Page 2 sur 2 • 1, 2
- pseudo-alisonNiveau 10
doctor who a écrit:Sinon, du "serious gaming" ? Call of Duty ?
(Incroyable ! Je dis ça pour me marrer, je fais une recherche google pour trouver des images du jeu et je tombe sur un gars qui a déjà eu l'idée :
http://www.cyberhistoiregeo.fr/lacaverne/?p=148 )
Euh je doute que je puisse donner cela comme suggestion de travail à mes colléges de fac qui auront les premiéres pendnat leur stage
- InvitéInvité
John a écrit:Tu peux aussi contacter baboven5 ou hgv85 en MP, ainsi qu'en mettant un message sur ce fil :
https://www.neoprofs.org/t29627-site-web-pour-usage-des-tice-film-bd-chansons-en-hist-geo?highlight=tice
Oui, mais fais attention, c'est des mecs qui travaillent par compétences tout comme Ticeman dont le blog est également cité.
Voire même il se pourrait qu'ils prennent le titre de pédagogo comme un compliment
- doctor whoDoyen
milasaintanne a écrit:John a écrit:Tu peux aussi contacter baboven5 ou hgv85 en MP, ainsi qu'en mettant un message sur ce fil :
https://www.neoprofs.org/t29627-site-web-pour-usage-des-tice-film-bd-chansons-en-hist-geo?highlight=tice
Oui, mais fais attention, c'est des mecs qui travaillent par compétences tout comme Ticeman dont le blog est également cité.
Voire même il se pourrait qu'ils prennent le titre de pédagogo comme un compliment
Pas sûr que John les traite de pédagogos : cela ne lui ressemblerait pas.
_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
- pseudo-alisonNiveau 10
En même temps c'est implicitement la démarche qu'on me demande ici, je ne suis qu'une 'élève' de l'ioufm lol
- Marie LaetitiaBon génie
pseudo-alison a écrit:
Les items construire une situation d’apprentissage : propices à l’utilisation des TIC, répondant à des objectifs disciplinaires et transversaux adaptés, permettant au public de construire ou de mobiliser des compétences du B2i, intégrées et articulées à une séquence d’enseignement, en y intégrant des outils et des ressources adaptés, en prévoyant l’organisation du travail, en tenant compte de la diversité du public + Contribuer à une production ou à un projet collectif au sein d’une équipe d’enseignants ou avec des partenaires de l’enseignement, connaître les ressources TICE humaines et matérielles du lieu de stage.]
Mais quel blabla ! L'art de parler creux sans peine...
Bon en clair, toi, quelles compétences précises du B2i tu veux / peux utiliser ? As-tu une liste quelque part, histoire que j'essaie de trouver des idées?
Quelles sont tes conditions de travail en informatique ? Salle d'ordi ? J'imagine que les élèves ouvrent une session ? J'imagine aussi que c'est sous Windows? ça va être coton pour ếviter que de petits malins ne regardent que les documents à regarder et n'aillent pas sur d'autres sites pas vraiment pédagogiques, pour peu qu'ils aient deux trois connaissances en info... À quand des collèges et lycées sous Linux, hein ? Avec des vraies sessions impossibles à percer...
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Remi FNiveau 3
Remi F a écrit:Mettons l'apprenant au coeur du système scolaire, en évitant de le stigmatiser avec le gavage de savoir fasciste et totalitaire ; appuyons-nous sur des exemples de son univers immédiat. Faisons constater à l'apprenant que quelque soit son niveau, il passe en classe supérieure. Ensuite laissons s'interroger sur les auteurs de la décision, s'agit-il d'une décision fondée sur l'analyse de la situation, ou de l'application d'un principe politique ?Enfin, invitons-le à mesurer les effets sur lui-même et la société, de ce type de politique, menée pour le bien de l'apprenant, même si de plus en plus de voix subversives prétendent le contraire, au nom de l'élitisme fasciste.
L'apprenant pourra appréhender le totaliratisme en moins de deux heures.
En revanche, il faut s'attendre à ce que les kapos donnent de la matraque à la personne-ressource enseignante.
Je confesse mon crime : je n'avais pas l'intention de me remettre à bosser hier soir sur internet, et j'ai lâchement ouvert une brèche subversive sur la question, scandaleuse, de la disparition des redoublements, mais surtout de ce que cela traduit au regard du mépris des élèves, des personnels, et de l'avenir du système...et à propos de laquelle je m'empresse, avant d'être taclé, (certain(e)s taclent comme MAM prend l'avion) de préciser,que c'est une pratique plus ubuesque que totalitaire au sens historique et philosophique.
En fait, il s'agissait plutôt d'une sorte d'ironie grinçante, que d'une tentative de voir se gondoler les neoprofs. Certain(e)s ont écrit tout bas avoir ri, d'autres, ont effectué un fort pédagogique rappel à l'ordre, (je peux probablement mieux faire, en effet, et tâcherai à l'avenir de ne plus perturber les heures supplémentaires...) :la diversité des réactions n'a rien d'anormal. L'ironie s'impose moins massivement que le totalitarisme. Si c'était l'inverse, l'ironie serait totalitaire, et le totalitarisme une blague.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum