- ArtTeacherNiveau 6
Bonjour à tous
Quelqu’un saurait où se déroulent généralement les épreuves d’admissibilité des concours externes pour les candidats inscrits dans l’académie d’Aix-Marseille ? Est-ce à Marseille ? Aix en Provence ? … si vous avez quelques précisions sur le lieu … merci d’avance !
Quelqu’un saurait où se déroulent généralement les épreuves d’admissibilité des concours externes pour les candidats inscrits dans l’académie d’Aix-Marseille ? Est-ce à Marseille ? Aix en Provence ? … si vous avez quelques précisions sur le lieu … merci d’avance !
- IllianeExpert
Cela dépend peut-être du concours (Capes, agrég ?) et des matières - pour ma part l'agrég de lettres modernes c'était à Aix. Tu n'as pas d'infos sur ta convocation ?
- ArtTeacherNiveau 6
Merci !
Je n’ai pas d’info car je n’ai pas reçu ma convocation ! Je passe l’agrégation externe donc ce sera pour mi mars
C’était à quel endroit à Aix en Provence ? … histoire de prévoir l’hôtel
Je n’ai pas d’info car je n’ai pas reçu ma convocation ! Je passe l’agrégation externe donc ce sera pour mi mars
- PofekkoNiveau 7
Bonjour,
J'ai passé mon CAPES et la DNL dans les locaux de l'IEP d'Aix. Si ça peut aider...
J'ai passé mon CAPES et la DNL dans les locaux de l'IEP d'Aix. Si ça peut aider...
- JennyMédiateur
Illiane a écrit:Cela dépend peut-être du concours (Capes, agrég ?) et des matières - pour ma part l'agrég de lettres modernes c'était à Aix. Tu n'as pas d'infos sur ta convocation ?
Ou sur publinet ?
- SérénaNeoprof expérimenté
Le capes externe pour Aix Marseille, ça a longtemps été à Vitrolles (en lettres). Désolée, ça ne t'aide pas... Agreg interne, j'ai déjà vu aussi Marseille Nord ou Gardanne, ou l'IEP Aix effectivement.
- ArtTeacherNiveau 6
Merci pour les infos !!
Je pensais aussi à l’INSPE d’Aix … si c’est le cas, l’endroit est loin d’être déplaisant … ça change des quartiers excentrés de Marseille … lol
Je pensais aussi à l’INSPE d’Aix … si c’est le cas, l’endroit est loin d’être déplaisant … ça change des quartiers excentrés de Marseille … lol
- MathadorEmpereur
Les écrits ne se passent pas forcément dans une ville rectorale: certains candidats lyonnais découvrent ainsi les joies de Saint-Étienne.
Je suppose cependant qu'ils ne poussent pas le vice jusqu'à organiser des écrits à Briançon…
Je suppose cependant qu'ils ne poussent pas le vice jusqu'à organiser des écrits à Briançon…
- IllianeExpert
ArtTeacher a écrit:Merci !
Je ne suis plus sûre du tout, je crois que c'était à l'INSPE d'Aix, mais je n'en mettrais pas ma main à couper... Il vaut mieux quand même attendre d'en savoir plus avant de partir dans des réservations (sauf si elles sont annulables).
- ArtTeacherNiveau 6
Les convocations commencent à tomber
Pour les candidats de l'académie d'Aix-Marseille, certaines épreuves auront lieu au CAEC Galice 31, avenue Jean Dalmas à Aix-en Provence
Pour les candidats de l'académie d'Aix-Marseille, certaines épreuves auront lieu au CAEC Galice 31, avenue Jean Dalmas à Aix-en Provence
- TivinouDoyen
Oh punaise. Le bâtiment des pigeons morts...ArtTeacher a écrit:Les convocations commencent à tomber
- ArtTeacherNiveau 6
Comment ça ?????
- DaphnéDemi-dieu
ArtTeacher a écrit:Comment ça ?????
+1
- TivinouDoyen
C'est là que j'ai passé l'agrégation interne. Au rez-de-chaussée on voit des fientes de pigeons (normal, c'est en ville) et en montant dans les étages on découvre des plumes puis des nids et des pigeons morts.
Bref, c'est glauque !
Mais ça a peut-être été nettoyé, rénové depuis 2015.
Bref, c'est glauque !
Mais ça a peut-être été nettoyé, rénové depuis 2015.
- DaphnéDemi-dieu
Ah d'accord.
En effet ça doit être glauque et j'espère que ça a été nettoyé, c'est un minimum quand même !
En effet ça doit être glauque et j'espère que ça a été nettoyé, c'est un minimum quand même !