- TinselExpert
2h15 de DDM par semaine (2 bonnes heures en enlevant le temps de récré) mais ça comprend les rituels date, calendrier...
- neoinstitNiveau 5
dans ce cas avec les rituels j'ai 2h. C'est correct non ?
Tiens je vais ouvrir un post sur les rituels, ça m'intéresse. ^^
Tiens je vais ouvrir un post sur les rituels, ça m'intéresse. ^^
- neoinstitNiveau 5
non le matin je compte faire 5 min d'anglais, 15min de lecture du petit quotidien avec débat oral et il faut bien 10 minutes pour que les élèves s'installent , sortent leurs affaires, que nous fassions l'appel et le rituel de date .
Dans ce cas j'alterne entre la lecture du petit quotidien et la DDM.
Ce que je n'aime pas le matin se sont les retards de certains élèves. Il y en a tout le temps, c'est agaçant.
Dans ce cas j'alterne entre la lecture du petit quotidien et la DDM.
Ce que je n'aime pas le matin se sont les retards de certains élèves. Il y en a tout le temps, c'est agaçant.
- neoinstitNiveau 5
au fait les cahiers de DID , c'est que pour le CP ?
- LaCatalaneNiveau 10
Moi je compte les utiliser pour les CP et pour les CE1 (je ne les utilise que depuis l'an passé, et je n'avais que des CP...)
- TinselExpert
- doublecasquetteEnchanteur
Pas de pistes... Mais, qu'est-ce qu'il est mignon !
- SapotilleEmpereur
- vidocqNiveau 9
Je prépare les cahiers de DDM pour la rentrée et je ne suis pas encore sûr de moi.
Dois-je faire aussi un cahier pour les GS ?
vidocq a écrit:Je prépare les cahiers de DDM pour la rentrée et je ne suis pas encore sûr de moi.
Moi, je n'en fais pas. Ils ont un grand cahier (genre cahier de vie) et c'est dedans qu'ils dessineront ce qu'ils ont compris de la leçon avant de me dicter leur commentaire (dont je corrige l'exactitude au besoin).
- vidocqNiveau 9
doublecasquette a écrit:vidocq a écrit:Je prépare les cahiers de DDM pour la rentrée et je ne suis pas encore sûr de moi.
Moi, je n'en fais pas. Ils ont un grand cahier (genre cahier de vie) et c'est dedans qu'ils dessineront ce qu'ils ont compris de la leçon avant de me dicter leur commentaire (dont je corrige l'exactitude au besoin).
Merci, cela me semble plus judicieux, surtout que je les aurai encore l'année prochaine au CP et que là ils auront un cahier de DDM.
- vidocqNiveau 9
Tu peux peut-être faire un travail sur les puces!
Très attendrissant ce bébé !
- TinselExpert
il n'a plus de puces figure toi!
Et tu y mets quoi d'autres dans le cahier des GS ?
Les poésies, la DDM, les "Lis et Dessine"... tout ce qui se fait en dessin plus quelque chose écrit.
- TinselExpert
J'ai trouvé des chouettes choses sur les hérisson chez Lutin bazar (ici)
Visiblement elle a pas mal de choses en sciences, mais je n'ai pas regardé, je reste concentrée sur mon objectif!
Visiblement elle a pas mal de choses en sciences, mais je n'ai pas regardé, je reste concentrée sur mon objectif!
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- vidocqNiveau 9
doublecasquette a écrit:Les poésies, la DDM, les "Lis et Dessine"... tout ce qui se fait en dessin plus quelque chose écrit.
Comment tu l'appelles ce cahier pour les GS ? Cahier de vie ça ne me plait pas, je ne sais pas quoi écrire sur la page de garde.
- phiExpert
Je vais leur donner ça comme page de garde aux miens... Vendredi on a fait "le crayon" mais on ne l'a pas encore mis dans le classeur, et là demain on devrait présenter le globe terrestre donc voilà...
- vidocqNiveau 9
Oui, c'est bien mais dans mon cahier de GS, il y aura aussi la poésie, des dessins avec dictée à l'adulte... pas de graphisme, de math ou de "lecture".
J'aurai aimé lui donner un nom: Cahier de ...
Je ne colle pas de page de garde, j'écris.
- phiExpert
vidocq a écrit:Oui, c'est bien mais dans mon cahier de GS, il y aura aussi la poésie, des dessins avec dictée à l'adulte... pas de graphisme, de math ou de "lecture".
Je dois mettre la découverte du monde dans un classeur moi, c'est pour ça que j'ai préparé une page de garde
J'ai un cahier que j'ai appelé "cahier d'arts" pour poésie, musique,... Mais pas découverte du monde... et je me suis résolue à coller les pages de garde parce que j'ai eu les cahiers et les prénoms des élèves seulement la veille au soir... Mais les prochains cahiers du jour auront une page de garde manuscrite.
Si tu n'aimes pas cahier de vie je ne sais pas, je vais dire un peu au pif, journal de bord, cahier d'arts et de découvertes, ... ? Bon courage en tous cas!
- vidocqNiveau 9
Et si je mettais tout simplement "Cahier de Grande Section", puisqu'il n'y a que celui-là !
- phiExpert
Parfait!vidocq a écrit:Et si je mettais tout simplement "Cahier de Grande Section", puisqu'il n'y a que celui-là !
- TinselExpert
- gelsomina31Grand Maître
moi, mais plus de sous et je dois recontacter la collègue qui m'avait envoyé des manuels... que je n'ai pas réussi à récupérer à la Poste...