Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- thrasybuleDevin
sur ce je vais aller faire cours de masturbation intellectuelle collective sur le Phédon puis sur Médée: rentrerai-je indemne?
- InvitéInvité
avec des cours pareil, les élèves doivent être très studieux non ?
- User5899Demi-dieu
Sur ce point très précis, plusieurs anthologies thématiques que j'ai pu utiliser dans ma carrière présentaient ce poème dans cette thématique, en particulier sur la base du denier vers. C'est donc plutôt votre collègue qui s'est montré catégorique, à tort à mon sens.Violet a écrit:Il y a peu, je sais qu'un collègue a reproché à mes élèves de parler de la rencontre pour évoquer A une passante...ce que j'avais dit en cours.
- Hermione0908Modérateur
Bon, je suis la dernière des quiches alors (ce que j'ai souvent l'impression d'être devant vos interprétations littéraires, mon dieu que je me sens nulle...) car j'ai toujours présenté ce texte comme une rencontre inaboutie, une amorce de ce qui aurait pu être (sur la base du dernier vers entre autres).Cripure a écrit:Sur ce point très précis, plusieurs anthologies thématiques que j'ai pu utiliser dans ma carrière présentaient ce poème dans cette thématique, en particulier sur la base du denier vers. C'est donc plutôt votre collègue qui s'est montré catégorique, à tort à mon sens.Violet a écrit:Il y a peu, je sais qu'un collègue a reproché à mes élèves de parler de la rencontre pour évoquer A une passante...ce que j'avais dit en cours.
- User5899Demi-dieu
Une quiche ? Mais non, voyons ! Quand Violet a évoqué son collègue qui reproche à son élève de parler de rencontre, j'ai pensé thématique au sens large. Qu'elle soit inaboutie n'empêche pas la thématique.Hermione0908 a écrit:Bon, je suis la dernière des quiches alors (ce que j'ai souvent l'impression d'être devant vos interprétations littéraires, mon dieu que je me sens nulle...) car j'ai toujours présenté ce texte comme une rencontre inaboutie, une amorce de ce qui aurait pu être (sur la base du dernier vers entre autres).Cripure a écrit:Sur ce point très précis, plusieurs anthologies thématiques que j'ai pu utiliser dans ma carrière présentaient ce poème dans cette thématique, en particulier sur la base du denier vers. C'est donc plutôt votre collègue qui s'est montré catégorique, à tort à mon sens.Violet a écrit:Il y a peu, je sais qu'un collègue a reproché à mes élèves de parler de la rencontre pour évoquer A une passante...ce que j'avais dit en cours.
- User5899Demi-dieu
Ah là là... Il y en a encore qui font des cours comme ça ! Dire que c'était mon rêve il y a vingt ans, quand j'avais encore deux ou trois gamins avec qui je pouvais m'exciter sur une parataxe pendant vingt minutes.thrasybule a écrit:sur ce je vais aller faire cours de masturbation intellectuelle collective sur le Phédon puis sur Médée: rentrerai-je indemne?
Je suis jaloux, ça m'énerve !
- thrasybuleDevin
La jalousie est u sentiment vilCripure a écrit:Ah là là... Il y en a encore qui font des cours comme ça ! Dire que c'était mon rêve il y a vingt ans, quand j'avais encore deux ou trois gamins avec qui je pouvais m'exciter sur une parataxe pendant vingt minutes.thrasybule a écrit:sur ce je vais aller faire cours de masturbation intellectuelle collective sur le Phédon puis sur Médée: rentrerai-je indemne?
- CircéExpert
Quand je lis tout ça, cela me conforte dans mon choix de quitter le lycée et d'aller enseigner en collège.
- AudreyOracle
C'est à dire? Tu trouves ça trop prise de tête..? Ou tu désespères des lycéens qui gobent ce qu'on leur dit sans esprit de réflexion personnelle?
- CircéExpert
Audrey a écrit:C'est à dire? Tu trouves ça trop prise de tête..? Ou tu désespères des lycéens qui gobent ce qu'on leur dit sans esprit de réflexion personnelle?
Ben les deux, ce qu'on est censé en savoir et ce qu'ils vont en comprendrent...et surtout en retenir.
Parce que leur faire voir qu'il y a masturbation dans "La Bohême" quand j'ai sué sang et eau pour leur faire voir le 'croustillant' du chapitre 1 de Candide (et pourtant, c'est clair non !!)... je jette l'éponge!
- User5899Demi-dieu
Et la fange, c'est bonthrasybule a écrit:La jalousie est u sentiment vilCripure a écrit:Ah là là... Il y en a encore qui font des cours comme ça ! Dire que c'était mon rêve il y a vingt ans, quand j'avais encore deux ou trois gamins avec qui je pouvais m'exciter sur une parataxe pendant vingt minutes.thrasybule a écrit:sur ce je vais aller faire cours de masturbation intellectuelle collective sur le Phédon puis sur Médée: rentrerai-je indemne?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3