Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- CathEnchanteur
Ayant eu la chance de les voir "en vrai", je serais très déçue de ne pas les retrouver...
- AurevillyHabitué du forum
Idem, Cath. Je n'aimais pas Klimt jusqu'au jour où j'ai découvert les toiles au Belvédère de Vienne. Les reproductions le rendent mièvre.
- NestyaEsprit sacré
Cath a écrit:Elle vaut le coup, celle sur Klimt ? En parcourant le site j'ai eu l'impression qu'il y avait peu de tableaux...
Il n'y en a pas tant que ça, c'est vrai mais il y en a! Et pas n'importe lesquelles: Judith, Salomé...et j'ai découvert Philosophie et Médecine que j'ai trouvé magnifiques. Il y a aussi une reconstitution de la frise de Beethoven taille réelle et des oeuvres du frère de Klimt, Ernst Klimt. J'ai trouvé que c'était une très belle expo. Les oeuvres qui n'étaient pas de Klimt étaient très belles à voir (même si on se demande parfois ce qu'elle font là), il y a notamment de très belles céramiques.
Ah effectivement. Moi, je n'avais jamais vu de Klimt "en vrai", c'était donc pour moi une occasion à ne pas louper.Cath a écrit:Ayant eu la chance de les voir "en vrai", je serais très déçue de ne pas les retrouver...
Quelqu'un a fait "Les bas-fonds du baroque : la Rome du vice et de la misère" au Petit Palais ?
La semaine prochaine je ferai sans doute l'expo "Filmer la guerre : les Soviétiques face à la Shoah" au Memorial et l'expo "Magie.Anges et démons dans la tradition juive" au Musée d'art et d'histoire du judaïsme.
La semaine prochaine je ferai sans doute l'expo "Filmer la guerre : les Soviétiques face à la Shoah" au Memorial et l'expo "Magie.Anges et démons dans la tradition juive" au Musée d'art et d'histoire du judaïsme.
- IlianaGrand sage
Tout cela est au programme, mais je n'ai encore vu aucune des trois.
Tu nous diras !
Tu nous diras !
- PseudoDemi-dieu
J'ai vu Splendeur des Han au musée Guimée, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai parfois du mal à rentrer dans les expos de culture aussi lointaines pour moi, mais là, nickel, très accessible tout en étant riche.
Vu aussi Klimt à la Pinacothèque. J'ai apprécié de replonger dans l’univers Viennois du début de XXeme, de situer mieux Klimt que je connaissais finalement très mal, mais j'ai regretté de ne pas avoir plus de Klimt, les commentaires indigestes quand il y en avait et cruellement manquant à d'autres moments. Et puis la Pinacothèque est toujours hors de prix. 14 euros l'expo.
Vu aussi Klimt à la Pinacothèque. J'ai apprécié de replonger dans l’univers Viennois du début de XXeme, de situer mieux Klimt que je connaissais finalement très mal, mais j'ai regretté de ne pas avoir plus de Klimt, les commentaires indigestes quand il y en avait et cruellement manquant à d'autres moments. Et puis la Pinacothèque est toujours hors de prix. 14 euros l'expo.
Ca me tente beaucoup mais je n'y suis pas encore allée.
Vu "Revoir Paris" sur les transformation architecturales de la capitale et les utopies urbaines illustrées par la dernière BD de François Schuiten à la cité de l'architecture. C'est génial et ça se fait bien avec des enfants.
- BussyNiveau 10
Pseudo a écrit:Nadejda a écrit:Quelqu'un a fait "Les bas-fonds du baroque : la Rome du vice et de la misère" au Petit Palais ?
J'y vais jeudi normalement.
- LeilEsprit éclairé
De très bons retours sur l'expo su Petit Palais !
Retour sur une expo sublime ...
http://www.bricabook.fr/2015/03/exposition-jeanne-lanvin-au-palais-galliera/
Retour sur une expo sublime ...
http://www.bricabook.fr/2015/03/exposition-jeanne-lanvin-au-palais-galliera/
J'y vais jeudi normalement.
Mais on voit des œuvres dont on n'a pas l'habitude.
Les Tudors au Musée du Luxembourg, c'était de toute beauté. Un certain goût de trop peu malheureusement, l'expo reste petite, et j'aurais aimé que l'on dépasse le cadre géopolitique (relation avec la France et l'Espagne) et généalogique: rien par exemple sur le rôle des Tudors dans la renaissance anglaise.
Mais quel bonheur de voir de ses propres yeux le magnifique "Phenix Portrait"
Mais quel bonheur de voir de ses propres yeux le magnifique "Phenix Portrait"
- NestyaEsprit sacré