:écoles+collèges+lycées (+postes+hôpitaux) afin de diminuer le transport des élèves et afin de lutter contre la déserification des zones rurales
en plus ça ferait du boulot pour le BTP araignée
llaima
llaima
Habitué du forum

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par llaima Dim 5 Juin 2011 - 11:01
Jim Thompson a écrit:
llaima a écrit:Aussi il serait bien de signaler que pour les collégiens et lycéens des zones rurales la journée de travail fatiguante viens plus des durées de transport scolaire que des cours : parfois plus de 3h pour les mes élèves en bout de ligne et pourtant je suis encore en Ile de France! Alors faire des journées plus allégées en cours mais qui seront quasi aussi longues pour les élèves et des vacances en moins cela fera des élèves aux conditions de vie dégradées! Merci le bien être des élèves mais de toute manière ce n'est pas le soucis de cette réforme pour ceux qui pourraient encore avoir la naiveté de le croire!

il faudrait créer plus d'établissements en zones rurales:écoles+collèges+lycées (+postes+hôpitaux) afin de diminuer le transport des élèves et afin de lutter contre la déserification des zones rurales
en plus ça ferait du boulot pour le BTP araignée
et des établissement plus petits mieux gérables...
Provence
Provence
Enchanteur

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Provence Dim 5 Juin 2011 - 11:10
Jim Thompson a écrit:

il faudrait créer plus d'établissements en zones rurales:écoles+collèges+lycées (+postes+hôpitaux) afin de diminuer le transport des élèves et afin de lutter contre la déserification des zones rurales
en plus ça ferait du boulot pour le BTP araignée

Chez moi, les zones rurales sont loin d'être désertées. Et l'idée de créer des établissements supplémentaires rencontre des limites: les écoles sont souvent à classe unique avec de tout petits effectifs. Les transports scolaires ratissent large. Mon collège accueille 400 élèves dont la plupart proviennent de la ville où il est situé. Pour les autres, on ne peut certainement pas créer un collège pour 50 élèves.
Nita
Nita
Empereur

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Nita Jeu 30 Juin 2011 - 19:23
Je viens de lire ce post en entier, (oui, bon, du coup, il est peut-être périmé), mais je suis très étonnée de n'avoir lu nulle part que les jours de traitement nous étaient dus, si l'année scolaire est rallongée. Ils nous sont dus parce que nous ne sommes pas payés pour les vacances d'été ! On peut voir ça comme un avantage en nature, ou comme du chômage technique, et je vous le dis, ça cloue le bec à tous ceux qui râlent contre les profs et leurs vacances de leur suggérer de prendre un congé sans solde. S'ils les veulent, leurs vacances d'été à la mode prof, ils peuvent les avoir aussi !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Cath
Enchanteur

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Cath Jeu 30 Juin 2011 - 19:54
Nita a écrit:Je viens de lire ce post en entier, (oui, bon, du coup, il est peut-être périmé), mais je suis très étonnée de n'avoir lu nulle part que les jours de traitement nous étaient dus, si l'année scolaire est rallongée. Ils nous sont dus parce que nous ne sommes pas payés pour les vacances d'été !

C'est une légende.
Nita
Nita
Empereur

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Nita Jeu 30 Juin 2011 - 19:59
Non. C'est un fait.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Pili
Pili
Grand sage

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Pili Jeu 30 Juin 2011 - 20:01
Non Nita, on en a parlé plusieurs fois, mais ,nous sommes payés pendant les vacances
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Jim Thompson Jeu 30 Juin 2011 - 20:02
si si on l'a dit que s'ils nous faisaient bosser en juillet il fallait augmenter nos salaires

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Jim Thompson Jeu 30 Juin 2011 - 20:02
on n'est pas payé en juillet/août on a dix mois répartis sur 12

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
ysabel
ysabel
Devin

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par ysabel Jeu 30 Juin 2011 - 20:06
De toute manière ça ne change rien, si on augmente le temps de travail, on augmente le salaire...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pili
Pili
Grand sage

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Pili Jeu 30 Juin 2011 - 20:08
Jim Thompson a écrit:on n'est pas payé en juillet/août on a dix mois répartis sur 12

Ben , il me semblait que ça avait été démenti justement ...mais je ne suis pas experte
avatar
frankenstein
Vénérable

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par frankenstein Jeu 30 Juin 2011 - 20:08
ysabel a écrit:De toute manière ça ne change rien, si on augmente le temps de travail, on augmente le salaire...
En principe mais comme il faut bien payer la crise... pale

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
ysabel
ysabel
Devin

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par ysabel Jeu 30 Juin 2011 - 20:10
frankenstein a écrit:
ysabel a écrit:De toute manière ça ne change rien, si on augmente le temps de travail, on augmente le salaire...
En principe mais comme il faut bien payer la crise... pale

mais bon entre vouloir diminuer les vacances scolaires et augmenter notre service hebdomadaire il faudra bien qu'ils passent à la caisse...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 20:10
on est payés sur 12 mois, il suffit de regarder les grilles d'indices: ce sont les mêmes que les autres catégories A. le seul truc qu'on a en moins, ce sont les primes, qui peuvent représenter 5-6 mois de salaire dans d'autres administrations...


Dernière édition par Lorica le Jeu 30 Juin 2011 - 20:11, édité 1 fois
avatar
frankenstein
Vénérable

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par frankenstein Jeu 30 Juin 2011 - 20:11
Pili a écrit:
Jim Thompson a écrit:on n'est pas payé en juillet/août on a dix mois répartis sur 12

Ben , il me semblait que ça avait été démenti justement ...mais je ne suis pas experte
Il y a bien eu un décret la dessus (juste après 45 je crois) où il est bien stipulé que notre salaire est annualisé mais que les mois d'été ne sont pas payés (faudrait retrouver le post...)

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Invité
Invité

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 20:12
non il n'existe aucun texte car c'est une légende
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Jim Thompson Jeu 30 Juin 2011 - 20:12
Pili a écrit:
Jim Thompson a écrit:on n'est pas payé en juillet/août on a dix mois répartis sur 12

Ben , il me semblait que ça avait été démenti justement ...mais je ne suis pas experte
par des umpistes
y' a u article dans un marianne 2 de cette année sur les vendanges et le service des profs

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Invité
Invité

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 20:12
l'article est de Brighelli
avatar
frankenstein
Vénérable

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par frankenstein Jeu 30 Juin 2011 - 20:12
Lorica a écrit:on est payés sur 12 mois, il suffit de regarder les grilles d'indices: ce sont les mêmes que les autres catégories A. le seul truc qu'on a en moins, ce sont les primes, qui peuvent représenter 5-6 mois de salaire dans d'autres administrations...
Mais les indices sont différents selon les secteurs professionnels au sein même de la FP !

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Jim Thompson Jeu 30 Juin 2011 - 20:12
Lorica a écrit:non il n'existe aucun texte car c'est une légende
t'es dans la propagande ump-anti-prof?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Nita
Nita
Empereur

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Nita Jeu 30 Juin 2011 - 20:13
Si par rapport aux autres fonctionnaires de catégorie A, la grille indiciaire a été calculée en amputant les 8 semaines des congés d'été, je ne suis pas payée pendant mes vacances, même si les 10 mois de traitement restants sont divisés par douze et versés sur mon compte. Ce qui vu mes talents rares de gestionnaire est préférable, je l'admets. Les "dix mois répartis sur 12", c'est prévu par le statut de 1950.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Invité
Invité

Réduction à venir des vacances d'été ? - Page 10 Empty Re: Réduction à venir des vacances d'été ?

par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 20:13
à la rigueur, ça explique peut-être le fait qu'on n'ait pas de primes? Mais notre traitement est le même que les autres catégories A.

Mon traitement, je le touche durant 12 mois -et pas amputé- alors je ne comprends pas ton raisonnement


Dernière édition par Lorica le Jeu 30 Juin 2011 - 20:15, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum