Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- SandyrinaHabitué du forum
En effet, c'est pas très encourageant à vivre dans l'absence de stress que de se dire "je peux perdre mon poste chaque année"...
- Libé-RationGuide spirituel
Sandyrina a écrit:tu cherches quoi comme postes?
Tu es aussi mutée sur Aix-Marseille ? (quelle matière?)
Prioritairement en FLS, et oui sur Aix-Marseille.
Je suis sur un poste très spécifique depuis 3 ans, et je commence à me lancer dans la formation... alors recommencer en Lettres Modernes en collège... je pers 6 ans de travail en un été !
FLS...super !!
J'espère que tu trouveras ton bonheur...ou plutôt que le bonheur te trouvera.
Je suis la seule à trouver que c'est long d'attendre jusque fin juin pour les résultats des mutations ? (ds les meilleurs cas !)
Je suis la seule à trouver que c'est long d'attendre jusque fin juin pour les résultats des mutations ? (ds les meilleurs cas !)
- VioletEmpereur
A mon avis, Libellune tu trouveras ton bonheur dans l'académie d'aix-marseille car des FLE, on n'en manque pas... il faut viser les établissements des quartiers nord en priorité; mais ce sera dur. Toutefois, il faut reconnaître que les collègues qui enseignent en FLE s'en sortent mieux. Il y a moins d'élèves et les relations ne sont aps les mêmes.
Donc en fait soit tu veux rester dans l'enseignement FLE, demande alors les quartiers nord de marseille, en vérifiant au préalable quels bahuts ont une structure.
Soit tu veux changer, et alors évite les quartiers nord...(signé Violet qui a roulé sa bosse de longues années en ambition réussite)
Donc en fait soit tu veux rester dans l'enseignement FLE, demande alors les quartiers nord de marseille, en vérifiant au préalable quels bahuts ont une structure.
Soit tu veux changer, et alors évite les quartiers nord...(signé Violet qui a roulé sa bosse de longues années en ambition réussite)
- JaneMonarque
Dans mon collège il y a un poste, enfin un demi... sans doute avec un complément de service. Il est à 3/4 de st Cyr par la Gineste (trajet que je connais trèèèèèèèèèèèèèèèès bien) Si tu veux on peut en parler en MP.
- JaneMonarque
Libellune a écrit:Sandyrina a écrit:tu cherches quoi comme postes?
Tu es aussi mutée sur Aix-Marseille ? (quelle matière?)
Prioritairement en FLS, et oui sur Aix-Marseille.
Je suis sur un poste très spécifique depuis 3 ans, et je commence à me lancer dans la formation... alors recommencer en Lettres Modernes en collège... je pers 6 ans de travail en un été !
Il y a des trucs en FLS ? j'ai pas regardé sur SIAM.
Et bienvenue dans l'académie
Violet a écrit:A mon avis, Libellune tu trouveras ton bonheur dans l'académie d'aix-marseille car des FLE, on n'en manque pas... il faut viser les établissements des quartiers nord en priorité; mais ce sera dur. Toutefois, il faut reconnaître que les collègues qui enseignent en FLE s'en sortent mieux. Il y a moins d'élèves et les relations ne sont aps les mêmes.
Oh mais je crains dégun et j'ai pas peur de bosser dans les quartiers nord (j'y ai fait des colos), mais je n'ai pas envie d'y faire vivre mes bestioles. Ensuite, je sais qu'il y a des p'tits coins sympas pas trop loin, mais ça va être une organisation avec la voiture, etc...
Bref, je cherche une stratégie.
- ThalieGrand sage
Pour habiter peu loin des quartiers Nord mais des coins sympas pour des enfants (comprendre verts) tu as tous les bleds comme Château-Gombert, Plan de Cuques, Allauch (petite merveille provençale à la Pagnol), Eoures.
Thalie a écrit:Pour habiter peu loin des quartiers Nord mais des coins sympas pour des enfants (comprendre verts) tu as tous les bleds comme Château-Gombert, Plan de Cuques, Allauch (petite merveille provençale à la Pagnol), Eoures.
Oui, en effet. Merci Thalie !
- ThalieGrand sage
Et puis la maman de mon chéri est la présidente de l'AMAP du 13e donc tu ne manqueras même pas de paniers bios !Libellune a écrit:Thalie a écrit:Pour habiter peu loin des quartiers Nord mais des coins sympas pour des enfants (comprendre verts) tu as tous les bleds comme Château-Gombert, Plan de Cuques, Allauch (petite merveille provençale à la Pagnol), Eoures.
- jeanneÉrudit
Sandyrina a écrit:FLS...super !!
Non, tu n'es pas la seule...j'en ai tellement marre de ces muts que je n'arrive pas à m'y remettre ; je n'ai pas encore rentré mes vœux sur SIAM et je ne suis pas sûre de ma liste. Je suis dans le même cas que toi, à me demander ce que je mets comme arrondissement de Marseille, si j'en mets... Ras le bol !
Thalie a écrit:Et puis la maman de mon chéri est la présidente de l'AMAP du 13e donc tu ne manqueras même pas de paniers bios !Libellune a écrit:Thalie a écrit:Pour habiter peu loin des quartiers Nord mais des coins sympas pour des enfants (comprendre verts) tu as tous les bleds comme Château-Gombert, Plan de Cuques, Allauch (petite merveille provençale à la Pagnol), Eoures.
Tu es une fée !
ahhhh les paniers Bio ça m'intéresse déjà !!!! Toujours sympa d'avoir de bonnes adresses !!!
jeanne a écrit:Sandyrina a écrit:FLS...super !!
Non, tu n'es pas la seule...j'en ai tellement marre de ces muts que je n'arrive pas à m'y remettre ; je n'ai pas encore rentré mes vœux sur SIAM et je ne suis pas sûre de ma liste. Je suis dans le même cas que toi, à me demander ce que je mets comme arrondissement de Marseille, si j'en mets... Ras le bol !
ahhh, même galère toi et moi...je suis ç deux doigts de supprimer les voeux d'arrondissements pour en rester à mon secteur La Ciotat, AUbagne, AIx....après...Inch'Allah !!
- KakHabitué du forum
Je confirme ce que vous a dit Thalie qui m'a renseignée voilà 7 ans à mon arrivée dans l'académie.
mp pour d'autres informations
mp pour d'autres informations
- User5899Demi-dieu
Ma ville natale !!!!Sandyrina a écrit:Saint Cyr sur Mer
- ThalieGrand sage
Génial, nous avions prévu une rencontre Néo sur la plage des Lecques qui serait intéressé ?Cripure a écrit:Ma ville natale !!!!Sandyrina a écrit:Saint Cyr sur Mer
- User5899Demi-dieu
Ca peut se faire en août. Plage des Lecques ? Ou à poils au Liouquet (je joke !)Thalie a écrit:Génial, nous avions prévu une rencontre Néo sur la plage des Lecques qui serait intéressé ?Cripure a écrit:Ma ville natale !!!!Sandyrina a écrit:Saint Cyr sur Mer
- JaneMonarque
Thalie a écrit:Génial, nous avions prévu une rencontre Néo sur la plage des Lecques qui serait intéressé ?Cripure a écrit:Ma ville natale !!!!Sandyrina a écrit:Saint Cyr sur Mer
Moi, sous un parasol
Moi Moi , je "descends" à Saint Cyr le 22 avril pour une semaine avec ma Pitchoune....une semaine pour décompresser auprès de mon chéri....et commencer mon déménagement hi hi !
DOnc, oui !!!!! Je suis partante !! Si les dates sont dans vos cordes !
Après je serai là NON stop à partir de début juillet !!
- jeanneÉrudit
Sandyrina a écrit:Moi Moi , je "descends" à Saint Cyr le 22 avril pour une semaine avec ma Pitchoune....une semaine pour décompresser auprès de mon chéri....et commencer mon déménagement hi hi !
Je serai à Aix la semaine d'après, moi !
- jeanneÉrudit
Bon, j'ai enfin rentré une liste sur SIAM, mais je ne garantis pas que je ne vais pas aller la modifier dans les jours à venir. Marseille, pas Marseille... ZR, pas ZR... j'ai encore des doutes.
Bon courage pour le début de déménagement, Sandyrina. Tu emménages chez ton chéri directement ?
Bon courage pour le début de déménagement, Sandyrina. Tu emménages chez ton chéri directement ?
- JaneMonarque
jeanne a écrit:Sandyrina a écrit:Moi Moi , je "descends" à Saint Cyr le 22 avril pour une semaine avec ma Pitchoune....une semaine pour décompresser auprès de mon chéri....et commencer mon déménagement hi hi !
Je serai à Aix la semaine d'après, moi !
Ah ? on se prévoit un truc si tu es ok ! Je ne serai pas là du 16 au 26 moi... Et cette fois si ça te dit, on se retrouve sur Aix, et si Violet est là, je pourrai l'embarquer dans mon carrosse...
- jeanneÉrudit
Bien sûr que je suis d'accord ! A Aix, à Marseille, où vous voulez !
Violet, tu es là ?
Violet, tu es là ?
MattMatt a écrit:Salut,
Je suis prof en collège ZEP depuis 6 ans dans le 10ème.
Déjà, je te déconseille très fortement les quartiers nord, c'est très dur. de Saint Cyr, pour traverser la ville en plus...
Il est clair que dans le 10 et 11 c'est mieux mais pas le pied non plus, ca depend...
Mon collège (Romain Rolland) recoit les ENAF et j'ai deux classes de 3ème avec 10 ou 11 FLE (ou ex FLE). Pas toujours simple d'expliquer les maths...
D'une manière générale, dans ces arrondissements, tu auras des collèges avec des élèves dans l'ensemble pas vraiment motivés, quelque peu pénibles mais restant plutot corrects et rarement violents. Les parents sont polis mais pas toujours impliqués.
PS: Enlève le 10 et garde le 11ème. Mais à Marseille, même dans le 8 ou 9ème ca peut etre tendu pour diverses raisons
Merci pour ce commentaire très utile.ça fait du bien d'avoir des éléments, surtout quand ils proviennent de personnes qui ont vécu ou vivent sur le terrain...MERCI !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Marseille - Les parents de l'école du boulevard National sont très inquiets des conditions d'hygiène et de sécurité.
- "Dans cette école d'un quartier défavorisé de Marseille, les livres sont remplacés par des jeux vidéo et les enfants adorent"
- Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?
- Elles sont fraiches, elles sont bonnes (euh j'ai un doute) ce sont les dernières annonces!
- Les Asiatiques sont les pestiférés des universités américaines parce qu'ils sont trop bons !