Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
scot69
Modérateur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par scot69 Lun 14 Déc 2015 - 21:31
Cet après-midi, les secondes étaient bien agités, je leur demande de se taire plusieurs fois, puis je dis qu'il y a tellement de bavardages que je n'entends même plus l'élève interrogé... et là, une gamine me dit:

- bah les oreilles, c'est comme le cul, ça se lave... pfff (gros soupir ostensible en secouant la tête l'air de dire "il est grave")

et elle me regarde d'un air dédaigneux...

je la mets dehors avec un rapport salé. Le CPE admet qu'elle a "un peu abusé"...

J'ai exigé une convocation des parents.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Ma'am Lun 14 Déc 2015 - 22:08
Un peu abusé !
Sérieusement ? heu
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Dadoo33 Lun 14 Déc 2015 - 22:15
scot69 a écrit:Cet après-midi, les secondes étaient bien agités, je leur demande de se taire plusieurs fois, puis je dis qu'il y a tellement de bavardages que je n'entends même plus l'élève interrogé... et là, une gamine me dit:

- bah les oreilles, c'est comme le cul, ça se lave... pfff (gros soupir ostensible en secouant la tête l'air de dire "il est grave")

et elle me regarde d'un air dédaigneux...

je la mets dehors avec un rapport salé. Le CPE admet qu'elle a "un peu abusé"...

J'ai exigé une convocation des parents.
affraid
Hocam
Hocam
Sage

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hocam Dim 17 Jan 2016 - 21:46
Après X remarques à un élève de 4e sur son comportement et sa tenue en classe, je lui demande de prendre ses affaires : « Monsieur, vous avez des problèmes dans votre tête. Vous me cassez la tête ». Certes.
titeprof
titeprof
Expert

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par titeprof Lun 18 Jan 2016 - 17:27
Aujourd'hui 3 élèves de ma 3eme de l'angoisse se sont mis d'accord pour utiliser chacune de mes consignes orales comme paroles de chanson qu'ils entonnaient bien fort...faux en plus...J'ai rédigé 3 rapports d'incident et distribué 6 heures de colle. Voilà voilà...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
the educator
Fidèle du forum

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par the educator Lun 18 Jan 2016 - 17:37
¨Tu serais en droit de réclamer la protection rectorale en envoyant un courrier à ton IPR-IA. Écrire au recteur supposerait que tu passes par la voix hiérarchique.
A ton IPR aussi tu dois passer par la voie hiérarchique. ce qui ne change rien, au contraire, c'est bien mieux de le faire de cette manière.
avatar
Bono2007
Niveau 2

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Bono2007 Dim 13 Mar 2016 - 10:36
Je souhaite du courage à ces enseignants qui endurent de telles incivilités. Nous ne sommes pas tous égaux dans le métier, en France.
Aratta
Aratta
Niveau 2

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Aratta Dim 20 Mar 2016 - 13:12
Vendredi, un collègue AED m'a surnommée "Katy Pourrie"!!

Le mois dernier, un élève m'a proposé d'aller "n...... ma mère"!!!

Quel est le pire??? je ne sais plus.

_________________
On ne fonde en soi l'être dont on se réclame que par des actes. Un être n'est pas de l'empire du langage, mais de celui des actes. Notre humanisme a négligé les actes.

Pilote de guerre (1942)
Antoine de Saint-Exupéry
Honchamp
Honchamp
Doyen

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Honchamp Dim 20 Mar 2016 - 13:28
C'est peut-être hors sujet, mais j'ai regardé hier le film "La journée de la jupe", avec Adjani, jamais vu avant.
Edifiant.
Du vécu ?
Beau portrait que cette femme qui craque, et à qui la situation finit par échapper.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Carnyx Dim 20 Mar 2016 - 13:30
Honchamp a écrit:C'est peut-être hors sujet, mais j'ai regardé hier le film "La journée de la jupe", avec Adjani, jamais vu avant.
Edifiant.
Du vécu ?
Beau portrait que cette femme qui craque, et à qui la situation finit par échapper.
En tout cas on peut reconnaître des gens qu'on a croisés : le principal incapable et dépassé, le pédago qui aime prendre des coups, etc. Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
scot69
scot69
Modérateur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par scot69 Lun 5 Déc 2016 - 23:31
J'ai une classe de 1STMG ignoble. Un petit groupe de 7 gamins me pourrissent littéralement la vie. Je n'en peux plus. Aujourd'hui, je les ai eu deux heures à la suite. J'avais prévu une interro. Je commence à distribuer les sujets, et là, j'ai à peine le temps de donner mes recommandations qu'ils font exprès de me couper la parole pour me poser la question à laquelle je suis en train de répondre (genre, je commence à dire: vous avez jusqu'à... MONSIEUR ON A COMBIEN DE TEMPS???? puis un autre rebondi, ouais on a jusqu'à quelle heure... et de fil en aiguille, ils se mettent tous à parler et c'est déjà le boxon). J'attends donc que le calme revienne, je donne des recommandations, et deux élèves font exprès de s'interpeller très fort pour se demander des mouchoirs, puis d'autres interviennent pour commenter... Je finis par leur dire: à partir de maintenant, le premier qui parle, je lui prends sa copie et il a zéro. Quelques minutes après, y'en a un qui demande un mot à son camarade, je lui prends donc sa copie et lui mets zéro, il se met à contester avec beaucoup de virulence et d'agressivité. Et ce même incident s'est reproduit 3 fois!!!! C'est donc 4 élèves que j'ai viré de cours avec un zéro à la clé... J'ai eu droit aux pires remarques au moment où ils partaient, dont une gamine qui me dit "non mais vous avez pas intérêt à me mettre zéro là, y'a pas moyen, ça se fait pas", refus de me remettre la copie, copie jetée... Quelques minutes avant la fin de l'heure, les 4 virés reviennent faire les andouilles devant la porte, font exprès d'ouvrir la porte... puis ils reviennent exiger que je leur enlève leurs zéros... je n'ai pas cédé et j'ai fait des rapports...

je n'en peux plus, je suis rentré chez moi et j'ai fondu en larme (fallait que ça sorte...); je ne supporte plus cette incivilité, ce mépris, surtout quand c'est en "bande organisée".
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Lun 5 Déc 2016 - 23:49
Je ne sais que te dire scot, sinon que même virtuellement, je t'offre mon soutien. Je n'ai pas de solution, ce genre de kabbale est très difficile à casser, mais c'est un rapport de force et un petit jeu d'usure, tu as bien fait de faire ce que tu as dit et de ne rien laisser passer. Tu ne peux qu'espérer qu'ils se lassent avant toi, c'est une guerre des nerfs.
Bon courage. Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 1547453357
Et pleurer pour évacuer et verbaliser (fût-ce par écrit sur Neo, on ne va pas chipoter sur les mots), ça fait du bien. Le chocolat aussi note bien. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
eleonore69
Érudit

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par eleonore69 Mar 6 Déc 2016 - 0:08
scot69 a écrit:J'ai une classe de 1STMG ignoble. Un petit groupe de 7 gamins me pourrissent littéralement la vie. Je n'en peux plus. Aujourd'hui, je les ai eu deux heures à la suite. J'avais prévu une interro. Je commence à distribuer les sujets, et là, j'ai à peine le temps de donner mes recommandations qu'ils font exprès de me couper la parole pour me poser la question à laquelle je suis en train de répondre (genre, je commence à dire: vous avez jusqu'à... MONSIEUR ON A COMBIEN DE TEMPS???? puis un autre rebondi, ouais on a jusqu'à quelle heure... et de fil en aiguille, ils se mettent tous à parler et c'est déjà le boxon). J'attends donc que le calme revienne, je donne des recommandations, et deux élèves font exprès de s'interpeller très fort pour se demander des mouchoirs, puis d'autres interviennent pour commenter... Je finis par leur dire: à partir de maintenant, le premier qui parle, je lui prends sa copie et il a zéro. Quelques minutes après, y'en a un qui demande un mot à son camarade, je lui prends donc sa copie et lui mets zéro, il se met à contester avec beaucoup de virulence et d'agressivité. Et ce même incident s'est reproduit 3 fois!!!! C'est donc 4 élèves que j'ai viré de cours avec un zéro à la clé... J'ai eu droit aux pires remarques au moment où ils partaient, dont une gamine qui me dit "non mais vous avez pas intérêt à me mettre zéro là, y'a pas moyen, ça se fait pas", refus de me remettre la copie, copie jetée...  Quelques minutes avant la fin de l'heure, les 4 virés reviennent faire les andouilles devant la porte, font exprès d'ouvrir la porte... puis ils reviennent exiger que je leur enlève leurs zéros... je n'ai pas cédé et j'ai fait des rapports...

je n'en peux plus, je suis rentré chez moi et j'ai fondu en larme (fallait que ça sorte...); je ne supporte plus cette incivilité, ce mépris, surtout quand c'est en "bande organisée".

Malheureusement ce comportement est très fréquent en STMG.. Cette classe est tellement difficile dans mon bahut qu'il a été décidé de dédoubler la plupart des cours mais j'ai quand même 1 h en classe complète  par semaine.. Cette heure est catastrophique, il y a toujours des incidents. On ne peut pas dire que je fais cours.J'en ressors en général très déprimée.. Dernière en date de cette classe: certains profs (pas moi) ont amené  la classe au ciné, bilan: virés du ciné car ils ont jeté des boules puantes. Comment cette section peut-elle fonctionner étant donné qu'elle sert"de poubelle" aux lycées.. On colle dans cette section tous ceux dont on se sait que faire , qui n'ont pas le niveau pour suivre au lycée... La quasi -suppression du redoublement a aggravé la situation ... Bien sûr , il a quelques élèves agréables dans ces classes mais ils ont complètement étouffés par des "pseudo-délinquants"
Jane
Jane
Monarque

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Jane Mar 6 Déc 2016 - 7:10
J'ai une classe de 3e épouvantable qui n'a qu'un but: s'amuser et saboter TOUS les cours de toutes les matières. Hier ça a tourné aigre: 8 rapports d'incidents rien que pour moi. Avec un chef qui refuse de sanctionner au prétexte qu'on ne peut pas exclure tout le monde, on est bien...

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Philomène87
Philomène87
Sage

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Philomène87 Dim 11 Déc 2016 - 21:13
scot69 a écrit:t "non mais vous avez pas intérêt à me mettre zéro là, y'a pas moyen, ça se fait pas",

Scot, ce que tu décris, je le vis aussi parfois, quoiqu'à des proportions un peu inférieures. Je comprends ce que tu peux ressentir. Dans des cas comme ça, on peut se sentir seul car quand on en parle en sdp, on a l'impression que cette classe n'est pas comme ça avec les autres.

Pour ce que j'ai mis en gras, c'est une expression à la mode chez les ados, et elle est d'une insolence innommable.
J'y ai eu droit vendredi dernier, alors que je rendais des interros notées sur 5. J'ai entendu "4,5, p* ça se fait pas". Je n'ai pas relevé, par fatigue, et parce qu'elle ne me l'a pas dit en face, mais... cafe

L'an dernier, à la mi juin, des élèves m'avaient touchée dans le dos (comme si j'étais leur pote), dans la cohue (on montait en classe), et il m'a été impossible de savoir qui c'était. Lorsque j'en ai parlé à la cde, elle m'a dit qu'à cette période de l'année, tout le monde était fatigué (genre, si je n'ai pas accepté cette insolence, c'est seulement parce que j'étais fatiguée...).
CindyB
CindyB
Niveau 8

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par CindyB Dim 11 Déc 2016 - 21:49
Bonsoir à tous, ça me fait du bien de vous lire (si on peut dire, du moins ça me rassure de voir que nous connaissons tous des situations vraiment pénibles), bon moi je suis dans une académie 'rurale' donc supposé 'tranquille' en fait, le gros souci ce sont ces classes de Seconde hyper bondées (29 élèves, 34 en 1S, 29 en STMG pour ma part), les classes de Seconde sont de pires en pires; bavardes, certaines sont insolentes (enfin quelques élèves le sont et pourrissent la classe) les PP font ce qu'ils peuvent, bien entendu et je ne les blâme pas....J'ai la réunion parents profs des Secondes mardi soir et j'ai pas envie d'y aller: devoir expliquer aux parents belliqueux pourquoi j'exclu 'petite chérie' ou 'cher ange' parce qu'il /elle dit : "tu me casses les c...." à sa camarade ou qu'il me dit à moi: "toute façon vous m'aimez pas, c'est pour ça que vous me virez de cours" et ça encore c'est gentil.....L'autre jour je passe à une classe une vidéo, un petit malin (une petite maline) profiter du fait que je ne regardais pas l'écran (je passais dans les rangs ou répondais à la question d'un élève) pour couper à chaque fois la vidéo, je pense qu'avec le portable il/elle devait commander l'extinction du vidéoprojo....Et comme ça 5/6 fois dans l'heure, au départ j'ai cru à un réel souci du vidéoprojo car il fonctione mail parfois et puis connaissant les zouaves, j'ai eu des doutes!...J' ai arrêté tout et là j'ai tout simplement dit que puisqu'ils se conduisaient ainsi terminé, dorénavant plus de vidéo, on ne travaillera pas sur un film, plus jamais...Que du livre encore et toujours, aucune raison que je me fatigue à diversifier mes cours avec des zozos pareils, tant pis...Dans la même classe j'ai une troupe de filles qui ne fait que glousser et décocher des oeillades aux bad boys de la classe qui pourrissent l'ambiance, je vire un gosse qui me répond il me sort: "ah mais d'où vous me virez? J'ai fait quoi? J'attends des justifications!" j'ai juste demandé 36 fois (je pousse un peu, mais 2/3 fois) à ce gugusse de se taire et il ne le fait pas! Et la pionne à la vie scolaire qui me dit la bouche en coeur: 'Il ne comprend pas pourquoi il a été exclu!" ben voyons! Merci Raffarin (je crois que c'est lui qui a eu cette funeste idée) de nous coller en vie sco des gens qui ne sont pas étudiants et qui ne se destinent pas au professorat lorsqu'ils sont (ce qui est rare) encore étudiants! En vie sco j'ai eu des pions qui avaient l'âge de ma mère et étaient d'anciennes secrétaires recrutées en contrat aidé! C'est lamentable qu'on mette en vie sco des gens qui ne connaissent rien à l'éducation en plus, dans les lycées, ils copinent avec les élèves!
Aucun respect de rien ni de personne, si François Hollande venait en personne dans mes classes il ne serait même pas respecté....
J'en ai assez aussi de ces élèves qui, quand on leur pose une simple question, répondent : "Quoi?" genre ils parlent aux profs comme à leurs potes, ou pire à leurs parents...Or je ne suis pas leur maman...
Enfin je ne crie plus, je baisse la voix, ça calme, crier ne change rien, c'est pire, je vire au moindre truc, un jour un élève m'a dit;"Ah ben si ça continue il vous restera que 10 élèves dans la classe" oui il ne me restera que les 10 qui bossent, écoutent et sont polis, c'est pour ceux là que je me bats....
Philomène87
Philomène87
Sage

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Philomène87 Dim 11 Déc 2016 - 23:17
Charmant...
On ne t'a pas encore fait le coup du :
s'ils sont bavards et insolents, c'est parce que (au choix) :
- tes cours sont nuls
- tu mets des mauvaises notes
- tu n'utilises pas assez les Tice
- tu ne les rends pas "acteurs de leur savoir"
- tu ne sais pas parler aux jeunes
?
Là, il s'agit d'élèves qui ne sont pas réceptifs à l'enseignement qu'on leur propose. Qu'ils aillent voir ailleurs ! Mais non, on doit accueillir tout le monde, même ceux qui pourrissent la scolarité des autres. De toute façon, c'est le prof qui n'a pas assez d'autorité...
CindyB
CindyB
Niveau 8

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par CindyB Lun 12 Déc 2016 - 9:58
Philomène87 a écrit:Charmant...
On ne t'a pas encore fait le coup du :
s'ils sont bavards et insolents, c'est parce que (au choix) :
- tes cours sont nuls
- tu mets des mauvaises notes
- tu n'utilises pas assez les Tice
- tu ne les rends pas "acteurs de leur savoir"
- tu ne sais pas parler aux jeunes
?
Là, il s'agit d'élèves qui ne sont pas réceptifs à l'enseignement qu'on leur propose. Qu'ils aillent voir ailleurs ! Mais non, on doit accueillir tout le monde, même ceux qui pourrissent la scolarité des autres. De toute façon, c'est le prof qui n'a pas assez d'autorité...

LOL si si j'ai eu surtout "vos cours sont trop durs" par contre les TICES je les utilise tout le temps (mais vu la classe qui m'a fait le coup du retroprojo eux ce sera terminé!)
avatar
the educator
Fidèle du forum

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par the educator Lun 12 Déc 2016 - 10:28
CindyB a écrit:Merci Raffarin (je crois que c'est lui qui a eu cette funeste idée) de nous coller en vie sco des gens qui ne sont pas étudiants et qui ne se destinent pas au professorat lorsqu'ils sont (ce qui est rare) encore étudiants! En vie sco j'ai eu des pions qui avaient l'âge de ma mère et étaient d'anciennes secrétaires recrutées en contrat aidé! C'est lamentable qu'on mette en vie sco des gens qui ne connaissent rien à l'éducation en plus, dans les lycées, ils copinent avec les élèves!
Merci pour ce florilège de préjugés à propos d'un métier que tu ne connais pas.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Sphinx Lun 12 Déc 2016 - 10:42
Philomène87 a écrit:
scot69 a écrit:t "non mais vous avez pas intérêt à me mettre zéro là, y'a pas moyen, ça se fait pas",


Pour ce que j'ai mis en gras, c'est une expression à la mode chez les ados, et elle est d'une insolence innommable.
J'y ai eu droit vendredi dernier, alors que je rendais des interros notées sur 5. J'ai entendu "4,5, p* ça se fait pas". Je n'ai pas relevé, par fatigue, et parce qu'elle ne me l'a pas dit en face, mais... cafe

Ce qui marche bien pour moi cette année :
1) La première fois de l'année qu'un élève ose lâcher un "ça s'fait pas", pousser une gueulante mémorable sur l'insolence totale de cette expression, sur le fait que ce n'est certainement pas à lui/elle de décider de ce qui se fait ou pas, que de toutes façons ce que j'ai dit/fait se fait parfaitement pour les raisons a, b, et c, que s'il/elle n'est pas content, la porte est là, et que votre carnet s'il vous plaît ;
2) Quand ça ressort (parce qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher) en recevant une note pourrie, braquer un regard glacial sur l'audacieux et lui rétorquer qu'il a parfaitement raison : "ça s'fait pas" d'oser me rendre une copie aussi pourrie (à reformuler au choix). Généralement, la classe rit, ils n'osent rien rétorquer et je l'entends de moins en moins.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Livre11
CindyB
CindyB
Niveau 8

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par CindyB Lun 12 Déc 2016 - 10:49
the educator a écrit:
CindyB a écrit:Merci Raffarin (je crois que c'est lui qui a eu cette funeste idée) de nous coller en vie sco des gens qui ne sont pas étudiants et qui ne se destinent pas au professorat lorsqu'ils sont (ce qui est rare) encore étudiants! En vie sco j'ai eu des pions qui avaient l'âge de ma mère et étaient d'anciennes secrétaires recrutées en contrat aidé! C'est lamentable qu'on mette en vie sco des gens qui ne connaissent rien à l'éducation en plus, dans les lycées, ils copinent avec les élèves!
Merci pour ce florilège de préjugés à propos d'un métier que tu ne connais pas.

Mais que j'exerce depuis 10 ans (soit dit au passage) ça fait toujours plaisir à entendre de se voir clashè comme ça sans raison.....
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par *Plume* Mer 14 Déc 2016 - 19:58
Oulà, en lisant ce fil je me rends compte que c'est partout France...
Mais pourquoi sommes-nous traités avec tant de mépris, d'irrespect et d'insolence? Qu'avons-nous fait pour mériter cela?!

Ce matin, j'ai encore eu droit à "Vos cours sont chiants" (ce à quoi j'ai répondu sous la colère que ses copies étaient chiantes aussi mais que, par respect, je ne me permettrais pas de le dire ouvertement et que ces cours chiants je passe du temps à les préparer !), à des élèves qui refusent de me donner leur carnet dont un qui m'envoie un baiser et un "tchao" avant de quitter la salle affraid Je suis sortie pour le rattraper mais il a filé en courant.

Je suis effarée et outrée par ces attitudes venant de gamins qui n'ont ni prouvé quoi que ce soit, ni fait quelque chose de leur vie ! Mais pour qui se prennent-ils ?!

Désolée mais j'avais besoin de mettre des mots sur ce que je ressens. Je me doute bien que je ne fais rien avancer en constatant cela mais je me rends compte que je n'arrive pas à corriger ces attitudes déplorables Sad

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Philomène87 Mer 14 Déc 2016 - 20:56
Oui, tout le monde subit cela, je crois.
Et c'est encore plus décourageant quand on en parle en sdp et qu'on se rend compte qu'on est le seul à qui ça arrive.
avatar
Emily76
Niveau 2

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Emily76 Jeu 15 Déc 2016 - 15:58
"Incivilité" (décidément, qu'est-ce que ce mot est faible...) d'il y a deux semaines :
J'écris au tableau, j'entends THE perturbateur de la classe s'adresser à un tout mimi : "va te faire enc**** sale PD !"
J'explose, je lui hurle à la figure, et je demande au délégué de le faire sortir et de l'amener chez le CPE. Il me sort des "mais vas-y" à tout va en rangeant ses affaires.
Je lui demande de se calmer. Réponse de l'intéressé : "nique ta race!".

Dans ma tête j'en étais vraiment à me dire "super, ça y est, c'est la goutte d'eau, il va être viré".
Hé bien non.
Mon CDE l'a exclu 2 jours, mais pour l'ensemble de son oeuvre, et maintenant Monsieur revient en classe. Pas de conseil de dis, rien. 😢
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Jeu 15 Déc 2016 - 16:21
Philomène87 a écrit:Oui, tout le monde subit cela, je crois.
Et c'est encore plus décourageant quand on en parle en sdp et qu'on se rend compte qu'on est le seul à qui ça arrive.
Ou qu'on est le seul à le dire clairement...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 34 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Lun 3 Avr 2017 - 11:58
Je n'en peux plus des élèves qui prétendent que "Ça s'fait pas !" dès qu'un professeur les empêche de faire ce qu'ILS veulent. Ben si mon lapin, ça se fait, la preuve.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum