- CavaGrand sage
Merci!
(Bon vite, j'ai le repas à préparer!)
Enigme.
Cavalol possède plusieurs voitures de collection. Combien possède-t-elle de véhicules au total, sachant que toutes, sauf deux, sont rouges, toutes sauf deux sont noires, et toutes, sauf deux, sont blanches?
(Bon appétit!)
(Bon vite, j'ai le repas à préparer!)
Enigme.
Cavalol possède plusieurs voitures de collection. Combien possède-t-elle de véhicules au total, sachant que toutes, sauf deux, sont rouges, toutes sauf deux sont noires, et toutes, sauf deux, sont blanches?
(Bon appétit!)
- InvitéInvité
cavalol a écrit:Merci!
(Bon vite, j'ai le repas à péparer!)
Enigme.
(Bon appétit!)
ben 3 !?
- TakaraNiveau 10
Will.T a écrit:cavalol a écrit:Merci!
(Bon vite, j'ai le repas à péparer!)
Enigme.
(Bon appétit!)
ben 3 !?
Trop rapide Will!
- InvitéInvité
Trois? Une rouge, une blanche et une noire?
Raahhhhhhhhhhh, Will a été plus rapide...
Raahhhhhhhhhhh, Will a été plus rapide...
- InvitéInvité
Regardez ces deux dessins :
Les parties du premier ont été regroupées autrement pour former le deuxième, à la difference qu'il faut ajouter à ce dernier deux petits carrés rouges.
Comment l'expliquer ?
Les parties du premier ont été regroupées autrement pour former le deuxième, à la difference qu'il faut ajouter à ce dernier deux petits carrés rouges.
Comment l'expliquer ?
- IgniatiusGuide spirituel
Et moi, je me suis fais sucrer ma victoire de ce matin !
Brian Wilson
- TakaraNiveau 10
Les figures ne sont pas des triangles!
Les "côtés" sont incurvés et donc le deuxième "triangle" a une aire supérieure au premier.
Les "côtés" sont incurvés et donc le deuxième "triangle" a une aire supérieure au premier.
- TakaraNiveau 10
Bon je pars à la piscine, donc Ignia, si tu as une question, je te laisse ma place!
- JPhMMDemi-dieu
Idée de démonstration :
Pour que les "grandes figures" soient des triangles, il faudrait, par le th. de Thalès, que :
(triangle jaune) 5/2 = (triangle bleu) 7/3
Pour que les "grandes figures" soient des triangles, il faudrait, par le th. de Thalès, que :
(triangle jaune) 5/2 = (triangle bleu) 7/3
Igniatius, je t'avais bien précisé que c'était la cata quand je mettais mon grain de sel ici!
A toi, mon cher!
A toi, mon cher!
- CavaGrand sage
Bon il est où Igniatius?
Il se fait désirer!
Il se fait désirer!
- CavaGrand sage
Tout le monde est parti, je vais glisser mon énigme en douce!
Si lors d'une bataille, 70% de soldats ont perdu un oeil, 75% une oreille, 80% un bras, et 85% une jambe, quel pourcentage minimum ont perdu à la fois un oeil, une oreille, un bras et une jambe?
Si lors d'une bataille, 70% de soldats ont perdu un oeil, 75% une oreille, 80% un bras, et 85% une jambe, quel pourcentage minimum ont perdu à la fois un oeil, une oreille, un bras et une jambe?
Je suis un mathématicien, entre autres, recherché par la police pdt la Terreur.
Errant, j'avise un soir une auberge et commande une omelette avec 12 oeufs.
L'aubergiste, méfiant de mon appétit, prévient la police.
Je finirai bientôt très mal...
Qui suis-je ?
Errant, j'avise un soir une auberge et commande une omelette avec 12 oeufs.
L'aubergiste, méfiant de mon appétit, prévient la police.
Je finirai bientôt très mal...
Qui suis-je ?
Brian Wilson
Cavalol, t'es pas drôle !!
LA réponse à ton énigme, c'est 10% ?
LA réponse à ton énigme, c'est 10% ?
Brian Wilson
Non no, c'est bien Condorcet.
Brian Wilson
- CavaGrand sage
Igniatius je veux que tu proclames ici en gros caractère que je suis LA VIP de ce topic!
Avant ça, dis-moi si c'est bien 10% !!
Brian Wilson
- CavaGrand sage
Bravo Igniatius!
C'est bien 10%!
A toi de jouer maintenant! Ne me déçois pas!
Mathématicien plutôt célèbre, je voyageais avec un homme cultivé qui me demanda mon nom. Lorsque je le lui donnai, celui-ci me répondit ironiquement "Et moi, je suis Isaac Newton".
Cette anecdote me remplit d'aise.
Qui suis-je donc ?
Et cette fois-ci, il me faudra un prénom...
Qui suis-je donc ?
Brian Wilson
- CavaGrand sage
J'ai pas compris la question, moi!
- InvitéInvité
bernoulli daniel
zut trop tard !
zut trop tard !
- JPhMMDemi-dieu
Ah ah ! indice fatal.Igniatius a écrit:Mathématicien plutôt célèbre, je voyageais avec un homme cultivé qui me demanda mon nom. Lorsque je le lui donnai, celui-ci me répondit ironiquement "Et moi, je suis Isaac Newton".
Qui suis-je donc ?
Daniel ?
Edit : trop tard aussi.
- Le problème du chameau (ouvert à tous bien sur ^^ )
- Stage TZR Créteil + réunion mutation : ouvert à tous!
- PISA 2012 : baisse des performances des élèves de 15 ans en culture mathématique et augmentation des inégalités scolaires en France
- Stage TZR SNES Créteil le vendredi 22 mars 2013 ouvert à tous !!!