- AndmaExpert spécialisé
j'aimerai arriver à gérer un élève difficile, parce que je sens qu'il a du potentiel, mais en ce moment c'est refus, insolence, insulte, perturbation.
2 fois que je l'ai, 2 fois que je le vire.
avant il était éteint, prenais le cours, ne participais pas, mais je l'entendais pas ( j'avais la paix bien que cette solution me convenait pas toutefois, j'aurai préféré l'inclure avec le reste du groupe si vous voyez ce que je veux dire )
là, ça y est, il pète un câble.
on a fait une commission vie sco hier car on reconnait ses qualités, on lui tend une dernière perche avant le conseil de discipline.
bref, je suis un peu perdue, car je ne crois pas à une évolution de sa part.
il part en atelier relais bientôt, mais bon ce n'est pas définitif, je en sais pas si ça sert à quelque chose. ( ils n'ont jamais fait de miracle là où nous n'en avons pas fait... )
je suis pas fière de moi car je le vis un peu comme un échec, j'aimerai garder la tête froide, mais j'avoue que j'ai du mal, alors quand je sens que la mayonnaise monte, et je suis très très très patiente, je préfère l'exclure avant que ça dégénère, mais je suis pas satisfaite...
j'ai repéré un bouquin "Elèves difficiles, professeurs en difficultés " est ce que vous le connaissez? ( je veux pas de livre sauce Merieu si vous voyez ce que je veux dire... )
2 fois que je l'ai, 2 fois que je le vire.
avant il était éteint, prenais le cours, ne participais pas, mais je l'entendais pas ( j'avais la paix bien que cette solution me convenait pas toutefois, j'aurai préféré l'inclure avec le reste du groupe si vous voyez ce que je veux dire )
là, ça y est, il pète un câble.
on a fait une commission vie sco hier car on reconnait ses qualités, on lui tend une dernière perche avant le conseil de discipline.
bref, je suis un peu perdue, car je ne crois pas à une évolution de sa part.
il part en atelier relais bientôt, mais bon ce n'est pas définitif, je en sais pas si ça sert à quelque chose. ( ils n'ont jamais fait de miracle là où nous n'en avons pas fait... )
je suis pas fière de moi car je le vis un peu comme un échec, j'aimerai garder la tête froide, mais j'avoue que j'ai du mal, alors quand je sens que la mayonnaise monte, et je suis très très très patiente, je préfère l'exclure avant que ça dégénère, mais je suis pas satisfaite...
j'ai repéré un bouquin "Elèves difficiles, professeurs en difficultés " est ce que vous le connaissez? ( je veux pas de livre sauce Merieu si vous voyez ce que je veux dire... )
- FelicieNiveau 9
marlène.N a écrit:il part en atelier relais bientôt, mais bon ce n'est pas définitif, je en sais pas si ça sert à quelque chose. ...
j'ai repéré un bouquin "Elèves difficiles, professeurs en difficultés " est ce que vous le connaissez? ( je veux pas de livre sauce Merieu si vous voyez ce que je veux dire... )
J'ai un élève qui revient d'un atelier relai, il est littéralement transformé. mais son problème n'était pas un problème de discipline, mais plutôt, outre son très faible niveau, un problème de confiance en lui.
Je ne connais pas le livre dont tu parles, mais j'en ai un que je trouve très intéressant :
"Classes difficiles - Des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires" de Jean-François Blin et Claire Gallais-Deulofeu. - Delagrave pédagogie et formation.
Un livre à lire (je ne suis pas payée à la com').
JF Blin même s'il est Dr en sciences de l'éducation, a enseigné dans un lycée professionnel, et connait le terrain.
- NasopiBon génie
Je suis dans le même cas, avec une semaine de décalage : un élève impossible en classe, qui vient d'avoir une commission éducative. Comme toi, je ne croyais pas du tout en l'efficacité de ladite commission, et bien depuis il est impeccable, une métamorphose (il faut dire que s'il est noté trois fois dans la semaine sur la fiche de la classe, il est exclu) ! Par contre, je ne sais pas combien de temps ça va durer...
_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- AndmaExpert spécialisé
Nasopi, merci...tu entends quoi par impeccable? l'élève qui participe, fait le boulot, ne gêne plus?
- NasopiBon génie
Exactement. L'élève modèle.
C'est un élève qui a beaucoup de potentiel aussi, mais qui jusque là était insolent, gênait le cours, ne travaillait pas...
C'est un élève qui a beaucoup de potentiel aussi, mais qui jusque là était insolent, gênait le cours, ne travaillait pas...
_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum