Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 24 Oct 2013 - 22:14
Rhhhaaaa! Je suis sortie d'Eugène Boudin avec des envies de meurtre: un monde fou, des salles minuscules...

MrBrightside a écrit:
Nestya a écrit:J'espère, par contre, qu'il n'y aura pas autant de monde que pour Eugène Boudin!affraid 
J'ai pas goûté le boudin, mais aujourd’hui c'était bien blindé...
:lol: 
Carabas
Carabas
Vénérable

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par Carabas Jeu 24 Oct 2013 - 22:21
Nestya a écrit:
Moi qui adore les préraphaëlites, je sens que je vais adorer!
+1

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 24 Oct 2013 - 22:22
Coucou Carabas, ça faisait longtemps!

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
User5899
Demi-dieu

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 22:25
MrBrightside a écrit:Désirs et Volupté, effectivement sublime et nettement moins racoleuse que le titre et l'affiche ne pouvait le laisser penser Smile
C'est jusqu'à quand ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 22:28
Nestya a écrit:Rhhhaaaa! Je suis sortie d'Eugène Boudin avec des envies de meurtre: un monde fou, des salles minuscules...

MrBrightside a écrit:
Nestya a écrit:J'espère, par contre, qu'il n'y aura pas autant de monde que pour Eugène Boudin!affraid 
J'ai pas goûté le boudin, mais aujourd’hui c'était bien blindé...
:lol: 
Faut-il comprendre que le contrôle d'accès s'est bien passé ? Le fil expo - Page 27 248604097
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Jeu 24 Oct 2013 - 22:34
Cripure a écrit:
MrBrightside a écrit:Désirs et Volupté, effectivement sublime et nettement moins racoleuse que le titre et l'affiche ne pouvait le laisser penser Smile
C'est jusqu'à quand ?
20 janvier Wink

Cripure a écrit:
Nestya a écrit:Rhhhaaaa! Je suis sortie d'Eugène Boudin avec des envies de meurtre: un monde fou, des salles minuscules...

MrBrightside a écrit:J'ai pas goûté le boudin, mais aujourd’hui c'était bien blindé...
:lol: 
Faut-il comprendre que le contrôle d'accès s'est bien passé ? Le fil expo - Page 27 248604097
Aucun contrôle Sad
avatar
User5899
Demi-dieu

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par User5899 Ven 25 Oct 2013 - 0:53
MrBrightside a écrit:
Cripure a écrit:
MrBrightside a écrit:Désirs et Volupté, effectivement sublime et nettement moins racoleuse que le titre et l'affiche ne pouvait le laisser penser Smile
C'est jusqu'à quand ?
20 janvier Wink
Pendant les soldes, quoi Le fil expo - Page 27 248604097
MUTIS
MUTIS
Expert

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par MUTIS Ven 25 Oct 2013 - 14:50
Personnellement je suis fan de Frida Kahlo découverte en 1986 au Mexique... Je n'ai pas encore vu l'exposition de l'Orangerie mais je vais profiter de la deuxième semaine pour y aller (un premier essai en fait mais les 2 heures d'attente m'ont détourné). Je suis en train de lire autour d'elle et du Mexique pour préparer un cours sur ses autoportraits et pour un autre projet. Je trouve cela passionnant.
Des impressions de visiteurs ?

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
touby
touby
Expert

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par touby Ven 25 Oct 2013 - 15:02
Il faut acheter des billets coupe-file.
MUTIS
MUTIS
Expert

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par MUTIS Ven 25 Oct 2013 - 15:26
touby a écrit:Il faut acheter des billets coupe-file.
Il n'y en a pas à L'Orangerie... Juste le Pass à l'année.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
touby
touby
Expert

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par touby Ven 25 Oct 2013 - 15:27
Bah si, c'est ce qu'on avait lundi, pour visiter l'expo ! (11,70 euros)
MUTIS
MUTIS
Expert

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par MUTIS Ven 25 Oct 2013 - 15:30
Bravo, je ne l'ai pas trouvé sur Internet !
Et quand j'y suis allé personne ne semblait au courant.
Et alors l'exposition ?
Vous êtes plutôt Frida ou plutôt Diego ?

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
touby
touby
Expert

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par touby Ven 25 Oct 2013 - 15:33
Je ne connaissais pas du tout Frida et Diego. J'ai beaucoup aimé l'expo. (En revanche, mes collègues d'espagnol ont été déçues car elles n'ont rien découvert de nouveau.)
touby
touby
Expert

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par touby Ven 25 Oct 2013 - 15:34
Et je suis plus sensible à la peinture de Diego.
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par Cath Ven 25 Oct 2013 - 15:35
Au neo qui cherchait le titre d'une oeuvre : il y a le site dédié, qui les reprend toutes : http://desirs-volupte.com/fr/lexposition-1/le-parcours

Et si un neo y va, peut-il me dire quel est le titre du morceau qu'on entend pensant la présentation, juste avant d'entrer dans l'expo elle-même ?



Dernière édition par Cath le Ven 25 Oct 2013 - 21:13, édité 2 fois
MUTIS
MUTIS
Expert

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par MUTIS Ven 25 Oct 2013 - 15:39
A Touby... C'est qu'elles voyagent beaucoup, au Mexique et aux US, car la plupart des tableaux franchissent rarement l'Atlantique... Le catalogue que je viens de finir est vraiment intéressant même si j'aurais aimé un article sur les autoportraits de Frida. Peu de choses écrites en français sur ce sujet au passage. Le Livre de Le Clézio est très intéressant, je suis dans celui de Cortanze qui offre aussi des perspectives riches. J'ai trouvé sur Internet un excellent article de Charles Gardou. Tout cela me rappelle mes années mexicaines !

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
MUTIS
MUTIS
Expert

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par MUTIS Ven 25 Oct 2013 - 15:41
touby a écrit:Et je suis plus sensible à la peinture de Diego.
Moi c'est l'inverse...Razz 

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
touby
touby
Expert

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par touby Ven 25 Oct 2013 - 15:44
MUTIS a écrit:A Touby... C'est qu'elles voyagent beaucoup, au Mexique et aux US, car la plupart des tableaux franchissent rarement l'Atlantique... Le catalogue que je viens de finir est vraiment intéressant même si j'aurais aimé un article sur les autoportraits de Frida. Peu de choses écrites en français sur ce sujet au passage. Le Livre de Le Clézio est très intéressant, je suis dans celui de Cortanze qui offre aussi des perspectives riches. J'ai trouvé sur Internet un excellent article de Charles Gardou. Tout cela me rappelle mes années mexicaines !
Je te dis ce qu'elles m'ont dit en sortant de l'expo. Pour moi, ce fut une découverte. Le personnage de Frida est très intéressant.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Ven 25 Oct 2013 - 17:05
C'est décidé: je me repose jusqu'à 18h et je me fais la nocturne du Luxembourg Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par User5899 Ven 25 Oct 2013 - 17:34
MrBrightside a écrit:C'est décidé: je me repose jusqu'à 18h et je me fais la nocturne du Luxembourg Smile
Pervers Razz
Hestia
Hestia
Niveau 10

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par Hestia Ven 25 Oct 2013 - 18:44
touby a écrit:Bah si, c'est ce qu'on avait lundi, pour visiter l'expo ! (11,70 euros)
N'oubliez pas la gratuité avec le pass éducation. Il est pris dans beaucoup de musées.
avatar
lisette83
Érudit

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par lisette83 Ven 25 Oct 2013 - 20:02
MUTIS a écrit:A Touby... C'est qu'elles voyagent beaucoup, au Mexique et aux US, car la plupart des tableaux franchissent rarement l'Atlantique... Le catalogue que je viens de finir est vraiment intéressant même si j'aurais aimé un article sur les autoportraits de Frida. Peu de choses écrites en français sur ce sujet au passage. Le Livre de Le Clézio est très intéressant, je suis dans celui de Cortanze qui offre aussi des perspectives riches. J'ai trouvé sur Internet un excellent article de Charles Gardou. Tout cela me rappelle mes années mexicaines !
L'exposition est très intéressante avec l'évolution de la peinture de Rivera. il y a des documents filmés et des photographies que je ne connaissais pas, de même des tableaux tardifs de Frida assez méconnus. C'est gratuit avec le pass éducation.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Ven 25 Oct 2013 - 20:45
Cripure a écrit:
MrBrightside a écrit:C'est décidé: je me repose jusqu'à 18h et je me fais la nocturne du Luxembourg Smile
Pervers Razz
Flûte, je suis démasqué !
C'était chouette, mais moins mon style que celle d'hier. J'ai bien aimé la salle consacrée aux visions cauchemardesques.
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par Cath Ven 25 Oct 2013 - 21:10
Hestia a écrit:
touby a écrit:Bah si, c'est ce qu'on avait lundi, pour visiter l'expo ! (11,70 euros)
N'oubliez pas la gratuité avec le pass éducation. Il est pris dans beaucoup de musées.
Il ne fonctionne pas au musée du Luxembourg.
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par Cath Ven 25 Oct 2013 - 21:13
Cath a écrit:Au neo qui cherchait le titre d'une oeuvre : il y a le site dédié, qui les reprend toutes : http://desirs-volupte.com/fr/lexposition-1/le-parcours

Et si un neo y va, peut-il me dire quel est le titre du morceau qu'on entend pensant la présentation, juste avant d'entrer dans l'expo elle-même ?

Personne n'a pensé à moi ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 27 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 25 Oct 2013 - 21:44
Me voilà de retour de Paris. J'ai beaucoup aimé Désirs et Volupté même si je m'attendais à ce qu'il y ait un peu plus de préraphaëlites. Gros point positif: beaucoup moins de monde que lors de l'expo Eugène Boudin.
L'après-midi, expo Le rêve et la Renaissance: j'ai bien sûr adoré la salle où il y a les Bosch!coeurs L'expo était un peu courte par contre.

MUTIS a écrit:Personnellement je suis fan de Frida Kahlo découverte en 1986 au Mexique... Je n'ai pas encore vu l'exposition de l'Orangerie mais je vais profiter de la deuxième semaine pour y aller (un premier essai en fait mais les 2 heures d'attente m'ont détourné). Je suis en train de lire autour d'elle et du Mexique pour préparer un cours sur ses autoportraits et pour un autre projet. Je trouve cela passionnant.
Des impressions de visiteurs ?
Je confirme. Des amis sont allés voir Frida Kahlo mercredi: 2h40 de queue!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum