- Nevton18Niveau 1
J'ai juste postulé au mouvement sur un poste en prépa. J'ai tres envie d'enseigner en prépa, mais je ne m attendais pas du tout à être contacté en milieu d'année scolaire. Je demandais juste des conseils sur les méthodes d'enseignement qui sont pratiquées en prépa. J'ai eu beaucoup d'informations aujourd'hui, je vais digérer tout ça, mais je suis content d'avoir cette opportunité.Mathador a écrit:Mais t'étais-tu précédemment manifesté auprès de l'IG pour demander à faire des remplacements en CPGE ?
Certains agrégés le font, et je crois que ce qui a le plus interpellé les collègues est que ton premier message laissait penser que ce n'était pas le cas.
- Nevton18Niveau 1
Cléopatra2 a écrit:DesolationRow a écrit:nash06 a écrit:Cléopatra2 a écrit:Je ne suis pas prof de physique mais ton post me rend envieuse et aigrie. De si bon matin, est-ce raisonnable?
Contacter les collègues de l'établissement en question sera plus profitable je pense.
Je trouve que le message du collègue a toute sa place dans ce forum (et même dans ce sujet), et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas raisonnable de la poser de bon matin...
Je pense que c'était une blague.
En fait, oui, c'était une blague (qui fait rire jaune, Elaïna, si tu passes par là...). La formulation très maladroite pouvait s'interpréter ainsi : "Bonjour, ce matin, en ouvrant mon kinder surprise, j'ai trouvé une proposition de remplacement en classe prépa. Je ne sais pas ce que c'est, ni ce qu'on y enseigne".
N'étant pas concernée par la volonté d'aller en classe prépa, mais partageant de tout coeur les déboires d'autres, j'ai un peu taquiné le collègue pour faire sourire ceux qui pourraient être vraiment aigris du ton primesautier.
En revanche le conseil de contacter les collègues de l'établissement était un vrai conseil, et à mon avis un très bon conseil!
L'image du kinder suprise n' est pas loin de la réalité.
Heureusement pour moi, je maîtrise le contenu de l'enseignement. Ma question portait plus sur la façon dont ce contenu est enseigné en prépa ( cours au tableau, polycop, etc...)
- Nevton18Niveau 1
Bonsoir, je vous fais un retour sur ma première expérience d'enseignant en CPGE. Finalement, j'ai remplacé mon collègue absent jusqu'à la fin de l'année scolaire (de novembre à juin). Ce fut une expérience très enrichissante, j'ai découvert des élèves motivés et travailleurs, mais aussi en difficultés pour certains. La préparation des cours m'a demandé beaucoup de travail personnel, heureusement que les collègues m'ont aidé et soutenu. Le fait d'avoir une seule classe et de voir les élèves 10 heures par semaine permet de bien connaître les élèves individuellement. Par contre, je n'ai pas du tout été inspecté durant mon remplacement, je me demande donc quelle sera la suite de tout ça. Je ne sais pas si le collègue reprendra son poste en septembre, de mon côté, je suis tzr et j'attends mon affectation pour la rentrée prochaine...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum